Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 09, 2025, 19:40:03
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [RP] 2. L'aventure débute à Sobernau  (Lu 10019 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne korian

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1922

  • Activité
    0%
Re : [RP] 2. L'aventure débute à Sobernau
« le: février 16, 2014, 21:51:02 »
Texte récupéré après crash AideDD.
******************************************************************************************



Bien, je vous remercie.

Passons donc aux choses sérieuses. La raison de votre venue est que mon duché a besoin de vos talents. J'ai donc fait appel à mes anciennes il regarda les deux chevaliers de Veluna et nouvelles il tourna la tête vers la délégation des forestiers alliances. Vos supérieurs vous ont jugé dignes de les représenter et je les remercie de m'envoyer de si valeureux émissaires.
Veuillez leur transmettre mes remerciements et mes hommages quand vous retournerez en vos demeures.

Il posa ensuite son regard sur Logan : Ensuite, c'est mon trésor qui m'a permis de vous adjoindre les services d'un expert de l'écologie des dragons.
Et enfin, il ouvrit les mains, paumes vers le plafond je vous confie aux meilleurs guides et protecteurs que je possède.

Les temps sont graves. Et votre expédition aura forte à faire si nos informations sont justes. Je vais laisser à mon chancelier le soin de vous présenter ce qui vous attends. En attendant, si vous souhaitez vous restaurer... Le duc leva la main droite et claqua des doigts.
Les serviteurs firent alors apparaître comme par magie une myriade de mets divers, fromages rustiques ou légers, fruits colorés, légumes à croquer, pains chauds, brioches fumantes, lait à crème jaune, beurre paille, jus de pomme doré ou vin rouge. Les fragrances de viandes rôties tels la dinde ou le cuissot de mouton emplirent la salle et réveillèrent l'estomac pourtant calé des convives.
Les plats furent posés au milieu de la table, et une fois que le Duc attrapa une magnifique grappe de raisin rouge et l'avala goulument, tous comprirent qu'ils pouvaient attaquer cet appétissant buffet.

L’homme au catogan prit quelques gorgées d'un jus de pomme frais avant d'entamer son discours. Sa voix était neutre mais elle attirait l'attention avec facilité. Le sieur Torloff devait être assurément un conteur passionnant.




L'affaire qui nous réunit ce matin prend ses racines dans les montagnes de l'Est du Duché. Des légendes depuis longtemps oubliées rapportent qu'un culte maléfique adorateur d'un dragon noir a édifié une tour majestueuse dans un défilé reculé de nos montagnes. Devenus influents et dangereux pour toute la région, ces fanatiques attirèrent l'attention des puissances du bien de cette époque. Je vous parle là de plusieurs siècles en arrière, Messieurs.

Le chambellan bût alors une gorgée de sa boisson sucrée, aiguisant – intentionnellement ? – la curiosité de son auditoire.

Les textes que nous avons retrouvés mentionnent une fureur vengeresse et titanesque même si la source n'est pas clairement identifiée : divine ou draconique métallique.
La fin de l'ordre religieux est alors très floue.
Ce dont nous pouvons être certain, est que le dragon chromatique a disparu suite à cette attaque. Destruction ? Accès un autre niveau de conscience ? Fuite ? Impossible de savoir, toujours est-il qu'il n'est jamais réapparu.


Depuis aucun signe de vie de la part de cette colonne de pierre, jusqu'à récemment.
Il y a quelque mois, peut-être un an, les premiers rapports quant à l'apparition d'un jeune dragon noir  dans cette zone sont arrivés jusqu'ici.
Les premiers éclaireurs ou curieux ont ensuite retrouvé le chemin qui mène à la tour et fait part que le Croc du Dragon, son nom légendaire, était toujours debout et serait hanté.


Un sourire étira la bouche du conteur, montrant ainsi toute la considération qu'il donnait à cette hypothèse.

Je n'y crois pas trop. Je crois surtout que ces drôles ont eu peur et ont inventé une faribole de plus, s'appuyant sur de vieilles chansons populaires pour trouver l'inspiration.

Le chambellan se tourna alors vers les elfes.

Depuis, un groupe d'aventuriers venant du Duché Oriental de la Forêt des Ronces a traversé le territoire de Sobernau pour aller tenter sa chance dans ce défilé maudit. Et il reporta son attention sur tous.
N'ayant pas de nouvelles, nous envoyâmes notre propre expédition, mené par un jeune homme fort prometteur, Effir Helsym, un demi-elfe, coureur des bois et des montagnes. Il emmena avec lui deux hommes des montagnes. Ils ne sont jamais revenus.
Cependant, le dragon n'est plus apparu depuis. Il y aurait-il un espoir ?


Alors que ses auditeurs pouvaient croire que l'homme allait laisser l'optimisme s'installer, il soupira quasi-douloureusement.

Il reste une dernière mauvaise nouvelle. Des rumeurs provenant du grand Orient, au-delà de Nyrond, peut-être issues du Grand Royaume lui-même, font état du retour d'une créature maléfique sur ce territoire, dans cette région du monde. Sa nature est inconnue, Dragon ? Diable ? Toutefois,  elle aurait été aidée par un Lord Vampire, dont nous ignorons le nom. Il est possible que ce mort-vivant l'accompagne maintenant. Rien n'assure que ces rumeurs concernent le Croc du Dragon, mais une telle coïncidence paraît proprement improbable.

L'homme regarda son souverain qui, satisfait, hocha la tête avec un rictus qui devait exprimer sa satisfaction. Le chambellan en profita pour boire une nouvelle fois.

Il se tourna à nouveau vers l'assemblée.

Je crois avoir fait le tour du sujet. Avez vous des questions ? Je vous laisse vous exprimer les uns et les autres et essayerais plutôt d'y répondre, dans la mesure de mes moyens, de manière collective.



Questions des différents PJs.
Morituri te salutant

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !