Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 09, 2025, 22:01:43
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Abigail : l'aide de la Guilde  (Lu 25818 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne loiglb
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Abigail : l'aide de la Guilde
« Réponse #25 le: février 09, 2014, 20:32:12 »
Au fil des lectures, Abigail apprend plusieurs choses dignes d'intérêt concernant le procès.
- Le procès des Sorcières de Corvis a été mis en place par un certain Ulfass Borloch, à l'époque un jeune et compétent magistrat de la ville. Aujourd'hui, ce membre du conseil n'est autre que l'homme le plus puissant après le maire.
- Pandore Dumas a participé au procès de manière indirecte, avec d'autres membres de l'église de Morrow.
- Le bourreau a dû être remplacé à la dernière minute pour des raisons inconnues. Son nom est secret comme le veut la loi de Corvis.
- Seuls un petit groupe d'officiels de haut rang ont assisté à l'éxécution. Celle-ci a eu lieu une nuit de pleine lune. Le lieu et l'heure ont été choisis par Borloch.
- Lexaria Ciannor n'a pas été enterrée avec les autres condamnées. Sa dépouille repose dans un tombeau sous la place de la cathédrale de Morrow, orné d'une grande stèle gravée de ces mots "LE MAL DETRUIT, MORROW GUERIT". Vous êtes passés de nombreuses fois devant sans vraiment y prêter attention.

Il n'est pas fait explicitement mention à l'Inquisition dans les comptes-rendus du procès, mais toute l'affaire porte sa marque. En effet c'est sous le règne de Vinter Raelthorne IV qu'ont été instaurées les lois permettant les procès en sorcellerie. De nombreux rapts et meurtres ont été perpétrés par la police secrète du roi, l'Inquisition. Après le coup d'état de l'actuel roi Léto, les membres de l'Inquisition furent arrêtés et jugés. Quand a leur chef, un certain Dexer Sirac, il a disparu dans la nature.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !