Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 09, 2025, 20:17:39
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Au Temps Qui Passe - HRP Uniquement  (Lu 300815 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Dieu
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Des pouvoirs illimités
    - Dans un mouchoir de poche
    - Amour des T-Rexs
    - The Gifmaster

    Fate Points: 5/4

    Physical Stress:
    ○○
    Mental Stress:
    ○○
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Au Temps Qui Passe - HRP Uniquement
« Réponse #425 le: janvier 22, 2014, 22:05:26 »
Ok, un résumé vite fait! (ou pas)

Donc vous avez été pris dans un conflit entre les yakuzas et la société des bouddhistes maléfiques qui voulait s'emparer du Japon. Vous les avez heureusement repoussés, mais avez perdu la trace du Masque Noir au passage. Akane a d'ailleurs eu une vision fugace de Shingo qui disparaissait pendant qu'elle combattait.

Une fois revenu, Vienne est apparu, alors que vous lui aviez confié la mission de ramener Shingo à un instant après qu'il ait été kidnappé. Alors même qu'il est apparu, le Shingo qu'il avait s'est mis à vieillir à vue d'œil. Son apparence jeune était a priori due à un "masque temporel" qui le faisait apparaître tel qu'il était dans sa jeunesse (mais vous ne savez pas qui est à l'origine de ce camouflage). Il semblerait que plusieurs années se soient passées entre le moment où le jeune Shingo ait été kidnappé et le moment où Shingo en tant que Time Fighter vous ait attaqué. Il a remercié Akane pour "les nombreuses et heureuses années qu'ils ont vécu ensemble", a mentionné qu'elle l'avait libéré d'une "Forteresse du Temps", et s'est éteint.

Shinjo a révélé qu'il avait réussi à placer un traceur temporel sur Masque Noir, et vous êtes donc partis à sa poursuite. C'est alors que vous vous êtes rendus compte que plusieurs siècles avaient disparu, et qu'il y avait un "cratère temporel" dans les courants du temps, complètement vide. Toutes les années entre 1600 et 2000 ont disparu, impossible d'y accéder. Et le traceur vous indiquait que Masque Noir était en plein centre de ce cratère.

On a arrêté là, et depuis on est dans la transition vers FATE :up: On se met tous d'accord sur le setting avant de continuer, et on a déjà défini:

Le thème sera "Des aventures dans l'espace et dans le temps". Il y aura des rencontres avec des persos importants, des trucs du types "une modification du passé qui change complètement le futur", mais aussi du space-opéra

Les "problèmes" du setting sont "Templiers Temporels" (des mecs en armure, de toute époque, qui font ce qu'ils peuvent pour détruire les époques, casser la continuité, causer des paradoxes, tout ça) et "Espace-Temps Fragilisé" (trop de bordel c'est passé, le voyage temporel est plus difficile, et tout l'espace-temps est à deux doigts de sauter)

Là, on est en train de définir les persos/lieux du scénar qui peuvent être sympa, on a déjà:

- Mnemos aka Masque Noir (pnj): un guerrier mystérieux au visage masqué, qui passe son temps à mettre des batons dans les roues des PJs
- Les Templiers du Temps (organisation): des guerriers de toutes époques, qui cherchent à perturber l'Histoire
- La Forteresse de la Dernière Seconde (endroit): une forteresse inaccessible située au centre d'un cratère temporel
- Au Temps Qui Passe (endroit): bar en dehors du Temps maintenu par le Barman, un individu mystérieux qui semble toujours être au courant des problèmes de ses clients, et a souvent le conseil qu'il faut. Constamment peuplé par des silhouettes sombres, il paraît qu'il s'agit de personnes que les PJs rencontreront un jour.

Excellence éternelle (endroit) : une Cité qui pourrait avoir été mise au point par des voyageurs du temps qui cherchent les plus éminents spécimens de leurs époques afin de créer une sorte "d'arche de noé" temporelle. Elle peut servir aussi de base, de réservoir à PNJ / PJ potentielle.
Kepler pourrait discuter avec Einstein, Lancelot et Musashi régler une fois pour toute cette histoire d'escrime occidentale / escrime japonaise... 
Nous pourrions visiter mais nous ne serions pas considéré comme de véritables citoyen car nous n'avons pas encore fait nos preuves... ou parce que justement, nous sommes devenus des "hors temps"

Le Culte de l'Instant(organisation / religion) : une religion mystique plutôt Monothéiste basée sur des croyance autour du temps, qui prônent une abolition de la temporalité et l'Avènement d'un moment unique à la fois éternel et instantané, ou bien une illumination permettant de vivre un tel instant, l'équivalent du nirvana.
Les voyageurs du temps seraient les élus ou des personnes récompensées par Dieu (enfin le MJ préfèrerait que les voyageurs du temps soient vus comme des hérétiques en fait. Pas impossible de faire les deux). Elle apparaîtrait de façon plus ou moins "spontanée' à toutes les époques, se faisant "contaminer" / abâtardir par les croyances locales, qui la verraient plutôt comme une secte  / courant de pensée relativement inoffensive car absconse. De fait, il n'y a que très peu d'époques où cette religion concerne une grande part de la population.


...............et on en est encore là pour l'instant :up: Je vais de ce pas rajouter ce que Turin (qui nous rejoint) et Marrsh ont proposé dans leurs fils persos, et si tu as aussi des PNJs/lieux qui te paraissent importants dans l'histoire ou qui t'intéressent, tu peux les poster dans le fil Changement de destins :up:

(et d'ailleurs, un truc un peu flippant niveau prémonitoire:)

Re : Changement de destins (Passage à FATE)
"People assume that time is a strict progression of cause to effect, but actually from a non-linear, non-subjective viewpoint - it's more like a big ball of wibbly wobbly... timey wimey... stuff."

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !