Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 09, 2025, 19:58:46
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Création des personnages  (Lu 45467 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dannemoge

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1495

  • Activité
    0%
Re : Création des personnages
« le: mai 03, 2013, 11:34:38 »
J'ai plein de question: j'ai le livret de règles et j'ai franchement essayé de comprendre comment on jouait, mais c'est un peu l'échec. Visiblement, je comprends pas vite ET il faut m'expliquer longtemps...
Surtout le système d'horloge me semble, euh, pas clair comme de l'eau de mare (Et ça conditionne plein de trucs :) )

Par contre les perso sont classes ;)
Pour le moment je suis bien intéressé par un prophète. Si ça te va (et si les autres le veulent pas) y en a d'autres qui me font marrer.

L'horloge ne sera pas utilisée à la phase de création de personnages. Ce sont les points de vie. C'est la même symbolique que pour "l'horloge de la fin du monde" : quand tu arrives à minuit c'est que tu es mort.

On va laisser le temps aux autres de répondre. Dans tous les cas je peux expliquer le prophète. Que ce soit toi ou un autre qui le prenne, ou même personne :D, au pire ça servira d'exemple.

Pour le moment on se concentre sur la description de l'archétype, et ses actions. J'expliquerai le reste au fur et à mesure. Ce qui est en italique provient du doc.

LE PROPHETE

Ça devrait te sauter à la gueule : les dieux nous ont abandonnés à la fin du monde. Si ça se trouve, pendant l’Âge d’Or, avec ses «une nation avec Dieu» et «en Dieu nous croyons», les dieux existaient vraiment. J’en sais foutre rien. Tout ce que je sais, c’est qu’à présent ils sont loin, très loin.
J’ai une théorie : ces tarés, ces prophètes ravagés du cerveau qui rassemblent les foules, quand ils évoquent les dieux, ce dont ils parlent vraiment c’est des restes de l’explosion psychique de haine et de désespoir qui a donné naissance à la fin du monde. Mon pote, c’est ça notre créateur.


Le prophète guide ses fidèles comme un gourou. Sa vingtaine de fidèles lui fait don de ses possessions. Ils ne sont toutefois pas à son service. Ce ne sont pas des fanatiques Ils partiront s'ils ne s'estiment pas satisfaits. Ils ont forcément 2 avantages et 2 problèmes.
Exemples d'avantages : ils sont riches, ou ils permettent de communiquer avec ce qu'il y a au delà de notre univers...
Exemples de problèmes : dépendance, violence, moitié moins de disciples...

Le joueur qui interprétera le prophète déterminera comment sont ses fidèles (page 19 à gauche). Par exemple :
Décris-les (un seul choix possible) :
ta secte
ta famille
tes élèves
ta bande
ton équipe
ta cour
Si tu voyages, décide s’ils viennent avec toi ou portent la bonne parole en restant chez eux.


Le prophète débute avec la capacité "Offrande" qui lui permet d'avoir régulièrement des dons matériels de ses fidèles.
Il choisit également deux capacités entre :
- Frénésie : manipuler la foule
- Charismatique : utiliser la caractéristique zarb (la plus haute du prophète) pour manipuler au lieu de sexy. Tu es tellement illuminé que les gens te font confiance, même si tu n'es pas particulièrement attirant.
- Complètement fondu : +1 en Zarb
- Voir les âmes à nu : quand tu aides un autre PJ ou que tu agis à son encontre, tu utilises la caractéristique zarb (généralement ça augmentera tes chances de réussite).
- Protection divine : tu es considéré comme portant une petite armure même quand tu n'en as pas.

edit : On reverra le nom de vos persos une fois votre archétype choisi ;) JP Koffe tu as pris "Elvis Junior" mais après l'apocalypse, peu de chances que quelqu'un sache qui était Elvis ou s'il était humain. Par contre un prophète priant le dieu Elvis ça ne pose pas de problème :D
« Modifié: mai 03, 2013, 11:36:53 par Dannemoge »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !