La situation est la suivante :
Vous êtes au pied du navire, sur la grève, au petit matin. Le soleil pointe à l'horizon, mettant un terme au long cauchemar que fut cette nuit pour vous tous.
Un peu en amont, une petite rivière s'abouche dans le fleuve que vous remontiez jusque là. Elle serait assez large pour que vous puissiez la remonter avec un des canots de sauvetages du bateau. Mais le bord de la riviére, qui s'enfonce dans une forêt à l'est, a également l'air assez praticable.
En aval au sud, très loin, à plusieurs jours de marche, se trouve la grande ville
Vous avez pu récupérer pour cinq jours de provisions, ce qui vous laisse le temps d'aviser.
D’après la carte du bouquin d'Ulfaran, le mont Orba serait à plusieurs semaines de marches, au nord est.
Quand à ces foutus gnomes, aprés recoupement de vos informations, ils seraient partis vers l'est, s’enfonçant dans la forêt.
Concernant votre inventaire : Vous n'avez plus aucune pièce d'or. La magie entropique d'Emanon semble s'être avérées permanente. (Vaguement, Emanon semble entendre un rire cosmique lointain, comme un dieu qui se moquerait de l'arroseur arrosé. Comprenne qui pourra. Toujours est-il qu'il se démange l'oreille pour faire taire le rire.)
Vous avez toujours le reste de votre équipement, plus ce que vous désirez emporter (faites moi le tri parmi tout ce qu'il y avait dans la cabine de ce que vous voulez garder !)