Ravawen, l'elfe extrêmement intelligente pour son peuple, se dirigea vers le coffre et l'ouvrit, malgré les conseils - avisés - d'Emanon et sous le regard impatient du gnome.
Alors que le coffre s'ouvrit en grinçant, un petit bruit retentit de l'intérieur du coffre :
??? : "Fli ?"
Alors, jaillissant à toute allure hors de la boite, un gnome en jupette - euh ... une
gnomette, en fait, poussa un cri de joie, vite repris par son compagnon, manifestement surexcité.
Les deux petits êtres dansèrent alors d'excitation ensemble, s'embarrassant en pleurant de minuscules larmes et poussant des petits "flibidi !" de joie.
Le gnome sembla alors se rappeler la présence des deux aventuriers. Il dit quelques mots à sa compagne, puis tout deux s’inclinèrent avec un respect amnifeste et un bel ensemble devant les ssauveurs de la gnomette.
Avant qu'ils aient eu le temps de répondre, Le gnome et la gnomette sautréent par un hublot, et, avec un dernier regard de gratitude, disparurent dans la nuit.
Pendant ce temps là, tandis que le nain caressait courageusement les côtes de son adversaire inconscient, un petit couple de gnome passa en bondissant et en
flibidiant de joie devant le petit groupe. Ils s’enfoncèrent dans la forêt, en direction de l'est.
HJ : On est à un ou deux posts de clore l'acte 1 et d'entamer l'acte 2. Récompenses d'XP dés qu'on change d'acte pour tout le monde. Et changement de niveaux pour certains d'entre vous ... ^^