Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 10, 2025, 13:04:02
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Acte 1 - Le Monde de Naheulbeuk  (Lu 186344 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13507

  • Activité
    0%
Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #225 le: avril 22, 2012, 17:44:33 »
***
 Attention, événement ! Ce post est volontairement long, et sans intervention directe de votre part, car il marque un tournant et un point important de votre aventure. Il marque également la fin de l’acte 1, ce qui signifie que des récompenses en XP ( et en or si vous êtes suffisamment intelligent pour ça ^^^) pour la première partie de vos aventures ne sont pas loin. Dans vos réponses, j’attends :
- Votre vécu de la situation, si vous le voulez en reracontant comment le vit votre personnage.
- Ce que vous faites, après
***
[/font]

Les aventuriers, seuls sur le bateau, regardent le reste de l’équipage et leurs employeurs se gaver de nourriture abondante et délicieuse. Canard roti, tranches de bacon à la sauce rouge, pommes de terres sous la cendres … le tout accompagné de plusieurs vins qui semblaient, si l’on en croit les regards avinés de certains marins, particulièrement efficace.
C’était un véritable festin ! A croire que le capitaine faisait tout pour plaire à ses hôtes … A moins que le maitre coq et les provisions n’aient été payés directement par la famille snobinarde qui vous avait recruté…

Au milieu de la soirée, alors que l’ambiance s’égaillait et que l’obscurité régnait loin du feu, un coup de tonnerre retentit. Le ciel étant parfaitement dégagé, les regards surpris se tournèrent vers l’horizon. Une boule de lumière brilla au loin un moment, le somment d’une montagne ?
Puis quelques secondes plus tard, le bruit se fit entendre à nouveau. Ce ne fut qu’à la troisième itération que quelqu’un comprit que ce qu’il entendait était en fait le bruit d’une explosion lointaine, tellement lointaine que le son mettait un certain temps pour parvenir jusqu’au campement.

Alors que le silence se faisait autour du feu sur le bord de la plage, un autre bruit se fit entendre.
Comme le claquement d’une voile au vent … Une fois. Deux fois … Trois fois. De plus en plus fort, de plus en plus prés.

Filvorv était un jeune marin. Servir sous les ordres d’Ulfaran, autrefois Orgath, la terreur des mers, le pirate le plus renommé des océans, était un honneur. Il avait entière confiance en son capitaine, et il aurait donné sa vie sur son ordre. Aussi, se tourna-t-il spontanément vers son capitaine devant ce phénomène étrange pour se rassurer.

… Mais celui-ci n’était nulle part en vue.

Le garçon le va les yeux au ciel, et eut l’impression de voir une ombre masquer les étoiles.
Une ombre qui filait très très vite.

Il y eut un nouveau claquement, plus proche, et Filvorv hurla lorsqu’il compris enfin.

- Un dragon !!!

D’autres marins se mirent à hurler lorsqu’ils comprirent aussi, mais il était trop tard. La bête vira sur l’aile, achevant sa manœuvre, puis dans un bruit de gorge terrible fit jaillir un torrent de flamme qui dévasta le petit campement.

Le dragon reprit de l’altitude, vira une fois sur l’aile, puis ralentit et atterrit sur la plage fluviale à proximité du feu qui s’éteignait doucement.

Il n’y avait plus un bruit sur la plage.

Un bruit de métal se fit entendre, puis le cavalier de la bête descendit de son échine.

C’était un homme, ou tout du moins un humanoïde. Avec son armure intégrale, toute d’acier bardé de piques, il devait mesurer plus de deux mètres. Et Ravawen ou Emanon n’aurait jamais pu seulement rêver soulever son épée.

Il marcha sur le sable, toujours dans un silence terrible, pendant que sa monture faisait un bruit de forge en respirant. D’un coup d’épée, il acheva quelques blessés, presque nonchalant, puis il sembla trouver ce qu’il cherchait.

Depuis le bateau, les aventuriers, tétanisés depuis l’étrange apparition, virent l’homme se pencher sur un corps qui gémissait. A en juger par les restes de vêtements, c’était un des membres de la famille qu’ils avaient jurés de protéger. Il y eut un échange verbal, qui se conclut par une épée dans un ventre.

Alors l’homme en armure se redressa, essuya sa lame sur un cadavre, et rejoint sa monture, sur laquelle il se repercha.

Le dragon décolla, et il n’y eut bientôt plus un bruit.

Restait cinq aventuriers, un grand bateau vide et un monceau de cadavres …
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !