Hélène Alwing soigne le groupe avec un petit sourire hautain - dont elle ne semble jamais pouvoir se débarrasser - A son bras, vous remarquez un pendentif en or finement ciselé d'argent incrusté de pierres précieuses multicolores.
Le genre de bijoux qui coute vraiment très très cher ... C'est dire l'aisance de la famille.
Hélène discute un peu en travaillant. Vous apprenez qu'elle est la perceptrice de Rand et Nina, pour lesquelles elle ne tarit pas d'éloge, du moins concernant l'intelligence de l'une et la gentillesse de l'autre.
Ses deux gardes du corps vous regardent d'un œil torve pendant qu'elle vous parle.
Ravawen est d'abord anesthésié localement, puis se retourne à quatre pattes, innocente et docile, pour présenter la flèche à Hélène.
Quelques "gloups" masculins retentissent dans son dos. Elle sent une douce chaleur passer, puis Hélène lui tapote de se retourner, satisfaite, la flèche à la main.
Ravawen : "..."
(HJ : Blackjack ?
)
(HJ : Les autres ?
)Après ces péripéties, le bateau reprend son chemin. Fait curieux, certains marins jurèrent avoir aperçu au loin un cheval magnifiquement racé avec de gigantesques ailes de mouette qui pendaient sur les cotés ... Le capitaine haussa les épaules. Une nouvelle légende fluviale était née.
Tard dans la journée, le bateau jeta l'ancre dans une petite baie calme tandis que le soleil déclinait à l'horizon. Le capitaine et le maitre coq mirent pied à terre avec quelques marins. Un campement fut rapidement mis sur pied.
Tout ce qu'il y avait de plus luxueux à bord fut débarqué. Tente de soie, tapis, chandelier pour la veillée ... Et le maitre Coq fit descendre tout un attirail de cuisine, alluma les feux et rapidement une succulente odeur de canard rôti et de plantes aromatiques tout juste saisies envahit l'air ambiant.
HJ : A vous 