L'aubergiste se léve et le barbare le suit.
Ils passent ensemble la porte.
De l'autre coté, une salle bien différente de la salle commune dont ils viennent. Des tentures rouges, une ambiance feutrée, plusieurs tables de jeu, de la bière bien plus fraiche à un deuxième bar... Les fenêtres sont fermées, volets clos.
L'aubergiste désigne une table à six chaises, et invite les aventuriers à s'y asseoir.
" Là-bas, il y a Groum (il désigne un homme encore plus costaud que lui, passablement éméché, à une table à deux chaises. Un homme à la table à coté se masse le bras.) L'enjeu du bras de fer est une pinte de bière. Si tu veux y aller, camarade ... ?"
"Par là, c'est les jeux de dés. Je vous laisse aller voir si vous le désirez. Là-bas, il y a un jeu de carte, on vous expliquera les règles si vous ne connaissez pas."
"Ici, ce sont des jeux d'habileté. Le plus dextre remporte la mise".
"Je tiens à vous signaler que vous n'êtes pas obligé de parier de l'argent, mais pour participer, il faut miser quelque chose de valeur équivalente. Faites comme vous voulez ! Si vous gagnez plus de trois parties d'affilé, la maison vous offre la nuit."
Puis, le barman sort de la pièce en refermant la porte :
"Et amusez-vous bien !"
HJ : Vous pouvez participer aux jeux que vous voulez. Dites moi vers quelle table vous vous dirigez, et je vous expliquerai les règles.