Comment résoudre une attaque. Je ne sais pas pourquoi mais je crois que cela devrais vous intéresser.1/ Je jette les dés de mon groupement d'attaque (Attribut+compétence+bonus-malus)
2/ Je compte les succès, en tenant compte des succès auto donnés par votre attribut légendaire éventuel
3/ Je le compare à la VD
[1] de la cible.
[2]4/ Je calcule mes dégâts: Succès net+1+Force de l'arme+(Plus force du manieur)+bonus épiques
5/ Je soustrais l'encaissement.
6/ je jette les dés restant. Chaque succès est un point de dégâts que prends la cible.
L'initiative et le nombre d'action faisable par round:Astuce + Vigilance. NPO les succès d'astuce épique.Ce jet détermine le nombre de Ticks que mettrons les joueurs a agir après le plus rapide
Ex: Joueur 1 fait 3 succès
Joueur 2 fait 1 succès
Ennemi 1 fait 5 succès
Ennemi 1 agira donc en 0 (5-5=0)
Joueur 1 en 2 ( 5-3=2)
Joueur 2 en 4 (5-1=4)
L'inertie est un malus que l'on rajoute a votre initiative et qui détermine a quel moment vous ferez votre prochaine action.
Ex:
Ennemi 1 est le plus rapide. Il fait une action avec une inertie de 5. Une fois son action résolue, il devra attendre
0+5=5 avant de faire une autre action. En
5 il a droit a sa deuxième action (s'il est toujours en état bien sur

)
Joueur 1 agit 2 Ticks plus tard. son action a elle aussi une inertie de 5, il arrive donc à
2+5=7. Etc...
Je gèrerais dans un premier temps vos init. mais je préfère que vous puissiez comprendre comment cela ce passe. est-ce clair pour tous ?