Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
décembre 06, 2025, 19:33:52
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Acte II Chapitre II : Antique rituel  (Lu 4810 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Guilhem Chandrael Milistoir
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
                       
    RoublardVoleur5
    HumainElfe solaire
    FrontièreMénestrel
                       
    HP:43/43
           
  • Messages: 14595

  • Activité
    10%
    • La Voix de Rokugan
Re : Acte II Chapitre II : Antique rituel
« Réponse #25 le: décembre 04, 2025, 14:55:26 »
Je baisse un instant les yeux pour reconnaître que mes mots ont dépassé ma compréhension. Brekiliende n’appartient qu’à elle-même, et à ceux de son peuple qui savent y marcher.

Vous avez raison : j’ai parlé trop vite.
Quand j’évoquais “vos terres”, je ne pensais pas à un royaume qui vous appartiendrait… mais à un lieu qui n’a rien de mortel, un lieu où les lois des hommes ne s’appliquent plus.
Je sais bien que Brekiliende ne relève pas d’un seul être… pas même de vous.


Je laisse une petite seconde de silence, honnête, sans crainte excessive.

Mais je respecte les territoires où votre peuple marche. Et j’appelle “vôtres” ceux qui peuvent m’y annihiler d’un souffle si je m’y comporte mal. C’est peut-être une maladresse de mortel… mais une maladresse sincère.

Je relève la tête lorsqu’elle parle de la marque. La chaleur dans mon cou pulse encore. Je pose la main dessus, non pour attirer son attention, mais parce qu’elle brûle comme une vérité que je n’avais jamais envisagée.

Pour la marque… je n’ai jamais su ce qu’elle était. On m’a dit qu’elle était de lune, ou de rêve… mais jamais réellement qu’elle venait d’une fae. Si ce n’est pas vous qui l’avez apposée, alors… quelqu’un d’autre l’a fait.
Quelqu’un qui me connaît mieux que moi-même. Ou bien est-ce simplement le destin, ou une résurgence de ce qu'a pu être un jour ma lignée.


Je ne pose pas de question directe : les fées n’aiment pas qu’on exige. Je laisse simplement l’idée flotter.

Quant à l’homme que nous poursuivons… oui, il a traversé ces territoires féeriques. Et il n’y a rien de “hasardeux” à ce qu’on suive sa trace.
Nous cherchons seulement à empêcher qu’il ne profane davantage ce lieu, qu’il soit vôtre, sien, ou à personne.
Brekiliende mérite d’être préservée des ténèbres qu’il porte.


Je mets un genou en terre comme on salue un ancien chant, un souvenir vivant. Mon regard remonte vers elle, stable, curieux, respectueux.

Si je porte une marque qui est de vous sans l'être et si pourtant vous la voyez… alors peut-être que ce n’est pas un hasard que vous me trouviez sur votre route aujourd’hui. Nous sommes aveugles aux traces que le nécromant a laissées... Vous, non, n'est-ce pas ?

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !