Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 08, 2025, 23:09:30
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  les règles  (Lu 11112 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lolo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1881

  • Activité
    9%
l'encombrement
« le: mai 06, 2025, 17:49:41 »
       Chaque personnage a une capacité d’encombrement définie par sa Force et éventuellement modifiée par des compétences ou équipements spécifiques (exemple : un sac à dos). Cette capacité limite le nombre d’objets qu’il peut porter sans pénalité.

Capacité d'Encombrement :   Base = Force x 5 unités.

Chaque objet est attribué une valeur en unités d’encombrement (UE), par exemple :
  • Petite arme (pistolet, couteau) = 2 UE
  • Fusil d’assaut, arc, arbalète = 5 UE
  • Nourriture ou bouteille d’eau = 1 UE
  • Sac à dos (vide) = 3 UE, mais augmente la capacité de +10 UE une fois porté.

   Par exemple, un personnage ayant 3 en force à une capacité d'encombrement de 15 UE
s'il porte un sac à dos, sa capacité passe à 25 UE moins les 3UE du sac vide ==> 22 UE


Si un personnage dépasse sa capacité d’encombrement, il subit des malus :
  • Déplacement réduit (diminution de la vitesse ou des actions possibles par tour).
  • Fatigue accrue (malus aux jets liés à la vigueur ou endurance).


Table des Malus d’Encombrement

Niveau d’Encombrement             Description         Malus appliqués
0-100%       Charge normale          Aucun malus.
101-125%       Charge modérée         -1m à la vitesse, -1 à tous les tests physiques.
126-150%       Charge lourde         -2m à la vitesse, -2 à tous les tests physiques, -1 à l'initiative.
151-175%       Charge très lourde         -4m à la vitesse, -4 à tous les tests physiques, -3 à l'initiative.
176%+       Charge insupportable         Le personnage ne peut plus se déplacer seul et doit lâcher des objets pour bouger.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !