Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 08, 2025, 23:13:31
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 3 - Vertcognée  (Lu 184831 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 487
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    14%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #525 le: avril 03, 2025, 11:19:57 »
Bragan continue son rendez-vous galant sous l'oeil fourbe du crépuscule. Il oriente la conversation sur le passé de Halia.

Halia Lépine
Je vois. Ah ... Waterdeep ... Quelle ville de merde. Ses dirigeants ne sont même pas humains. Tu m'as comparée à une noble, mais je n'ai rien de tel dans mon lignage. Je suis également issue d'une famille ordinaire ... Je suis né à Waterdeep et j'ai compris très tôt à quel point le monde était rude et cruel. Mes parents sont morts tués par la vermine alors que j'avais 4 ans. J'ai dû survivre seule en chipant, en mendiant et en escroquant ... Je n'avais que deux chois dans la vie : vendre mon corps, ou vendre mes services. J'ai choisi la seconde solution, je suis devenue mercenaire ce qui m'a conduit à voyager un peu partout sur la côte des épées. J'ai travaillé pour divers groupes, dont certains pas très honnêtes. Lorsque je suis arrivé à Neverwinter, je me suis engagé dans la reconstruction de Phanladin car j'y ai vu une opportunité. Et voilà que j'ai le commerce le plus florissant du coin grâce aux contacts que j'ai gardé et que je suis devenue mairesse... Bragan peut voir la tension de Halia quand elle parle de son passé. Pour la majorité, ce n'est vraisemblablement pas des souvenirs agréables.


Vous continuez à échanger sur vos passés respectifs, en racontant des anecdotes. Halia te demande comment tu es devenu brasseur et si tu comptes un jour monter ta propre brasserie. Elle te raconte ses années dans la rue, ses premières missions en tant que mercenaire qui revêtait plus de du syndicat du crime que de la mission honorable. Vous faites le grand tour de Phanladin à travers les collines et les prairies et revenez à la maison de Halia dans la nuit noire. La rencontre se termine par un baisé déposé sur le front de Bragan. Baladons nous à nouveau quand nos problèmes d'orcs et de dragons seront résolus.


____________________________________________

De leur côté, Hùrin et Grub enchainent les bières. Enfin, surtout Grub.

Elïtharïel
Je crains de ne pas pouvoir te renseigner Grub, je ne sais pas plus que toi où est le pavillon. Il faudra se renseigner à l'hôtel de ville. Merci mes amis. Si nous nous débarrassons du problème des orcs, je vous aiderai à mon tour à vous débarrasser du dragon.


Orésthraïa Naïlo
Moi y'a k'les orcs k'mintéressent.



____________________________________________

Après une bonne nuit de repos, vous vous levez aux aurores pour vous préparer au voyage vers le Thumulus. Les fournitures sont arnachés à ce bon vieux Jepito qui a bien besoin de se dégourdir les jambes. Vos armures et vêtements sont nettoyés, voir neuf pour le cas de Bragan. Vos armes sont affutés, vous avez refait le plein de flèches et de fournitures. Il ne vous reste plus qu'à vous mettre en route.

 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !