Finalement, notre rencontre finit sur une décision assez unanime qui n'exclue rien mais privilégie l'accès par la montagne et si possible une intrusion par les tunnels. Et cela ma convient fort bien. Il me reste à peine la fin de l'après midi pour me préparer au long périple qui nous attend.
Avant toute chose, je prends un peu de temps pour parler avec Sylvio. Je discute de notre plan d'envoyer Daïsun en éclaireur, je sonde ses capacités magiques. Je lui demande même s'il est prêt à recharger mon anneau de stockage de sort avec son sort d'invisibilité
[1]. Entre pratiquants de la magie, même s'il semble pratiquer la magie des arcanes et non la magie divine que j'affectionne, nous devrions nous comprendre & nous entendre...
Chose faite, je tente de faire quelques boutiques pour compléter mon matériel : il me faut de quoi incendier quelques zombis (5 fioles d'huile), des bougies & un allume feu (pour toujours avoir de quoi allumer l'huile), une bonne corde de soie, un grappin, quelques pitons, des rations pour tenir une douzaine de jours (j'en laisserai un peu au campement de base), des craies, de la ficelle, des clochettes (pour faire des alarmes et nous repérer dans les sous sols), quelques parchemins où je ferai une copie rapide de la carte des tunnels de Sylvio, un bel étui plaqué d'argent pour contenir tout cela, quatre sifflets pour nous appeler dans les tunnels..., quelques torches que portera Daïsun (je n'en ai pas usage mais les autres apprécieront). Idem pour un pied de biche, une pioche et une pelle (de quoi déblayer un tunnel bouché), une tente, trois couvertures, deux bâches sombres.
Mes courses me prennent deux bonnes heures et il est déjà tard quand je m'en retourne vers le petit temple de Dikaïosun pour aller prier et méditer. La vie d'aventure laisse peu de place à la méditation et à l’introspection : il faut que je fasse la paix avec moi même, renforce mon accord avec mes divinités tutélaires (ma prière à Elpida viendra avant la nuit) afin de disposer d'un maximum de force et de volonté. Les prochains jours seront périlleux et déterminants. Affronter Théodore et Hubert n'est pas anodin.
...
Le lendemain, j'arrive au lieu de rendez-vous fixé par Antoine accompagnée de Daïsun qui porte une bonne partie du matériel. Je rechigne à monter mon dragonnet dans les lieux habités et, avec tout ce que j'ai emporté, je n'ai pas besoin de l'alourdir encore plus. Après de brefs échanges nous nous en allons vers la montagne. Je ne tarde pas trop avant de découvrir les facéties des fées, qui se font à notre détriment, mais sans jamais grand dommage. Je ne m'offusque pas : elles sont chez elles, nous sommes des intrus, peu m'importe qu'elles nous taquinent un peu. C'est presque avec regret que j'abandonne cette ambiance potache et que nous approchons de la forteresse. L'ambiance se fait lourde. Les oiseaux ont fui cet endroit maudit depuis longtemps, la nature y est plus morne.
Aidée du sort d'invisibilité de Sylvio et d'une météo maussade, Daïsun s'envole pour une reconnaissance assez intéressante au dessus de la forteresse. Je m'étais attendue à ce que les nécromants vivent dans les soubassements obscurs de la ruine mais ils préfèrent visiblement tenir domicile près de la surface. Mon rapport à mes camarades est assez riche d'informations :
Nos ennemis ne sont pas terrés dans les profondeurs. Daïsun a repéré quelques tentes ou bâches tendues sur les murs du donjon et des lumières à certaines fenêtres. Il y a vu plusieurs personnes, peut-être une vingtaine. Il a vu un elfe au port noble & aux cheveux blonds donner des enseignements à trois apprentis nécromants. Théodore, si c'est bien lui a changé : son visage porte désormais le sceau du démon : d'étranges glyphes ornent désormais son visage.
En soi, je pense que ces informations rendent assez pertinentes l'approche par les tunnels. Nos ennemis vivent plutôt dans les parties hautes & externes de la citadelle. Nous devrions les surprendre en les prenant à revers par ses sous sols.Avec les informations de Daïsun, je répondrai au mieux aux demandes de Félicien quant à un porte de tir.
Célestin propose d'explorer encore un peu la montagne. Je n'approuve pas cette approche mais, seul, il pend moins de risques.
Vous savez bien que je suis partisane de l'exploration des tunnels depuis le début. Je ferai donc partie du groupe qui en commencera l'exploration. Célestin, je te propose de prendre Daïsun avec toi. Tant que vous restez à moins d'une lieu de nous, je pourrai prendre de vos nouvelles.
.
Chose dite, je m'approche du symbole marqué à l'entrée des tunnels et en commence l'étude.
Antoine et Denys vont me suivre dans les tunnels. Félicien & Guilhem aussi. Je me sens soulagée.
Méfions nous, la discrétion a un prix. Je sens que nous allons le payer. Qu'Elpida & Dikaïosun nous viennent en aide.