Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 08, 2025, 22:46:06
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes  (Lu 41176 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne Guilhem Chandrael Milistoir
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
                       
    RoublardVoleur5
    HumainElfe solaire
    FrontièreMénestrel
                       
    HP:36/36
           
  • Messages: 13653

  • Activité
    10%
    • La Voix de Rokugan
Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
« le: janvier 16, 2025, 23:24:10 »
Je réponds à la remarque d'Antoine concernant la politique en bottant en touche poliment : Je t'expliquerais ça plus tard autour d'un verre. Est-ce que je pense sincèrement ou est-ce que je botte réellement en touche ?

L'arrivée de Denys et, surtout son comportement, me laissent pantois. Sa froide embrassade me fait de la peine. Je suis triste de le voir tant changé. Je comprends pourquoi je n'ai pas eu de nouvelle. Il a l'air plus vieux, plus blasé, plus fatigué, plus responsable aussi. Mais je n'y peux rien, ça me fend le cœur. Je les trouve tous très détachés. Moi qui m'attendais à de chaleureuses retrouvailles, je suis servi. Le temps passe cependant et je n'y peux rien.

Je détourne rapidement les yeux pour écouter Sylvio, Venly et Antoine nous faire un résumé de la situation. Archaïque forteresse. Ruines. Fées. Fantômes. Nécromanciens. 15 ennemis. Complot. Grimpette ou tunnels. Dangers. Décès. Urgence.

Une mort certaine. Une faible chance de succès. Mais qu'attendons-nous ? murmuré-je dans ma barbe[1].

J'écoute les propositions des uns et des autres, n'envisageant pas un seul instant de mourir. J'ai promis à Nedryna de revenir de toute façon, ce n'est pas comme si j'avais le choix.

Je plussoie de rester ensembledis-je en regardant Félicien, comme pour chercher son avis. Nos quelques temps ensemble, et notre coopération, aussi bien proche que lointaine, ont laissé des traces. Félicien et moi sommes capables de faire de bons... éclaireurs. Je finis un peu en décalé, pour ne pas dire espions. En revanche, il ne va pas falloir que tout le monde se précipitent à nos basques. A moins qu'eux aussi, aient fait de significatifs progrès en terme de discrétion.

J'ai une moue pensive et avant de me prononcer sur la manière d'accéder à la citadelle je demande : Avez-vous estimer le temps que ça prendrait de passer par les montagnes ? Et avez-vous déjà tout l'équipement disponible ?
 1. que je n'ai pas, mais je suis un peu roux quand même, ça compte :P

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !