Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 08, 2025, 22:26:44
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes  (Lu 41139 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

En ligne Gabrielle Royer de Malvinaël
(Eymerich13)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
                       
    Thaumaturge + Clerc Lumière N4Lignée du prophète5
    Elfe solaireHumain
    InquisiteurForestier/chasseur
                       
    HP:41/41
           
  • Messages: 1308

  • Activité
    6%
Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
« le: janvier 15, 2025, 22:11:05 »
La proposition de Célestin m'étonne. Je trouve son approche légère.
Nous savons maintenant que Théodore & Hubert sont avec un grand nécromant & au minimum une quinzaine d'autres réanimateurs de zombis & autres abominations. Bien sûr accompagnés de leurs serviteurs deux fois nés dont peut-être même des fantômes si les légendes locales sont justes.
Nos ennemis sont donc puissants & nombreux.

Nous devons d'abord nous mettre d'accord sur notre objectif. Pour ma part, je pense que notre mission n'est pas seulement d'éliminer ou capturer Hubert & Théodore, elle était aussi, voire surtout de neutraliser le leader nécromant et le reste de ses disciples.
 
Pour ce qui est du choix de la méthode, je préfère préciser que nous sommes en infériorité numérique et pas capables de les affronter en combat régulier, encore moins sur deux fronts; Théodore & Hubert ont démontré une grande maîtrise de la magie. Leur chef, si ce n'est Hubert, le sera encore plus. Nous ne pouvons pas à mon sens prendre le risque de nous diviser pour les affronter.
Je serais donc tentée par une approche discrète par les tunnels.
S'ils ne connaissent pas les tunnels et les passages plus ou moins secrets qui en débouchent, nous aurons un avantage pour les attaquer, par petits groupes et surtout par surprise. Une fois la première attaque portée, il faudra être mobiles  et aussi discrets que possible, pour continuer à les harceler en position d'avantage.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !