Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 08, 2025, 22:32:30
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes  (Lu 41147 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La chroniqueuse
(Ewylana)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
                       
                       
    HP:/
           
  • Messages: 2649

  • Activité
    4%
    • Portfolio
Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
« le: janvier 14, 2025, 09:09:28 »
Sylvio Morgenstern
Lorsque Denys entre a son tour Sylvio le salue dans la langue des drows Puisse la lune veillez sur toi mon frère[1] Il souris à la tentative de Guilhem Effectivement, on pourrait traduire son nom comme étant la citadelle de l'Angoisse. Vous vous en sortez bien, parler la langue locale vous attireras plus d'amitié, bien que tous comprennent la langue d'Angélus ici.

 Mais passons sur les effets d'introductions et entrons dans le vif du sujet. Les légendes sur Az Aggodalom Fellegvára sont nombreuses, et certains lui attribuent des âges ridiculement anciens. Mais nous ne sommes pas là pour parler d'histoire pour enfant. La citadelle est perchée au sommet d'une vallée, construite dans le but clair de prélever un droit de douane sur le passage. Nous avons des plans de l'époque de sa construction - il y a 400 ans, ils sont datés. Elle aurait été abandonnée suite à une défaite militaire mais les légendes on tôt fait d'embellir et de rajouter quelque drame familial la dessus. Son état c'est dégradé et la nature reprends vite ses droits par ici. Mais chose surprenante, pas de fées dans l'histoire. Les légendes parlent plutôt de fantômes. Quand Vënly et Antoine m'en ont parlé, j'ai laissé trainé mes oreilles et demandé conseil à une vielle amie. Les fées auraient effectivement occupé la forteresse avant de la déserter, il y a une centaine d'année. Celui qui les en as chassé serait un puissant nécromancien, mais je n'ai pu en apprendre plus.

 Voilà pour ma part, je ne suis pas militaire et encore moins inquisiteur, je me contente d'aider Antoine à rassembler des informations. Après tout, il est toujours plus facile de le faire quand on est ménestrel, et bien intégré dans le paysage local qui plus ait.
 1. C'est juste une salutation traditionnelle pas une révélation :p


Vënly
Pour ce qui est de nos adversaires, il vas être difficile d'estimer combien ils sont. Au moins une quinzaine de mages ont transité sur nos terres dans cette direction au cours de la dernière année. Cela ne présage rien de bon. Nous avons pu en capturer un mais il n'a rien pu nous dire de plus que ce que nous savions. Ces mages sont attirés par des rumeurs d'un rassemblement, autour d'un maître puissant qui les libèrerais du joug de l'Angélus. Ils ne savent pas ce qu'ils vont y trouver, mais après tout, ils sont en fuite et ont peu d'espoir.

J'ai déjà mené des missions de reconnaissance, espérer entrer dans la vallée sans être repérés par un éventuel gardien à la citadelle est illusoire. Les anciens savaient ce qu'ils faisaient. Par contre, deux options s'offrent à nous : passer par un col d'altitude et redescendre dans l'angle mort des tours, bien plus risqué, mais discret, ou espérer que les cartes que Sylvio a déniché soient justes. Elles indiquent un réseau de passage sous le château, dont un permet de traverser la montagne, pour fuir je suppose.

Je vous laisse choisir, je ne vous accompagnerez pas non plus, il faut bien que quelqu'un reste ici s'occuper des affaires d'Antoine.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !