Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 08, 2025, 23:19:24
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:   Monsieur le directeur  (Lu 82507 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

En ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 11706

  • Activité
    39%
Re : Monsieur le directeur
« Réponse #50 le: janvier 12, 2025, 17:25:20 »
Crysa
Bonsoir...

Mal à l'aise la jeune femme s'avance pour s'installer et se retrouve bien incapable de le faire, tant la crinoline,  pourtant bien moins volumineuse que celles en vogue à la cour la gène... Presque paniquée, elle tourne la tête vers Cathleen, qui est occupée ailleurs et vers Rebecka. Elle réalise alors comment relever cette dernière et tente de s'asseoir non sans s'adresser à cette dernière.

Tu sais Rebecka, tu as l'air aussi mal à l'aise que moi, mais toi, tu es l'impératrice.. si tu lançais une nouvelle manière de te vêtir sans tout ce...sans toutes ces choses étranges, je suis sure que la cour n'aurai pas d'autres choix que de suivre ! A moins que ce soit le protocole qui impose cela ? Ajoute-t-elle en se tournant vers Ben.[1]
 1. Alors le protocole dit : tenue décente, corps non visible et couverts ( d'où le pb du pantalon dans certaines villes, pas de seins, ventre ou dos nus. Mais rien n'empêche de supprimer les crinolines ou les corsets. C'est juste qu'à l'époque d'Andor certaines femmes y ont vu un échappatoire à la misère, un moyen d'affirmer son rang social ou un fantasme permis. Depuis cela n'a que peu changé.


Cathleen
Il ne faut que quelques instants pour que le majordome apparaisse. Il t'informe que Monsieur Anton est parti en ville avec la petite  demoiselle, et qu'ils ne devraient plus tarder.

Théodore
Même si cela peut vous sembler futile Dame Rebecka, la personne qui fait lance la mode à la cour,  est un centre du pouvoir. Et je ne saurai que vous conseiller d'en récupérer. Visiblement on veut vous affaiblir...pour me pas dire plus. C'est un moyen comme un autre de montrer que vous êtes là et bien là !
« Modifié: janvier 12, 2025, 18:00:53 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !