Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 08, 2025, 22:40:55
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes  (Lu 41166 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne Guilhem Chandrael Milistoir
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
                       
    RoublardVoleur5
    HumainElfe solaire
    FrontièreMénestrel
                       
    HP:36/36
           
  • Messages: 13653

  • Activité
    10%
    • La Voix de Rokugan
Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
« le: janvier 12, 2025, 17:08:52 »
Citer
J'espère que vous n'avez pas peur des fées !

Voilà qui promet. J'ouvre la bouche pour répondre que, quelque part, ça m'arrange bien, mais je suis interrompu par l'arrivée de... et bien de Félicien ! Je le salue chaleureusement, bien plus proche de lui, que je ne l'étais il y a quatre ans.

Alors que je m'apprête à demander ou est Denys, ej me fais une fois de plus couper l'herbe sous le pied, mais je suis tellement étonné que je mets un petit temps avant de répondre aux interrogations des uns et des autres. C'est le visage avec les sourcils tellement hauts qu'ils en deviennent quasi absents sous ma tignasse que je réponds : Et bien c'est Nedryna, qui d'autre ? comme si c'était l'évidence même. Pourquoi ne le serait-ce pas ? Peut-être avais-je avant un coeur d'artichaut, mais peu me connaissaient à cette époque, pour ne pas dire aucun, Gabrielle peut-être... Mais depuis que je suis arrivé au village du monastère et à Baie-Gelée, mon cœur a été aussi changeant que la pierre. Le grand amour n'a pas d'âge soufflé-je, docte, à Célestin.

Et presque aussitôt je retrouve un peu trop de sérieux et de dureté avec Gabrielle et Antoine. En voilà deux qui n'ont pas trop changé. Denys ne serait pas de trop pour réchauffer l'atmosphère, effectivement.

Le chateau quelque chose, non ? Citadelle... je ne sais pas quoi ? proposé-je à Antoine après son contrôle surprise. C'est que je voyage ici depuis un petit temps (vu que le rendez-vous est en plein cœur de Huberbirtok). J'ai eu le temps de me faire un peu l'oreille[1].

Je continue, un poil sarcastique : Nous voilà encore partis pour d'héroïques aventures. Tuez des dragons, sauver des princesses et libérez de pauvres opprimés n'ets plus à la mode ? Il n'y a que les nécromants et les fantômes ? Je me demande si je ne préférais pas la politique... Je souris tout de même, faiblement, conscient qu'en ayant déjà mis le petit doigt dans cette affaire, il doit y avoir quelque chose de destinal, voire fatidique là-dedans. aussi je jette le pavé dans la mare : Et Denys alors ? Si c'est notre besogne, c'est la sienne aussi.
 1. puis bon j'ai chopé le truc des langues alors :P

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !