Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 08, 2025, 23:08:28
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Journal des Joueurs  (Lu 18788 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne Gabrielle Royer de Malvinaël
(Eymerich13)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
                       
    Thaumaturge + Clerc Lumière N4Lignée du prophète5
    Elfe solaireHumain
    InquisiteurForestier/chasseur
                       
    HP:41/41
           
  • Messages: 1308

  • Activité
    6%
Re : Journal des Joueurs
« le: décembre 16, 2024, 23:11:35 »
Informations d'Avernan et Soeur Azalée / Monastère de Nosaï

C'est bien la le problème, il ne faudrait pas que l'ordre se laisse emporter par ses travers. Peut on le changer de l'intérieur ? Je ne sais pas. De toute manière, c'est hors de ma portée. Je n'ai pas connu personnellement Monseigneur Pie, mais des échos que j'en ai eu il n'avait rien d'un extrémiste. Je me demande ce qui a pu le pousser à les aider. Malheureusement je ne connais pas les méandres de l'ordre. Je peux simplement vous dire le nom de celui qui a décidé de faire de mon cas une affaire personelle, Bernado Gui. Il est actuellement en campagne en Estavie ce qui me laisse un peu de répit, et j'espère qu'il ignore ou je me trouve.
Le dragon de verre est encore quelque part dans les abysses, il lui faudra des années pour parvenir jusqu'ici. Il faut mieux veillez à rétablir l'équilibre et à se défendre contre ses manifestations. Si dans 5 ans les choses n'ont pas évolués, alors il seras temps de préparer nos défenses, pour peu qu'elles puissent servir à quelque chose face à une telle créature.


Azalée sourit quand tu l'interpelle Tout les anges ne sont pas d'accord entre eux. Pistis Sophia[1], ma mère, pense qu'il faut apporter la connaissance aux mortels et les laisser en faire usage à leur guise, les guidant délicatement vers le bien. Elle désapprouve fortement les méthodes de Ramiel, le patron de votre ordre, qui aimerais voir tout les plans à l'image du Paradis. Mais respecter la loi c'est aussi reconnaître que chaque chose à une place dans l'ordre du monde, même le chaos.
 1. Les anges ne sont pas liés aux dieux. Pistis Sophia est l'archange du savoir considérant qu'il fait donner le savoir aux mortel pour les guider vers le bien
Elle dirige le 3e paradis (sur 7)


Il est en effet clair que Avernan ne cherche plus a affronter l'empire, de son côté Azalée s'inquiète avant tout des cinq vallées. Mais ils sont prompts a t'aider, ravis de trouver quelqu'un ayant plus de pouvoir qu'eux au sein de l'ordre.

- Ils te confient une pierre de communication, permettant de joindre Erias, le nain qui seconde Azalée. Par mesure de sécurité, ils te conseillent de ne jamais mentionner directement Avernan lorsque tu communique avec lui.

- Bernado Gui ne devrait pas être dur à faire tomber, sa piste est sanglante et une simple visite en Estavie devrait permettre d'assembler quantité de témoignage. Si tu le souhaite tu pourras demander à être nommée quelques temps en Estavie, on ne joueras pas le détail, si tu y accorde le temps nécessaire tu réussis.

- Il est difficile de s'armer contre cette menace : d'un côté les objets de la lois sont les mieux à même de protéger contre le chaos mais de l'autre les rassembler ne ferais qu'empirer le déséquilibre. Ils te conseillent avant tout d'apprendre à manier ta magie face au chaos sans te perdre toi même. En notant les écailles dorées de Daïsun il t'interrogent aussi sur son origine, bien qu'il ne soit pas LE dragon d'or, il semble fortement lié au bien, probablement la meilleure arme dans un conflit entre la loi et le chaos.

- Ils t'informeront de toutes affaires inquiétant au sein de l'empire, se chargeant de leurs côté de celles des cinq vallées.

- Ils ne connaissent pas en détail les membres de l'empire mais te conseille de te tourner vers le culte d'Elpida, seul culte tierce toléré dans l'empire et bien plus a même que l'ordre de la licorne d'être tolérant.


Résumé de Gabrielle (après sa visite d'Azalée et Ixlo
Visiblement, Célestin a profité de sa retraite dans la vallée du feu pour oublier des informations sur notre enquête.
J'essaye donc de synthétiser les informations dont nous disposons.
- Déjà que le dragon de verre, est la créature mythique qui mène les forces du chaos, coalisées, contre Angelus. Toutes les forces chaotiques mêlant démons, nécromants, mort-vivants et autre monstruosités sont désignées par l’appellation métaphorique des ombres pourpres. Les druides m'ont dit que dans leur anciennes légendes, un dragon gigantesque entouré d'ombres pourpres surgira un jour pour se dresser face à la loi étouffante. Cette loi, c'est la loi étouffante d'Angelus qui est en train de perturber l'équilibre du monde.
Trop de loi, appelle à rétablir l'équilibre par l'arrivée de forces du chaos.
- Permun Edinel, C'est le frère de Sherin empereur d'Angelus durant le 3ème siècle. Sainte Sunie est morte en combattant Permun car il avait tenté de renverser son frère aîné Sherin pour prendre le pouvoir en Angelus. Il est quasi certain que Permun s'est allié aux diables, eux aussi suppôts de la loi implacable, pour obtenir la puissance nécessaire pour mener son complot. C'est un morceau de tibia de saint Permun qui constitue la relique très fortement imprégnée de loi que nous avons trouvé dans les sous-terrains du monastère, dans un petit coffre caché dans l'autel.
Il semble être vénéré par des mouvements complotistes d'extrémistes de la loi nommés La main de la Licorne et la Licorne Cabrée. Ces organisations complotistes sont cachées jusqu'au sommet de l'organisation d'Angelus et tentent de prendre le pouvoir pour arriver à leur fin, quitte à évincer l'impératrice actuelle, affaiblie par la naissance de sa fille Taanari.
- Avant d'être libéré par ses lieutenants (Babacar Pied-Vaillant, Barand Forgefeu, Citay Feylis, Inarel Pétale d'Or, Runaelda Duran et Tréon Chaud Fourneaud), Ixlo avait été capturé et entravé par un tabaxi nommé Szilágyi Lakatos qui cherchait en extraire la puissance de sa magie. Un pacte liait ce tabaxi avec le démon que nous avons affronté en Outreterre. Le démon lui livrait des potions permettant de se livrer à des expériences funestes où il transformait des créatures innocentes en suppôts du démon. Tout porte à croire que l'émergence de ces démons, qui agissent en outreterre assez librement malgré ce que disent les dogmes d'Angelus, sont les prémices de l'avènement des ombres pourpres et annoncent l'arrivée du démon de verre. Fort heureusement, nous disposons encore de pas mal de temps et soeur Azalée estime que nous disposons de plusieurs années avant que le dragon de verre ne remonte des enfers.
- Pour ce qui de Théodore et Hubert, disons qu'il est fort probable qu'ils sont liés à ces mêmes forces du chaos, aux ombres pourpres. Mais je ne crois pas que nous ayons réuni assez d"éléments pour prouver de cela avec certitude. Une chose est cependant sûre, ils utilisaient des pierres d'obsidienne chargées de magie nécrotique telles que nous avons trouvé près du démon, en outreterre.

« Modifié: décembre 22, 2024, 20:48:52 par Eymerich13 »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !