Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 08, 2025, 23:24:29
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:   Monsieur le directeur  (Lu 82538 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

En ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 11706

  • Activité
    39%
Re : Monsieur le directeur
« Réponse #50 le: décembre 15, 2024, 18:36:56 »
"Ben"
Crysa a le poing serré, les lèvres pincées, et elle lutte, cela se voit, pour ne pas pleurer. Seule une de ses mains posée sur sa fille et qui caresse doucement la joue veloutée, semble dénuée de tension.
Une fois que tu as fini de parler, elle semble sur le point de préciser quelque chose, mais les mots de Rebecka l'en dissuade. Elle finit par baisser la tête vers sa petite fille trop sage, qui ayant fini son gâteau, suce tranquillement son pouce.
Celle -ci tend les mains pour attraper son jouet avec un air ravi, soufflant sur les pales du moulin pour les faire tourner.



Anton
<murmure:>Une..I.A expérimentale ! ..

L'empereur accuse le coup et vous le voyez tous. Stupéfait il ferme les yeux une fraction de seconde, secoue la tête puis se tourne vers le directeur.
Est ce que vous le saviez ? Est ce que les autres directeurs le savaient ?


Théodore
Le père de Cathleen semble un peu gêné lorsqu'il répond.
Sans avoir de certitude, oui, c'était plus que probable que le secteur un soit dirigé par une IA. Comme le reste d'Elpos...


Anton
Pardon ?!


Théodore
Andor le savait parfaitement, son fils le savait aussi... j'ai supposé que vous le saviez..Enfin que vous et vos ancêtres le savait.


Ce qui est sur pour vous c'est que votre empereur l'ignorai !
Il a à nouveau fermé les yeux et passe sa main sur son visage comme pour en chasser la fatigue.


Anton
Il n'y a rien dans les papiers de mon père, rien dans ceux de mon grand père... Et  ce qu'il y a dans les documents d'Elpos ce sont des relevés de temperatures, d'hydrométrie, de pollutions .. Rien qui n'indique que ce soit une de ces machines du diable aux commandes ! D'ailleurs même vous, les papiers que vous me transmettez ne sont que des colonnes de chiffres difficilement compréhensibles !...
<murmure:>Une IA et on a fermé les portes et les  voies d'accès...

Un long soupir glisse entre ses lèvres tandis qu'il murmure :

J'imagine que ça à mal tourné, cela n'a pu que mal tourner ! ...
 


Théodore
Vous savez très bien qu'il n'y avait pas le choix..


Anton
On aurai pu les déporter provisoirement, les mettre à l'abri le temps qu'ici ça se calme..Non ! NON ! On les  a parqué avec une....création dont on sait que jamais personne n'a réussi à les maîtriser. Mais qu'est ce qu'ils avaient en tête ?!
Et cette IA qui gère Elpos, elle fait quoi exactement ? De quoi elle s'occupe?


Théodore
Tout... Elle fait tout. Elle gère le cycle de l'eau, de l'air, le recyclage, la gravité, la luminosité, la pression atmosphérique, les compositions des sols...tout ce qui reproduit les conditions permettant la vie sur terre, ainsi que les contraintes liées à la structure spécifique  même d'Elpos. Puissance et réduction quantique, stabilisation des processus internes et stabilisation du noyau, annihilation de la masse...


Brusquement Théodore se coupe, comme s'il en avait trop dit et se racle la gorge.

Anton
Réduction quantique ? Annihilation ? La structure spécifique...

Anton se tourne alors vers vous:

Anton
Ça vous parle tout ça ?






« Modifié: décembre 16, 2024, 03:24:35 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !