Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 08, 2025, 23:24:57
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:   Monsieur le directeur  (Lu 82541 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

En ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 11706

  • Activité
    39%
Re : Monsieur le directeur
« Réponse #25 le: décembre 11, 2024, 17:20:26 »
Le directeur à l'air presque frappé par la foudre et avant qu'il n'ai ouvert la bouche c'est Anton qui reprend.

Anton
Je vais prendre des notes, j'ai le sentiment que je n'arriverai à rien sinon. Et moi aussi je vais rajouter ma dose de questions Théodore.
Vous avez dit qu'il reste une porte, où est cette porte ? Est elle fonctionnelle ? Car si c'est le cas, il faut la sécuriser et l'ôter de l'échiquier. Ensuite, je suis à nouveau désolé mais je ne comprend pas cette histoire de fabrication. Elpos n'est pas une autre planète ? Je pensais que  les anciens avait trouvé une planète habitable et que les réfugiés y avaient été déportés.. hors, vous parlez de concepteurs. Rebecka ou Cath ont  mentionné des machines folles.. Pouvez vous être clair : Elpos c'est quoi ? Une colonie ? Un satellite ?


Il se lève pour aller prendre de quoi écrire  se tourne vers Cathleen, puis vers Rebecka.

Anton
Je pense sincèrement que la camériste a été recrutée avant de venir. Je vous expliquerai pourquoi dans un moment.


Enfin il regarde son ami qui semble surpris par les dernières questions de l'Empereur:
Théodore
 Vous ignorez ce qu'est Elpos Anton ? Je pensais que ..vous saviez.

Devant l'attitude de négation d'Anton  il poursuit :

Elpos est une création humaine, cent pour cent humaine. Ce n'est pas une autre planète. C'est un monde crée de toutes pièces par les anciens peuples d'avant la grande déchirure du monde. Nous ne savons pas qui exactement. Sans doute est ce une alliance de peuple. Cela semble probable. Les arches ont été détruites afin d'isoler ce monde, de lui permettre de grandir indépendamment de l'évolution terrienne. Les réfugies démarraient ainsi une nouvelle vie... C'est Andor ou son fils peut être qui en a donné l'ordre.  Une arche ne se détruit pas spontanément, par son simple usage. Ses composants peuvent tomber en panne, comme toute chose peut se casser, ni plus ni moins.
Quand à la dernière arche, elle est ici, dans cette maison.


La plume d'Anton qui glissait dans un crissement continue sur le papier s'arrête soudain :

Anton
Pardon ?!


Théodore
Cela aussi je pensais que vous le saviez.


Anton
Et comment aurais-je su cela ?


Théodore
Et bien, j'imagine que les anciens Empereurs ont bien laissé des documents...


Anton
Anton ferme une seconde les yeux et secoue la tête.

Mon père était un fléau ! Ce surnom était amplement mérité! Il traitait les affaires de l'Empire avec la légèreté d'une...plume .. pour dire les choses sans vulgarité. Quand a mon grand père.. c'était un fou. Un vrai fou: tyrannique, inconstant et paranoïaque. Il a détruit des centaines de documents et autant de vies sur un simple claquement de doigts. Quand à moi.. je peine déjà à maintenir l'empire à flot et à le sortir du protocole et du marasme économique que mon père a provoqué.. je ne me suis jamais préoccupé d'Elpos puisque " à priori" tout allait bien là-bas! Et donc cette arche est ici !?


 [/speaker]

Théodore
Oui, au sous sol, dans une pièce ultra sécurisée. C'est pour cela que la maison du directeur n'est ni cessible ni vendable et ne peut être transmis que de directeur à directeur. C'est aussi pour cela que j'ai insisté pour que Cathleen prenne ma charge. Sinon, elle aurai tout perdu. Et je sais qu'elle adore cet endroit.

Puis,s'adressant à sa fille, il relève ses manches, montrant sur ses poignets l'exacte réplique des tatouages que vous avez tous vu sur Cath.

Les infrastructures d'Elpos réagissent au directeur. Tu es la directrice d'Elpos. Officieusement ici, mais tes pouvoirs sont réels. Le tatouage est une première sécurité. Tes gènes une seconde. Car nous descendons tous d'Assalam le premier directeur. Ce sont nos gènes qui sont encodés dans les systèmes de sécurité.  Enfin, ce tatouage est fait d'une encre spécifique qui rejette dans notre organisme des particules qui s'activent au contact des sécurité d'Elpos. Si on nous coupait la main ,si on nous arrachait ou si on reproduisait notre tatouage... rien ne fonctionnerait.

Il pousse un soupir avant de continuer:

J'ai bien  essayé à l'époque de commencer à te préparer à tes futurs devoirs, mais tu ne voulais rien entendre. Chaque fois que j'essayais de discuter avec toi... tu fuyais de bal en fêtes et de couturières en perruquiers....Quand à ta mémoire, j'ai utilisé une partie des machines qui sont présentes en sous sol pour te l'effacer il est vrai. Mais je pense que... Nous devrions parler du pourquoi en privé. S'il te plaît.
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !