Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 08, 2025, 23:24:05
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:   Monsieur le directeur  (Lu 82531 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

En ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 11706

  • Activité
    39%
Re : Monsieur le directeur
« le: décembre 10, 2024, 12:31:22 »
Cathleen
Ton père t'écoute même si par instants, il fronce les sourcils essayant de comprendre. Cependant à un moment :
Théodore
<murmure:>Elpos ? C'est impossible ! Impossible !
Mais pour autant il te laisse terminer. Te stoppant seulement lorsque tu fais mine de vouloir sortir.

Théodore
Ma chérie, non, le plus simple est de les faire venir. S'aidant de sa cane il s'avance vers le cordon rouge qu'il tire, provoquant quelques instant plus tard la venue du majordome à qui il ordonne de faire venir les invités. Il ajoute aussi des détails auquel tu n'avais pas pensé : faire préparer des chambres, prévoir un véritable souper et des provisions pour les jours à venir. Tourne donc mon fauteuil vers le centre de la pièce, elle n'est pas plus grande ni la plus belle de la maison mais, il donne un coup de canne contre le mur : pas de contre -mur, pas d'Ombre, et Anton a vérifié avant qu'on y installe nos documents de travail, elle est sure.
Alors seulement tu remarques les piles de dossiers qui s'entassent, les feuillets épinglés partout, de grands panneaux de bois portant les cartes de l'Empire posés sur les bord des meubles. Un simple coup d'oeil sur l'une d'elle te permet de comprendre les points de recherche de l'Empereur et de ton père... ils n'ont pas menti : ils ont ratissé l'Empire.

Eric
Tandis que Cath et son père se retrouvent, tu te tournes poliment, feignant de t'intéresser aux cartes exposées là. Ce n'est pas difficile pour toi d'en comprendre le sens : de nombreuses villes sont barrées : sans doute visitées et écartées. Trois zones sont entourées de rouge : Le Bourbier, les Îles du levant, et une zone dans les montagnes à l'est. Mais surtout.. sur chacune, il y a cette zone qui a été hachurée en gris.
A la demande du père de Cath, tu tournes aisement le fauteuil de cuir, et attends tes compagnons qui ne tardent pas
.

"Ben"
Rapidement, tu n'as pas le temps de finir ton thé, le majordome revient vous chercher et vous conduit au fond d'une aile dans une pièce qui était peut être un petit salon bibliothèque, mais qui maintenant à été transformer en quartier général.  S'y trouve déjà Théodore, Cath, et Eric. Les trois assis.



Anton, va directement saluer le directeur d'une main posée sur son épaule avant de s'asseoir .

Théodore
<murmure:>Maître Benjamin..c'est " Ben"  !? Ne peut s'empêcher de commenter le Directeur d'un air stupéfait en regardant sa fille avant de reporter les yeux sur toi. Visiblement ce manquement à ton titre semble plus le choquer que votre venue en sa demeure.

« Modifié: décembre 10, 2024, 12:42:14 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !