Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 08, 2025, 23:22:46
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:   Monsieur le directeur  (Lu 82525 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

En ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 11706

  • Activité
    39%
Re : Monsieur le directeur
« le: décembre 07, 2024, 18:23:09 »
Si  Anton avait écouté sa femme sans dire un seul mot au début, mais attentif et visiblement concentré, la dernière pique le stoppe net et cette fois il ne cherche pas à dissimuler l'incompréhension, ni la colère qui l'anime :

Rebecka de Barbier de la Serre
Anton
JE vous ai rendu la vie infernale ? C'est une blague Rebecka ?!

Il te dévisage avec dans le regard une incompréhension furieuse . Tu vois les muscles de sa mâchoire se contracter presque sporadiquement tant il s'efforce de parler avec calme :

J'ai fait tout mon possible pour vous rendre la vie agréable dans les limites de ce que je pouvais faire. Absolument tout !
Vous vous ennuyez ? Je multiplie les fêtes et les bals en votre honneur.
Vous ne m'aimez pas.. je fais en sorte que vous me croisiez le moins possible. Je vous laisse libre de prendre autant d'amants que vous le souhaitez... quitte à devenir le cocu le plus célèbre  de l'Empire ! Et je paye rubis sur l'ongle les amendes que Mait.. que Benjamin dresse jour après jour pour votre manque de discretion ! Jamais, jamais vous n'avez obtenu un seul mot de reproche de ma part. Je vous juste incité à être plus discrète parce que malheureusement ma bourse n'est pas extensible et que ce n'est pas à l'Empire d'effacer vos dettes !
Vous voulez apprendre la musique, la danse, le chant .. je vous ai trouvé des professeurs  pour des lubies qui n'ont pas duré...
Deux fois j'ai du me battre en duel pour rabaisser le caquet de jeunes prétentieux et restaurer votre dignité d'impératrice. Dignité que j'ai essayé de préserver à chaque sortie officielle.Pour la cour, il est clair que nous ne nous apprécions pas, mais personne ne peux nier que vous êtes l'impératrice. Parce que j'ai veillé jour après jour à ce que personne ne puisse en douter !
 Je sais que vous ne désiriez pas  plus que moi ce mariage. Mais j'ai vraiment essayé de vous offrir le plus de libertés et de joie possible. Alors excusez moi si j'ai un peu de mal...à encaisser ce genre de reproches  !

Brusquement il semble réaliser que vous vous trouvez au milieu d'une allée, pousse un profond soupir en secouant la tête et ajoute d'un ton plus bas :

Je pense.. enfin j'ai une hypothèse concernant cette haine que vous me vouez et elle est liée à la disparition de votre camériste. Je voulais vous en parler en privé. Mais puisque vous n'hésitez pas à tout déballer sur la place publique, nous en parleront tous ensemble. Peut être que vos nouveaux amis pourront clarifier un peu plus cette ubuesque situation !


Anton
Peut on allez voir Théodore maintenant ou y a-t-il encore quelque chose qui ne doive être entendue que par le vent ?
« Modifié: décembre 07, 2024, 18:24:49 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !