Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 08, 2025, 23:25:02
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:   Monsieur le directeur  (Lu 82544 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

En ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 11706

  • Activité
    39%
Re : Monsieur le directeur
« le: décembre 06, 2024, 20:22:14 »
Anton
C'est lieutenant Éric Lasalle... si on veut lui donner son titre exact.

L'Empereur stoppe et se retourne vers vous. A nouveau il vous dévisage chacun à votre tour.

Il n'y a pas d'escorte parce que je ne vous crains pas. Il n'y a pas Gohan parce que même d'une loyauté sans faille, il n'est fidèle qu'à moi et vous tiens grande rancune, à vous Maître Benjamin, à Rebecka ainsi qu'à Éric. Hors je veux que vous puissiez parler sans crainte et avec le moins de témoins possibles. Je veux savoir ce qui c'est passé ces derniers mois pour vous. Honnêtement. J"ai aussi de fâcheuses nouvelles pour certains d'entre vous...Et il me semble plus correct qu'elles ne soit entendues que des intéressés.

Son regard s'arrête sur Crysa, sur Opale qui suce tranquillement son pouce  :
Je vous remercie de l'aide que vous avez pu apporter. Nul doute qu'elle fut précieuse pour que Maître Benjamin en parle.

Et sur Kaïros :

Tout comme il est vrai jeune homme, que votre spontanéité est... rafraîchissante même si parfois mal à propos. Maître Benjamin vous a bien énoncé les principes et les codes qui régissent l'appellation d'une personne et vous devrez vous y plier au risque de très grosses déconvenues. Cependant...

Il tourne la tête, jette un coup d'oeil au château qui trône derrière lui .

Cependant ici, soyez aimable de laisser ce carcan protocolaire à la porte, même vous Maître Benjamin. Ici est un des rare endroit de ce monde, où j'ai la chance de pouvoir y échapper quelque peu et j'aimerai que cela continue. Ici personne me m'appelle "Son Altesse" mais juste Anton, ou monsieur Anton. Alors il me serai agréable que vous fassiez pareil. Après si Rebecka souhaite qu'on lui énonce son titre à chaque fois qu'on lui parle, voyez avec elle.

Et sans plus de manière, il se remet à marcher.

« Modifié: décembre 06, 2024, 20:40:17 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !