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mai 18, 2025, 09:59:14
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AuteurSujet:  HRP - Au Gobelin d'or  (Lu 1727018 fois)

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En ligne Jessica - Ghaele
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Re : HRP - Au Gobelin d'or
« Réponse #2850 le: juillet 28, 2024, 18:20:51 »
Déjà répartir les 3 armes spectrales auprès des PJ les plus efficaces avec : arc composite spectral +1 au meilleur archer (pas Eldakan), cimeterre spectral +1 au meilleur cac 1M (pas Eldakan) et grande hache spectrale +1 au meilleur cac 2M (pas Eldakan) ... seules ces armes feront de pleins dégâts à la banshee, sinon c'est dégâts divisés par deux (même les sorts).

Eldakan combat avec des armes naturelles d'où l'option éventuelle de trouver une amulette des poings invincibles spectrale ... mais c'est assez spécifique. Ceci-dit, si le groupe compte bénéficier de sa coquille anti créatures intangibles, il ne peut aller au cac, ce qui ferait sauter la coquille. Mais elle peut effectivement permettre de disposer d'un abri pour le groupe pour attaquer à distance (sorts d'attaque, armes à distance) ou même d'en sortir pour aller au cac avant de s'y replier. L'émanation est centrée sur le lanceur (quelque soit sa taille : les 3 m d'émanation comptent à partir du contour des cases occupées par le lanceur de sort, quelque soit sa taille) donc impossible pour Eldakan de le faire ... encore que je dois vérifier certaines allonges de formes animales, si c'est du 4,5 m, sur le papier, ça pourrait peut-être passer.

Les bouchons d'oreilles à acheter semblent une excellente option surtout si on arrive à trouver des bouchons d'oreilles magiques pour un meilleur bonus aux JdS. Par contre, j'ai regardé le sort de Zone de Silence, qui ne protège pas contre les effets sonores ... c'est un sort permettant de ne pas être entendu par autrui hors de la zone. Par contre, si nous avons un barde (et nous en avons) avec un très bon score en Représentation (Perform), il peut de manière bien plus efficace nous protéger avec sa Bardic performance : Countersong, qui permet de se passer des effets de silence et du handicap généré pour lancer les sorts. Par contre, il faut rester dans les 9 m du barde pour bénéficier de la protection. Avec ça, on fait notre JdS et le barde fait son jet de Perform, et celui-ci se substitue à tout résultat de JdS inférieur au jet de Perform ... bref, si nous avons un barde avec un gros score en Perform, on a de fortes chances d'échapper au hurlement de la banshee, mais ça nous bloque le barde uniquement la-dessus tant que la banshee n'a pas hurlé. Une fois le hurlement passé, il a un peu moins d'une minute pour faire autre chose et se remet à jouer disons au bout de 8 rounds (48 secondes, pour être sûr de jouer avant la fin de la minute de répit).

Countersong (Su): At 1st level, a bard learns to counter magic effects that depend on sound (but not spells that have verbal components.) Each round of the countersong he makes a Perform (keyboard, percussion, wind, string, or sing) skill check. Any creature within 30 feet of the bard (including the bard himself) that is affected by a sonic or language-dependent magical attack may use the bard’s Perform check result in place of its saving throw if, after the saving throw is rolled, the Perform check result proves to be higher. If a creature within range of the countersong is already under the effect of a non-instantaneous sonic or language-dependent magical attack, it gains another saving throw against the effect each round it hears the countersong, but it must use the bard’s Perform skill check result for the save. Countersong does not work on effects that don’t allow saves. Countersong relies on audible components.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

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