Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 08, 2025, 22:27:34
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Journal des Joueurs  (Lu 18775 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne Gabrielle Royer de Malvinaël
(Eymerich13)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
                       
    Thaumaturge + Clerc Lumière N4Lignée du prophète5
    Elfe solaireHumain
    InquisiteurForestier/chasseur
                       
    HP:41/41
           
  • Messages: 1308

  • Activité
    6%
Re : Journal des Joueurs
« le: avril 03, 2024, 23:42:56 »
Gabrielle, tu cherche dans le cimetière dévasté des traces de magie. Celles que tu repères te fait frémir. Tu vois les restes d'un cercle d'invocation, effacé par la pluie, sur le quels ont été placés des fragments d'obsidienne. Est ce du sang que tu vois aussi ? Difficile à dire, la pluie a déjà commencer à tout laver. Tu retrouve aussi au sol un médaillon, qui s'ouvre pour révéler le portrait tracé à l'encre d'un trait maladroit d'une petite fille souriante avec des cornes.
Ton sens des arcanes te fait penser que Théodore et Hubert cherchait à invoquer quelques mort vivant plus puissant, en l'alimentant de l'énergie de tout ces zombies. Un détail t'inquiète cependant, tu remarque les obsidiennes : elles sont toutes brisées mais la magie rémanente est bien là. On dirait que quelqu'un y avait emprisonné des âmes.

Denys, Gabrielle
Vous remontez à la bibliothèque. Gabrielle, tu te concentre et perçoit finalement une trace magique. Un fragment de verre pourpre tombé sous une table. En le ramassant, tu le reconnais avant d'identifier son aura : il s'agit d'un des objets que vous avez ramené des profondeurs.


De l'obsidienne utilisée pour les rituels de Théodore & Hubert
Gabrielle, il y a effectivement une certaine parenté entre les fragments d'obsidienne et cet étrange objet semblant sortit des abysses. Il te faudrait plus de temps pour en tirer des conclusions et étudier plus en détail les reliquats de magie mais voilà une ressemblance bien inquiétante.

De la censure de l'ordre
Gabrielle, tu repères quelques livres semblant se détacher tu reste et t'attelle à la lecture. Le premier est un épais traité sur les guerres des profondeurs. Dans sa grande majorité il ne dit que des banalités, insistant légèrement sur l'importance de comprendre comment la porte des ténèbres a pu se former. Mais alors que tu arrives à la fin, tu constate qu'un certain nombre de pages ont été arrachées. Un chapitre entier, dont il ne reste que la première page indiquant "Chapitre 12 : De l'Origine des Démons et pourquoi nous devons nous en préoccuper" qui as été barrée d'un immense "Hérésie" inscrit à l'encre rouge.



Informations sur les larmes de Phégari et la censure de l'ordre
Denys, tu parcours un livre décrivant l'étrange stalagmite ou vous avez tous eu de violentes visions.
L'eau s'écoule d'une stalactite, dans une galerie en surplomb du quartier Isa, goutte et tombe dans le bassin en contrebas. Ce que Vision d'Horreur a de particulier, c'est que la personne qui parvient à boire une goutte alors que celle-ci tombe de la stalactite aura immédiatement une vision de l'avenir. Une vision qui bien utilisée peut apporter d'immenses gains à celui qui en bénéficie. Mais une vision invariablement horrible, terrifiante, douloureuse, déchirante. Et mieux vaut être bien installé ou accompagné, car le bassin en contrebas a connu son lot de morts. Noyés, ou n'ayant pas supporté la vision ?
Le livre propose ensuite différentes pistes d'interprétations et conclus au final que cet étrange phénomène doit venir d'une source de magie de Phégari, déesse de la lune et de la divination, qui as été corrompue par les démons. Il conseille de s'en tenir a l'écart et de se méfier de la véracité des visions proposées.

Gabrielle, tu cherche d'autres livres du même auteur. Il s'est visiblement intéressés a plusieurs crises récentes, dont celle d'Ixlo dans les cinq vallées, ou la prise d'Ensagnosit, dernier baston de l'Estavie. Mais il s'arrête aussi sur des évènements plus anodins comme la recrudescence de monstre en Huberbirtok ou d'étranges soucis politiques à la Cità Ireale. A chaque fois le ou les derniers chapitres, semblant chercher des explications aux causes des évènements sont arrachés et indiqués comme hérétique. Quelque soit la théorie de l'auteur sur le lien entre ces évènements, elle doit terriblement troubler l'ordre.
« Modifié: avril 24, 2024, 21:00:42 par Eymerich13 »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !