Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
juin 13, 2024, 11:11:05
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 3 - Vertcognée  (Lu 40503 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 331
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    10%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #175 le: janvier 04, 2024, 22:46:08 »
Alors que le nain quitte l'entrepôt d'un pas pressé, Grub dégaine sa nouvelle hache magique. Hùrin et lui sont à l’affut, ils ne font pas confiance aux employés du change des mineur, pourtant organisme réputé. Néanmoins, face à autant d'or, la prudence d'un nain n'est sans doute jamais excessive.

Le temps passe ... Vous attendez une minute, deux minutes. Dehors les premiers coups de tonnerre retentissent. Un déluge invisible s'abat d'un coup à l'extérieur du bâtiment comme l'indique le martellement sauvage de la pluie sur le toit sommaire de la cabane en bois. Des bruits de pas se font entendre et une femme dépassant Hùrin de une tête s'approche en compagnie de l'employée nain qui vous a quitté plus tôt. De longs cheveux roux bouclés coiffent la base de son cou nul. Sous son épais manteau de fourrure teinté en rouge, la femme porte une demi-plate qui protège son buste, ses épaules, ses bras et ses jambes. Il pend à sa ceinture une épée à deux mains soigneusement rangée dans son fourreau en cuir. La femme dégage une certaine majesté rustique typique des leader de campagne. Elle n'a rien d'une noble, mais elle dégage une aura intimidante et un charme assuré.

La femme se rapproche dans le couloir et fronce les sourcils en voyant Grub prêt à frapper avec sa hache. Elle pénètre dans la pièce, une main sur le pommeau de l'épée dans son fourreau.
Halia Lépine
Allons Maître nain, si nos services ne vous conviennent pas, vous êtes libres d'aller chez la concurrence. Je vous laisse ranger votre hache ou repartir.
Loin d'être impressionnée, sa voie est emplie d'autorité. Elle dégage une assurance mystique semblable à celle d'un chef mafieux. Son discours est calme, sans animosité, elle ne montre pas d'hostilité particulière envers vous ; mais vous met en garde qu'elle est capable de se défendre. Vous ressentez le regard perçant de cette humaine d'une trentaine d'année vous sonder.


Pendant ce temps, Bragan découpe les oreilles des orcs devant la maison du Bourgmestre. Les têtes d'orcs décapités et son travaille de découpe à la dague laisse les passants circonspects et dégoutés. Bragan découpe les oreilles sur chaque tête et les fourres par paire dans la fente à lettre de Harbin Douest. Un problème survient néanmoins à la dernière tête d'ogre car celui n'a qu'une oreille comme l'indique une cuisante cicatrice. Le Bourgmestre accepte cependant de lui verser la récompense dans sa totalité, pour cette fois. Ainsi, le chasseur d'orc empoche 20 PO pour les 10 paires d'oreilles qu'il vient de remettre. Sir Douest le remercie pour son travail et la contribution précieuse du groupe d'aventurier pour la sécurité des habitants et lui souhaite bonne chance pour vaincre la banshee, tout en lui rappelant que seule la magie pouvait en venir à bout et il lui conseillait donc d'être bien préparé.

Bragan se rend ensuite au panneau des quêtes à côté de l’hôtel de ville. La foudre s'abat au loin sur les montagnes et le tonnerre gronde. Une pluie diluvienne s'abat sur la ville et trempe le nain en quelques secondes. Seule la quête de Vertecognée était disponible, ainsi que l'annonce de récompense pour les têtes des orcs et gobelins. D'autres annonces appelaient les habitants à s'armer, à éviter de sortir seuls du village ou appelaient à verrouiller leurs porte la nuit.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !