Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
juin 14, 2024, 05:32:05
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 3 - Vertcognée  (Lu 40618 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 332
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    8%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #100 le: septembre 29, 2023, 20:18:50 »
Après une attaque surprise réussie où vous êtes parvenus à défaire 4 guerriers orcs et deux ogres sans subir une seule égratignure, vous décidez d'attendre la contre attaque en tendant à l'ennemi une embuscade. Vous attendez.

L'ennemi s'agite. Les orcs se regroupent. Vous entendez des cris sans distinguer les paroles, vous entendez l'écho de murmures, de bruits de courses, le cliquetis des armes. Le temps passe dans la nuit et le silence. Proche de vous, un feu de camp illumine les alentours. Les secondes défilent dans l'attente du combat. Certains d'entre vous veulent de nouveau gouter au frisson du combat alors que d'autres angoissent. Vous avez du mal à compter le nombre d'orcs seulement au bruit qu'ils génèrent, mais il en reste une dizaine, couvrant la retraite des autres orcs qui s'enfuient. Le sort agrandissant Grub se dissipe. Le temps s'écoule à nouveau, une trentaine de secondes, avant que le cri de commandement du chef des orcs ne perce le silence et qu'un groupe d'orc s'avance.

Des tuiles s'effondrent derrière Thalon attirant son attention avec Bragan. Deux orcs s'approchent par derrière, les tuiles sont l’œuvre d'Oresthraïa pour les prévenir.

Le groupe d'orc est composé de 6 orcs. Cinq des orcs ont l'air faible. Ils ne portent pas d'armure et tiennent en main une hache dont ils ne savent probablement pas se servir. En comparaison, l'orc qui se tient sur la deuxième ligne fait une tête et demi de plus qu'eux. Il est aussi musclé que Bragan et porte une armure de peaux. Une aura scintillante le recouvre. En apercevant Bragan et Thalon, le chef des orcs ordonne à ses hommes de lancer l’assaut. La première rangée commence à s'élancer vers vous. L'un des orcs passe à proximité de Grub, un autre passe non loin d'Hùrin et un troisième se rue droit sur Bragan.

Hurin peut faire un jet de perception. Je considère que vous avez préparé vos actions, donc je "freeze" le déplacement des orcs au moment où ils passent devant Grub et Hùrin. Vous n'êtes pas obligés d'agir tout de suite, mais dans ce cas les orcs atteindront Bragan et Thalon (sauf s'ils arrivent à les tuer par eux mêmes.)


Résumé du combat
Spoiler
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !