Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 08, 2025, 23:12:31
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 3 - Vertcognée  (Lu 184830 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 487
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    14%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #50 le: août 20, 2023, 21:41:13 »
Après le combat, le groupe décida de prendre un repos bien mérité avant leur attaque nocturne. Bragan était convaincu qu'il recevrait une récompense pour la tête de l'ogre, bien qu'elle n'était pas mise à prix. Pendant qu'il s'acharnait à mener une opération de boucherie digne de Jack l'éventreur, son frère se montra plus raisonnable et ramassa le reste des proies affin d'en faire un repas. Bien qu'il eut oublié qu'aucun feu ne devait être allumé, Orésthraïa ne manqua pas de le lui rappeler. A la place donc, Bragan fut contraint de rôtir gerbilles, souris, mulots et lapereaux à l'aide de son sort trait de feu, ce qui pour lui était autant un excellent exercice qu'un supplice.

Chacun monta la garde à tour de rôle et la nuit tomba. Le groupe finit par lever le camp prêt de trois heures après la tombée de la nuit et se dirige prudemment vers le sanctuaire de Savras.
Orésthraïa
Je propose qu'on fasse le tour du sanctuaire et qu'on l'attaque par le sud ou par l'Ouest. Au nord, le mur est gardé par une sentinelle qui nous verra approcher. Je ne pense pas pouvoir l'abattre avec certitude avant qu'elle ne sonne l'alerte. Si nous approchons par le sud, nous serons in-détecté. Nous pourrons profiter de la surprise pour faire un maximum de victimes. En arrivant, laissez-moi une heure que je puisse me positionner au point culminant du sanctuaire, je pourrai alors vous assister depuis les airs où que vous soyez dans le sanctuaire, les orcs ne verront même pas d'où viennent les flèches qui les exécutent.



Battlemap: Sanctuaire de Savras

Grâce aux infos d'Orésthraïa vous connaissez la configuration des murs d'enceinte extérieur. Vous aurez un round de surprise et un avantage sur votre première attaque (avantage annulé sur une attaque à distance car les adversaires seront à terre). Vous pouvez vous donc choisir par où vous aller attaquer et vous placer sur la carte en conséquence. On utilisera les règles du combat en mode semi-narratif, donc pas besoin de lancer vos jets d'initiatives, chacun poste quand il peut et on résout les actions dans l'ordre des postes, si quelqu'un prend trop de retard il pourra jouer 2 actions d'un coup. Indiquez si vous attendez une heure comme demandé par Orésthraïa ou si vous attaquez avant et dans ce cas au bout de combien de temps. On commence le combat dès que vous vous êtes placés et que vous avez indiqué combien de temps vous attendez, n'hésitez pas à en parler sur le salon HRP. Vous pouvez vous pré-buff avant le combat (je compterai le buff au round -1).
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !