Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 08, 2025, 22:46:54
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  L'auberge de Rochecolline  (Lu 70361 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 487
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    14%
Re : L'auberge de Rochecolline
« Réponse #50 le: juillet 15, 2023, 11:13:04 »
@InkMax Je peux comprendre que tu sois perdu et que tu sois déçu. Bien que je te les ai résumé sur ce même salon, les 3 autres joueurs ont décidé d'objectif en cours de route. Je vais déjà t'éclairer sur la situation dans le spoiler ci-dessous.
Spoiler

Dans un second temps, j'ai discuté avec les autres. Je pense que ton attitude cette fois est problématique. Je n'ai rien contre toi et je te suis même reconnaissant pour ton implication dans les images et pour la bannière. Je t'en remercie. Néanmoins, cette fois, nous pensons (moi et les autres) que ce que tu fais est un problème et je t'en parle pour que nous puissions trouver une solution. Quand on joue à un jeu de rôle, on joue en groupe. Nous sommes 5, vous en tant que joueurs et moi en tant que MJ. Nous co-construisons une aventure. Ce n'est pas seulement moi, mais c'est aussi beaucoup vous. Sur le setting qui est posé par la campagne, je vous laisse la liberté de choisir l'ordre des quêtes et j'implemente le maximum de vos idées, je vous consulte sur ce que vous voulez faire et la manière de le faire. On est plusieurs, donc il est inévitable que tout le monde ne soit pas systématiquement d'accord sur la marche à suivre. C'est toujours plus agréable quand la direction à prendre fait l'objet d'un consensus, mais le compromis est inévitable. Quand la majorité des joueurs veulent se rendre dans une direction, c'est normal de s'y rendre, même si le dernier est contre. Le tout, c'est que ce ne aasoit pas toujours le même joueur pénalisé par les compromis. Tu viens juste d'arriver, c'est le premier compromis que tu dois faire. Au premier compromis, déjà, tu es en posture d'opposition totale. Tu refuses de jouer sous prétexte que le groupe n'est pas allé dans la direction que tu souhaitais. C'est ce qui pour moi et pour les autres est problématique, parce que cela signifie qu'à partir de maintenant, tu refuseras systématiquement de jouer dès lors que le groupe décide autre chose que ce que toi tu veux. La friction à partir de maintenant est une question de jours. Soit ils acceptent cette forme de chantage, soit ils te rentreront dedans à un moment donné. Quand tu rejoins un groupe, le compromis fait partie du contrat social implicite. On ne peut pas refuser de jouer une partie de l'aventure et revenir comme si de rien était ensuite. On peut jouer l'opposition sur son personnage, mais en aucun cas on ne peut faire ce que tu veux faire.
Par ailleurs nous t'avons proposé plusieurs fois de venir sur discord où nous discutons beaucoup et tu as refusé, tu te coupes d'une source d'informations et de discussions qui expliquent en partie pourquoi tu es déçu et perdu. Ce n'était pas un problème pour moi, mais cela en devient un dès l'instant où cela a des  répercussions sur ton implication dans la partie.

J'ai donc 2 choses à te proposer et c'est à toi de me dire ce que tu en penses et de faire ton choix.
1. Tu reprends normalement la partie et on fait comme si cette histoire n'avait pas eut lieu, tu acceptes les compromis et tu participes aux discussions sur discord. Le groupe partira faire la banshee juste après, tu ne perds absolument rien à accepter de participer à cette partie de l'aventure.
2. Si la campagne ne te conviens pas et que le compromis avec d'autres joueurs t'es impossible, on peut mettre fin d'un commun accord à ta participation dans la campagne. Tu trouveras sans doute une campagne qui te conviendra mieux et ce n'est pas grave si cette campagne ne te conviens pas. Tu trouveras sans doute un groupe avec lequel tu t'entends mieux, ça ne sert à rien de forcer la chose si les joueurs, l'aventure et la façon dont je masteurise ne te conviennent pas, mais de mon côté je ne peux pas te laisser jouer l'aventure de manière morcelée.


 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !