Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 20, 2024, 22:23:14
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [RT2] 4.1 La face de l'ennemi  (Lu 113417 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne La maître de Celwynvian
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
    Portrait
  • Messages: 55405
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    90%
Re : [RT2] 4.1 La face de l'enemie
« Réponse #75 le: juillet 05, 2023, 17:30:27 »
Je vous donne ici l'information historique afin de vous permettre de comprendre un peu le monde dans lequel vous aller évoluer.

Gadak Simiryin
Peu a Zirnakaynin savent comment Ilaxdria Azrinae a péri. Chacun des dirigeants sinistres de la ville aurait bénéficié dans une certaine mesure du meurtre de la matriarche de 412 ans, mais aucun d'entre eux n'a revendiqué la responsabilité de sa mort. Avec les lois iniques de la cité drow promettant une fin torturée à tout roturier qui attaque ses supérieurs, aucun serviteur, esclave ou mondain ambitieux n'a osé se moquer ou se vanter faussement du meurtre de la matrone. Même au sein de sa propre famille, aucun descendant intrigant d'Azrinae n'a revendiqué immédiatement le trône ensanglanté d'Ilaxdria. Et c'est ainsi qu'une guerre silencieuse a commencé.

Pendant les quatre années suivantes, d'ambitieux marchands de pouvoir à la fois à l'intérieur et à l'extérieur de la puissante maison Azrinae se disputèrent le contrôle de la maison éclatée. Tandis que Simovara Azrinae accéda à la matrone de la maison par droit d'héritière, ses manières violentes et impatientes éloignèrent de nombreux anciens soutiens de sa mère parmi les autres grandes maisons de la ville. Ses frères et sœurs la considéraient comme indigne et myope, et dans le même souffle qu'ils lui rendaient hommage, ils murmuraient des ordres aux assassins et aux mages abyssaux. Seuls deux facteurs ont maintenu le règne de Simovara : la dévotion envers le patron démoniaque de sa maison - Abraxas aux crocs de chauve-souris et aux membres de serpent - et le caprice d'un mage mortel.

Pour tous les ennemis de la matrone zélée, elle a retenu l'un des plus anciens collaborateurs de sa mère, Alicavniss Vonnarc, première fille de la maison Vonnarc et parmi les sorciers les plus redoutés de Zirnakaynin. La maison Azrinae et la maison Vonnarc jouissaient depuis longtemps de relations équitables, les érudits immoraux d'Azrinae échangeant souvent leurs découvertes avec les mages en robe noire de Vonnarc. Simovara convoitait le puissant allié qu'elle avait trouvé dans le mage notoire, et pour sa part, Alicavniss ne trahissait aucun désir d'usurper le trône d'Azrinae ni de manipuler le pouvoir de Simovara. Ses relations avec la nouvelle matrone d'Azrinae sont restées les mêmes que celles qu'elle avait partagées avec le prédécesseur de la matrone - sa sagesse, ses conseils et ses prouesses variées en échange de l'accès aux vastes bibliothèques, archives et coffres des Azrinae (parmi les collections les plus complètes de traditions anciennes et artefacts dans tous les Zirnakaynin). Alors que le nouveau chef d'Azrinae s'appuyait sur la peur de la division d'Alicavniss pour maintenir son règne, elle a peu nié l'archimage. Là où sa mère avait gardé les trésors les plus puissants et les plus anciens de la famille, Simovara a accordé à l'ancien drow l'accès aux voûtes les plus profondes de la maison et aux artefacts sans nom et aux mystères oubliés à l'intérieur.

Dans les voûtes ombragées de la maison Azrinae, Alicavniss jubila en silence, car c'était grâce à sa magie noire secrète qu'elle avait tué Ilaxdria Azrinae de loin. L'intrigue meurtrière d'Alicavniss l'avait beaucoup gagnée, et ses études parmi les trésors secrets des Azrinaes ont fait progresser sa compréhension de magies variées qui n'avaient pas été vues sur Golarion depuis des siècles.
Pourtant, alors qu'Alicavniss se penchait sur les plus grandes découvertes des érudits drows, un trésor inattendu apparut à Zirnakaynin : une femme mystérieuse, puissante et haineuse nommée Allevrah. Puissant clerc d'Abraxas et connaissant bien les coutumes des elfes détestés des drows, ce mystérieux tisonnier chercha la maison Azrinae et fut accueilli par sa matrone. L'étrangère a transmis de grands secrets de la magie elfique perdue à ses nouveaux alliés, résistant à des heures d'interviews par Simovara, Alicavniss et les érudits les plus remarquables de la maison. Plus important encore, cependant, elle avait beaucoup à apprendre aux drows sur les habitudes et les désirs des elfes de la surface. Bien que beaucoup restaient méfiants à l'égard de ses motivations et de son passé, les récits d'Allevrah attisèrent les longues braises fumantes de la haine des drows et des rumeurs se répandirent selon lesquelles l'heure de la vengeance approchait.
Allevrah a passé des années à Zirnakaynin, où elle est devenue connue comme une voyante du monde d'en haut et une force motrice derrière les cris les plus radicaux de vengeance guerrière. Avec les sorts des mages drows confirmant chacune de ses idées, l'impressionnante matrone Simovara a accordé à Allevrah le nom de sa famille, adoptant l'étranger dans l'ancienne maison noble. Pourtant, alors qu'Allevrah consolidait sa place de favorite de la matrone Azrinae, elle en supplanta une autre : l'intérêt de Simovara pour les études d'Alicavniss déclina. Dans une fureur tranquille, l'archimage se retira de la maison Azrinae, préparant des plans pour évincer douloureusement sa nouvelle rivale.
Cependant, les intrigues subtiles d'Alicavniss ne se concrétiseront jamais. Au cours de ses années parmi les drows de la maison Azrinae, Allevrah a développé une suite quasi fanatique à la fois à l'intérieur et à l'extérieur de la maison noble. Le jour d'un grand sacrifice et d'une fête en l'honneur d'Abraxas, Allevrah s'adressa à ses sycophants rassemblés et déclara publiquement la guerre aux elfes d'en haut. Prétendant posséder la clé d'une ancienne magie capable d'anéantir les elfes détestés, Allevrah a rallié ses partisans autour d'elle. Accompagnée d'une petite armée, elle marcha sur la maison Azrinae et fut accueillie dans ses couloirs. Dans la salle d'audience de la maison, elle embrassa Simovara en tant que matrone et mère une dernière fois, puis empala sa maîtresse sur sa lame forgée en surface. Alors que son ancienne matrone haletait à ses pieds, Allevrah se déclara héritière et matrone de la maison Azrinae. Plusieurs descendants d'Azrinae ont fui Zirnakaynin, mais la plupart ont salué le coup d'État et le leadership du fougueux chef populaire.
Ainsi, le complot d'Allevrah Azrinae pour tirer un couteau des étoiles et le planter au cœur de la nation elfique est entré dans sa phase finale. Bientôt, ses machinations l'ont amenée, ainsi qu'une grande partie de sa nouvelle famille de Zirnakaynin, à se préparer à leur complot génocidaire. Pourtant, derrière eux, dans la Dernière Demeure des Elfes, Allevrah laissait plusieurs ennemis : des petits nobles jaloux de sa rapide ascension ; des matrones malveillantes dégoûtées qu'un étranger souille le trône d'une grande maison drow; et l'un des sorciers les plus infâmes des drows, Alicavniss Vonnarc, dont les ambitions ne tiennent pas compte de l'ingérence d'un parvenu inélégant. Tout ce dont ces divers rivaux ont besoin maintenant pour se venger d'Allevrah, ce sont les bons pions.


« Modifié: juillet 05, 2023, 17:45:33 par Eretas »


 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !