Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
juin 01, 2024, 09:40:21
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 3 - Vertcognée  (Lu 38517 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 328
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    13%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #25 le: juin 17, 2023, 14:49:31 »
Vous décidez de camper au creux des collines verdoyantes qui jouxtent les plaines de Savras. Les rapaces planent à l'affût de leur proie, le gibier s'agite autour d'un point d'eau. Vous dressez votre toile de tente entre deux arbres, derniers refuges avant l'immense étendue dénudée conduisant au sanctuaire.

Malgré l'attente, l'ambiance est animée. Bragan refuse de partager sa bière avec Grub qui rétorque avec quelques claques que l'ensorceleur bloque avec sa magie. Plusieurs fois, vous êtes surpris par un chevreuil, un lièvre ou un sanglier. Une fuine tente de s'introduire subrepticement dans l'un de vos sac de nourriture et un faucon attrape une campagnol à quelques mètres de vous. Pourtant, nul trace d'orcs. Oresthraïa et Hurìn s'alternent pour monter la garde en haut de la colline.

Au crépuscule Oresthraïa vous quitte pour accomplir à bien sa tâche. Couverte par la nuit, vous la regardez s'enfoncer dans les herbes infestées de tics et de puces. L'elfe partait vers le sanctuaire en reconnaissance et possiblement en sabotage. En arrivant prêt du sanctuaire, elle se deguiserait en orc par magie. Elle parlait l'orc couramment et connaissait leurs coutumes et leurs comportements aussi bien que celui des elfes. Même si elle se faisait attrapé, elle parviendrait sans doute à fuir. Vos derniers doutes se dissipent quand vous la voyez disparaître devant vous. Oresthraïa s'était fondue dans les ténèbres, un épais voile d'ombre venait de la recouvrir.

Vous partez dormir sans allumer de feu pour ne pas être repéré. Bragan, Hurìn et Thalon sont obligés de se relayer pour monter la garde, faute qu'Hurìn y voit quoi que ce soit. La lune est dissimulé par les nuages et une averse vous tombe dessus.

Oresthraïa rentre un peu avant l'aube en parfait état. Elle part se coucher. Vous vous réveillez à l'aube. En attendant le réveil de l'elfe, vous vous ennuyez quelque peu. Avec l'impossibilité d'allumer un feu, la cueillette et la chasse perdaient de l'intérêt.

À son réveil, la rôdeuse vous fait part de ses découvertes.

Le sanctuaire de Savras est une ancienne abbaye fortifié de quatre murs de pierres de d'environ 5m de haut. L'entrée est fortifiée, protégée par des barreaux de fer solides et quatre tours gardent les angles de l'abbaye. Heureusement, les murs et les tours sont dans un état de délabrement avancé, seule la tour nord est est encore debout. Le mur nord et le mur est sont les mieux conservés, mais le mur ouest est entièrement en ruine et de multiples brèches permettent d'accéder à l'abbaye. Une sentinelle monte la garde sur la tour nord ouest 24h/24 et il n'y a aucun moyen de se cacher dans les plaines. L'abbaye en elle même est encore en bon état. La partie centrale mesure jusqu'à 12m de haut. Il y a de nombreux orcs, au moins une trentaine et 3 ogres. Au moins 10 des orcs sont des guerriers et ils ont un chaman avec eux. Oresthraïa a réussi à subtiliser un sac à dos entier de provisions. Elle a pu identifier que les plaines manquaient de gibiers suffisant pour nourrir tous les orcs et les ogres. Avec de la nourriture en moins, ils seront obligés d'envoyer des chasseurs dans les collines ou dans la forêt de Neverwinter. Il suffit d'attendre pour les prendre en embuscade. Le chef des orcs est un orc costaud immense qui vaut au moins deux orcs et demi.

Enrichie de ces informations et dégustant les cuissots de viandes grillés et différents fruits, il ne vous manque plus qu'à décider de la nouvelle marche à suivre.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !