Et double post pour les autres questions de notre conteuse :
- Les rêves : c'était parfait. Pour moi, rien à changer. Ambiance bien décrite (décalée par rapport au présent), éléments discordants ou indices qui titillent l'imagination, reconstruction d'une mémoire même si elle est très anarchique. Et plein de détails... parfois plus importants qu'ils ne semblent, je le répète car ce qui assemble les pièces de puzzles, ce sont les petits détails sur les bords, justement.
Mais ! Par tous les maîtres des secrets qui s'alourdissent chaque jour... quand va t'on se rappeler qui et quoi nous... et comment on a été... transportés au secteur 1 ?
On a trouvé quand : échelle temporelle terrienne, pendant les festivités du duc de Posnanie), et pourquoi (sauf pour Cathleen et Cristobal) : briser le protocole avec la Clé.
Parce qu'on ne sait toujours pas ce qu'on voulait/espérait faire, ici !... alors que franchement dans l'engrammage mémoriel, c'était probablement très bien imprimé. THE tournant de notre vie, tout de même !
- Le RP : j'ai pas d'exigences supplémentaires, j'ai l'impression que mon PJ a (très) bien profité des interactions extérieures avec des PNJ (Voix-mère, Crysa, Louison, Jared, Romaric, Livio, Sami, Kairos, Ulrich&Franck, Amata et Lodfi, Byron, Conscience...) plus que d'autres (Liam, Franck, le marché, Judy, Cally...) peut-être aussi parce qu'il n'hésite pas à se mettre (trop ?) en avant, et avec les PJ aussi même si ça frotte avec parfois des étincelles... surtout avec Cristobal. Oui, le rythme est soutenu (pour faire avancer l'histoire, très très complexe) et l'épisode New Apple a été très dense (et encore, on a échappé aux gangs et évité l'Under) parce qu'il y avait beaucoup à y faire en une unité de temps courte.
C'est peut être ce qui a manqué à Asté', aussi : le glandage au secteur 1 et les virées à l'extérieur (du groupe) ? La frustration a été dépistée à la tour de Matt (mais rien ne manquait pour y faire du RP) par le départ contre l'avis de Cristobal, puis à New Apple parce qu'il était seul pour aller en Zone Industrielle (et qu'il a renoncé); pour sa chasse au trésor, je m'attendais à ce qu'il aille à l'Under, il s'est contenté des pilleurs d'épaves du marché... enfin pas très "contenté" non plus vu l'absence de trésor.
- Prendre des notes : j'ai ajouté quelques index et quelques liens accessibles à ceux qui veulent.
Je vais compléter ça asap : New Apple a été très riche en informations, à défaut de rêves.
Cela évitera à Ben de radoter... ses tentatives de synthèse.

- Tout le monde il est pourri : bon, c'était juste un mouvement d'humeur (mauvaise) je pense qu'on a tous bien compris.
Si un PJ est "humain" (avec des erreurs, des défauts) on ne peut pas lui reprocher : c'est une belle réussite de JdR !

-
@Astérion : pour les remerciements, je ne te les renverrais que si nos PJ arrivent à s'en sortir, sans tech'...

Et quand à continuer : je suis partant, bien sûr. Je note tout de même à l'attention de notre Conteuse, en rappelant d'abord que ce n'est aucunement de sa faute : la perte d'un joueur, c'est normal sur PbF, et c'était très bien de mettre les choses au point en discussion libre quand on sent des problèmes; je note donc que nous retrouver à trois joueurs + MJ, c'est vraiment la limite inférieure pour le JdR et les effets de groupe, le 4+1 marchait très bien parce ce qu'on était 4 joueurs actifs, le 5+1 étant l'idéal (on sait que parfois, un joueur peut être en retrait, ce qui ne ralentit pas les autres à 6) car la dynamique de groupe est optimale entre 6&8.