Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
novembre 01, 2024, 00:07:49
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [MM 2.2] Mieux vaut les laisser enterrés  (Lu 258764 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne La momie
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Dieu Niv.20
    PV: 100/100
    XP: 39%
    Portrait
  • Messages: 57122
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    30%
Re : [MM 2.2] Mieux vaut les laisser enterrés
« Réponse #1375 le: septembre 05, 2022, 20:48:09 »
45368-0
Le bureau, d'une admmirable facture, bien que pesant plus de 200 kg est couvert de journeau rédigé par une main tremblante. À la lecture de ceux ci, vous comprenez que Nebta-Khufre a placé la tête momifiée de sa grand-mère, Neferekhu, dans cette chambre pour éviter ses cris et ses harangues constants. Bien colérique. et abusive, Neferekhu possédait des idées oraculaires qui lui apportaient un statut familial et de la richesse. Quand elle est morte, Nebta-Khufre n'a pas voulu laisser sa prescience s'éteindre avec elle. Poussé par la folie et le vin, Nebta-Khufre a coupé la tête de sa grand-mère et a utilisé des rituels indescriptibles pour réanimer la tête de Neferekhu en une misérable créature mort-vivante hurlante littéralement piégée dans une cage dorée et aspirant à la destruction. Avec à la fois les capacités oraculaires de Neferekhu et sa langue amère renforcée par la non-mort, Nebta-Khufre est encore plus liée à sa grand-mère détestée que jamais, mais il l'a finalement réduite au silence en l'enfermant dans cette chambre jusqu'à ce qu'il ait encore besoin de ses conseils. Nebta-Khufre y a également placé trois champions squelettes, autant pour empêcher Neferekhu de se blesser que pour la protéger des étrangers. Dans son état abominable, Neferekhu ne supporte pas la présence des vivants. Les journeaux ont été écrit par l'une des squelettes pour exprimer les pensées de la grand-mère.

Neferekhu décrie les visions cauchemardesques du masque maudit du Pharaon Oublié qui la hantait avant même sa mort, et le voyage de son petit-fils NebtaKhufre à travers le désert d'Osirion jusqu'à Wati à la recherche du masque suite à son exil de Tephu. Neferekhu n'est pas allée plus loin dans le Sépulcre, mais elle sait que son petit-fils a animé des gardes du corps morts-vivants pour le servir avec un seul voyou confus de mumia de son culte à Tephu. Enfin, elle connaît la mystérieuse créature dans l'ombre que son petit-fils considère comme un mentor et un enseignant, un dénommé SEKUER, qui serait un Sceaduinar.


 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !