Xanth lève les mains au ciel et frappe du talon arrière. Mon cœur va à la terre, je vie dans la nature, pas dans la pierre. Ainsi soit-il, je vous guide jusqu'à la colline. Je prie pour que votre bravoure ne soit pas juste de l'inconscience. Des lueurs malfaisantes parcourent la colline de nuit. Suivez-moi.
Le centaure vous guide à travers les collines dans les ténèbres. Sur une hauteur, vous la voyez apparaître sous la lumière calfeutrée de la lune, une colline de neuf mètres de haut s'élève devant vous, son sommet trop plat pour être naturel. Surplombant le sommet herbeux, une rangée de rochers blancs comme l'os de trois mètres de haut se dresse vers le ciel orageux, telles des serres tendues. Trois lueurs virevoltent tranquillement autour de la colline. Vous n'avez aucun doute qu'il s'agit bien du Tumulus.
(https://www.planeteroliste.com/SMF/MGalleryItem.php?id=56568)
C'est ici. Je vous attends là. Si vous ne revenez pas avant le crépuscule suivant, je considérerai que vous êtes morts.
Il fait nuit. Hùrin a besoin d'une source de lumière.
Au cœur de la nuit obscure, au sommet d'un tumulus hanté par d'étranges lumière et par une force obscure mystérieuse, vous décidez de vous séparer afin que Bragan ramène Jépoto pour vous aider à tirer le rocher, ignorant le fait qu'aucun animal ne s'approche de cette colline.
Bragan retourne voir Xanth, le centaure, somnolant sur une colline voisine. Jépoto est attaché à un arbuste et dort paisiblement sur le flanc lorsque l'ensorceleur vient le tirer de son sommeil. Xanth observe la scène.
Je pensais que vous aviez déjà terminé. Je doute que votre esclave vous suive jusqu'à la colline.
Bragan tente malgré tout d'attirer Jépoto. Celui-ci rechigne à la tâche, avançant en tâtonnant dans les ténèbres, pire, dès que vous arrivez aux pieds de la colline, l'âne s'arrête et refuse d'avancer.
Bragan, jet de dressage DD16 pour forcer l'âne à monter la colline. Rater le jet pourrait avoir des conséquences négatives. Tu peux essayer de forcer l'âne ou renoncer.
Pendant ce temps, pendant que Grub somnole, Hùrin monte la garde, montant haut sa torche dans les airs pour mieux y voir. Il n'y a rien d'autre à signaler, qu'un duo étrange d'un nain et d'un âne.
Jépeto refuse d'aller plus loin. Bragan ramène l'âne auprès de Xanth et tente de le convaincre à son tour.
L'ami, je veux bien affronter 10 orcs, mais je ne m'approcherai pas de cette colline maudite. Vous êtes seuls face au destin. Reposez-vous et réessayez demain matin.
- J'ai rien compris à c'que tu racontes Hùrin mais j'suis pour suivre la lumière. Qui dit lumière, dit épée tueuse d'dragon. J'sens qu'cette aventure va être vite fait, bien fait, emballé dans un p'tit paquet. Allez on y va !
Sans attendre, Grub prend la direction du sud. A moins qu'un de ses compagnons l'en empêche.
Couloir sud ? C'est bon pour tout le monde ?
Grub s'avance en direction des ossements. Ses pas sont mesurés, ses yeux scrutent chaque recoin de la pièce, prêt à éviter un nouveau piège.
Bragan le suit. Celui-ci remarque la présence d'un petit corridor taillé à même la roche au nord est de la pièce (sur votre gauche).
Les ossements de la créature sont entassés de manière désordonné. À l'origine, elle avait dû être placée ici avec son corps, mais les insectes ont probablement dû ronger toute sa chair. Le nain continue à avancer, avec bravoure.
Soudain, les ossements se mettent à vibrer. Le tas d'os s'élève dans les airs et de met à tourbillonner. Des phalanges s'emboîtent, puis le métacarpe, le carpe, les côtes, les pâtes arrière, la queue et finalement la tête suivie ... Le tourbillon s'arrange dans une symphonie élégante de claquement d'os en un magnifique cheval squelette. Comme par magie, une scelle et des bribes apparaissent sur son dos et dans sa gueule.
(https://zupimages.net/up/25/26/6ime.jpg)
Vous pouvez tenter les jets suivants :
Religion DD14 :
Il s'agit d'un cheval mort-vivant, vraisemblablement un squelette. Il n'est pas hostile, les circonstances qui ont conduit à la création d'un cheval squelette restent mystérieuses. Probablement une certaine émotion persistante.
Histoire DD18 :
Bragan a vu juste, il s'agit du cheval de Dame Alagondar, Lénaïc, un nom évocateur.