Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Les Parties [Autres MJ] => [GenTxtTpl] Le dragon du Pic de la flèche de givre => Discussion démarrée par: Orésthraïa le avril 04, 2025, 16:39:45

Titre: Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Orésthraïa le avril 04, 2025, 16:39:45
Une nouvelle journée commence et avec elle, une nouvelle aventure. La quête de Vertecognée est derrière vous. Munies de nouveaux trésors et d'une expérience guerrière renouvelée, vous vous sentez paré à affronter tous les dangers. Vous prenez la route de Neverwinter afin de vous rendre au Tumulus du dragon. Vous marchez d'un pas assuré en modérant vos forces et vous savez qu'il vous faudra environ 2 jours pour arriver au tumulus.

La météo ne vous est pas très clémente, un puissant vent vous souffle de face depuis la côte apportant avec lui d'épais nuages. La pluie se met bientôt à tomber. En tant tant que voyageur vétérans, vous continuez votre marche le long du sentier. La nuit tombée, vous installez votre campement derrière une colline, sans feu. Lorsque la pluie cesse enfin, vous reconnaissez une odeur désagréable, celle de la chair en décomposition. Des zombies traversent la pleine dans votre direction. Vous en venez à bout sans mal, en vous demandant bien de quel voyageurs proviennent ces corps ... Vous récupérez des bijoux dont vous estimez la valeur à une dizaine de PO tout réunis.

Vous reprenez votre route le lendemain. Au cours de la matinée, vous croisez une caravane de marchands en provenance de Neverwinter. En discutant avec eux, vous apprenez que le tumulus est gardé par un centaure amical du nom de Xanth. Apprenant que vous êtes en chasse du dragon blanc, les marchands partagent avec vous quelques unes de leur ration et vous confie une de leur potion de soin. +2 rations, +1 potion de guérison mineur à 2d4+2 Vous poursuivez votre chemin jusqu'à une rivière à partir de laquelle vous vous enfoncez dans les collines en direction de la forêt de Neverwinter. La nuit commence à tomber lorsque vous apercevez la silhouette de Xanth se diriger vers vous.

Ohla voyageurs. Je suis Xanth, je vis dans ces collines. Qu'est-ce qui vous amène ?
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Hùrin (lolo) le avril 05, 2025, 13:36:38
    Hùrin s’incline respectueusement devant le centaure, une main sur le cœur, l’autre paume ouverte en signe de paix. Son regard est calme, empreint d’une sincère reconnaissance envers la créature sylvestre.


Salutations, Xanth. Je suis Hùrin, moine errant en quête d’équilibre, et voici mes compagnons.

  Il désigne ses amis d’un geste fluide, puis revient au centaure avec sérieux.

Nous cherchons une épée ancienne, forgée pour abattre les dragons.
Une ombre plane sur ces terres, et les gens des villages tremblent sous le souffle d’un monstre ailé.
Nous espérons trouver cette arme pour protéger les innocents et restaurer un peu d’harmonie dans ce chaos.

Puis, avec un ton empreint de respect

Si tu connais les collines, peut-être pourrais-tu nous guider... ou simplement nous indiquer la voie.
Toute aide offerte avec sagesse est un don que nous honorerons.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Orésthraïa le avril 07, 2025, 11:14:01
Xanth vous observe avec un sourire amusé.

Ah ! Vous êtes braves, vous ! Je commence à bien vous aimer. J'ai entendu parler du dragon. A cause de lui, les vermines des montagnes migrent vers la forêt et j'en ai moi-même subi les conséquences, ils m'ont viré de chez moi ! Si vous comptez affronter le dragon à vous 3, je suppose que vous avez bien besoin d'une arme miracle, mais je n'ai pas connaissance d'une telle chose. Je veux bien vous aider, parce que si vous parvenez vraiment à vaincre le dragon, peut-être que les orcs arrêteront de déferler sur mes terres. Vous avez pas un indice d'où trouver cette épée ?
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Bragan (MasterMurray) le avril 07, 2025, 12:04:22
Bragan ces lever toute excitée le lendemain matin. Il a passé la nuit à rêver de Halia et lui faisant plus que des cajoleries. Ce débarbouillant et s’activant, il ce prépare et va s’occuper rapidement de Jépoto qui les accompagnera cette fois-ci.

La journée de pluie mine le moral du groupe, mais l’âne enthousiasme redonne courage à Bragan et lorsque les zombies arrivent, ils sont rapidement maîtrisés. Il aime voir l’efficacité que lui, Grub et Hurin ont ensemble au combat.

Arrivé à destination, il reçoive la visite du centaure qui leurs avaient été annoncés par le marchand. Le jeune nain est impressionné par lui, car jamais il n’avait vue un centaure auparavant.

Nous avons tué beaucoup d’orc nous aussi et nous voulons en tuer encore plusieurs. Je me nomme Bragan et le laid ces Grub. Je ne parle pas de l’âne, je parle de l’autre nain, ça parait pas à première vue, mais ces mon frère.

Nous acceptons volontiers votre aide cher Xanth.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Hùrin (lolo) le avril 07, 2025, 17:41:21
    Hùrin hoche lentement la tête aux paroles de Xanth, puis regarde l’horizon un instant, comme s’il écoutait le vent porter les échos du passé. Il se tourne ensuite vers le centaure avec calme.

Nous n’avons que peu d’informations, ami des collines.
 Mais selon l’annonce qui nous a menés ici…

Il croise les bras dans une posture méditative, avant de poursuivre

Il y a longtemps, un dragon vert terrorisait la Grande-Route.
 Une guerrière s’est dressée contre lui, et grâce à une épée magique tueuse de dragon, elle l’a terrassé.
 Son tumulus se trouverait quelque part entre ces collines et Neverwinter.
On dit que l’arme repose toujours là-bas, ensevelie avec elle.

Il fixe Xanth avec respect.

Nous suivons cette trace, fragile mais pleine d’espoir.
 Si tu connais ce tumulus, ou si la terre t’a soufflé son souvenir… ton aide pourrait sauver bien des vies.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Grub Guld (Sgt String) le avril 08, 2025, 21:02:46
Après une marche harassante, Grub est ravi de pouvoir se défouler sur des zombies. Il les terrasse un à un avec l'aide de ses deux compagnons et reprend la route avec le sourire, malgré le froid et le vent qu'il prend en pleine face.
Lorsque le fameux centaure leur fait l'honneur de sa visite, il le salue à sa façon :

- Bien l'bonjour Maitre Centaure. J'ai jamais vu un être comme vous et ça fait plaisir. J'me coucherai moins con c'soir !

Il sourit à la pique de son frère.

- C'est bien envoyé frérot mais tu peux faire mieux. Et si moi j'suis laid, toi tu pus du cul.

Il se marre dans sa barbe et écoute Hùrin qui, comme toujours, semble impassible. Il ajoute simplement :

- Ouais t'es l'bienv'nu Xanth ! On est toujours partant pour défoncer d'l'orcs. T'as sonné à l'bonne porte ! Viens avec nous et tu r'trouv'ras ton chez-toi. Et pis si tu connais l'coin, tu vas pouvoir nous aider à trouver l'cumulus, enfin l'truc là qui finit par "us", comme anus ou comme Bragan. C'est pareil, c'est deux trous d'balle ! Ahaha
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Orésthraïa le avril 09, 2025, 10:37:05
Le centaure observe Grub et Bragan, sans vraiment comprendre leurs interactions.

La terre guide chacun de mes pas et je connais chacune des collines des environs. J'ignore ce qu'est un tumulus et où trouver votre épée. Je comprends cependant que vous cherchez quelque chose en rapport avec un dragon. Je ne sais pas si c'est lié, mais il y a une colline qui a une forme qui ressemble un peu à celle d'un dragon. Moi, je m'en approche pas. La terre à cet endroit est chargé de malice. Je peux vous y amener, mais une fois sur place, vous devrez vous débrouiller seuls, je vous attendrai à proximité.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Hùrin (lolo) le avril 09, 2025, 17:07:28
   Hùrin incline doucement la tête, les traits empreints de compréhension et de respect. Il parle d’une voix calme, presque apaisante, comme une brise sur les collines.

Je comprends tes craintes, Xanth.
Cette colline porte sans doute encore les murmures du passé… et les ombres qui y rôdent ne sont pas faites pour ceux qui cherchent simplement la paix.

  Il fait un pas en avant, posant la main sur sa poitrine en signe d’engagement.

Si tu peux nous indiquer le bon chemin, mes compagnons et moi ferons le reste.
C’est à nous d’aller sonder les profondeurs du tumulus… et, si les récits disent vrai, de ramener cette épée afin de faire face au dragon qui menace ces terres.

  Puis, avec un regard serein

Nous ne te demandons pas d’affronter l’orage
seulement de nous montrer la direction.
Le reste, nous le porterons sur nos épaules.








Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Bragan (MasterMurray) le avril 10, 2025, 12:24:52
Bragan met ça main le plus haut sur le corps de Xanth.

Ces déjà beaucoup ce que tu souhaite faire pour nous. Merci d’apporter ton aide et si jamais tu souhaite joindre tes forces a Phandalin tu es le bienvenu.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Orésthraïa le avril 10, 2025, 14:02:31
Xanth lève les mains au ciel et frappe du talon arrière. Mon cœur va à la terre, je vie dans la nature, pas dans la pierre. Ainsi soit-il, je vous guide jusqu'à la colline. Je prie pour que votre bravoure ne soit pas juste de l'inconscience. Des lueurs malfaisantes parcourent la colline de nuit. Suivez-moi.

Le centaure vous guide à travers les collines dans les ténèbres. Sur une hauteur, vous la voyez apparaître sous la lumière calfeutrée de la lune, une colline de neuf mètres de haut s'élève devant vous, son sommet trop plat pour être naturel. Surplombant le sommet herbeux, une rangée de rochers blancs comme l'os de trois mètres de haut se dresse vers le ciel orageux, telles des serres tendues. Trois lueurs virevoltent tranquillement autour de la colline. Vous n'avez aucun doute qu'il s'agit bien du Tumulus.

Spoiler

C'est ici. Je vous attends là. Si vous ne revenez pas avant le crépuscule suivant, je considérerai que vous êtes morts.

Il fait nuit. Hùrin a besoin d'une source de lumière.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Hùrin (lolo) le avril 10, 2025, 19:48:32
    Hùrin observe les lueurs dansantes au loin, les yeux plissés, attentif à l’atmosphère étrange qui émane de la colline. Le silence s’installe un instant alors qu’il sent le poids du crépuscule tomber doucement sur les collines. Puis il parle, d’un ton posé, presque méditatif.

Ces lueurs… elles enveloppent l’endroit d’un voile de mystère.
Ce tumulus semble garder ses secrets avec jalousie.

  Il se tourne vers ses compagnons, son regard calme et réfléchi.

La nuit va bientôt tomber, et l’ombre n’est pas notre alliée dans un lieu pareil.
Peut-être serait-il plus sage de camper ici, à distance respectable, et de nous y rendre demain, à l’aube, quand la lumière baignera à nouveau la terre.

   Puis il se tourne vers Bragan et Grub, leur adressant un léger hochement de tête.

Qu’en pensez-vous ?
Mieux vaut affronter l’inconnu en pleine lumière qu’à tâtons dans la nuit.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Bragan (MasterMurray) le avril 14, 2025, 11:59:11
Allume une torche Hurin, je crois que nous devons régler ce problème en priorité. Si nous campons on va ce faire tomber dessus pendant notre sommeil, vos mieux surprendre les culottes baissées les créature dont parle Xanth.

Bragan sourit à son ami signalant que lui n’arrêtera pas.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Grub Guld (Sgt String) le avril 14, 2025, 21:38:22
- Ouais et quelqu'chose me dit qu'en plein jour, on va rien trouver. C'est la nuit qu'les choses d'ici s'règlent. Faut pas camper mais y aller dès maint'nant.

Grub fait un signe de tête à Xanth.

- Merci d'nous avoir amenés jusqu'ici. Si tu vois qu'on est pas r'venu au crépuscule, tu peux passer l'message à Phandalin ? Deux nains et un moine, y savent qui on est.

Le nain sort son bouclier, son arme et se tient prêt à avancer. Puis il se tourne vers son frère :

- Tu fais quoi d'ta mule ? Tu l'as laisse ici ou tu l'emmènes avec nous ? J'pense qu'elle va plus nous casser les couilles qu'autr' chose.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Orésthraïa le avril 15, 2025, 10:20:42
Vous décidez donc de partir explorer dès maintenant la colline en forme de dragon, mais vous ne savez pas quoi faire de Jepito.

Xanth frappe du poing contre sa poitrine nue et musclée. Je m'occupe de l'esclave équin, vous pouvez partir sans craintes.

Vous récupérez vos affaires essentielles et vous mettez en route. Lorsque vous approchez de la base de la colline, les lueurs se rassemblent au sommet et disparaissent.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Hùrin (lolo) le avril 15, 2025, 20:30:58
   Hùrin marche prudemment, la torche à la main, sa lumière vacillante projetant des ombres mouvantes sur les pierres et l’herbe sèche.. Lorsqu’il atteint la base de la colline, il lève les yeux juste à temps pour voir les étranges lueurs se rassembler au sommet… puis disparaître, comme si elles n’avaient jamais été là.

  Il s’arrête net, le souffle suspendu, et parle à voix basse, presque comme un murmure destiné à ne pas troubler le calme étrange du lieu.

Elles se sont éteintes… comme si leur danse touchait à sa fin.

  Il lève la torche un peu plus haut, scrutant l’obscurité devant lui.

Ce lieu ne dort jamais vraiment. Il respire, il observe.

  Puis, se tournant vers ses compagnons, d’un ton posé mais résolu

Restons vigilants.
 Que la colline cache des esprits, des pièges ou des souvenirs…
elle sait que nous sommes là, maintenant.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Grub Guld (Sgt String) le avril 15, 2025, 20:47:09
- Ouais t'as raison Hùrin. Y'a un truc d'louche là-d'sous. Gardons l'oeil ouvert.

Grub resserre l'étreinte sur son arme et reste aux aguets. Il regarde tout autour de lui et cherche d'éventuelles empreintes.

- Vous croyez qu'y a des gars qui sont passés par ici ?

Jet de Perception
Lance 1d20+4
(7)+4: Total = 11

Jet de Survival
Lance 1d20+2
(15)+2: Total = 17
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Orésthraïa le avril 15, 2025, 21:20:35
Vous avancez sous le voile épais des ténèbres, seule la lumière de la torche d'Hùrin perturbe la sombre quiétude du lieu. La nuit est étrangement calme, un silence pesant règne aux alentours. Aucune créature vivante ne semble s'approcher de la colline. Il n'y a pas d'empreintes de pas ou d'animal au sol, tout semble vouloir s'éloigner de cette colline.

A vous aussi, votre instinct vous hurle de faire demi-tour. Quelque chose dans ces lieux ne souhaite pas être dérangé. Vous n'avez aucun doute, le tumulus se trouve ici, il ne reste plus qu'à en trouver l'entrée... ou à fuir.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Hùrin (lolo) le avril 16, 2025, 05:42:16
    Hùrin avance lentement, chaque pas mesuré, la torche levée haut. Il s’arrête un instant, observant le sol nu, vierge de toute trace, et tend l’oreille. Le silence est total — pas même le chant d’un grillon, pas le souffle du vent dans les herbes.

<murmure:>Même la nuit retient son souffle…

  Il tourne doucement sur lui-même, scrutant les ombres alentours.

Aucune empreinte. Aucun cri.
Comme si la vie elle-même avait fui cet endroit.

Puis, s’adressant à ses compagnons, sans s’arrêter

Restez en alerte.
Ce silence n’est pas naturel… il est tissé de crainte ou de souvenir.
Et dans un lieu comme celui-ci, les souvenirs peuvent mordre.

Jet de Perception
Lance 1d20+6
(7)+6: Total = 13

Jet de Survival
Lance 1d20+3
(3)+3: Total = 6
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Bragan (MasterMurray) le avril 16, 2025, 12:02:30
Bragan restait silencieux suivant les autres en fouillant dans ça mémoire qu’est-ce que peut représenter ces lumières.

Jet de History
Lance 1d20+3
(4)+3: Total = 7

Jet de Arcana
Lance 1d20+3
(19)+3: Total = 22

Jet de Nature
Lance 1d20+1
(2)+1: Total = 3

Tu choisira.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Orésthraïa le avril 16, 2025, 13:25:56
Vous vous dressez avec vaillance au pied de la colline, prêts à en affronter les dangers. Les sens en alerte, vous êtes l’affut du moindre signe qui trahirai la présence d'une créature. Pourtant, rien ne semble venir à votre rencontre, vous êtes seuls face aux ténèbres. Vous contemplez la colline devant vous et alors qu'un éclaircie dévoile un rayon de lune, il vous semble que le tumulus ressemble à un dragon endormie.

Après quelques instants de réflexion, Bragan pense que les lueurs sont magiques, d'une magie animée par le Tumulus... Peut-être est-ce un appel de l'épée magique qui s'y trouve ?

Rien ne vous attaque, vous pouvez explorer la colline pour essayer de trouver l'entrée du Tumulus.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Grub Guld (Sgt String) le avril 16, 2025, 17:54:07
Ne montrant rien à son frère et au moine, Grub ne se sent pas rassuré. Il avance sur la colline mais chaque pas lui intime de retourner en arrière. Il ne dit rien et avance. Il répète les paroles de Hùrin :

- Aucune empreinte. Aucun cri.
Restez en alerte.


Puis il inspire un grand coup et propose :

- On devrait monter en haut d'la colline, là d'où qu'y a la lumière. Qu'est-ce t'en penses Brag ?
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Bragan (MasterMurray) le avril 16, 2025, 18:13:34
Allons à l’endroit où était les lumières au départ.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Hùrin (lolo) le avril 16, 2025, 19:55:45
    Hùrin tourne lentement la tête vers Grub et Bragan, son regard déterminé, éclairé par la lueur dansante de la torche. Il incline légèrement la tête, comme pour saluer leur courage.

Si la lumière nous appelle, c’est qu’elle a quelque chose à nous révéler.

  Il jette un dernier regard vers les ténèbres derrière eux, puis fixe le sommet.

Allons-y.
 Que ce soit vérité ou illusion, nous ne trouverons de réponses qu’en gravissant cette colline.

   Puis, sans attendre davantage, il se met en marche vers le sommet, la torche haute, les pas sûrs malgré le malaise ambiant.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Orésthraïa le avril 17, 2025, 11:25:42
Ignorant l'avertissement de la nature, vous décidez de vous rendre au sommet de la colline, là où les lueurs avaient disparus. Etait-ce de la bravoure ou de l'avidité ? Vous gravissez le talus herbeux jusqu'à l'épine dorsale centrale du dragon, un énorme rocher pointue qui dépasse du sol. La "crête du dragon" est composée ainsi sur toute sa longueur. Il n'y a aucun signe des lueurs.

Jet de perception
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Bragan (MasterMurray) le avril 17, 2025, 15:28:53
Jet de Perception
Lance 1d20+1
(18)+1: Total = 19


Bragan observe les alentours ainsi que la crête.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Orésthraïa le avril 17, 2025, 16:20:59
Bragan observe les environs du rocher central à la recherche de l'entrée du Tumulus et il remarque une toute petite ouverture à la base du rocher, recouverte par l'herbe. Une entrée secrète est dissimulée ici, mais le rocher la bloque. Vu le pois de celui-ci, il va falloir user de force et d'ingéniosité pour le déplacer.

Comment faites vous pour débloquer l'entrée ?
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Grub Guld (Sgt String) le avril 21, 2025, 21:34:11
- Bien joué Brag ! T'as trouvé une entrée secrète. Dommage qu'elle est bloquée par un rocher.

Grub s'approche du rocher et tente de le pousser sans y mettre toute sa force.

- Ça va pas être facile d'lui bouger son gros cul.

Il se tourne vers son frère :

- Tu crois qu'ton mulet y pourrait nous aider à l'pousser ? Tu veux pas aller l'chercher ? Sinon faudrait trouver un aut' rocher et un bout d'bois solide pour nous aider à faire levier.

Une phrase comme soufflée par les Dieux lui traverse l'esprit

Donnez-moi un point fixe et un levier et je soulèverai la Terre.

<pense:>Mais qu'est-ce que j'raconte moi ! J'décaroche.

Il secoue la tête et se donne même une claque puis il cherche un rocher et un morceau de tronc ou de bois assez solide pour pousser le rocher.

Jet de Investigation
Lance 1d20+0
(4)+0: Total = 4
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Bragan (MasterMurray) le avril 22, 2025, 13:12:39
Bragan est content de ça découverte et ce met à chercher plus frénétiquement comment ouvrir la porte.

Jet de Investigation
Lance 1d20+1
(17)+1: Total = 18


Une idée lui vient en tête à ce moment, pourquoi ne pas faire peur à son frère.
Avec un sourire il envoie dans ça tête en prenant une voix ancienne et roque.
Qui ose venir troubler mon sommeil éternel. Qui a l’audace de tâter ma chair?
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Grub Guld (Sgt String) le avril 22, 2025, 15:38:39
En entendant la voix dans sa tête, Grub recule d'un pas, apeuré :

- Bordel ! C'est quoi c'bordel ?! Brag' ! J'ai entendu une voix dans ma tête et c'est pas la mienne !

Il court vers son frère et cache derrière lui :

- Un truc qui disait avec une grosse voix : "Qui ose venir troubler mon sommeil ou mon soleil éternel, j'sais plus ? Qui a l'eau d'un dénommé Dace et qui veut tâter ma chair ?"

Il attrape son frère par les épaules :

- J'crois qu'le truc qui vit d'dans aime la chair et qui veut qu'on l'touche. Il aime p't'être même les nains ! Passe devant, toi tu t'en fous, mais moi j'veux pas qui m'touche le cul !
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Orésthraïa le avril 22, 2025, 18:23:49
Alors que les deux nains cherchent un moyen de pénétrer dans le tumulus, une voix d'outre tombe raisonne depuis les entrailles de la terre au moment où il tente de pousser le rocher, sous l'oeil amusé de Hurìn. Sur le sol, sous ses pieds semble surgir une main spectrale (qui n'est d'autre que la forme des ombres de la torche du moine). Il est clair que le propriétaire des lieux attend l'arrivée de Grub avec impatience...

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Bragan (MasterMurray) le avril 24, 2025, 12:29:30
Bragan éclate de rire à ça blague et voit que Hurin avait bien comprit le stratagème. Les larmes lui monte au yeux en voyant ça poule mouiller de frère derrière lui.

Ta vue Hurin! Ça ce dit fort mais ce cache derrière son cadet au moindre danger. Vient Grub, je te faisais une blague, prend le pied de biche et force la roche, je vais t’aider avec une corde attacher autour de celle-ci pour la bouger.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Orésthraïa le avril 24, 2025, 21:12:02
Les deux frères se décident à extraire le rocher pour libérer l'entrée. Grub plante son pied de biche dans la maigre ouverture et Bragan enroule la corde autour du rocher. Les deux tentent de forcer de manière synchrone, mais la pierre ne bouge pas suffisamment, même après plusieurs essais. Hurìn vient à la rescousse de Bragan, mais ses efforts ne sont pas suffisants. Vous y êtes pourtant presque, il vous suffirait d'un petit coup de pouce supplémentaire.

Vous pouvez réussir et subir un niveau d'épuisement ou retenter le lendemain.



Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Grub Guld (Sgt String) le avril 25, 2025, 09:17:41
Furieux de la blague de son frère, Grub râle dans sa moustache.

- La prochaine fois, j'te laisse crever... P'tit merdeux... D'puis que l'banshee m'a chopé... sal'té d'magie d'merde...

Il tente ensuite de bouger le rocher mais ses pensées, ou plutôt son état d'énervement, l'empêchent de se concentrer suffisamment. Il insulte son frère :

- Bordel ! Mais fait quelqu'chose ! Bouge ton cul ! Pour faire des blagues d'merde, ça va mais quand faut utiliser ses muscles, y'a pu personne. Bouseux !

Toujours furieux de s'être fait avoir par son frère, il part s'assoir à quelques mètres, en continuant de râler.

- Va chercher ta mule pour nous filer un coup d'main. Moi j'ai pas envie d'me péter l'dos. J'vais m'poser.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Hùrin (lolo) le avril 26, 2025, 12:29:53
  Hùrin esquisse un léger sourire en entendant les chamailleries bon enfant entre Grub et Bragan. Son regard se fait plus doux, amusé par cette complicité brute qui, malgré la tension du lieu, parvient à alléger l’atmosphère.

Même au pied des mystères anciens, le lien du sang sait se faire entendre...

  Puis, se tournant vers Grub avec un éclat de malice tranquille dans les yeux, il acquiesce d’un hochement de tête

Faire appel à la force de la mule ?
Voilà une idée pleine de sagesse.
Acceptons toute aide, surtout lorsqu’elle a quatre pattes solides.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Orésthraïa le avril 27, 2025, 13:43:04
Vous décidez d'aller chercher Jepito pour vous aider à faire basculer le rocher.

Qui s'y colle ?
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Bragan (MasterMurray) le avril 28, 2025, 12:18:50
Bragan un sourire au lèvre commence à descendre la pente pour aller chercher ça précieuse Mule.
Il s’arrête et dévisage les autres. Restons ensemble, un danger peut survenir rapidement en nature.

Il attend les autres pour aller chercher Jépoto.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Grub Guld (Sgt String) le avril 28, 2025, 15:48:21
- Y'a une voix dans ma tête qui m'a dit d'rester ici, l'temps qu't'ailles chercher ta mule. Vas-y, j'vous attends.

Grub s'allonge et regarde les étoiles, tout en continuant de râler.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Hùrin (lolo) le mai 01, 2025, 09:19:06
   Hùrin acquiesce d’un hochement de tête, son regard posé sur Bragan avec une tranquille détermination.

Très bien, Bragan. Je viens avec toi.
Deux paires d’yeux valent mieux qu’une, surtout dans un lieu comme celui-ci.

  Il pose une main brève sur l’épaule de Grub avant de s’éloigner.

Reste ici, Grub. Garde un œil sur la colline.
 Si quoi que ce soit bouge… respire profondément avant de frapper.

  Puis il emboîte le pas à Bragan, toujours alerte malgré le calme pesant.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Bragan (MasterMurray) le mai 01, 2025, 13:14:42
Bragan qui avait commencer à descendre la colline et entendant Hurin dire à Grub de rester derrière s’arrête aussitôt et remonte la pente.

Non! On laisse pas Grub seul il n’en est pas question. On y va tous ensemble ou on reste tous à réessayer.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Grub Guld (Sgt String) le mai 02, 2025, 09:18:56
- La voix dans ma tête m'dit d'rester ici ! Elle dit qu'vous pouvez y aller, j'risque rien.

Grub reste allongé et passe les mains sous sa tête en fermant les yeux.

- Faut pas ta lopette Brag', j'suis un grand garçon. Si y a un soucis, j'cours vous r'joindre, promis.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Bragan (MasterMurray) le mai 05, 2025, 11:43:47
Un jour tu devra arrêter de jouer l’enfant Grub!

Il regarde Hurin cherchant la meilleur des solutions.

Reste avec Grub svp prend en soin. Si jamais j’ai un problème ça va faire beaucoup de lumière avec mes sorts.

Bragan part donc seul chercher Jépoto.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Hùrin (lolo) le mai 05, 2025, 20:08:57
Hùrin s’arrête, observant Bragan avec un léger sourire compréhensif. Il incline doucement la tête en signe d’acceptation.

Très bien, Bragan.
Je reste avec Grub, tu n’as qu’à te concentrer sur Jepeto.

  Il se tourne ensuite vers l’obscurité d’où vient leur compagnon, puis ajoute avec calme et assurance :

Si tu as besoin, crie. Crie fort.
 Je viendrai — aussi vite que le vent.

  Son regard se fait plus sérieux alors qu’il se place aux côtés de Grub, attentif aux alentours.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Orésthraïa le mai 05, 2025, 21:46:45
Au cœur de la nuit obscure, au sommet d'un tumulus hanté par d'étranges lumière et par une force obscure mystérieuse, vous décidez de vous séparer afin que Bragan ramène Jépoto pour vous aider à tirer le rocher, ignorant le fait qu'aucun animal ne s'approche de cette colline.

Bragan retourne voir Xanth, le centaure, somnolant sur une colline voisine. Jépoto est attaché à un arbuste et dort paisiblement sur le flanc lorsque l'ensorceleur vient le tirer de son sommeil. Xanth observe la scène.

Xanth
Je pensais que vous aviez déjà terminé. Je doute que votre esclave vous suive jusqu'à la colline.


Bragan tente malgré tout d'attirer Jépoto. Celui-ci rechigne à la tâche, avançant en tâtonnant dans les ténèbres, pire, dès que vous arrivez aux pieds de la colline, l'âne s'arrête et refuse d'avancer.

Bragan, jet de dressage DD16 pour forcer l'âne à monter la colline. Rater le jet pourrait avoir des conséquences négatives. Tu peux essayer de forcer l'âne ou renoncer.

Pendant ce temps, pendant que Grub somnole, Hùrin monte la garde, montant haut sa torche dans les airs pour mieux y voir. Il n'y a rien d'autre à signaler, qu'un duo étrange d'un nain et d'un âne.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Bragan (MasterMurray) le mai 07, 2025, 11:47:30
Voyant que son âne ne veut pas gravir la montagne, il ce penche vers lui.

Tu ne veut pas m’aider? On aurait besoin de ta force pour ouvrir quelque chose. Je comprends que tu es peur, si tu accepte de venir ça serait apprécié, je te laisse le choix.

Bragan détend la bride et laisse le choix à l’âne de choisir. Il n’essaye pas de l’amener de force, mais essaye de lui parler en douceur et qu’il prenne la décision.

Si ça ne marche pas je vais tenter de convaincre Xanth.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Orésthraïa le mai 07, 2025, 16:58:29
Jépeto refuse d'aller plus loin. Bragan ramène l'âne auprès de Xanth et tente de le convaincre à son tour.

Xanth
L'ami, je veux bien affronter 10 orcs, mais je ne m'approcherai pas de cette colline maudite. Vous êtes seuls face au destin. Reposez-vous et réessayez demain matin.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Hùrin (lolo) le mai 08, 2025, 10:53:59
   Hùrin, debout dans la pénombre, la torche à la main, garde un silence attentif, les sens à l’affût. Lorsqu’il aperçoit Bragan en contrebas, luttant avec l’obstination légendaire de Jepeto, un fin sourire se dessine sur ses lèvres.


<pense:>Même les mules sentent quand un lieu veut garder ses secrets...
ou peut-être que Jepeto a simplement plus de sagesse qu’il n’en a l’air.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Bragan (MasterMurray) le mai 08, 2025, 16:21:38
Bragan remonte donc rejoindre les autres. Les 4 pattes ne veulent pas nous aider désolé. Soit on réessaie la, ou on s’essaye encore demain!