Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Les Parties [Autres MJ] => [GenTxtTpl] Le dragon du Pic de la flèche de givre => Discussion démarrée par: Orésthraïa le avril 04, 2025, 16:39:45

Titre: Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Orésthraïa le avril 04, 2025, 16:39:45
Une nouvelle journée commence et avec elle, une nouvelle aventure. La quête de Vertecognée est derrière vous. Munies de nouveaux trésors et d'une expérience guerrière renouvelée, vous vous sentez paré à affronter tous les dangers. Vous prenez la route de Neverwinter afin de vous rendre au Tumulus du dragon. Vous marchez d'un pas assuré en modérant vos forces et vous savez qu'il vous faudra environ 2 jours pour arriver au tumulus.

La météo ne vous est pas très clémente, un puissant vent vous souffle de face depuis la côte apportant avec lui d'épais nuages. La pluie se met bientôt à tomber. En tant tant que voyageur vétérans, vous continuez votre marche le long du sentier. La nuit tombée, vous installez votre campement derrière une colline, sans feu. Lorsque la pluie cesse enfin, vous reconnaissez une odeur désagréable, celle de la chair en décomposition. Des zombies traversent la pleine dans votre direction. Vous en venez à bout sans mal, en vous demandant bien de quel voyageurs proviennent ces corps ... Vous récupérez des bijoux dont vous estimez la valeur à une dizaine de PO tout réunis.

Vous reprenez votre route le lendemain. Au cours de la matinée, vous croisez une caravane de marchands en provenance de Neverwinter. En discutant avec eux, vous apprenez que le tumulus est gardé par un centaure amical du nom de Xanth. Apprenant que vous êtes en chasse du dragon blanc, les marchands partagent avec vous quelques unes de leur ration et vous confie une de leur potion de soin. +2 rations, +1 potion de guérison mineur à 2d4+2 Vous poursuivez votre chemin jusqu'à une rivière à partir de laquelle vous vous enfoncez dans les collines en direction de la forêt de Neverwinter. La nuit commence à tomber lorsque vous apercevez la silhouette de Xanth se diriger vers vous.

Ohla voyageurs. Je suis Xanth, je vis dans ces collines. Qu'est-ce qui vous amène ?
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Hùrin (lolo) le avril 05, 2025, 13:36:38
    Hùrin s’incline respectueusement devant le centaure, une main sur le cœur, l’autre paume ouverte en signe de paix. Son regard est calme, empreint d’une sincère reconnaissance envers la créature sylvestre.


Salutations, Xanth. Je suis Hùrin, moine errant en quête d’équilibre, et voici mes compagnons.

  Il désigne ses amis d’un geste fluide, puis revient au centaure avec sérieux.

Nous cherchons une épée ancienne, forgée pour abattre les dragons.
Une ombre plane sur ces terres, et les gens des villages tremblent sous le souffle d’un monstre ailé.
Nous espérons trouver cette arme pour protéger les innocents et restaurer un peu d’harmonie dans ce chaos.

Puis, avec un ton empreint de respect

Si tu connais les collines, peut-être pourrais-tu nous guider... ou simplement nous indiquer la voie.
Toute aide offerte avec sagesse est un don que nous honorerons.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Orésthraïa le avril 07, 2025, 11:14:01
Xanth vous observe avec un sourire amusé.

Ah ! Vous êtes braves, vous ! Je commence à bien vous aimer. J'ai entendu parler du dragon. A cause de lui, les vermines des montagnes migrent vers la forêt et j'en ai moi-même subi les conséquences, ils m'ont viré de chez moi ! Si vous comptez affronter le dragon à vous 3, je suppose que vous avez bien besoin d'une arme miracle, mais je n'ai pas connaissance d'une telle chose. Je veux bien vous aider, parce que si vous parvenez vraiment à vaincre le dragon, peut-être que les orcs arrêteront de déferler sur mes terres. Vous avez pas un indice d'où trouver cette épée ?
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Bragan (MasterMurray) le avril 07, 2025, 12:04:22
Bragan ces lever toute excitée le lendemain matin. Il a passé la nuit à rêver de Halia et lui faisant plus que des cajoleries. Ce débarbouillant et s’activant, il ce prépare et va s’occuper rapidement de Jépoto qui les accompagnera cette fois-ci.

La journée de pluie mine le moral du groupe, mais l’âne enthousiasme redonne courage à Bragan et lorsque les zombies arrivent, ils sont rapidement maîtrisés. Il aime voir l’efficacité que lui, Grub et Hurin ont ensemble au combat.

Arrivé à destination, il reçoive la visite du centaure qui leurs avaient été annoncés par le marchand. Le jeune nain est impressionné par lui, car jamais il n’avait vue un centaure auparavant.

Nous avons tué beaucoup d’orc nous aussi et nous voulons en tuer encore plusieurs. Je me nomme Bragan et le laid ces Grub. Je ne parle pas de l’âne, je parle de l’autre nain, ça parait pas à première vue, mais ces mon frère.

Nous acceptons volontiers votre aide cher Xanth.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Hùrin (lolo) le avril 07, 2025, 17:41:21
    Hùrin hoche lentement la tête aux paroles de Xanth, puis regarde l’horizon un instant, comme s’il écoutait le vent porter les échos du passé. Il se tourne ensuite vers le centaure avec calme.

Nous n’avons que peu d’informations, ami des collines.
 Mais selon l’annonce qui nous a menés ici…

Il croise les bras dans une posture méditative, avant de poursuivre

Il y a longtemps, un dragon vert terrorisait la Grande-Route.
 Une guerrière s’est dressée contre lui, et grâce à une épée magique tueuse de dragon, elle l’a terrassé.
 Son tumulus se trouverait quelque part entre ces collines et Neverwinter.
On dit que l’arme repose toujours là-bas, ensevelie avec elle.

Il fixe Xanth avec respect.

Nous suivons cette trace, fragile mais pleine d’espoir.
 Si tu connais ce tumulus, ou si la terre t’a soufflé son souvenir… ton aide pourrait sauver bien des vies.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Grub Guld (Sgt String) le avril 08, 2025, 21:02:46
Après une marche harassante, Grub est ravi de pouvoir se défouler sur des zombies. Il les terrasse un à un avec l'aide de ses deux compagnons et reprend la route avec le sourire, malgré le froid et le vent qu'il prend en pleine face.
Lorsque le fameux centaure leur fait l'honneur de sa visite, il le salue à sa façon :

- Bien l'bonjour Maitre Centaure. J'ai jamais vu un être comme vous et ça fait plaisir. J'me coucherai moins con c'soir !

Il sourit à la pique de son frère.

- C'est bien envoyé frérot mais tu peux faire mieux. Et si moi j'suis laid, toi tu pus du cul.

Il se marre dans sa barbe et écoute Hùrin qui, comme toujours, semble impassible. Il ajoute simplement :

- Ouais t'es l'bienv'nu Xanth ! On est toujours partant pour défoncer d'l'orcs. T'as sonné à l'bonne porte ! Viens avec nous et tu r'trouv'ras ton chez-toi. Et pis si tu connais l'coin, tu vas pouvoir nous aider à trouver l'cumulus, enfin l'truc là qui finit par "us", comme anus ou comme Bragan. C'est pareil, c'est deux trous d'balle ! Ahaha
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Orésthraïa le avril 09, 2025, 10:37:05
Le centaure observe Grub et Bragan, sans vraiment comprendre leurs interactions.

La terre guide chacun de mes pas et je connais chacune des collines des environs. J'ignore ce qu'est un tumulus et où trouver votre épée. Je comprends cependant que vous cherchez quelque chose en rapport avec un dragon. Je ne sais pas si c'est lié, mais il y a une colline qui a une forme qui ressemble un peu à celle d'un dragon. Moi, je m'en approche pas. La terre à cet endroit est chargé de malice. Je peux vous y amener, mais une fois sur place, vous devrez vous débrouiller seuls, je vous attendrai à proximité.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Hùrin (lolo) le avril 09, 2025, 17:07:28
   Hùrin incline doucement la tête, les traits empreints de compréhension et de respect. Il parle d’une voix calme, presque apaisante, comme une brise sur les collines.

Je comprends tes craintes, Xanth.
Cette colline porte sans doute encore les murmures du passé… et les ombres qui y rôdent ne sont pas faites pour ceux qui cherchent simplement la paix.

  Il fait un pas en avant, posant la main sur sa poitrine en signe d’engagement.

Si tu peux nous indiquer le bon chemin, mes compagnons et moi ferons le reste.
C’est à nous d’aller sonder les profondeurs du tumulus… et, si les récits disent vrai, de ramener cette épée afin de faire face au dragon qui menace ces terres.

  Puis, avec un regard serein

Nous ne te demandons pas d’affronter l’orage
seulement de nous montrer la direction.
Le reste, nous le porterons sur nos épaules.








Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Bragan (MasterMurray) le avril 10, 2025, 12:24:52
Bragan met ça main le plus haut sur le corps de Xanth.

Ces déjà beaucoup ce que tu souhaite faire pour nous. Merci d’apporter ton aide et si jamais tu souhaite joindre tes forces a Phandalin tu es le bienvenu.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Orésthraïa le avril 10, 2025, 14:02:31
Xanth lève les mains au ciel et frappe du talon arrière. Mon cœur va à la terre, je vie dans la nature, pas dans la pierre. Ainsi soit-il, je vous guide jusqu'à la colline. Je prie pour que votre bravoure ne soit pas juste de l'inconscience. Des lueurs malfaisantes parcourent la colline de nuit. Suivez-moi.

Le centaure vous guide à travers les collines dans les ténèbres. Sur une hauteur, vous la voyez apparaître sous la lumière calfeutrée de la lune, une colline de neuf mètres de haut s'élève devant vous, son sommet trop plat pour être naturel. Surplombant le sommet herbeux, une rangée de rochers blancs comme l'os de trois mètres de haut se dresse vers le ciel orageux, telles des serres tendues. Trois lueurs virevoltent tranquillement autour de la colline. Vous n'avez aucun doute qu'il s'agit bien du Tumulus.

Spoiler

C'est ici. Je vous attends là. Si vous ne revenez pas avant le crépuscule suivant, je considérerai que vous êtes morts.

Il fait nuit. Hùrin a besoin d'une source de lumière.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Hùrin (lolo) le avril 10, 2025, 19:48:32
    Hùrin observe les lueurs dansantes au loin, les yeux plissés, attentif à l’atmosphère étrange qui émane de la colline. Le silence s’installe un instant alors qu’il sent le poids du crépuscule tomber doucement sur les collines. Puis il parle, d’un ton posé, presque méditatif.

Ces lueurs… elles enveloppent l’endroit d’un voile de mystère.
Ce tumulus semble garder ses secrets avec jalousie.

  Il se tourne vers ses compagnons, son regard calme et réfléchi.

La nuit va bientôt tomber, et l’ombre n’est pas notre alliée dans un lieu pareil.
Peut-être serait-il plus sage de camper ici, à distance respectable, et de nous y rendre demain, à l’aube, quand la lumière baignera à nouveau la terre.

   Puis il se tourne vers Bragan et Grub, leur adressant un léger hochement de tête.

Qu’en pensez-vous ?
Mieux vaut affronter l’inconnu en pleine lumière qu’à tâtons dans la nuit.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Bragan (MasterMurray) le avril 14, 2025, 11:59:11
Allume une torche Hurin, je crois que nous devons régler ce problème en priorité. Si nous campons on va ce faire tomber dessus pendant notre sommeil, vos mieux surprendre les culottes baissées les créature dont parle Xanth.

Bragan sourit à son ami signalant que lui n’arrêtera pas.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Grub Guld (Sgt String) le avril 14, 2025, 21:38:22
- Ouais et quelqu'chose me dit qu'en plein jour, on va rien trouver. C'est la nuit qu'les choses d'ici s'règlent. Faut pas camper mais y aller dès maint'nant.

Grub fait un signe de tête à Xanth.

- Merci d'nous avoir amenés jusqu'ici. Si tu vois qu'on est pas r'venu au crépuscule, tu peux passer l'message à Phandalin ? Deux nains et un moine, y savent qui on est.

Le nain sort son bouclier, son arme et se tient prêt à avancer. Puis il se tourne vers son frère :

- Tu fais quoi d'ta mule ? Tu l'as laisse ici ou tu l'emmènes avec nous ? J'pense qu'elle va plus nous casser les couilles qu'autr' chose.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Orésthraïa le avril 15, 2025, 10:20:42
Vous décidez donc de partir explorer dès maintenant la colline en forme de dragon, mais vous ne savez pas quoi faire de Jepito.

Xanth frappe du poing contre sa poitrine nue et musclée. Je m'occupe de l'esclave équin, vous pouvez partir sans craintes.

Vous récupérez vos affaires essentielles et vous mettez en route. Lorsque vous approchez de la base de la colline, les lueurs se rassemblent au sommet et disparaissent.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Hùrin (lolo) le avril 15, 2025, 20:30:58
   Hùrin marche prudemment, la torche à la main, sa lumière vacillante projetant des ombres mouvantes sur les pierres et l’herbe sèche.. Lorsqu’il atteint la base de la colline, il lève les yeux juste à temps pour voir les étranges lueurs se rassembler au sommet… puis disparaître, comme si elles n’avaient jamais été là.

  Il s’arrête net, le souffle suspendu, et parle à voix basse, presque comme un murmure destiné à ne pas troubler le calme étrange du lieu.

Elles se sont éteintes… comme si leur danse touchait à sa fin.

  Il lève la torche un peu plus haut, scrutant l’obscurité devant lui.

Ce lieu ne dort jamais vraiment. Il respire, il observe.

  Puis, se tournant vers ses compagnons, d’un ton posé mais résolu

Restons vigilants.
 Que la colline cache des esprits, des pièges ou des souvenirs…
elle sait que nous sommes là, maintenant.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Grub Guld (Sgt String) le avril 15, 2025, 20:47:09
- Ouais t'as raison Hùrin. Y'a un truc d'louche là-d'sous. Gardons l'oeil ouvert.

Grub resserre l'étreinte sur son arme et reste aux aguets. Il regarde tout autour de lui et cherche d'éventuelles empreintes.

- Vous croyez qu'y a des gars qui sont passés par ici ?

Jet de Perception
Lance 1d20+4
(7)+4: Total = 11

Jet de Survival
Lance 1d20+2
(15)+2: Total = 17
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Orésthraïa le avril 15, 2025, 21:20:35
Vous avancez sous le voile épais des ténèbres, seule la lumière de la torche d'Hùrin perturbe la sombre quiétude du lieu. La nuit est étrangement calme, un silence pesant règne aux alentours. Aucune créature vivante ne semble s'approcher de la colline. Il n'y a pas d'empreintes de pas ou d'animal au sol, tout semble vouloir s'éloigner de cette colline.

A vous aussi, votre instinct vous hurle de faire demi-tour. Quelque chose dans ces lieux ne souhaite pas être dérangé. Vous n'avez aucun doute, le tumulus se trouve ici, il ne reste plus qu'à en trouver l'entrée... ou à fuir.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Hùrin (lolo) le avril 16, 2025, 05:42:16
    Hùrin avance lentement, chaque pas mesuré, la torche levée haut. Il s’arrête un instant, observant le sol nu, vierge de toute trace, et tend l’oreille. Le silence est total — pas même le chant d’un grillon, pas le souffle du vent dans les herbes.

<murmure:>Même la nuit retient son souffle…

  Il tourne doucement sur lui-même, scrutant les ombres alentours.

Aucune empreinte. Aucun cri.
Comme si la vie elle-même avait fui cet endroit.

Puis, s’adressant à ses compagnons, sans s’arrêter

Restez en alerte.
Ce silence n’est pas naturel… il est tissé de crainte ou de souvenir.
Et dans un lieu comme celui-ci, les souvenirs peuvent mordre.

Jet de Perception
Lance 1d20+6
(7)+6: Total = 13

Jet de Survival
Lance 1d20+3
(3)+3: Total = 6
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Bragan (MasterMurray) le avril 16, 2025, 12:02:30
Bragan restait silencieux suivant les autres en fouillant dans ça mémoire qu’est-ce que peut représenter ces lumières.

Jet de History
Lance 1d20+3
(4)+3: Total = 7

Jet de Arcana
Lance 1d20+3
(19)+3: Total = 22

Jet de Nature
Lance 1d20+1
(2)+1: Total = 3

Tu choisira.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Orésthraïa le avril 16, 2025, 13:25:56
Vous vous dressez avec vaillance au pied de la colline, prêts à en affronter les dangers. Les sens en alerte, vous êtes l’affut du moindre signe qui trahirai la présence d'une créature. Pourtant, rien ne semble venir à votre rencontre, vous êtes seuls face aux ténèbres. Vous contemplez la colline devant vous et alors qu'un éclaircie dévoile un rayon de lune, il vous semble que le tumulus ressemble à un dragon endormie.

Après quelques instants de réflexion, Bragan pense que les lueurs sont magiques, d'une magie animée par le Tumulus... Peut-être est-ce un appel de l'épée magique qui s'y trouve ?

Rien ne vous attaque, vous pouvez explorer la colline pour essayer de trouver l'entrée du Tumulus.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Grub Guld (Sgt String) le avril 16, 2025, 17:54:07
Ne montrant rien à son frère et au moine, Grub ne se sent pas rassuré. Il avance sur la colline mais chaque pas lui intime de retourner en arrière. Il ne dit rien et avance. Il répète les paroles de Hùrin :

- Aucune empreinte. Aucun cri.
Restez en alerte.


Puis il inspire un grand coup et propose :

- On devrait monter en haut d'la colline, là d'où qu'y a la lumière. Qu'est-ce t'en penses Brag ?
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Bragan (MasterMurray) le avril 16, 2025, 18:13:34
Allons à l’endroit où était les lumières au départ.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Hùrin (lolo) le avril 16, 2025, 19:55:45
    Hùrin tourne lentement la tête vers Grub et Bragan, son regard déterminé, éclairé par la lueur dansante de la torche. Il incline légèrement la tête, comme pour saluer leur courage.

Si la lumière nous appelle, c’est qu’elle a quelque chose à nous révéler.

  Il jette un dernier regard vers les ténèbres derrière eux, puis fixe le sommet.

Allons-y.
 Que ce soit vérité ou illusion, nous ne trouverons de réponses qu’en gravissant cette colline.

   Puis, sans attendre davantage, il se met en marche vers le sommet, la torche haute, les pas sûrs malgré le malaise ambiant.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Orésthraïa le avril 17, 2025, 11:25:42
Ignorant l'avertissement de la nature, vous décidez de vous rendre au sommet de la colline, là où les lueurs avaient disparus. Etait-ce de la bravoure ou de l'avidité ? Vous gravissez le talus herbeux jusqu'à l'épine dorsale centrale du dragon, un énorme rocher pointue qui dépasse du sol. La "crête du dragon" est composée ainsi sur toute sa longueur. Il n'y a aucun signe des lueurs.

Jet de perception
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Bragan (MasterMurray) le avril 17, 2025, 15:28:53
Jet de Perception
Lance 1d20+1
(18)+1: Total = 19


Bragan observe les alentours ainsi que la crête.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Orésthraïa le avril 17, 2025, 16:20:59
Bragan observe les environs du rocher central à la recherche de l'entrée du Tumulus et il remarque une toute petite ouverture à la base du rocher, recouverte par l'herbe. Une entrée secrète est dissimulée ici, mais le rocher la bloque. Vu le pois de celui-ci, il va falloir user de force et d'ingéniosité pour le déplacer.

Comment faites vous pour débloquer l'entrée ?
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Grub Guld (Sgt String) le avril 21, 2025, 21:34:11
- Bien joué Brag ! T'as trouvé une entrée secrète. Dommage qu'elle est bloquée par un rocher.

Grub s'approche du rocher et tente de le pousser sans y mettre toute sa force.

- Ça va pas être facile d'lui bouger son gros cul.

Il se tourne vers son frère :

- Tu crois qu'ton mulet y pourrait nous aider à l'pousser ? Tu veux pas aller l'chercher ? Sinon faudrait trouver un aut' rocher et un bout d'bois solide pour nous aider à faire levier.

Une phrase comme soufflée par les Dieux lui traverse l'esprit

Donnez-moi un point fixe et un levier et je soulèverai la Terre.

<pense:>Mais qu'est-ce que j'raconte moi ! J'décaroche.

Il secoue la tête et se donne même une claque puis il cherche un rocher et un morceau de tronc ou de bois assez solide pour pousser le rocher.

Jet de Investigation
Lance 1d20+0
(4)+0: Total = 4
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Bragan (MasterMurray) le avril 22, 2025, 13:12:39
Bragan est content de ça découverte et ce met à chercher plus frénétiquement comment ouvrir la porte.

Jet de Investigation
Lance 1d20+1
(17)+1: Total = 18


Une idée lui vient en tête à ce moment, pourquoi ne pas faire peur à son frère.
Avec un sourire il envoie dans ça tête en prenant une voix ancienne et roque.
Qui ose venir troubler mon sommeil éternel. Qui a l’audace de tâter ma chair?
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Grub Guld (Sgt String) le avril 22, 2025, 15:38:39
En entendant la voix dans sa tête, Grub recule d'un pas, apeuré :

- Bordel ! C'est quoi c'bordel ?! Brag' ! J'ai entendu une voix dans ma tête et c'est pas la mienne !

Il court vers son frère et cache derrière lui :

- Un truc qui disait avec une grosse voix : "Qui ose venir troubler mon sommeil ou mon soleil éternel, j'sais plus ? Qui a l'eau d'un dénommé Dace et qui veut tâter ma chair ?"

Il attrape son frère par les épaules :

- J'crois qu'le truc qui vit d'dans aime la chair et qui veut qu'on l'touche. Il aime p't'être même les nains ! Passe devant, toi tu t'en fous, mais moi j'veux pas qui m'touche le cul !
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Orésthraïa le avril 22, 2025, 18:23:49
Alors que les deux nains cherchent un moyen de pénétrer dans le tumulus, une voix d'outre tombe raisonne depuis les entrailles de la terre au moment où il tente de pousser le rocher, sous l'oeil amusé de Hurìn. Sur le sol, sous ses pieds semble surgir une main spectrale (qui n'est d'autre que la forme des ombres de la torche du moine). Il est clair que le propriétaire des lieux attend l'arrivée de Grub avec impatience...

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Bragan (MasterMurray) le avril 24, 2025, 12:29:30
Bragan éclate de rire à ça blague et voit que Hurin avait bien comprit le stratagème. Les larmes lui monte au yeux en voyant ça poule mouiller de frère derrière lui.

Ta vue Hurin! Ça ce dit fort mais ce cache derrière son cadet au moindre danger. Vient Grub, je te faisais une blague, prend le pied de biche et force la roche, je vais t’aider avec une corde attacher autour de celle-ci pour la bouger.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Orésthraïa le avril 24, 2025, 21:12:02
Les deux frères se décident à extraire le rocher pour libérer l'entrée. Grub plante son pied de biche dans la maigre ouverture et Bragan enroule la corde autour du rocher. Les deux tentent de forcer de manière synchrone, mais la pierre ne bouge pas suffisamment, même après plusieurs essais. Hurìn vient à la rescousse de Bragan, mais ses efforts ne sont pas suffisants. Vous y êtes pourtant presque, il vous suffirait d'un petit coup de pouce supplémentaire.

Vous pouvez réussir et subir un niveau d'épuisement ou retenter le lendemain.



Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Grub Guld (Sgt String) le avril 25, 2025, 09:17:41
Furieux de la blague de son frère, Grub râle dans sa moustache.

- La prochaine fois, j'te laisse crever... P'tit merdeux... D'puis que l'banshee m'a chopé... sal'té d'magie d'merde...

Il tente ensuite de bouger le rocher mais ses pensées, ou plutôt son état d'énervement, l'empêchent de se concentrer suffisamment. Il insulte son frère :

- Bordel ! Mais fait quelqu'chose ! Bouge ton cul ! Pour faire des blagues d'merde, ça va mais quand faut utiliser ses muscles, y'a pu personne. Bouseux !

Toujours furieux de s'être fait avoir par son frère, il part s'assoir à quelques mètres, en continuant de râler.

- Va chercher ta mule pour nous filer un coup d'main. Moi j'ai pas envie d'me péter l'dos. J'vais m'poser.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Hùrin (lolo) le avril 26, 2025, 12:29:53
  Hùrin esquisse un léger sourire en entendant les chamailleries bon enfant entre Grub et Bragan. Son regard se fait plus doux, amusé par cette complicité brute qui, malgré la tension du lieu, parvient à alléger l’atmosphère.

Même au pied des mystères anciens, le lien du sang sait se faire entendre...

  Puis, se tournant vers Grub avec un éclat de malice tranquille dans les yeux, il acquiesce d’un hochement de tête

Faire appel à la force de la mule ?
Voilà une idée pleine de sagesse.
Acceptons toute aide, surtout lorsqu’elle a quatre pattes solides.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Orésthraïa le avril 27, 2025, 13:43:04
Vous décidez d'aller chercher Jepito pour vous aider à faire basculer le rocher.

Qui s'y colle ?
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Bragan (MasterMurray) le avril 28, 2025, 12:18:50
Bragan un sourire au lèvre commence à descendre la pente pour aller chercher ça précieuse Mule.
Il s’arrête et dévisage les autres. Restons ensemble, un danger peut survenir rapidement en nature.

Il attend les autres pour aller chercher Jépoto.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Grub Guld (Sgt String) le avril 28, 2025, 15:48:21
- Y'a une voix dans ma tête qui m'a dit d'rester ici, l'temps qu't'ailles chercher ta mule. Vas-y, j'vous attends.

Grub s'allonge et regarde les étoiles, tout en continuant de râler.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Hùrin (lolo) le mai 01, 2025, 09:19:06
   Hùrin acquiesce d’un hochement de tête, son regard posé sur Bragan avec une tranquille détermination.

Très bien, Bragan. Je viens avec toi.
Deux paires d’yeux valent mieux qu’une, surtout dans un lieu comme celui-ci.

  Il pose une main brève sur l’épaule de Grub avant de s’éloigner.

Reste ici, Grub. Garde un œil sur la colline.
 Si quoi que ce soit bouge… respire profondément avant de frapper.

  Puis il emboîte le pas à Bragan, toujours alerte malgré le calme pesant.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Bragan (MasterMurray) le mai 01, 2025, 13:14:42
Bragan qui avait commencer à descendre la colline et entendant Hurin dire à Grub de rester derrière s’arrête aussitôt et remonte la pente.

Non! On laisse pas Grub seul il n’en est pas question. On y va tous ensemble ou on reste tous à réessayer.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Grub Guld (Sgt String) le mai 02, 2025, 09:18:56
- La voix dans ma tête m'dit d'rester ici ! Elle dit qu'vous pouvez y aller, j'risque rien.

Grub reste allongé et passe les mains sous sa tête en fermant les yeux.

- Faut pas ta lopette Brag', j'suis un grand garçon. Si y a un soucis, j'cours vous r'joindre, promis.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Bragan (MasterMurray) le mai 05, 2025, 11:43:47
Un jour tu devra arrêter de jouer l’enfant Grub!

Il regarde Hurin cherchant la meilleur des solutions.

Reste avec Grub svp prend en soin. Si jamais j’ai un problème ça va faire beaucoup de lumière avec mes sorts.

Bragan part donc seul chercher Jépoto.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Hùrin (lolo) le mai 05, 2025, 20:08:57
Hùrin s’arrête, observant Bragan avec un léger sourire compréhensif. Il incline doucement la tête en signe d’acceptation.

Très bien, Bragan.
Je reste avec Grub, tu n’as qu’à te concentrer sur Jepeto.

  Il se tourne ensuite vers l’obscurité d’où vient leur compagnon, puis ajoute avec calme et assurance :

Si tu as besoin, crie. Crie fort.
 Je viendrai — aussi vite que le vent.

  Son regard se fait plus sérieux alors qu’il se place aux côtés de Grub, attentif aux alentours.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Orésthraïa le mai 05, 2025, 21:46:45
Au cœur de la nuit obscure, au sommet d'un tumulus hanté par d'étranges lumière et par une force obscure mystérieuse, vous décidez de vous séparer afin que Bragan ramène Jépoto pour vous aider à tirer le rocher, ignorant le fait qu'aucun animal ne s'approche de cette colline.

Bragan retourne voir Xanth, le centaure, somnolant sur une colline voisine. Jépoto est attaché à un arbuste et dort paisiblement sur le flanc lorsque l'ensorceleur vient le tirer de son sommeil. Xanth observe la scène.

Xanth
Je pensais que vous aviez déjà terminé. Je doute que votre esclave vous suive jusqu'à la colline.


Bragan tente malgré tout d'attirer Jépoto. Celui-ci rechigne à la tâche, avançant en tâtonnant dans les ténèbres, pire, dès que vous arrivez aux pieds de la colline, l'âne s'arrête et refuse d'avancer.

Bragan, jet de dressage DD16 pour forcer l'âne à monter la colline. Rater le jet pourrait avoir des conséquences négatives. Tu peux essayer de forcer l'âne ou renoncer.

Pendant ce temps, pendant que Grub somnole, Hùrin monte la garde, montant haut sa torche dans les airs pour mieux y voir. Il n'y a rien d'autre à signaler, qu'un duo étrange d'un nain et d'un âne.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Bragan (MasterMurray) le mai 07, 2025, 11:47:30
Voyant que son âne ne veut pas gravir la montagne, il ce penche vers lui.

Tu ne veut pas m’aider? On aurait besoin de ta force pour ouvrir quelque chose. Je comprends que tu es peur, si tu accepte de venir ça serait apprécié, je te laisse le choix.

Bragan détend la bride et laisse le choix à l’âne de choisir. Il n’essaye pas de l’amener de force, mais essaye de lui parler en douceur et qu’il prenne la décision.

Si ça ne marche pas je vais tenter de convaincre Xanth.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Orésthraïa le mai 07, 2025, 16:58:29
Jépeto refuse d'aller plus loin. Bragan ramène l'âne auprès de Xanth et tente de le convaincre à son tour.

Xanth
L'ami, je veux bien affronter 10 orcs, mais je ne m'approcherai pas de cette colline maudite. Vous êtes seuls face au destin. Reposez-vous et réessayez demain matin.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Hùrin (lolo) le mai 08, 2025, 10:53:59
   Hùrin, debout dans la pénombre, la torche à la main, garde un silence attentif, les sens à l’affût. Lorsqu’il aperçoit Bragan en contrebas, luttant avec l’obstination légendaire de Jepeto, un fin sourire se dessine sur ses lèvres.


<pense:>Même les mules sentent quand un lieu veut garder ses secrets...
ou peut-être que Jepeto a simplement plus de sagesse qu’il n’en a l’air.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Bragan (MasterMurray) le mai 08, 2025, 16:21:38
Bragan remonte donc rejoindre les autres. Les 4 pattes ne veulent pas nous aider désolé. Soit on réessaie la, ou on s’essaye encore demain!
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Orésthraïa le mai 11, 2025, 13:11:49
Face à la résistance imprévue du rocher bloquant l'ouverture, le groupe renonce et retourne vers Xanth pour passer la nuit. Alors que vous vous éloignez, les trois lueurs dansent à nouveau sur le tumulus.

La nuit se passe sans encombre. Le vent souffle sous le soleil apaisant. Revigoré, vous retournez affronter le mastodonte de pierre qui vous barre la route. Cette fois, vous en venez à bout, les deux frères parviennent à coordonner leurs efforts. Le rocher roule sur le flanc de la colline, condamnant à l'entrée à demeurer ouverte. Devant vous descend un escalier en colimaçon larde de moins d'un mètre. Les marches dallés en marbre rendent hommage aux héros enterrés en ces lieux. L'atmosphère vous indique à nouveau qu'il vaut mieux ne pas troubler ce qui repose en ces lieux, un sentiment étrange vous traverse en observant l'escalier.

Je vous laisse vous préparer, si vous avez des choses à faire avant de descendre ou des sorts à lancer. Il faudra également m'indiquer l'ordre de descente.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Grub Guld (Sgt String) le mai 12, 2025, 10:58:35
Devant l'escalier en colimaçon, Grub ressent l'atmosphère qui imprime les lieux.

- Va falloir faire gaffe ici. Surtout on touche à rien. On entre, on choppe l'épée et on s'barre. J'passe premier.

Le nain, son barda sur le dos ainsi que son arme en mai, avance avec prudence. Il écoute le moindre signe de danger et se tient prêt à se défendre si une entité démoniaque leur fonce dessus.

Jet de Perception
Lance 1d20+4
(12)+4: Total = 16

Jet de Stealth
Lance 1d20+1
(16)+1: Total = 17
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Hùrin (lolo) le mai 13, 2025, 03:58:17
Hùrin marche en silence derrière ses compagnons, les yeux attentifs aux alentours. Le jour s’est levé, et la lumière naturelle baigne désormais la colline, rendant sa torche inutile. Il l’a éteinte et rangée, ses mains désormais libres, prêtes à réagir.

Allez devant. Je ferme la marche.
Si quelque chose nous suit ou tente de nous prendre à revers…
je le verrai venir.

   Son regard balaie les ombres restantes, serein mais vigilant, comme une sentinelle invisible entre le groupe et les dangers silencieux du tumulus.

Jet de Perception
Lance 1d20+6
(1)+6: Total = 7
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Bragan (MasterMurray) le mai 13, 2025, 12:04:10
Avance quand même tranquillement Grub! Je suis sur que de la magie ce trouve ici, je vais observer pour en trouver.

Bragan observe partout et tente de voir de la magie est présente avec son instinct magique.

Jet de Perception
Lance 1d20+1
(2)+1: Total = 3

Jet de Arcana
Lance 1d20+3
(3)+3: Total = 6
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Orésthraïa le mai 13, 2025, 23:04:34
Le monde s’assombrit alors que vous pénétrez dans les tréfonds de ce tertre. L'air devient âcre, l'escalier est glissant. Le guerrier nain, vaillant, ouvre la voie face aux ténèbres. Pas après pas, claquement après claquement, souffle après souffle, vous brisez la quiétude du lieu. A nouveau, vous plongez dans les ténèbres. En bas des escaliers de marbre, un tunnel circulaire vous attend. Vous percevez les songes d'antan, la prestance de l'héroïne qui git en ce lieu. Les murs sont faits de pierre sculpté qui ont résisté au temps. L'air rance est emplie de sport de champignons, l'humidité s'infiltre dans les lieux.

Hùrin est obligé de rallumer sa torche. Soudain dans les ténèbres, s'agite une lueur ... Bragan en est certains, quelque chose danse sur les murs, une puissante magie règne sur les lieux. Hùrin remarque également ces ombres qui le suivent et qui l'imitent, mais pour Grub, tout semble normal. Aucune créature ne semble se jeter sur vous.

Le tunnel se sépare en deux, un embranchement se dirige vers le sud et un autre vers l'est. Alors que Grub avance d'un pas dans le tunnel circulaire, une nouvelle lueur s'agite. Cette fois, même le guerrier en est certains. Au bout du couloir sud, une faible lumière semble indiquer le chemin.

Carte (https://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?page=sketchpadV2&mid=876)
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Bragan (MasterMurray) le mai 14, 2025, 11:31:27
Maintenant, la question est est-ce qu’on suit les lumières ou non?
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Hùrin (lolo) le mai 14, 2025, 17:25:50
   Hùrin s’arrête net, le cœur calme mais les sens en alerte. Son regard se fixe sur les ombres au sol… qui bougent comme les leurs, mais avec un léger décalage. Il les observe un instant, silencieux, les yeux plissés.


Ces ombres… elles ne sont pas les nôtres.
Elles nous imitent, mais sans âme.

  Il se retourne lentement vers le couloir sud d’où émane la lueur étrange. Sa voix résonne doucement dans le silence du lieu.

La lumière… elle ne chasse pas l’ombre ici.
Elle l’invite.

  Puis, entendant la question de Bragan, il garde un instant le silence, réfléchissant, puis répond avec calme

Les ténèbres nous observent, mais la lumière nous appelle.
Je dis qu’on suit.
Si ce lieu veut nous perdre, il l’aura fait bien plus tôt.
S’il veut nous parler… alors écoutons.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Grub Guld (Sgt String) le mai 20, 2025, 09:54:33
- J'ai rien compris à c'que tu racontes Hùrin mais j'suis pour suivre la lumière. Qui dit lumière, dit épée tueuse d'dragon. J'sens qu'cette aventure va être vite fait, bien fait, emballé dans un p'tit paquet. Allez on y va !

Sans attendre, Grub prend la direction du sud. A moins qu'un de ses compagnons l'en empêche.

Spoiler
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Bragan (MasterMurray) le mai 20, 2025, 11:54:37
Va pour les lumières.

A la mention des paroles de Hurin, Bragan observe pour déterminer quel magie opère.

Jet de Arcana
Lance 1d20+3
(14)+3: Total = 17
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Orésthraïa le mai 20, 2025, 20:35:51
Sans attendre, Grub s'élance dans le couloir sud pendant que Bragan tente de percer une nouvelle fois le mystère des lumières. Malheureusement, sans nouvelle information, le mystère demeure épais.

Alors que Grub s'avance, il aperçoit un nouveau couloir allant vers l'ouest, mais décidé, il continue vers le sud. Alors qu'il approche, la lumière disparaît. Le couloir est digne de la sépulture d'un héros, bien que le temps ait fait son ouvrage. Le nain patauge dans les flacs quand le sol s'effondre sous ses pieds. Il tombe dans une fosse remplie de lames qui déchiquète toutes les parties non protégé par son armure de mythral. Alors qu'il peine à comprendre ce qui lui arrive, quelque chose apparait au dessus de lui et lui envoi une décharge électrique, mais le courant est dévié par son bouclier et les lames du piège. C'est alors que Bragan comprend l'origine de la lumière : il s'agit d'un feu follet, un mort vivant maléfique qui émet une lueur pour attirer ses victimes et qui peut devenir invisible.

Grub n'a pas de moyen d'éviter le piège. Il subit 10 points de dégâts T et se retrouve à terre, tant qu'il reste dans la fosse, il a le désavantage à toutes ses actions et sortir de la fosse coutera tout son mouvement. Le feu follet étant invisible, vous êtes surpris au moment de l'attaque. Bragan peut tenter un jet de religion pour en savoir plus sur les feu follets.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Bragan (MasterMurray) le mai 21, 2025, 12:22:35
Un feu Follet! Hurin aide Grub à sortir je m’occupe de lui en attendant!

Bragan commence à luire de ça magie.

Spoiler
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Hùrin (lolo) le mai 21, 2025, 17:06:36
   Dès que Hùrin voit Grub disparaître brusquement avec un bruit sourd, il se précipite sans hésiter, son regard perçant cherchant la faille dans le sol.

Grub !
Tiens bon, j'arrive !

   Il s’agenouille aussitôt au bord du piège, tendant une main ferme vers son compagnon, l’autre ancrée pour garder l’équilibre. Son visage reste concentré, mais une lueur d’inquiétude traverse ses traits.

Attrape ma main. Respire.
Tu n’es pas seul.

   Sans relâche, il s’efforce de tirer Grub vers le haut, ses muscles tendus, prêt à tout pour le ramener en sécurité.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Orésthraïa le mai 21, 2025, 20:05:43
Alors que Grub peine à reprendre ses esprits, que Bragan prépare sa magie et que Hùrin tente d'aider le guerrier, le feu follet déchaine une nouvelle décharge électrique sur le guerrier qui cette fois le touche. La puissance de l'attaque est dévastatrice, bien plus que les lames dans lequel le guerrier est tombé plus tôt.

Grub subit 15 points de dégâts de foudre. C'est au tour de Grub et de Bragan. Hùrin pourra jouer dès que Grub aura joué.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Bragan (MasterMurray) le mai 26, 2025, 11:38:00
Bragan opte pour une approche sûr et jamais ce sort ne lui a causé problème depuis qu’il l’a fait la première fois.

Il rassemble tous son essence magique dans ces mains et envoie 5 fléchettes argentées directement sur le feu follet.

Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Grub Guld (Sgt String) le juin 06, 2025, 09:27:20
- Bordel !!

Sans comprendre ce qu'il se passe, Grub dégringole et se retrouve dans une fosse où gisent des piques qui lui défoncent son armure. Il tente de se relever. Avec l'aide d'Hùrin, il essaye de s'extirper mais reçoit une décharge :

- Bordel ! Ça pique ! C'est quoi c'bordel ! Brag' fait quelque chose !

Il agrippe la main du moine et pousse sur ses petites jambes afin de s'extirper de ce trou à rat.

Jet de Athletics
Lance 1d20+5
(11)+5: Total = 16
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Hùrin (lolo) le juin 20, 2025, 21:19:31
    Voyant le feu follet foncer de nouveau sur lui, Hùrin serre les dents, son regard brûlant de détermination. Il raffermit sa prise sur Grub et, d’une voix tendue mais ferme, lance


Accroche-toi, Grub !
Maintenant ou jamais !

    Ignorant la menace qui tourbillonne autour de lui, il plante fermement ses pieds au sol et tire de toutes ses forces, chaque muscle tendu, le souffle court, concentré uniquement sur une chose : sortir son compagnon de ce piège avant que la lumière malveillante ne frappe à nouveau.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Orésthraïa le juin 20, 2025, 23:11:47
Avec l'aide de Hùrin, Grub parvient sans mal à s'extirper de la fosse, bien que salement amoché. Le feu-follet s'apprête à foudroyer Grub de nouveau.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Hùrin (lolo) le juin 23, 2025, 04:45:10
   Rassuré de sentir le poids de Grub revenir sur la terre ferme, Hùrin esquisse un bref souffle de soulagement. Mais à peine relève-t-il les yeux qu’il voit le feu-follet tourbillonner à nouveau vers lui, prêt à frapper.

  Sans réfléchir, il pivote sur ses appuis et bondit en avant, les poings serrés.

Alors viens, esprit de brume... je ne recule pas.

   Dans un mouvement fluide et précis, il enchaîne deux coups de poing, rapides comme l’éclair, visant le cœur lumineux de la créature, espérant briser sa danse d’éclairs.

Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Orésthraïa le juin 23, 2025, 10:15:35
Les coups de poings de Hurìn n'ont pas l'effet escomptés, comme s'il frappait dans de l'eau au lieu de frapper une surface solide. Malgré tout, son enchaînement vient à bout du feu-follet déjà lourdement blessé par les projectiles magiques de Hurìn. La créature éclate dans un flash lumineux et se dissipe dans un nuage d'étincelles suivi d'une légère fumée blanche.

Derrière la fosse se dresse une grande pièce, vide au premier abord. De là où vous êtes vous ne voyez pas l'intégralité de celle-ci. Les murs sont directement taillés dans la roche, ce qui contraste avec les pavés en marbre du couloir, signe que l'architecte n'a pas porté une grande attention à cette chambre funéraire.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Bragan (MasterMurray) le juin 23, 2025, 12:21:18
Ca va Grub? Tu va tenir le coup?

J’ai toujours peur que tu te fasse avoir toi qui es le faible de la portée.


Avec un sourire il regarde son frère pour lui montrer qu’il le taquine.

Combien il y avait de lumière déjà? 3 il me semble!

Si nous sommes chanceux elles vont nous laisser tranquille. Allons fouiller cette pièce.


Bragan avance tranquillement dans la pièce.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Grub Guld (Sgt String) le juin 23, 2025, 14:33:15
- Ouais ça va. Ça picote quand même.

Le nain se frotte les bras avant de remercier le moine :

- Merci d'm'avoir aidé à m'sortir d'là. C'truc m'poursuivait comme une mouche poursuit d'la mer.. nan rien...

Puis il se concentre quelques instants et sent une chaleur envahir son corps.

- Ouais y'en avait trois. J'espère qu'lkes deux autres seront pas pour ma gueule.

Il suit ensuite son frère vers la pièce.

- Fais gaffe quand même en rentrant. On sait jamais.

Il tire son arme.

Second souffle
Lance 1d10+5
(4)+5: Total = 9


Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Orésthraïa le juin 23, 2025, 21:21:31
Tanière réprouvée -
Le défunt silence plane,
Sur le destrier.

Flop - Clac - tchqt - gling - Alors que le feutre des bottes frottent le sol, les gongs en mythral s'entrechoquent lorsque Grub saute par dessus la fausse. La pièce se dévoile entièrement à vos yeux. Celle-ci est entièrement vide, à l'exception d'une niche taillée dans la roche face à vous, des ossements d'un grand animal gisent à l'intérieur.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Hùrin (lolo) le juin 24, 2025, 04:57:24
   Hùrin s’arrête à l’entrée de la pièce, son regard balayant lentement les murs nus avant de se fixer sur la niche creusée dans la roche. En voyant les ossements imposants qui y reposent, il plisse les yeux, partagé entre fascination et prudence.


Une tombe… ou un avertissement.

  Il avance de quelques pas, lentement, attentif au moindre détail, chaque muscle prêt à réagir.

Restons sur nos gardes. Ce genre de silence cache souvent plus que des os.

Spoiler
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Grub Guld (Sgt String) le juin 24, 2025, 14:46:58
- Ouais j'suis d'accord avec toi. Faisons gaffe ! Des ossements d'un si grand animal, soit y'est mort ici, soit c'est une bestiole encore plus grande qui l'a bouffée.

Le nain tend l'oreille puis s'avance doucement des ossements.

- Vous croyez qu'y a truc là-d'dans ?

S'il n'y a pas de piège, Grub inspecte les ossements.

Jet de Perception
Lance 1d20+4
(11)+4: Total = 15

Jet de Investigation
Lance 1d20+0
(3)+0: Total = 3
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Bragan (MasterMurray) le juin 25, 2025, 12:00:30
Suggestion! Pourquoi ici ce ne serait pas comme ça dit le tombeau du bayant destrier de la personne qui a terrassé le dragon.

Ensuite il y aurait un tombeau pour le guerrier! C’était un guerrier ou une guerrière?

Et ensuite le tombeau du dragon!


Bragan observe lui aussi les alentours.

Jet de Perception
Lance 1d20+1
(9)+1: Total = 10
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Orésthraïa le juin 25, 2025, 12:48:37
Grub s'avance en direction des ossements. Ses pas sont mesurés, ses yeux scrutent chaque recoin de la pièce, prêt à éviter un nouveau piège.

Bragan le suit. Celui-ci remarque la présence d'un petit corridor taillé à même la roche au nord est de la pièce (sur votre gauche).

Les ossements de la créature sont entassés de manière désordonné. À l'origine, elle avait dû être placée ici avec son corps, mais les insectes ont probablement dû ronger toute sa chair. Le nain continue à avancer, avec bravoure.

Soudain, les ossements se mettent à vibrer. Le tas d'os s'élève dans les airs et de met à tourbillonner. Des phalanges s'emboîtent, puis le métacarpe, le carpe, les côtes, les pâtes arrière, la queue et finalement la tête suivie ... Le tourbillon s'arrange dans une symphonie élégante de claquement d'os en un magnifique cheval squelette. Comme par magie, une scelle et des bribes apparaissent sur son dos et dans sa gueule.

Spoiler


Vous pouvez tenter les jets suivants :

Religion DD14 :

Spoiler

Histoire  DD18 :
Spoiler
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Hùrin (lolo) le juin 25, 2025, 17:49:07
   Lorsque les ossements commencent à s’assembler d’eux-mêmes dans un cliquetis sinistre, Hùrin recule d’un pas, en alerte, les poings prêts. Mais en voyant la silhouette complète d’un cheval squelette se redresser lentement, sans hostilité ni menace, il relâche légèrement sa posture.

Un cheval… revenu d’entre les voiles de la mort.
 Pas un ennemi. Pas un esclave. Une volonté... ou un souvenir.

  Il incline lentement la tête, observant la créature d’un œil attentif, presque compatissant.

Ce n’est pas la haine qui le retient ici.
Peut-être... une loyauté, ou une douleur ancienne.
Il mérite notre respect, pas nos lames.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Bragan (MasterMurray) le juin 25, 2025, 20:11:24
Reste quand même sur tes gardes Hurin! Tu sais parler au dada squelette?
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Grub Guld (Sgt String) le juin 26, 2025, 14:47:52
Reculant d'un pas, Grub s'apprête à sortir son épée lorsqu'il voit apparaître un cheval sous forme de squelette. Il en reste abasourdi.

- Qu'est-ce que c'est que c'truc ?

Il observe l'animal :

- Vous pensez qu'y va nous suivre ?

Il se tourne vers son frère :

- En tout cas, il a carrément plus la classe que ton bourricot.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Orésthraïa le juin 26, 2025, 15:44:46
Le cheval reste immobile et vous observe patiemment.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Hùrin (lolo) le juin 26, 2025, 17:34:31
   Hùrin observe le cheval squelette avec calme, son regard toujours attentif aux moindres mouvements de la créature. Il souffle doucement, presque apaisant.

Je ne parle pas la langue des bêtes revenues d’entre les morts… mais celle du silence et du respect, peut-être qu’elle suffira.

  Il fait un pas en avant, lentement, les mains bien visibles et ouvertes, pour ne pas paraître menaçant.

Il ne nous veut aucun mal.
Restons calmes… et avançons sans crainte.

   Puis, avec une prudence empreinte de respect, il continue d’approcher, chaque geste mesuré, prêt à réagir si l’attitude de la créature change.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Orésthraïa le juin 26, 2025, 22:45:02
Le destrier squelette se laisse approcher sans problème. Lorsque Hùrin s'approche, il se tourne et lui montre son flanc comme pour l'inciter à monter.

Vous êtes maintenant propriétaire d'un magnifique cheval de guerre (https://www.aidedd.org/dnd/monstres.php?vf=cheval-de-guerre) mort-vivant. A défaut de vous souvenir de son nom, vous pouvez lui en donner un nouveau.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Hùrin (lolo) le juin 27, 2025, 04:19:41
   Hùrin s’immobilise à quelques pas du cheval squelette, le regard plongé dans les orbites vides de la créature. Un étrange calme s’installe entre eux, comme si une compréhension muette passait dans l’air figé. Le cheval incline légèrement la tête, et Hùrin ressent, sans mots, une forme de bienveillance… une ancienne douceur, encore présente malgré la mort.

   Un léger sourire éclaire alors son visage. Il pose une main doucement sur le flanc osseux de l’animal.

Tu as connu la loyauté… et tu la portes encore. Je vais t’appeler Mémoire.

  Il se tourne alors vers Grub et Bragan, un éclat léger dans les yeux.

Je crois… que nous venons de nous faire un nouveau compagnon.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Bragan (MasterMurray) le juillet 01, 2025, 21:31:45
Je pensais avoir tous vue dans ma vie… jamais j’aurais cru qu’un jour je verrais un cheval squelette de mes yeux. Ça au même titre que de voir Grub propre.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Orésthraïa le juillet 05, 2025, 13:07:16
Fort d'un nouveau compagnon, il vous faut tout de même explorer le reste du tombeaux pour découvrir l'épée. D'autres passages vous attendent.

Carte (https://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?page=sketchpadV2&mid=876)
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Hùrin (lolo) le juillet 07, 2025, 05:01:20
  Hùrin pose une main légère sur l'encolure osseuse de Mémoire, son regard empli de calme et de respect. Il incline légèrement la tête, comme pour sceller un accord silencieux.

Attends ici, noble Mémoire. Nous reviendrons. Ce n'est qu'une étape, pas un adieu.

 Il se recule lentement, puis se tourne vers Grub et Bragan, son ton reprenant sa fermeté posée.

Notre tâche n’est pas terminée. L’épée ne se trouvera pas d’elle-même.

  Il désigne le couloir de droite du menton, les yeux déjà tournés vers l’obscurité à explorer.

Allons voir ce que cache ce passage. Avec un peu de chance, il nous rapprochera de notre but.

Je propose le coulir qui va à droite si tout le monde est d'accord  ;)
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Grub Guld (Sgt String) le juillet 08, 2025, 10:45:35
- C'est génial ! Un ch'val squelette ! Y va pouvoir nous accompagné dans ses profondeurs. Lui y doit pas avoir peur.

Grub s'approche de l'animal mais au contraire d'Hùrin, il lui fait un signe afin de l'inciter à avancer et de les suivre.

- Viens avec nous Mémoire. T'es pas là par hasard. J'suis sûr qu'tu vas nous être utile.

Le nain suit ensuite le moine sans prêter attention à la mauvaise blague de son frère.

<pense:>A quoi ça sert d'être propre, si c'est pour s'salir dans les minutes qui suivent...
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Bragan (MasterMurray) le juillet 09, 2025, 14:45:19
Attendez! Fouillons le fond de cette pièce des fois que nous trouvons or ou autre chose.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Bragan (MasterMurray) le juillet 10, 2025, 12:35:09
Dararn ce rend au fond et fait semblant d’observer quelque chose d’important, voyant bien qu’il n’y a absolument rien.

Ces viens ce que je pensais… tu a raison Hurin, allons voir par la. Vient Mémoire.

Bragan sans rien montrer avance à la suite d’Hurin.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Orésthraïa le juillet 10, 2025, 17:07:23
Mémoire refuse d'avancer, semblant répondre d'avantage à l'ordre de Hurìn, plutôt qu'à celui contradictoire de Grub.

Votre petite troupe riche en couleur retourne au centre du tumulus, au pied de l'escalier par lequel vous êtes descendus. La partie est du tumulus est scindée en 2 couloirs qui se rejoignent en un seul quelque mètres plus loin. Ici, pas de lumière au bout du tunnel, seulement le rappel douloureux des meurtrissures de Grub.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Hùrin (lolo) le juillet 10, 2025, 19:41:20
   Hùrin, tenant la torche levée, jette un regard tranquille à Grub en voyant que Mémoire refuse de le suivre. Un sourire léger, presque amusé, effleure ses lèvres.

Ne t’en fais pas, Grub.
Ce n’est pas qu’il ne veut pas t’obéir… c’est juste qu’il ne connaît que la fidélité, pas les ordres.

  Il tapote doucement l’épaule de son compagnon.

S’il doit nous rejoindre, il le fera quand le moment viendra.
Et sinon… je reviendrai le chercher.

  Puis, se tournant vers les couloirs sombres devant eux, il lève légèrement sa torche pour mieux les éclairer, avant de se tourner vers ses compagnons.

Vous voyez mieux que moi dans l’obscurité… et vous avez les mains libres. Passez devant, je vous couvre.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Bragan (MasterMurray) le juillet 11, 2025, 15:01:25
Bragan décide donc de passer en avant.

Il cherche dans les murs si piège il y as et reste à l’affût prêt à réagir.

Si Je me fait attaquer ça va être un bouclier.

Jet de Perception
Lance 1d20+1
(15)+1: Total = 16
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Grub Guld (Sgt String) le juillet 18, 2025, 14:50:09
En réponse à Hùrin, Grub grommelle quelques paroles incompréhensibles, mêlées d'insultes et de râles en tout genre. Puis voyant que son frère lui passe devant, il le hèle :

- Hé reste derrière moi, je vais passer d'vant !

Il se place devant Bragan et scrute les murs et les environs à l'affût du moindre piège.

Jet de Perception
Lance 1d20+4
(3)+4: Total = 7
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Orésthraïa le juillet 18, 2025, 20:48:12
Les ténèbres sont votre guide. Les galeries sont sculptés dans la pierre complétement lisse et le sol est dallé de marbre. Grub emboite le pas à son frère. Vous êtes méfiant des murs, alors même que le piège précédent était une fosse. Heureusement, ici, pas de coups fourrés. Vous parvenez sein et sauf jusqu'à un tombeau où se trouvent 2 sarcophages scellés dans des alcoves, indiquant que vous êtes les premiers à venir piller les lieux.

Sur la tombe est, il est indiqué en langue commune : Ici repose Dame Tanamere Alagondar, pourfendeuse de dragon, princesse de Neverwinter. Gloire éternelle à notre sauveuse. Le visage humain d'une femme de 30 ans aux traits sévères est grossièrement sculpté dans la pierre au dessus de la tombe.

Sur la seconde tombe à l'ouest est inscrit : Ici repose Cid, brave aventurier ayant combattu le dragon aux côtés de la princesse. Honorez sa mémoire. Ici, pas de statue sculpté dans la pierre, seulement un sarcophage recouvert de poussières et de spores.

Carte (https://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?page=sketchpadV2&mid=876)
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Grub Guld (Sgt String) le juillet 19, 2025, 19:46:38
- Y'a deux sarcophages. Soit on ouvre les deux mais va y avoir des repré... des repri... enfin des trucs pas cools qui vont nous tomber sur la gueule ou alors soit on ouvre que c'lui d'la pourfendeuse d'dragon.

Grub regarde ses deux compagnons :

- J'en ai déjà assez pris dans la tronche pour aujourd'hui. Et pis, l'aut' jour avec l'autr' roi nain... Enfin bref, sur c'coup, j'vous laisse ouvrir les sarcophages.

Il se déplace pour laisser passer son frère et le moine puis il sort son arme et son bouclier, derrière lequel il se met à couvert.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Hùrin (lolo) le juillet 21, 2025, 04:43:56
   Hùrin s’approche des deux tombes, la torche dressée à hauteur d’homme. Il lit lentement les inscriptions, en silence, le regard grave. L’éclat de la flamme danse sur les noms de Dame Tanamere et de Cid, et pendant un instant, le temps semble suspendu.

Elle a donné sa vie pour abattre le dragon… et lui, pour ne pas la laisser seule face à la mort.
Leur courage est gravé dans la pierre, mais aussi dans l’air qui nous entoure.

  Il se tourne ensuite vers Grub, l’esquisse d’un sourire au coin des lèvres.

Tu as bien mérité un moment de répit, Grub. Laisse-nous faire.
Ces tombes méritent d’être ouvertes avec soin... et révérence.

Puis, posant la main sur le rebord du sarcophage de Tanamere, il ajoute doucement :

Si quelque chose repose ici, ce n’est pas un butin. C’est un héritage.

   Hùrin s’agenouille devant le sarcophage de Dame Tanamere, posant doucement sa torche contre le mur pour garder les mains libres. Il effleure la pierre du bout des doigts, comme pour saluer une dernière fois celle qui y repose. Puis, avec lenteur et méthode, il inspecte les bords, les angles, les reliefs, à la recherche d’un mécanisme caché ou d’un piège oublié.



Jet de Investigation
Lance 1d20+3
(20)+3: Total = 23
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Orésthraïa le juillet 21, 2025, 10:21:26
Les deux sarcophages sont identiques, taillés dans du granit blanc de manière simple, formant un rectangle parfait. Il n'y a pas d'autre décoration que son visage taillé sommairement dans la roche au dessus du sarcophage et l'inscription sur le sarcophage ; il n'y avait là aucun ornement, aucune richesse rappelant le statut de princesse de Dame Tanamere. Le couvercle scelle hermétiquement l'intérieur, il n'y a pas de mécanismes particuliers ; il suffirait de soulever le couvercle en granit pour accéder à son contenu, il s'agissait simplement d'une épreuve de force. Hùrin avait néanmoins l'impression que quelque chose manquait à son raisonnement, sans savoir exactement quoi.

 
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Hùrin (lolo) le juillet 22, 2025, 04:57:15
    Hùrin inspecte le pourtour du sarcophage avec attention, ses doigts glissant lentement sur la pierre froide. Aucun piège, aucun mécanisme suspect… juste le poids silencieux du repos éternel. Il pousse un peu sur le couvercle, mais celui-ci ne bouge qu’à peine. Il soupire doucement, puis se tourne vers les deux nains avec un sourire calme.

Pas de piège, mais… toute ma sagesse ne suffit pas à soulever cette pierre
.

  Il tapote le bord du sarcophage.

Grub, Bragan… un peu de votre force naine serait la bienvenue.

  Son regard glisse brièvement sur l’inscription une dernière fois.

Faisons-le avec respect.
On n’ouvre pas la tombe d’une princesse comme une caisse de provisions.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Grub Guld (Sgt String) le juillet 22, 2025, 20:28:28
Regardant Hùrin se mettre à l'oeuvre, Grub ne peut que se montrer admiratif.

- Tu fais ça bien !

Mais lors que ce dernier demande son aide, il ne peut s'empêcher de râler.

- Bordel ! J'avais dit que j'touchais pas à c'truc, qu'c'était à vous d'faire l'boulot.

Il tape du pied mais s'approche néanmoins du premier sarcophage où se situe le moine.

- Et comment qu'tu veux qu'on l'ouvre avec respect ?

Il pose ses doigts tout doucement :

- Tu veux qu'j'les pose tout doucement comme ça, délicatement ?

Il se redresse et pose ses mains sur le sarcophage. Il s'adresse à son frère :

- Bon et maintenant on attend qu'le'frérot vienne filer un coup d'main et on compte jusqu'à trois, on pousse et on pivote ! Allez magne-toi l'fion Brag' !
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Bragan (MasterMurray) le juillet 23, 2025, 02:06:06
Bragan aide les autres.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Orésthraïa le juillet 23, 2025, 09:03:07
En tant que pilleurs de tombes, mais surtout en tant que pilleurs respectueux de la mémoire, presque des archéologues,  vous décidez de déplacer avec soin le couvercle du sarcophage de la tombe de Dame Tanamere. Ainsi, vous vous regroupez autour et coordonnez vos efforts pour le soulever d'un seul coup afin d'éviter de l'abimer. A 3, le couvercle se soulève facilement, bien que Grub fasse la moitié du boulot à lui seul.

Néanmoins, les choses ne se passent pas comme vous l'aviez prévu. Au moment où vous soulevez le couvercle, un nuage d'acide sort de la tombe et se disperse dans la pièce, vous aspergeant au passage de vapeurs toxiques. JDS dex DD15 ou vous subissez 7 points de dégâts, 3 en cas de réussite. Malheureusement pour vous, vos efforts sont vains : la tombe est totalement vide. Hùrin comprend ce qui le troublait. Il s'agit d'une fausse tombe destinée à piéger les pilleurs, tout était trop simple, trop accessible et trop peu sophistiqué pour une princesse. Le nuage d'acide était scellé à l'intérieur, indistinguable depuis l'extérieur de la tombe et ne nécessitait aucun mécanisme particulier pour se répandre une fois la tombe ouverte.

Je m'attendais pas à ce que vous le preniez tous les 3 celui là ! Mais vous avez de la chance, 7 de dégâts sur 4d6, c'est pas terrible !
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Hùrin (lolo) le juillet 24, 2025, 04:23:09
   Alors que le couvercle glisse, un sifflement sourd précède l’éruption soudaine d’un nuage d’acide. Sans hésiter, Hùrin réagit avec la fluidité d’un moine entraîné : il se jette en arrière, se roulant au sol pour éviter le pire. Seules quelques éclaboussures brûlent légèrement sa manche.

   Il se redresse aussitôt, les yeux plissés, scrutant la pièce avec prudence.

Un piège... conçu non pour protéger, mais pour appâter.

Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Grub Guld (Sgt String) le juillet 24, 2025, 14:55:13
- Bordel ! Vlà qu'ha r'commence !!

Lorsqu'il voit le nuage de poison sortir du sarcophage, Grub lâche prise et met les mains sur son nez.

- Bordel !

Save Dexterity
Lance 1d20-1, DC 15
(18)-1: Total = 17
Succès contre DC 15
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Orésthraïa le juillet 28, 2025, 09:03:05
Le nuage d'acide se disperse aussitôt dans l'air de la pièce, vous parvenez tous à éviter les émanations les plus dangereuses.

Bragan
Bordel Grub, c'était pas le moment de lâcher une caisse ! Ça m'rappel la fois où tu t'es chié d'ssus en essayant de soulever la statue de l'ancien.

Il observe les alentours.

Y a rien ici ! J'savais que si on t'suivait, on trouverait rien du tout. Bon, maintenant c'est sûr, c'est moi qui passe devant !


Vous retournez dans le couloir central et découvrez un nouveau passage vers le nord. Il vous reste donc deux couloirs à explorer, celui à l'ouest et celui au nord. Au bout de chacun d'eux, une lumière vacille dans les ténèbres semblable à celle que vous avez vu dans le couloir sud, comme pour vous guider ... vers une mort certaine.

Ouest ou Nord ?

Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Hùrin (lolo) le août 05, 2025, 18:27:17
Hùrin plisse les yeux en observant les deux couloirs éclairés par une lueur étrange, son instinct lui soufflant que cette lumière n’a rien de naturel. Il garde le silence un instant, écoutant le moindre écho, puis se tourne vers ses compagnons.

La lumière est belle… mais elle ment. Méfions-nous.

Il désigne le couloir du nord d’un léger mouvement de menton.

Allons par là. Lentement, et les sens grands ouverts.

  Puis, avançant en tête à pas mesurés, il pose la main sur le mur pour garder le contact avec la pierre, scrutant chaque recoin dans la pénombre mouvante.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Grub Guld (Sgt String) le août 07, 2025, 12:25:32
Jetant un regard noir en direction de son frère, Grub lui répond :

- T'es... t'es.. t'es qu'une merde Brag' !

Il croise les bras et se met à bouder.

- Vas-y passe devant ! J'espère qu'tu vas t'faire péter la gueule au prochain crois'ment.

Ne se souciant aucunement du chemin à prendre, Grub suit Hùrin sans poser de question.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Bragan (MasterMurray) le août 11, 2025, 11:54:27
Grub je te taquine. Je peux passer devant, ça ne me dérange pas étant le plus fort de la famille.

Il fait un clin d’œil à son frère et s’avance doucement.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Orésthraïa le août 11, 2025, 16:05:11
Bragan prend la tête du groupe. Vous décidez d'explorer le couloir nord. Celui-ci bifurque subitement vers la gauche ce qui vous empêche d'en voir l'autre bout.


Carte (https://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?page=sketchpadV2&mid=876)

Est-ce que vous prenez des précautions particulières ? Certains pièges sont indétectables à l’œil et un jet de perception n'est pas suffisant.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Bragan (MasterMurray) le août 12, 2025, 12:04:22
Bragan avançant en premier prend effectivement le temps d’étudier le passage et de ne pas tomber comme son frère dans un piège absurde.

Il investigue comme il faut l’endroit en plus de chercher des traces de magie.

Jet de Investigation
Lance 1d20+1
(18)+1: Total = 19

Jet de Arcana
Lance 1d20+3
(6)+3: Total = 9
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Hùrin (lolo) le août 12, 2025, 17:39:30
  Hùrin reste juste derrière Bragan tout en inspectant le sol et le murs attentivement.

Jet de Investigation
Lance 1d20+3
(13)+3: Total = 16
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Orésthraïa le août 14, 2025, 14:46:39
Bragan prend la tête du groupe. Il avance dans le couloir lentement, avec précaution, observant chaque dalle et chaque centimètre des murs. Arrivé à l'angle du couloir, la lumière qui provient de la pièce disparait. Bragan se rend compte que le couloir continue vers le nord. Au fond de celui-ci, une grande pièce se dévoile devant lui.

Le plus marquant, sans aucun doute, est l'épée imposante plantée à travers le dessus du squelette du crâne d'un dragon, en face de vous, tout au nord de la pièce. Vous pourriez tous les 3 rentrer dans ce qui reste de la gueule de celui-ci. L'épée est indéniablement magique.  Les murs de la salle sont tous sculptés avec les os de l'immense créature. À votre gauche et à votre droite se tient un sarcophage déposé dans une alcôve.

L'ensorceleur nain continue son exploration précautionneuse et s'avance en direction de la pièce, lorsque soudain, le sol se dérobe sous ses pieds. JDS dex DD10, en cas d'échec Bragan tombe dans la fausse et subit 16 points de dégâts perçants.

Je vous laisse décrire l’apparence de l'épée. C'est l'épée tueuse de dragon. Il s'agit d'une épée longue avec une magie anti-dragon clairement visible.

Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Hùrin (lolo) le août 15, 2025, 05:18:27
    Hùrin reste figé, les yeux rivés sur l’épée longue fichée dans le crâne blanchi d’un dragon, sa lame traversant l’os comme si la créature n’avait jamais été qu’un vulgaire animal. Le métal poli reflète la lumière vacillante de la torche, révélant des gravures fines représentant des scènes de combats contre des dragons. La garde est sculptée en forme d’ailes repliées, et le pommeau, orné d’une gemme rouge sombre, pulse d’une chaleur magique presque palpable. Une aura ancienne et puissante émane de l’arme — la magie d’une tueuse de dragons, concentrée et intimidante.

   Absorbé par cette vision, Hùrin ne remarque pas le piège qui se déclenche et où Bragan chute. Il sursaute seulement en entendant le bruit, puis se penche vivement au bord.

Par les Dieux… Bragan ! Pas trop de mal ?

  Sans attendre la réponse, il tend une main ferme vers lui et tire de toutes ses forces pour l’aider à remonter, les muscles tendus sous l’effort.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Bragan (MasterMurray) le août 18, 2025, 11:48:21
Bragan voit l’épée et malgré son inspection méticuleuse pour trouver des pièges, il tombe dans un de ceux-ci.

Aille! Ça va… mais ça fait mal.

Il accepte la main de Hurin et remonte en haut.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Grub Guld (Sgt String) le août 18, 2025, 13:13:18
- Bien fait pour ta gueule frérot !

Étant resté en retrait, Grub a pu assister à toute la scène sans bouger le petit doigt. Néanmoins, une fois que son frère se retrouve dans la fosse, il se joint à Hùrin pour l'aider à remonter.
Puis il demande :

- Qui s'sent capable de s'battre avec c'te épée ? Moi j'pourrai si vous vous en sentez pas capables.

Jet de Athletics pour remonter Brag
Lance 1d20+5
(10)+5: Total = 15

Super description de l'épée @Hùrin.  :up:
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Bragan (MasterMurray) le août 19, 2025, 12:18:05
Tu pourrais t’inquiéter de mon sort des fois au lieux de narguer!
Ronchonne Bragan pendant que son frère le sort du trou.

Essuyant la poussière il regarde l’épée.

Étudions la pièce avant toute chose, jusqu’à présent les pièges nous on fait mal.

Jet de Investigation
Lance 1d20+1
(4)+1: Total = 5
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Orésthraïa le août 19, 2025, 14:35:53
Bragan ne parvient pas à éviter le piège qui s'ouvre sous ses pieds malgré sa vigilance. Il tombe dans la fausse où de nombreuses lames lui lacèrent les jambes et l'entre-jambe. Il manque de peu de finir émasculé par l'une des lames, son avenir radieux avec la belle Halia défile devant ses yeux comme l'écho d'une possibilité oubliée.

Néanmoins, l'aide rapide de Hùrin et de Grub lui permettent d'éviter le pire et il ressort de ce maudit piège avec la force de continuer l'exploration. Bragan ne remarque pas de pièges supplémentaire, mais ses sens jusqu'ici n'ont pas permis d'éviter les précédents.

Sur chacun des deux sarcophages, il n'y a pas d'inscription, seul un symbole est gravé sur le couvercle. Ce symbole ressemble à celui de Neverwinter, il est constitué de 3 étoiles à 8 branches évoquant un flocon de neige, mais à l'exception de celui de l'emblématique citée, l'étoile centrale de celui-ci est plus grosse que les deux autres et la branche inférieure est étirée pour former une épée pointant vers le sol.

L'épée tueuse de dragon, les ailes du pommeau repliées, est enfoncée dans le crâne du dragon. Le malaise ressentie à l'approche de la colline s'accentue dans cette pièce, la mort elle-même garde ce lieu.

Bravo pour la description, ça vaut une inspiration, mais tu en as déjà une. Je la donne donc à Bragan, ça lui évitera peut être de tomber dans un autre piège !

Vous pouvez tenter le jet suivant pour identifier le symbole sur les sarcophages :
Histoire DD13 ou Investigation DD15

Spoiler
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Hùrin (lolo) le août 19, 2025, 19:44:37
   Hùrin esquisse un léger sourire en voyant Bragan, malgré sa blessure sérieuse, trouver encore la force de se chamailler avec son frère. Ce signe de vigueur le rassure. Il reporte alors son attention sur le symbole gravé près du sarcophage, qu’il observe longuement sans parvenir à en saisir la signification.

Ça m’échappe complètement… Je n’y comprends rien.
 Bragan, veille à ce qu’il n’y ait pas d’autre de ces maudits pièges.
On ne peut pas se permettre une autre surprise pareille.



J'avoue que je me suis inspiré d'un livre pour la description  ;D
Au moins, Bragan aura une chance de plus au cas où  ;)
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Bragan (MasterMurray) le août 20, 2025, 11:53:25
Bragan observe les dessins et devine immédiatement ce que sait.

Il s’agit de l’emblème de la famille de la tueuse du dragon. La famille Alagondor.

Bragan observe alors les lieux et ce dit qu’il est temps d’être honnête et parle alors fort à la pièce.

Nous ne sommes pas des pilleurs de tombe… nous sommes ici, car l’histoire est entrain de ce répéter. Un dragon menace nos amis et nous avons besoins de toute l’aide à notre disposition pour terrasser ce rat des airs.

Nous avons alors entendu parler de cette princesse Alagondor qui aurait terrassé un dragon et nous avions besoin de son épée pour nous aider à ces fins. Juger nos âmes et voyez par vous mêmes

Avec un sourire il regarde Grub et ajoute.

Ne juger pas trop durement mon frère Grub! Il est pas intelligent, mais il a un cœur de héros et serait un digne porteur de l’épée.
Mon frère d’arme Hurin aussi serait un candidat pure.
Les deux héros ici présent donneraient tous pour protéger la région de ce dragon, même la vie.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Orésthraïa le août 21, 2025, 13:23:42
Le fracas des échos se muent en fin silence ;
Qui d'abord peint les râles sinistres,
Puis l'attrait de l'épée - 
L'épreuve.


Le tumulus sombre dans un silence pesant, comme si à travers les âges et la mort, l'épée vous mettait au défie de la retirer du crâne où elle est fichée.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Hùrin (lolo) le août 22, 2025, 05:17:59
   Hùrin garde son regard en alerte, scrutant les alentours, prêt à réagir au moindre mouvement suspect. Il laisse à Bragan le soin de dégager l’épée de la dépouille du dragon, préférant rester sur ses gardes. Un léger sourire lui échappe lorsqu’il se tourne vers Grub.

Allez, Bragan, occupe-toi de l’ôter. Cette lame… elle est faite pour un bras qui sait la manier.
Et Grub, je crois bien qu’elle te conviendrait mieux qu’à moi. Tu saurais en tirer toute la force.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Bragan (MasterMurray) le août 25, 2025, 11:40:35
Selon moi elle est destinée à un combattant, ce que je ne suis pas.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Grub Guld (Sgt String) le août 25, 2025, 13:47:42
- Alors dans c'cas, c'est moi qui vais m'charger d'la r'tirer d'là !

Le nain s'avance vers l'épée, avant de se retourner :

- Mais j'vous préviens, z'avez intérêt à vous t'nir prêts si ça tourne mal et à vite m'filer un coup d'main !

Il serre le poing comme en signe de défi puis tente de retirer l'épée.

- Vois mon âme pure ! J'suis prêt à défoncer du dragon !

Jet de STR
Lance 1d20+5
(12)+5: Total = 17
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Bragan (MasterMurray) le août 26, 2025, 11:51:53
Bragan attire à lui la magie pour intervenir au cas où quelque chose attaquait.

Je sais que pour toi ces difficiles Grub! Mais tu dois ressentir le besoin qui est en toi de protéger les gens du village. Devient le protecteur des faibles, le bras armés de la justice, mais surtout le devient le nain que je vois en toi. Un nain dévoué, puissant et courageux que tu es.

Laisse de côté l’ivrogne… bien cache le jusqu’à la fête quand aura terrassé ce dragon haha.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Orésthraïa le août 26, 2025, 15:21:17
Une barbe rousse et des muscles saillants s'élancent vers un crâne gigantesque. Le héros s'apprête à retirer l'épée avec vaillance. La lame transperce les os et se dresse fièrement vers le plafond ; les ossements craquent sous le poids du guerrier. L'éclat sanguinaire de la gemme scintille sur l'armure de mythral. La lame brille un instant dans les mains du guerrier. Déjà, Cryovain tremble dans sa forteresse de glace.

Une présence insidieuse, invisible, se fait sentir dans la salle. Alors que la magie de l'épée s'estompe, une aura meurtrière envahie le tumulus entier, le péril plane sur vous.

Le héros fourvoyé est broyé, malmené
Par l'étreinte voilé, les salves martelés.

Tels des coups de massues donnés par un ogre, Grub vacille sous la puissance des percussions du gardien. 

___________________________________________________________________

Grub subit 17 points de dégâts contondants, il lui reste donc 16 pvs (avec les dégâts des pièges).
Une créature invisible vous attaque. Elle reste invisible même après l'attaque, mais vous devinez sa présence et son emplacement. Vous avez un désavantage contre elle et elle a un avantage contre vous tant qu'elle est invisible. Les sorts pour lesquels il faut voir la cible ne fonctionnent évidemment pas.
Vous pouvez tous faire un jet d'arcane gratuit pour avoir des informations sur la situation.
Vous pouvez tous jouer, pas besoin d'initiative.





 
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Hùrin (lolo) le août 27, 2025, 05:00:25
   Hùrin fronce les sourcils, son esprit cherchant à mettre un nom sur cette créature invisible qui s’en prend à Grub. Son regard se fixe sur les moindres indices — le souffle, un mouvement d’air, une ombre fugace — pour tenter de la deviner. Sans hésiter, il arme son arc, décoche deux flèches rapides dans la direction supposée de l’ennemi, puis recule de quelques pas, ses muscles tendus, prêt à bondir et esquiver la prochaine attaque.

On dirait qu’on a affaire à une saloperie qui aime jouer avec l’invisible…
Tenez bon, je vais la forcer à se montrer !
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Bragan (MasterMurray) le août 28, 2025, 11:57:33
Bragan pointe ça main vers Grub.


Non! Soit rapide comme le vent Grub.

Je lance le sort Hâte sur Grub, Bragan ce recule alors le plus loin possible tâchant de rester discret pour agir au bon moment.

Spoiler
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Grub Guld (Sgt String) le août 30, 2025, 14:25:31
En prenant l'épée, Grub affiche un énorme sourire. Il est toujours ravi d'acquérir une nouvelle arme.

- Avec ça, j'vais tout défoncer !

Néanmoins son sourire s'efface rapidement lorsqu'il sent des coups lui être assené sans apercevoir la créature qui les donne :

- Bordel ! C'est quoi c'bordel !

Il garde sa nouvelle arme en main et commence à effectuer des attaques circulaires. Il sent également une magie s'engouffrer en lui. Il se sent plus puissant et plus rapide. Il frappe à plusieurs reprises puis tente de trouver un endroit où se mettre à l'abris.

- Marre d'toujours m'prendre des coups !

Jet de Arcana
Lance 1d20+0
(10)+0: Total = 10

Attaque Épée
Lance 1dd20+9 avec désavantage (12,10)
(10)+9: Total = 19
Dommages Épée
Lance 1d8+6
(8)+6: Total = 14

Attaque Épée
Lance 1dd20+9 avec désavantage (8,7)
(7)+9: Total = 16
Dommages Épée
Lance 1d8+6
(4)+6: Total = 10

Action en plus grâce à Brag : se cacher.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Orésthraïa le août 30, 2025, 20:34:45
Alors que le guerrier est assaillit par des assauts invisibles, Hùrin décoche deux flèches précises en direction de la présence. Les flèches ralentissent derrière Grub comme si un mur de vent bloquait leur passage. Elles continuent leurs courses à travers et se brisent en plusieurs points avant de s'effondrer sur le crâne de dragon. Le moine a touché sa cible à deux reprises, mais le corps du gardien ne semble pas être constitué de chair.

Bragan confère à son frère le pouvoir de célérité, tandis que celui-ci répond vaillamment aux assauts de l'entité inconnue. Le nain à la barbe rousse ressent une résistance, comme s'il frappait dans de l'eau. Pendant ce temps, l'ensorceleur perd le contrôle de son pouvoir. Il sent une force ancien, incontrôlable, arracher son corps à sa forme actuelle. Alors qu'il lui prend une envie de bêler et que de la laine commence à remplacer sa belle chevelure et sa barbe, il se concentre de toute ses forces pour résister à la magie. Les fils de la toile lui échappent, mais il se sent apte à rediriger la transformation vers une forme plus redoutable. Il pense à un dragon avec ses écailles durs comme l'acier et sa gueule puissante. Sa colonne vertébrale s'étire dans un craquement assourdissant, ses membres gonflent, sa tête s'allonge alors que ses dents poussent et s'écartent. Peu à peu, des écailles couvrent sa peau et il grandie, encore et encore. Il finie par s'effondrer sur son propre poids et encombrer le couloir, ses yeux deviennent reptilien. Bragan, l'ensorceleur robuste est maintenant un crocodile géant de plus de 4m de long.

Grub en profite pour s’éclipser alors qu'un nouvel assaut manque de le percuter. Il se faufile derrière son crocodile de frère et se cache derrière, l'utilisant comme bouclier. Son stratagème fonctionne car le gardien, à la poursuite de Grub se heurt face à un mur de chair infranchissable. Il n'a d'autre choix que d'affronter Bragan. Cette fois, le déluge de coups est destiné au crocodile géant.

Vos attaques combinées ont définitivement touchés la créature. Il vous est pourtant difficile de savoir si elle est blessée. Aucun liquide ne suinte de ses blessures sur le sol et elle demeure invisible quelque soit vos assauts. Il faudra ruser pour la dévoiler à vos yeux.

_______________________________________________________
Bragan subie 18 points de dégâts. Je trace ses pvs de crocodile sur les notes de son jeton sur la battlemap.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Hùrin (lolo) le août 31, 2025, 05:46:23
   Hùrin s’avance d’un pas mesuré dans le couloir, tous ses sens en alerte, cherchant la moindre trace de la créature invisible. Son arc bandé, il décoche deux flèches dans l’ombre où il croit percevoir un mouvement, le son sec résonnant contre les parois. Sans attendre de voir le résultat, il se retire rapidement en arrière, se fondant dans le couloir, son corps déjà prêt à se plier et esquiver l’assaut à venir.

Montre-toi, maudite créature… si tu veux frapper, tu me trouveras prêt.

Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Grub Guld (Sgt String) le août 31, 2025, 17:24:50
- Mais qu'est-ce tu fous Brag ' ? C'est pas l'temps d'faire tes conneries !

Voyant son frère se transformer en crocodile, Grub en profite néanmoins pour se cacher derrière lui. Lorsqu'il sent la créature s'en prendre à son frère, le guerrier contourne le sarcophage pour l'attaquer puis tenter de filer en reculant de quelques pas.

Attaque Épée
Lance 1dd20+8 avec désavantage (15,8)
(8)+8: Total = 16
Dommages Épée
Lance 1d8+5
(4)+5: Total = 9

Attaque Épée
Lance 1dd20+8 avec désavantage (13,7)
(7)+8: Total = 15
Dommages Épée
Lance 1d8+5
(1)+5: Total = 6

Désengagement.

Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Bragan (MasterMurray) le septembre 02, 2025, 14:22:52
<pense:>Quoi? Je suis un crocodile géant? Merde je fais quoi maintenant, qu’est-ce que ça fait un crocodile!? La queue… et les dents, je dois mordre et frapper de ma queue!

Bragancrocro attaque de ça queue suivie d’une bonne morsure.

Spoiler
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Orésthraïa le septembre 03, 2025, 10:36:00
L'ennemi reste dissimulé. Vous déchainez toute la puissance de vos attaques frappant les ombres du tumulus. Le plus souvent, vous avez la sensation de frapper dans une rivière. La mâchoire de Crocsi-Brag se referme tel un étau sur le gardien, perçant ses défenses de part en part. Dès lors, Brag ne relâche son étreinte qu'une fois le calme revenu dans le tombeau. L'épée est désormais votre. Pour autant, Bragan ne retrouve pas son aspect nanique.


_________________

Vu les hp et les patates de Bragan, je vous abrège le combat
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Bragan (MasterMurray) le septembre 04, 2025, 12:25:01
Bragan continue de mordre dans les airs et donner des coups rageurs pour tuer des ennemies invisibles.
Son but protéger son frère au péril de ça vie si il le faut.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Hùrin (lolo) le septembre 04, 2025, 19:51:54
   Hùrin reprend doucement son souffle, son arc toujours en main, le regard encore méfiant malgré la victoire. Le soulagement finit par l’emporter en voyant que l’étrange créature invisible est terrassée grâce à l’effort conjugué de Bragan — métamorphosé en crocodile — et de Grub. Il s’avance aussitôt vers ce dernier, son visage marqué d’inquiétude.

Bien joué, mes frères… Cette chose ne nous hantera plus.
Grub, dis-moi… sais-tu ce qu’il est advenu de Bragan ?
Sa transformation m’intrigue, et j’aimerais être sûr qu’il va bien.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Grub Guld (Sgt String) le septembre 23, 2025, 14:22:30
Laissant le crocodile déchiqueter la créature qu'il ne voit pas, Grub croise les bras et attend. Il répond ensuite à Hùrin :

- J'en sais rien moi ! J'lui ai d'jà dit d'pas utiliser la magie. Main'enant j'vais retrouver avec un crocodile comme frère.

Il se marre :

- J'vais p't-être en faire un sac ! Ahaha !
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Bragan (MasterMurray) le septembre 24, 2025, 12:01:40
Bragancrodile fait aller ça mâchoire dans les air vers son frère.
Il pointe la sortie du nez pour remonter à la surface.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Orésthraïa le septembre 27, 2025, 21:01:42
Hùrin part chercher mémoire et vous retournez à la surface ... Du moins c'était le plan. CrocsiBrag ne passe pas dans la cage d'escalier.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Hùrin (lolo) le septembre 28, 2025, 17:13:23
   Hùrin va récupérer Mémoire, son étrange cheval squelette, et le retrouve avec un léger sourire rassuré. Mais en se retournant, il remarque que Bragan, toujours sous sa forme de crocodile, peine à franchir la cage d’escalier bien trop étroite pour lui. Hùrin laisse échapper un petit rire avant de secouer la tête.

On dirait que ta nouvelle peau a ses limites, Bragan…
Essaie de reprendre ta forme normale, ou tu resteras coincé ici.
Mémoire et moi, on t’attendra de l’autre côté.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Bragan (MasterMurray) le septembre 29, 2025, 12:00:27
Bragancrodile force comme il peut pour reprendre ça forme, de tous les muscles de son nouveau corps.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Orésthraïa le septembre 29, 2025, 18:10:39
Grub et Hurìn remontent à la surface. L'air est pure et comparé aux ténèbres du tumulus, le ciel étoilé et la lune éclaire faiblement les alentours. Ils profitent d'un repos mérité. Le moine tente de faire connaissance avec sa monture mort-vivant et le guerrier observe sous toutes les coutures son épée. Cette dernière ne semble pas posséder de pouvoir particulier. Les ailes de dragon de sa garde se sont repliés, elle ne semble déployer son plein potentiel que contre les dragons.

De son côté, CrocsiBrag tente de reprendre forme naine, mais rien n'y fait. Il reste coincé en crocodile géant. Le temps passe. Ce n'est qu'au bout de 60 minutes précisément à partir de sa transformation qu'il redevient lui-même.

Il remonte à la surface, épuisé de son effort intellectuel.

Vous retourner voir Xanth, le centaure et retrouvez votre mulet. Votre exploration n'a pas durée longtemps, la nuit ne fait que débuter, vous décidez  donc de monter le camp.

Vous vous levez le lendemain matin à l'aube avec un choix à faire. Allez-vous accompagner Xanth pour vous débarrasser des orcs dans la forêt ou retrouver rapidement Elithariel et Oresthraia au refuge du chasseur pour enquêter ? A moins qu'une troisième solution ne s'offre à vous ?

Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Hùrin (lolo) le septembre 30, 2025, 04:45:41
   Au matin, Hùrin se lève avec une énergie nouvelle, le repos de la nuit ayant dissipé ses tensions. Il prend le temps d’exécuter ses étirements et ses exercices de respiration, chaque mouvement fluide rappelant sa discipline de moine. Revigoré, il rejoint ses compagnons et Xanth, le regard serein mais déterminé.

La nuit m’a rendu mes forces. Si vous êtes prêts, honorons notre parole.
Allons avec Xanth, et débarrassons cette terre des orcs qui la souillent.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Grub Guld (Sgt String) le septembre 30, 2025, 11:11:48
- Ouais une parole c't'une parole !

Grub crache par terre à quelques centimètres du pied de son frère.

- On va déboiter d'l'orcs et après on r'joint Elithariel et Oresthraia.

Il se tourne vers Xanth :

- Tu sais d'où qu'cest le refuge du chasseur ? Tu pourras nous y am'ner quand on en aura fini avec les orcs ?
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Orésthraïa le octobre 01, 2025, 13:28:41
Alors que vous levez le camp et chargez la mule, Xanth vous répond.

Je connais deux structures bipèdes dans la forêt, je ne sais pas à laquelle vous faites référence. Pour l'une, c'est une sorte de grande maison au cœur de la forêt, pour l'autre c'est une sorte de camp avec une barrière tout autour. Dans les deux cas, je ne sais pas si les bâtiments sont encore occupés par des bipèdes, avec toutes ces créatures maléfiques qui sont descendues des montagnes ... Ils ont du subir le même sort que moi. Que ce soit l'un ou l'autre, je peux vous y amener, ça ne fera qu'un petit détour vers notre destination et s'ils ont été capturé par des orcs, alors il nous faudra les chasser.

Pendant que vous discutez de votre plan, vous commencez à vous enfoncer dans la forêt de Neverwinter guidés par l'imposant centaure. Il repère rapidement une piste forestière utilisé par les hommes de Neverwinter, mais vous vous en éloignez, Xanth préférant des pistes animales moins exposées aux embuscades.

Ne sous-estimez pas ces demi-orcs. Ils ne sont pas aussi féroces que leurs cousins, mais ils ont l'intelligence et l'aide d'un dieu maléfique pour compenser ...
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Hùrin (lolo) le octobre 01, 2025, 17:36:02
  Hùrin hoche gravement la tête aux paroles de Xanth, prenant la mesure du danger. Il suit le centaure avec une confiance tranquille, son pas ferme et son esprit concentré, acceptant la menace comme une épreuve à surmonter.

Tu as raison, Xanth.
La force brute n’est pas la seule arme… et l’intelligence guidée par un dieu noir est peut-être plus dangereuse encore.
Mais ensemble, nous trouverons la voie pour les arrêter.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Bragan (MasterMurray) le octobre 02, 2025, 11:45:21
Bragan remonte grognon dans les escaliers. Il est heureux de ces nouveaux pouvoir, mais parfois il n’arrive pas à les contrôler, ce qui le dérange beaucoup.

Le lendemain il a déjà meilleurs mine et avance au côté des autres.

Ne vous inquiétez pas Xanth, l’odeur de Grub ressemble à celle d’un orc, donc il devrait camoufler notre voyage. Hehe.

Il va falloir penser à manger de la nourriture en forêt. Nous allons respecter vos meurs en ce qui attrait la nourriture.

Pour ce qui est de notre autre mission, je pencherais pour la maison, car il appelle ça un pavillon. Mais avant toute chose, réglons votre problème.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Orésthraïa le octobre 05, 2025, 21:14:25
Vous décidez donc de vous rendre directement au cercle du tonnerre pour reprendre les terres de Xanth. Le voyage est plus long que ce que vous aviez prévu. Vos rations finissent par s'estomper. Heureusement, Xanth connait la forêt comme sa poche et vous suivez son régime à base de feuilles, de glands bouillies, de racines et d'insectes. La progression demeure lente. Au milieu du 4e jour, Xanth vous indique que vous approchez du cercle.

Des nuages orageux, de mauvais augure, se rassemblent dans le ciel alors que vous vous rapprochez d’une colline d’une trentaine de mètres de haut, des arbres sur ses flancs. Un large cercle de dolmens se tient au sommet de la colline. Deux silhouettes effrayantes dansent au milieu de ces menhirs.

Xanth vous explique la configuration des lieux.
Autour de la colline, il y a 3 grottes qui servent d'habitations. Chacune de ces grottes est reliée à un passage secret qui permet de surgir autour du sommet de la colline. Il y a probablement d'autres orcs dans les alentours que nous ne pouvons pas voir, soit dans les antres, soit en chasse ou en cueillette dans les alentours. Ce rituel n'a pas l'air de bon augure, il vaudrait mieux l’interrompre. Nous pouvons soit foncer interrompre le rituel au risque de nous retrouver encerclé par le reste des orcs, soit faire discrètement le tour de la colline pour essayer de nous débarrasser d'un maximum d'adversaires avant de nous attaquer aux deux cultistes.

Pensez à mettre à jour vos feuilles de persos.

Carte (https://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?page=sketchpadV2&mid=876)
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Bragan (MasterMurray) le octobre 06, 2025, 12:12:53
Bragan regarde Xanth à la mention d’être discret.

Hurin est capable d’être discret, pour moi et Grub ces différents hehe, nous sommes des nains, moi je fais du bruit et lui sent mauvais haha!

Moi je foncerais directement sur ceux qui font le rituel. Grub je te fais grossir, Hurin sur son cheval! Ça peut paraître grossier, mais le but n’est pas de l’être Xanth, mais accepteriez-vous que j’embarque sur votre dos pour faire ce raide, je gagnerais en vitesse car je ne suis pas le plus rapide.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Orésthraïa le octobre 06, 2025, 13:50:15
Xanth cabre et frappe ses sabots violemment contre le sol. Visiblement furieux, il se met à hurler et pointe Bragan du doigt.

<hurle:>Je ne suis pas un esclave !

Les deux cultistes se tournent vers vous un instant. Ils continuent leur rituel, un orage semble sur le point d'éclater.

Vous avez perdu l'effet de surprise. Vous pouvez monter à 2 sur Mémoire (enfin, en incluant Hurìn)
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Grub Guld (Sgt String) le octobre 06, 2025, 16:05:29
En entendant son frère proposer au centaure de monter sur son dos, Grub se frappe le front.

- J'sens p't-être pas la rose mais toi Brag', t'as pas inventé l'fil à couper l'beurre ! D'mander à un centaure d'monter sur son dos... C'est comme si toi, j'te d'mandais d'faire un câlin à un orc. Bon pour maint'nant l'effet d'surprise c'est foutu. Alors on fonce !!!

Grub lève son arme et son bouclier puis fonce sur les deux culturistes.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Bragan (MasterMurray) le octobre 07, 2025, 11:46:13
Je vous ai prévenu que ce n’était pas pour vous offenser, merde ces pour vous aider qu’on est là et stratégiquement on aurait été plus rapide. Désolé je n’ai jamais pensé que vous étiez un esclave.

Bragan s’avance vers son frère et lui donne une bonne taloche sur l’épaule.

Deviens dont grand espèce de gros con.

je lance agrandissement sur Grub de cette tape hehe. Pensais pas qu’il allait peter une coche (expression québécoise) le bourriquet.

Spoiler
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Hùrin (lolo) le octobre 07, 2025, 17:36:11
   Hùrin saisit la bride de Mémoire et se hisse d’un geste fluide sur le dos de son cheval squelette, son regard se durcissant alors qu’il fixe les deux cultistes. L’énergie du combat pulse déjà dans ses veines. Il tire son épée, la lame luisant d’un éclat froid, et prend une profonde inspiration avant de faire claquer les rênes.

Je vais leur faire sentir la peur avant même qu’ils ne lèvent les yeux vers moi ! Tenez-vous prêts !

  Puis, poussant un cri martial, il lance Mémoire dans une charge rapide, la lame brandie, prêt à faucher les cultistes de toute sa détermination.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Orésthraïa le octobre 07, 2025, 20:37:30
Alors que Grub commence à charger, il sent son corps s'étirer en long et en large. L'herbe sous ses pieds s'éloigne et les arbres semblent rétrécir. La colline ne lui semble plus aussi haute que tout à l'heure. Il continue à courir, mais est rapidement dépassé par Hùrin et Xanth au galop qui gravissent la colline à vive allure, chargeant les deux ritualistes, côte à côte. 

Bragan remarque un orc sortir de l'antre sur votre droite, re-rentrer aussitôt. Sans doute va-t-il sonner l'alerte.

Les cultistes remarquent votre charge. L'un d'eux continue le rituel, mais l'autre se transforme en sanglier et se prépare à vous intercepter entre deux menhirs. Le tonnerre gronde au dessus de vous. La foudre s'étend dans les nuages. Le vent se lève.


@MasterMurray  et @Sgt String, mettez à jour vos feuilles de personnages ou vous n'allez pas faire long feu ;)
@MasterMurray, que fais Bragan de jépéto ?

Résumé du combat :
Gravir la colline : la colline est haute de 30m, je considère que monter la colline est en terrain difficile.


Spoiler
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Bragan (MasterMurray) le octobre 07, 2025, 20:56:43
Voyant qu’un des Orcs retour dans ça tente, Bragan ne réfléchit pas et ce met à couvert avançant dans les ombres pour ce faire le plus petit possible. Il laisse Jépoto derrière, habituellement il ne ce précipite pas sur le danger.

Il avance le plus qu’il peut et ce cache à distance de sort derrière un arbre ou un pilier.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Hùrin (lolo) le octobre 08, 2025, 04:29:08
   Hùrin pousse un cri bref et concentré, son regard fixé sur le phacochère enragé. Il presse les flancs de Mémoire, qui bondit en avant dans un fracas d’os et de poussière. L’épée de Hùrin s’abat deux fois, rapide et précise, tranchant l’air et la chair de la bête. Sentant la riposte venir, il tire légèrement sur les rênes, plaçant son cheval pour pouvoir esquiver l’assaut.


Tiens bon, Mémoire ! À la moindre charge, on se dérobe et on contre !


Je controle mon cheval pour qu'il se mette en position d'esquive
Si je n'ai qu'une attaque de ce fait, prend en comte seulement mon premier tirage  ;)
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Grub Guld (Sgt String) le octobre 08, 2025, 16:38:18
Voyant qu'Hùrin et Xanth s'attaquant au cultiste transformé en sanglier, Grub décide de courir jusqu'à celui qui continue son rituel.

- J'vais taper c'lui qu'y est là-bas.

Je montre du doigt le cultiste au centre des menhirs.

Double déplacement, courir. Je te laisse me déplacer tout droit car avec ma nouvelle taille, je ne sais pas de combien de cases je peux me déplacer. Merci
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Orésthraïa le octobre 08, 2025, 18:43:34
Hùrin et Xanth chargent le sanglier, Grub peine à les suivre et commence à contourner le menhir. Les coups fulgurants du moine auraient dû être suffisants pour tuer la bête, mais les sangliers sont connus pour leur vitalité. Xanth arrive peu après Hùrin, chargeant entre les deux menhirs avec sa pique. Gravir la colline l'a empêché de prendre de l'élan pour son attaque et lorsqu'il frappe, avec sa pique, celle-ci est déviée par les défenses du sanglier. Le centaure lâche son arme sous la violence du choc et celle-ci commence à glisser vers la base de la colline, vers là où vous étiez quelques secondes plus tôt. Le centaure ne se lève pas abattre pour autant ; il se cabre sur ses pattes arrière et frappe le sangliers avec celles de l'avant. L'anachorète reprend sa forme humanoïde. Pendant ce temps, Bragan part se cacher derrière un arbre.

Le ciel continue à noircir et les éclairs à parcourir les nuages. L'air devient lourd, vois cheveux se dressent sur la tête, vos poils se hérissent. La foudre frappe l'arbre derrière lequel s'était réfugié Bragan. Celui-ci prend feu immédiatement et menace de se briser. Jépéto, apeuré de voir la foudre tomber si prêt, s'enfuie vers la forêt.

Le second anachorète semble lancer un sort qui n'a pas l'air d'avoir un effet sur vous, néanmoins ses yeux et les yeux de l'autre anachorète commencent à briller. Il se met également à hurler pour prévenir ses semblables. On nous attaque ! On nous attaque ! Le premier anachorète reprend ses esprits après avoir retrouvé sa forme demi-humaine et invoque une onde de choque depuis l'une de ses mains dans un nouveau coup de tonnerre. Mémoire et Xanth résistent à l'onde de choque qui tente de les propulser en arrière.

Peu après, l'orc ressort de l'antre, une corne d'alarme à la main et s'apprête à souffler dedans.

De leur côté, Hùrin et Grub entendent des bruits de courses, quelque chose est en train de gravir la colline depuis l'ouest.

Hùrin subit une vague tonnante. Il subit 9 points de dégâts du tonnerre et tombe à terre. Il doit réussir un JDS de CON DD12 pour diminuer les dégâts de moitié et éviter de se retrouver à terre.
Grub et Hùrin ont atteint le sommet de la colline, ils ne souffrent plus de la pénalité de terrain difficile. L'agrandissement ne modifie pas la vitesse de déplacement.
Grub est encore trop loin pour attaquer le 2e cultiste, mais il a la vitesse suffisante pour faire le tour du menhir et attaquer le premier.

Résumé du combat :


Spoiler
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Bragan (MasterMurray) le octobre 08, 2025, 19:21:12
Bragan change simplement d’arbre et ce tient prêt en fixant l’antre d’où était sortie l’orc. Sont but est d’en tuer le plus possible à la sortie en lançant le sort me plus puissant qu’il n’a jamais faite de ça vie naine.

Action préparer, dès qu’il y as plusieurs Orcs de rassembler dans le même coin, il lance boule de feu sur eux.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Hùrin (lolo) le octobre 09, 2025, 05:51:49
   Hùrin est projeté violemment au sol par la force du sort, mais son corps entraîné réagit avant même qu’il n’y pense : il se réceptionne souplement, roulade maîtrisée, et se remet aussitôt sur pied dans un mouvement fluide. L’œil brûlant de détermination, il fond sur le cultiste, son épée sifflant dans l’air. La première frappe est nette mais emporté par son élan, la seconde dévie complètement et heurte le vide dans un geste trop ample.

Hmph… même un moine peut perdre l’équilibre, on dirait. Mais tu n’auras pas cette chance deux fois !
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Orésthraïa le octobre 13, 2025, 22:08:47
Les évènements se succèdent à toute vitesse. Bragan décide de laisser tomber la pique et l'orc souffler dans la corne d'alarme pour tendre une embuscade à un plus grand nombre d'orcs qui sortiraient de l'antre. En conséquence, l'orc souffle dans la corne, révélant un problème à tous ses potentiels alliés de la colline et des alentours.

Hùrin se positionne de nouveau pour attaquer. Mémoire se place sur le flanc pour permettre à son cavalier d'asséner ses coups d'épées. Sa première attaque, inflige une légère entaille sur l'avant bras du cultiste. Il en faudra beaucoup plus pour venir à bout de l'anachorète.  Malheureusement, sa seconde attaque n'est pas synchronisé avec les gestes de son cheval par manque d'habitude et le moine tombe. Il se remet sans mal de sa chute. Mémoire part se réfugier derrière un menhir.

La foudre tombe à nouveau, cette fois sur Xanth qui n'a pas la chance d'avoir un arbre pour le protéger. Il ne parvient pas à l'esquiver et est touché de plein fouet par l'impacte. Le bruit du tonnerre qui explose juste à côté de lui fait vibrer les oreilles du moine. Démunie de sa pique, Xanth se replie derrière un menhir et se saisie de son arc pour vous assister prochainement.

Sur la colline, face à Bragan, une trappe secrète recouverte par l'herbe s'ouvre juste en dessous de Grub ; sans doute l'une des sorties secrètes mentionnées par Xanth plus tôt. Des orcs commencent à s'extirper du passage. D'abord un, puis deux, puis trois et enfin un quatrième qui s’apprêtent à se ruer vers Grub. Néanmoins, Bragan, sa boule de feu préparée, déclenche son sortilège mortel qui s'abat sur le flanc de la colline. Les 4 malheureux fondent comme neige au soleil. Le sort manque de toucher Grub qui sent l'intense chaleur des flammes chauffer son armure de mythral.

L'anachorète qui fait face à Hùrin se décale d'un pas et semble préparer un nouveau sortilège, plus puissant que le premier. La foudre s'accumule dans ses mains, mais il semble attendre quelque chose pour le déclencher. Dans le même temps, l'orc qui avait sonné l'alarme à l'entrée de l'antre se rue vers Bragan qui a révélé sa position pour lancer son sort, sans considération pour sa propre vie. Seul la vengeance pour ses camarades compte à présent dans ses yeux. Il abat sa lourde hache de guerre contre Bragan qui s'enfuie en tournant autour de l'arbre et parvient ainsi à éviter le premier coup.

Le second anachorète se décale vers l'ouest de la colline, se saisie d'une pierre et la lance sur Hùrin, mais la pierre passe loin au dessus du moine.

Les bruits de courses à l'ouest de la colline se rapprochent encore.

_______________________
Résumé du combat :
Les anachorète ont 58 pv, il va falloir taper un peu plus fort !
Des renforts orcs venant des deux autres antres sont à prévoir dans les prochains tours et d'autres encore après.
Grub possède 2 actions.


Spoiler
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Hùrin (lolo) le octobre 14, 2025, 05:00:17
   Hùrin serre la garde en voyant que l’Anachorète dépasse largement ce qu’il redoutait. Il concentre son souffle, plante ses appuis, puis abat une large frappe d’épée — puissante et dirigée — qui claque contre l’armure ennemie. Sans laisser retomber son élan, il enchaîne de deux coups de pied fulgurants, portés avec toute la force de ses hanches, visant la tête/torse pour étourdir.

Trop d’arrogance... redescends sur terre !



+2 à la CA avec sa capacité Parade agile.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Grub Guld (Sgt String) le octobre 14, 2025, 14:26:07
Sentant le souffle chaud de la boule de feu, Grub se précipite vers l'adversaire d'Hùrin afin de prêter main forte à son compagnon.
Il frappe l'anachorète à plusieurs reprises.

1ère action : mouvement + attaque
Attaque Hache d'arme +1
Lance 1d20+9
(4)+9: Total = 13
Dommages Hache d'arme +1(Tranchant)
Lance 1d8+6
(2)+6: Total = 8

Attaque Hache d'arme +1
Lance 1d20+9
(3)+9: Total = 12
Dommages Hache d'arme +1(Tranchant)
Lance 1d8+6
(4)+6: Total = 10


2ème action : Attaquer (sou la créature meurt, Grub se déplace jusqu'au suivant)
Attaque Hache d'arme +1
Lance 1d20+9
(16)+9: Total = 25
Dommages Hache d'arme +1(Tranchant)
Lance 1d8+6
(2)+6: Total = 8

Attaque Hache d'arme +1
Lance 1d20+9
(20)+9: Total = 29
Dommages Hache d'arme +1(Tranchant)
Lance 1d8+6
(2)+6: Total = 8


Je n'ai pas ajouté les dégâts en plus dû à ma nouvelle taille. Tu pourras les ajouter et me dire de combien ils sont ? Merci
Edit : 
Critique !
Lance 1d8
(7): Total = 7
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Orésthraïa le octobre 14, 2025, 22:55:57
Le combat est à son apogée au sommet de la colline. Hùrin fait pleuvoir une multitudes de coups d'épée, de mains et de pieds dans une danse offensive dont seul les moines ont le secret. L'un de ses poings heurt la mâchoire du demi-orc dans un uppercut fulgurant destiné à sonner sa cible, mais le clerc de Talos résiste. Dès que Grub franchie la rangée de menhir, l'anachorète déclenche son sort. La foudre frappe les deux aventuriers, cette fois non pas part les airs, mais de face. Un puissant éclair s'abat sur vous depuis les mains de l'anachorète et pulvérise le menhir qui abrite Mémoire et Xanth.

Malgré la douleur, l'ogre-nain continue sa charge pour fracasser son dangereux adversaire. Pris de fureur, il multiplie les attaques avec sa hache. Un premier coup tranche la main de l'ennemi et le second se fiche à la base du coup, alors qu'il est sans défense. Le premier des deux anachorètes est mort. Grub se rue alors vers le second anachorète et profite pour lui porter un coup de maître qui lui inflige une entaille sur toute la cage thoracique. La tenacité du demi-orc est cependant à toute épreuve.

Mémoire trouve immédiatement refuge derrière un autre menhir, tandis que Xanth se précipite vers le nord pour couper la retraite éventuelle du second anachorète. Il décoche deux de ses flèches, mais seulement l'une touche sa cible de manière superficielle. Néanmoins, les yeux du cultiste cessent de briller.

Le second anachorète venge son compagnon et riposte à l'attaque qu'il vient de subir en déclenchant le même sortilège que son ami décédé. Une nouvelle éclair frappe Grub et Hùrin. La situation est désespérée pour les deux camps. Deux nouveaux passages secrets s'ouvrent, cette fois au nord de la colline et 5 nouveaux orcs apparaissent, 3 à l'ouest et 2 à l'est, prêt de Xanth. Ils seront sur vous dans quelques secondes.

Soudain, une silhouette familière apparaît entre deux menhirs, à l'ouest. Orésthraïa, essoufflée, vient de gravir la colline pour rejoindre le combat. Vous entendez également une voix familière un peu plus bas. [dit]Ils ... Ils sont sur moi ![/dit] Les orcs ont jaillis de leur passage secret presque à l'endroit où Elitharïel gravissait la colline.

Pendant ce temps, au sud, Bragan affronte un orc en duel. Il s'éloigne de l'orc sans se défendre, préférant lancer un rayon de givre sur son adversaire. Alors qu'il incante son sort, Bragan évite de justesse une attaque. Le rayon frappe alors l'orc en plein visage, gelant la moitié supérieur de son corps. Bragan tente de gravir la colline à toute vitesse, mais l'orc le rattrape néanmoins sans mal et lui barre à nouveau la route. Un autre coup de hache s'abat sur l'ensorceleur, mais celui-ci est heureux de l'investissement qu'il a fait dans sa nouvelle armure. Aucun des deux coups ne parvient à toucher l'ensorceleur.

La foudre frappe à nouveau. Cette fois, c'est Bragan qui est touché et il n'a pas de paratonnerre pour éviter la force dévastatrice de la nature.

D'autres orcs arrivent aux pieds de la colline, au sud-est et au nord. L'un d'entre eux est un anachorète, reconnaissable par son masque en tête de sanglier.

_______________________
Résumé du combat :
Grub fait 5 points de dégâts en plus sur le premier ennemi (tout juste pile poil pour le tuer) et 5 points de dégâts en plus sur le second.
Grub et Hùrin : Eclair 1 : vous subissez 26 points de dégâts de foudre, dégâts 1/2 avec JDS dex DD12.
Eclair 2 : 28 points de dégâts, nouveau JDS dex.
Bragan : pas besoin d'utiliser bouclier, les deux attaques ratent.
Bragan subit l'appel de la foudre. Il subit 18 points de dégâts de foudre, dégâts 1/2 sur JDS dex DD12. Jet de concentration pour maintenir l'agrandissement DD10 (jds de CON).


Spoiler
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Hùrin (lolo) le octobre 15, 2025, 05:15:42
    Hùrin, sentant l’énergie crépiter dans l’air, bondit avec une agilité presque irréelle. Il roule sur le côté, l’éclair le frôlant dans un éclat aveuglant — la foudre le touche, mais il parvient à en atténuer la brûlure par la vitesse de son mouvement. Un souffle rauque lui échappe… mais avant qu’il ne puisse reprendre appui, un second éclair s’abat, implacable. La lumière l’enveloppe, son cri se perd dans le tonnerre, et son corps retombe lourdement au sol, sans vie, l’épée encore serrée entre ses doigts.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Bragan (MasterMurray) le octobre 15, 2025, 12:07:42
Bragan en difficulté encore ce recule de son adversaire retournant vers la forêt.

Rendu à bonne distance il pointe l’orc devant lui et une énorme boule de feu ce dirige vers lui.

Bouclier si son attaque touche… ça va être la boule de feu la moins bien utiliser, mais je vais tomber sinon…
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Grub Guld (Sgt String) le octobre 18, 2025, 21:51:09
- Bordel !!

Les deux éclairs que Grub vient de se prendre de plein fouet le font tituber mais il continue de combattre. Il entend l'arrivée de deux nouveaux renforts mais ne prend pas la peine de les saluer.

- Pas l'temps ! Faut buter c't'enfoiré !

Il lève une nouvelle fois son arme face à l'anachorète.

- Tu vas crever oui !?

Il abat son arme à plusieurs reprises et profite de deux secondes d'accalmie pour se concentrer et souffler un grand coup.

Attaque Hache d'arme +1
Lance 1d20+9
(1)+9: Total = 10
Dommages Hache d'arme +1(Tranchant)
Lance 1d8+11
(3)+11: Total = 14

Attaque Hache d'arme +1
Lance 1d20+9
(12)+9: Total = 21
Dommages Hache d'arme +1(Tranchant)
Lance 1d8+11
(2)+11: Total = 13


second souffle
Lance 1d10+5
(3)+5: Total = 8


Si l'anachorète n'est pas mort, j'utilise fougue :
Attaque Hache d'arme +1
Lance 1d20+9
(15)+9: Total = 24
Dommages Hache d'arme +1(Tranchant)
Lance 1d8+11
(6)+11: Total = 17
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Orésthraïa le octobre 19, 2025, 21:57:23
A deux reprises, un puissant sortilège de foudre s'abat sur le guerrier et le moine. Grub sent les muscles de tout son corps convulser, la douleur est intense et la foudre cuit sa peau sous son armure. Il encaisse néanmoins les chocs et continue. Hùrin lui n'a pas cette chance. La seconde éclair est de trop. Son cœur s'arrête de battre quelques instants alors qu'il tombe au sol ... Alors que ses yeux se voilent et que son esprit se disperse, il trouve la force mentale de rassembler son esprit et, par la seule force de sa volonté, fait rebattre son cœur. Il se relève aussitôt, au bord de la mort, s'élançant sur l'anachorète surpris. Il tente la même manœuvre que pour le premier anachorète et réussit cette fois à faire vaciller son opposant. Ce n'est cependant pas lui qui achève l'anachorète, mais Grub qui profite que celui-ci soit assommé pour lui trancher la tête d'un coup net. Les deux anachorètes sont morts. Les nuages sont toujours présents au-dessus de vous, mais la foudre se disperse.

De son côté, Bragan, lassé de voir l'orc l'empêcher de rejoindre ses compagnons, déclenche toute sa fureur en projettant une nouvelle boule de feu devant lui. La boule de feu touche à nouveau le corps des orcs calcinés. Le passage secret ne survit pas non plus à une seconde boule de feu et s'écroule. Une fois l'orc pulvérisé par le souffle de la boule de feu, Bragan reprend son chemin vers le sommet de la colline.

Cependant la bataille n'est pas terminé. Les renforts orcs arrivent par le nord et par le sud-est. Elithariel est en prise avec 3 orcs à l'ouest et 2 autres orcs sont sortis d'un passage secret à l'est. Xanth décoche des flèches en direction des nouveaux orcs à l'est. Certains d'entre eux sont jeunes, d'autres sont plus vieux et d'autres encore sont des femmes, mais tous ont un point commun : ce sont des guerriers. Parmi eux, il y en a qui ont abandonné la hache à deux mains traditionnelle de leur peuple pour deux armes, notamment les femmes, physiquement moins imposantes. Une seule des flèches du centaure érafle l'un des orcs et celui-ci commence à se replier derrière les menhirs. Mémoire en fait autant, voyant que des orcs se rapprochent, il commence à partir de l'autre côté de la colline.

Elithariel déploie le même sortilège que les anachorètes plus tôt. Un puissant sort de foudre se déploie sur les 3 orcs devant lui. L'un d'eux succombe sur le coup, mais les deux autres survivent et tentent le tout pour le tout, lourdement blessé, acculé dans la mort. Une pluie de lames s'abat sur Elithariel qui est touché à chacun des coups. Il demeure néanmoins plus vaillant que Grub et Hùrin.

Oréshtraïa grimpe sur le menhir et décoche deux flèches sur les deux orcs qui harcèlent le druide et les achève.

Les orcs ciblés par Xanth s'abritent derrière les menhirs et attendent les renforts qui commencent à gravir la colline à vive allure en se dispersant. Ils ont déjà été témoins des sortilèges dévastateurs de Bragan et d'Elithariel et semblent vouloir éviter de subir le même sort.
 
_______________________
Vous avez passé la première vague, vous avez un tour de répit pour vous préparer à la seconde, pensez à utiliser vos objets magiques et vos consommables (https://www.planeteroliste.com/wiki/!givre/doku.php?id=objets_cles). N'importe qui peut utiliser la potion.

Résumé du combat :


Spoiler
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Hùrin (lolo) le octobre 20, 2025, 04:05:50
   Hùrin reprend lentement conscience, le goût du métal et de la cendre encore sur ses lèvres. Ses muscles tremblent, son corps fume légèrement là où la foudre l’a frappé. Dans un effort douloureux, il fouille à sa ceinture, trouve sa potion et profite d’un court instant de répit pour la porter à ses lèvres. Le liquide brûle en descendant, mais presque aussitôt, une chaleur réconfortante se diffuse en lui ; certaines de ses plaies se referment, la douleur s’atténue.

<murmure:>Pas encore… je tiens encore debout.



utilisation de la potion de guérison
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Bragan (MasterMurray) le octobre 20, 2025, 13:11:43
Bragan court le plus vite qu’il peut pour rejoindre le haut de la colline avant les orcs.

Il veut prendre position prêt de ces compagnons tous en gardant un menhir à côté de lui.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Grub Guld (Sgt String) le octobre 22, 2025, 17:09:02
Profitant d'un peu de répit, Grub se tourne vers ses compagnons :

- Ça va pas être facile de tous s'les farcir ! Faut qu'on arrive à trouver un endroit où on les prendra un par un ou au moins pas tous ensemble.

Il avise les deux menhirs.

- Faudrait qu'on s'place là, côté à côte et qu'on laisse rien passer.

Il sort ensuite sa potion de soin et regarde Bragan.

- Allez frérot, bouge tout l'cul !

Il se place près d'un menhir.

- Et mettez vos potions d'soins à la taille, au cas où vous perdriez connaissance ou qu'vous soyez près d'la mort.

Tous en Z19, Z20, AB19, AB20. Si ça vous va.

+ le modificateur de caractéristique d'incantation de Bragan (Prière de guérison)
Lance 2d8
(4+6): Total = 10

potion de soin +jet du dessus
Lance 1d8+4
(3)+4: Total = 7
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Orésthraïa le octobre 22, 2025, 22:43:30
Alors que Bragan s’essouffle à grimper la colline, Grub et Hùrin se préparent à la suite. Hùrin boit une potion de soins qui le requinque légèrement et laisse à Grub son parchemin de soins. Le guerrier lit le parchemin et ne comprend rien à ce qu'il y a marqué, mais il sait qu'en le déchirant, la magie s'activera. Il le déchire donc et ses brûlures s'estompent aussitôt, le reste du parchemin se vaporise dans les airs. Grub recule ensuite derrière les menhirs, espérant contenir le flux d'orcs derrière ceux-ci.

Elithariel invoque une créature animal spectral en forme de hiboux sur Hùrin. Lorsque celui-ci traverse le moine, ce dernier ressent une douce chaleur qui referme un peu plus ses plaies. La chouette traverse ensuite Grub et se pose sur l'épaule d'Elithariel qui reprend lui aussi quelques couleurs. Un mot druidique imprégné de pouvoir accentue sa guérison.

Elïtharïel
Ou alors, nous pourrions descendre l'escalier et nous abriter dans leur antre. Ils seraient obligés de descendre un par un.


L'un des orcs caché derrière les menhirs lance une javeline à Xanth et s'abrite aussitôt. Xanth a un mouvement de recul, la javeline tombe pile là où il se trouvait une demi seconde plus tôt. Le centaure continue sa retraite. Je ne pourrais pas vous accompagner et votre ami bipède est devenu bien trop gros pour pénétrer dans l'antre. Lâche-t-il en désignant Grub.

De son côté Orésthraïa saute sur un autre menhir, s'accroupit et décoche deux flèches en direction des orcs qui se ruent vers vous depuis le nord, mais ceux-ci sont préparés. Dès qu'ils voient l'elfe décocher une flèche dans leur direction, ils se jettent sur le côté en effectuant une roulade. Tous les orcs arrivent sans encombre et s'abritent derrière les menhirs en attendant leur renfort venu du sud-est. Vous entendez une pluie d'injonctions en orcs. Elle redescend du menhir.

Orésthraïa Naïlo
Ils veulent nous encercler. C'est une mauvaise idée de se réfugier dans l'antre, nous serions coincé à l'intérieur, ils n'auraient qu'à nous attendre à la sortie. Nous pourrions néanmoins descendre par l'escalier et ressortir par l'autre côté, nous aurions alors tous les orcs en face de nous, descendant la colline.


Xanth rajoute. Je suis plus rapide qu'eux. Je pourrais les semer et vous rejoindre. Grub, avec votre force, ne pourriez vous pas faire tomber le menhir sur ces orcs ? Il te désigne le menhir nord derrière lequel 3 orcs se sont abrités. Grub pourrait tenter de le faire chuter sur les 3 orcs ce qui les immobiliserait pendant un temps.

Le temps file à toute allure et les orcs du sud-est continuent à se rapprocher à une allure effrénée. Ils sont bien plus rapide que vous. De son côté, Mémoire s'enfuie par l'ouest.

_______________________________________
J'ai lancé les soins pour le parchemin de soins et mis à jour les PVs de Grub avec les soins d'Elithariel en bonus.
Hùrin récupère 2 pvs supplémentaire.
Bragan a enfin atteint le sommet de la colline, il n'a plus la pénalité de terrain difficile.
Pour pousser le menhir, Grub peut utiliser son action pour faire un jet d'athlétisme DD16 avec avantage, s'il réussit, les 3 orcs seront à terre et entravés pendant 3 tours.


Spoiler
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Hùrin (lolo) le octobre 23, 2025, 17:50:06
   Hùrin reste silencieux un instant, pesant les trois propositions tandis que son regard passe de l’un à l’autre de ses compagnons. Finalement, il hoche lentement la tête en direction d’Orésthraïa, la détermination revenant dans ses traits.

Ton plan me paraît le plus sûr, Orésthraïa.
Allons-y sans tarder, avant que la situation ne nous échappe.

  Sans attendre davantage, il ajuste sa prise sur son arme et se met en marche vers l’escalier, prêt à agir.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Bragan (MasterMurray) le octobre 27, 2025, 11:23:49
Bragan gravit enfin la butte et voit que des Orcs tentent de les contourner. Il décide de commencer l’assaut!

Trois rayons de feu quitte alors ces maisn vers les deux à découverts. Ils sont tous d’une lueur rosé.

Nous devrions garde cette position un temps et les empêcher de nous déborder. Je peux couvrir un côté et Ores l’autre. Sinon je vous suis…


Spoiler
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Grub Guld (Sgt String) le octobre 27, 2025, 12:38:35
- Ouais on va faire comme ça. C'te bonne idée ! Allez on s'bouge l'cul !

Voyant Hùrin se préparer à foncer vers l'escalier, il hèle son frère :

- Va avec eux ! Dans les escaliers ! Bouge ton gros cul Brag' !

De son côté, le nain tente de faire tomber le menhir sur les orcs puis il court se réfugier dans les escaliers.

DD16,Jet de Athletics
Lance 1da20+5 avec avantage (4,11)
(11)+5: Total = 16
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Orésthraïa le octobre 27, 2025, 20:13:52
L'appel de la retraite est donné. Alors que Hùrin se précipite en arrière, Grub s'élance en avant pour faire chuter le menhir. Celui-ci s'écrase sur les 3 orcs, qui malgré leur force et leur stature ne parviennent qu'à amortir celui-ci. Ils se retrouvent pris au piège, tentant de se libérer. Il leur faudra un peu de temps avant de s'extirper de sous la pierre. Entendant le fracas, les autres orcs, à l'abri derrière le menhir ouest lancent javelines et dagues en direction de GigantoGrub. Au total, 2 javelines et 2 dagues s'élancent contre lui. Seule une dague franchie les défenses de Grub. Il repousse les javelots à l'aide de son bouclier magique et la première dague est déviée par sa cuirasse de mythral. Néanmoins, la seconde se fiche dans la faille de son armure au niveau du genoux et pénètre sa jambe.

De son côté, Bragan risque un pas en arrière pour déclencher une salve de traits de feu. Ceux en direction de l'orc se perdent loin derrière lui, en contrebas, tandis que celui qui visait l'orcesse fait mouche. Sa longue chevelure brune tressée s'embrase, ainsi que sa cape qu'elle défait d'un geste en continuant sa course vers les menhirs pour s'abriter en maudissant Bragan en orc, de toute l'élégance propre aux jurons orcs.

Alors que les orcs continuent à se rapprocher, la chouette spectrale d'Elithariel continue son travail et soigne Hùrin avant de disparaître. Elithariel incante un nouveau sortilège, des lianes jaillissent du sol à côté du menhir que Grub à fait chuter et attrape les orcs derrière l'autre menhir.

Orésthraïa invoque une brume épaisse qui couvre votre retraite. Vous n'y voyez plus grand chose, mais impossible pour les orcs de voir ce que vous êtes en train de faire. Vous vous précipitez vers l'intérieur de l'antre depuis les escaliers, bien que Grub soit encore trop gros pour y pénétrer.

Mémoire s'échappe vers l'ouest et vous entendez Xanth s'en aller au galop, tentant de gagner du temps pour vous retrouver plus tard à l'entrée de l'antre.

L'escalier qui descend vers l'antre est à mi-chemin avec une échelle, le passage est étroit et pentu ce qui convient bien mieux à des nains qu'à des orcs. Hùrin descend, après Orésthraïa et Elithariel, une quinzaine de marches et arrive dans un tunnel étroit qui sert vraisemblablement de dépotoir, vous y trouvez une multitude d'os et de déchets de légumes en train de pourrir. Les deux nains sont encore à l'extérieur, couverts par la brume.

_______________________________________
Grub subit 8 points de dégâts perçant.
Hùrin reçoit 5 PVs.
Je mets temporairement le mode combat en pause pendant que vous descendez dans l'antre. Est-ce que vous prenez le temps de fouiller ou est-ce que vous vous ruez vers l'extérieur ?


Spoiler
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Hùrin (lolo) le octobre 28, 2025, 05:28:13
  Hùrin jette un rapide coup d’œil derrière lui et constate que les deux nains restent en arrière. Son regard se durcit : il comprend qu’il doit agir vite pour ne pas perdre l’avantage. Sans hésiter, il rengaine son épée, saisit son arc et avance d’un pas rapide et silencieux, déterminé à prendre les orcs à revers.

Tenez bon là-haut, je vais leur tomber dessus par derrière.
S’ils veulent se battre, ils verront d’où vient le vent !
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Bragan (MasterMurray) le octobre 28, 2025, 11:03:12
Bragan voit que les autres on un plan et entend Hurin leurs dirent de tenir bon.

Bragan ce tourne vers son frère avec un sourire.

Grub on fait quoi? 

Il regarde son frère le laissant choisir.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Grub Guld (Sgt String) le octobre 29, 2025, 12:37:00
- Quoi, on fait quoi ?! On les suit bon sang ! J'adore buter d'l'orcs mais là, y sont trop nombreux. Faut les prendre à r'vers ! Allez rend moi ma taille et on s'bouge !

Après avoir descendu l'escalier et l'échelle, le nain prend quelques secondes pour fouiller les débris.

- Y'a p't-être des trucs intéressant ! Les orcs sont tellement cons qu'y z'ont p't-être balancé des potions ou des armes magiques.

Jet de Investigation
Lance 1d20+0
(6)+0: Total = 6
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Bragan (MasterMurray) le octobre 29, 2025, 13:26:25
Bragan annule son sort et fonce avec son frère à la suite des autres.

On fouillera après, allez dépêchez-vous! Quelqu’un a une potion à me donner ou pourrait me soigner rapidement?
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Orésthraïa le octobre 29, 2025, 20:22:19
Hùrin grimpe de nouveau l'escalier, inquiet de ne pas voir les deux frères arriver et au moment où il passe la tête à l'extérieur, Grub, à taille naine, manque de le percuter. Vous descendez dans l'antre, cette fois tous les 3.

Après le couloir jonché de déchets, vous pénétrez dans une salle tout aussi puante avec 3 paillasses, différents outils et ustensiles en bois et en pierre, des vêtements en peaux, et tout un tas de babioles qui sont pour vous inutiles et sans valeurs. Vous fouillez les lieux succinctement du regard et ne trouvez rien d'intéressant. Une autre pièce abrite une paillasse et ce qui semble être des étagères bricolés, remplis d’ossements et de babioles en bois, probablement des outils rituels.
Elithariel prodigue de nouveaux soins sur Bragan et Hùrin.

Vous entendez très faiblement l'écho des orcs qui s'agitent à la surface. Pressé par le temps, vous allez bientôt devoir sortir de l'antre.

Elïtharïel
Je ne vais pas pouvoir vous soigner davantage. Sortons et éloignons nous autant que possible avant d'être rattrapé par les orcs. J'invoquerai alors les esprits de la forêt pour nous aider à combattre, cela devrait ré-équilibrer la bataille. Il faudra néanmoins me défendre le temps que mon sort dure.


Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Bragan (MasterMurray) le octobre 30, 2025, 17:24:33
Bragan fait un signe de reconnaissance lorsque les soins sont prodigués.

Nous devons concentrer nos forces sur le chef de la bande. Si on le tue, les autres vont finir par fuirent, car ce ne sont pas tous des guerriers nés même si il sont forts tous de même.

J’ai encore un peut d’énergie, je pens être en mesure d’aider le plus possible.


Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Hùrin (lolo) le octobre 30, 2025, 18:16:35
  Hùrin menace de vaciller quand Grub déboule et le frôle, mais il se reprend aussitôt, la main sur la garde de son épée comme pour retrouver son centre. Il jette un coup d’œil rapide autour d’eux, constate qu’il n’y a rien d’utile ici, puis se tourne vers Grub, le ton calme mais pressant.


Doucement, Grub
 garde tes élans pour l’ennemi. Rien d’intéressant ici.
Allons-y vite et discrètement : on les prendra par surprise et on gardera l’initiative.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Grub Guld (Sgt String) le octobre 31, 2025, 11:37:46
Levant la tête des détritus, Grub confirme les paroles de son frère et du moine :

- Ouais y'a que d'la merde ici ! Allez on avance !

Il se dirige vers la sortie de l'antre.

- Faut trouver un endroit où les chopper un par un.

Il regarde autour de lui, espérant trouver l'endroit idéal.

Jet de Survival
Lance 1d20+2
(4)+2: Total = 6
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Orésthraïa le octobre 31, 2025, 19:44:11
Là haut, les orcs ont déjà dû lancer l’assaut dans la nappe de brouillard et découvert que vous étiez descendu dans l'antre.

Grub regarde à l'extérieur. Vous êtes au premier tiers de la colline. Là dehors, il n'y a que la colline, la clairière qui l'entoure et quelques arbres. Il n'y a pas d'endroits où se cacher. Un peu plus loin, la forêt se fait plus dense. Les orcs vous repéreront probablement à l'instant où vous sortirez et si vous ne sortez pas, ils vous encercleront dans moins d'une minute.
 
Orésthraïa Naïlo
Sortons, éloignons le plus possible et affrontons les orcs qui descendent de la colline. Grâce à notre manœuvre, ils ne pourront pas nous encercler.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Bragan (MasterMurray) le novembre 03, 2025, 11:49:44
Rejoignons la forêt… il faut aller prêt d’où nous sommes arrivés au départ… J’ai vue ce qu’il ressemblait à leur chef dans ce coin avant le brouillard, logiquement il devait donner ces ordres de derrière. Nous serions sûrement en mesure de me prendre de dos.

Bragan s’élance alors à l’extérieur profitant de leurs plans pour prendre les devants sans danger… du moins il l’espère.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Grub Guld (Sgt String) le novembre 04, 2025, 13:55:35
- Ouais allez, on fait comme vous disez. En route !

Muni de ses courtes pattes, Grub court pour atteindre l'orée de la forêt.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Hùrin (lolo) le novembre 04, 2025, 16:43:00
  Hùrin acquiesce d’un signe de tête, partageant l’urgence de se déplacer avant d’être repérés. Sans un mot de plus, il s’élance vers la lisière de la forêt, ses pas aussi légers que le vent. Une fois à couvert, il s’accroupit derrière un épais rideau de feuillage, dégage son arc et encoches une flèche, le regard fixé sur la clairière.

<murmure:>Je les aurai en ligne de mire dès qu’ils bougent. Soyons prêts.



Jet de Stealth
Lance 1d20+4
(15)+4: Total = 19
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Orésthraïa le novembre 20, 2025, 10:49:09
D'abord, Grub jette un œil à l'extérieur. La voie est libre, mais rien ne permettra de vous couvrir une fois à l'extérieur. Malgré tout, vous décidez de rejoindre la lisière de la forêt. Dehors, le ciel est toujours chargé d'épais nuages, mais le tonnerre à cesser de gronder. Vous êtes parvenus à mettre fin au rituel, qui sait quel calamité serait advenu autrement ?

Le moment est venu, vous vous élancez l'un après l'autre en direction de la forêt. Aussitôt dehors, deux orcs observant l'entrée de l'antre vous repère et sonnent l'alarme. Visiblement, le reste des orcs est enveloppé dans la nappe de brouillard. Ils mettent quelques secondes à réagir, vous laissant un peu d'avance. Ensuite, l'ensemble des orcs s'élancent derrière vous. Plus rapides, ils finiront inéluctablement pas vous rattraper.

Vous parvenez à franchir la lisière des premiers arbres, Xanth vous rejoint. Les orcs sont à une trentaine de mètres derrières vous, élancés à pleine vitesse dans une course frénétique.

Spoiler
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Grub Guld (Sgt String) le novembre 21, 2025, 09:22:46
Fonçant jusqu'à la lisière de la forêt, Grub s'arrête ensuite et demande :

- Qu'est-ce qu'on fait maintenant ! On les défonce ici ?

Dans son esprit, il pensait rester près du couloir par lequel ils viennent de sortir afin de tuer les orcs un par un mais apparemment ce n'est pas le plan qui est prévu.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Hùrin (lolo) le novembre 23, 2025, 14:56:44
   Hùrin jette un bref regard vers les silhouettes qui se rapprochent, puis vers Grub, le souffle déjà plus court sous la pression de l’instant.

Grub… on n’a plus le choix.
Ils sont trop rapides, ils nous rattraperont tôt ou tard.
Autant les affronter maintenant, mais avec l’avantage du terrain.

   Aussitôt, il repère un arbre massif aux branches solides. Sans perdre une seconde, il grimpe avec une agilité presque féline, se hissant suffisamment haut pour échapper aux armes ennemies. Une fois perché, il cale fermement ses pieds, dégaine son arc et encoches une flèche, prêt à cribler les assaillants depuis sa position protégée.



Ca va être chaud vu le nombre qu'ils sont  ;D
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Bragan (MasterMurray) le novembre 25, 2025, 11:43:17
Bragan ce positionne derrière son frère.

Tu es gros tu sais?

Avec un sourire il regarde son frère prendre de l’ampleur devant lui.

Amuse toi mais restant groupé. J’ai encore quelque sort en réserve, mais ce ne sont pas mes plus forts! Nous devons cibler les chefs rapidement, je vais garder mes sorts sur pour l’abattre aussitôt que nous l’aurons repéré.

Il faut concentrer nos soins sur Grub, il va en attirer plusieurs sur lui.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Orésthraïa le novembre 25, 2025, 21:59:17
Alors que les orcs continuent leur charge effrénée, Orésthraïa décoche deux flèches consécutives. La première est déviée par l'orc le plus avancée, mais celle-ci servait de diversion pour la seconde qui se fiche dans sa gorge. Il continue sa course deux autres pas et s'effondre au sol en plein élan, raid mort. Leur chef, c'lest clui vec l'mask d'sanglier derrièr.

Elithariel répond à Bragan. Inutile ! Nous sommes dans le domaine de Silvanus, les esprits de la forêts vont nous prêter main forte. Protégez-moi, si je suis blessé, mon sort risque de disparaître. Après ce qui semble être un appel en langage druidique, 8 chouettes ailées géantes surgissent soudainement de derrière vous.

Les orcs se rapprochent et les plus proches profitent de leur élan pour lancer une pluie de javeline sur vous. Un peu loin pour viser correctement et protégés par les arbres, seul Xanth, le plus blessé d'entre vous, est touché sur le flan de sa poitrine par la javeline. Celui-ci riposte de deux flèches, qui blessent gravement l'un des orcs, sans le neutraliser.

Les chouettes s'élancent et un énorme choc à lieu entre les rapaces géants et les orcs, chacun lancés à pleine vitesse. Des cris d'oiseaux, mêlés à des hurlements de rage accompagnent une symphonie de plumes et de sang. Les orcs étant plus nombreux, certains continuent leur course et sont maintenant à seulement une douzaine de mètres de vous.

Derrière, l'anachorète, à la traine, semble donner des ordre en orc.
 Si quelqu'un parle l'orc :
Spoiler

Bragan peine à lancer son sort sur Grub. Sa magie agit encore étrangement. Finalement, Grub grossit, grossit, grossit ... Et une licorne géante apparaît à ses côtés, juste assez grande pour permettre à Grub de la chevaucher s'il le souhaite. Le superbe animal dont la crinière atteint presque la cime des arbres, observe le chaos avec un amusement glaçant.

_________________________
Hùrin grimpe dans un arbre, je considère qu'il ne peut pas bouger correctement, donc il perd son bonus d'abri, mais les orcs auront un désavantage pour l'attaquer au CaC.
Je vais pas faire les jets de toutes les chouettes et de tous les orcs qui se battent contre elles, je vais considérer que les chouettes occupent les orcs pendant que vous vous occupez du reste.
J'ai utilisé la magie sauvage de Bragan, il fait apparaître une licorne pendant 1 minute et j'ai trouvé rigolo qu'elle subisse aussi l'effet du fort qui a provoqué son apparition.


Spoiler
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Hùrin (lolo) le novembre 26, 2025, 20:23:56
  Hùrin, solidement installé sur sa branche, laisse son souffle se stabiliser. Ses yeux se posent sur l’orc déjà vacillant, celui qui menace encore malgré ses blessures. Il tire la corde de son arc jusqu’à sentir la tension vibrer dans son bras.

   D’un geste fluide, il décoche une première flèche qui fend l’air et file droit vers sa cible. Sans attendre l’impact, il en encoches une deuxième et la relâche dans la foulée, déterminé à abattre l’ennemi avant qu’il ne puisse reprendre l’avantage.

Hùrin, concentré, murmure

<murmure:>Finissons-en.



Je tire sur l'orc 2 et s'il est ué avec la première fleche, je tire sur l'orc 5 ensuite

Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Bragan (MasterMurray) le novembre 27, 2025, 12:29:35
Bragan ne ce pose pas de question, le plus gros, le plus laid sait le chef. Il le vise donc de projectile magique et 3 flèches quitte ces paumes pour aller directement sur lui et le transpercer.

Spoiler
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Grub Guld (Sgt String) le novembre 27, 2025, 16:01:57
Tout en sentant son corps prendre de la hauteur et de la force, Grub voit apparaitre à ses côtés une licorne.

- Une putain d'licorne ! Ça déchire !! Merci Brag' !

N'attendant pas une seconde de plus, il monte dessus, à crue, et met un coup de pied dans les flans de l'animal afin de le faire avancer :

- Allez Poussière d'Étoiles ! Allons poutrer d'l'orc et leur chier des arc-en-ciel dans la gueule !

Attaque Hache d'arme +1
Lance 1d20+9
(19)+9: Total = 28

Dommages Hache d'arme +1(Tranchant)
Lance 1d8+6
(1)+6: Total = 7


Merci pour ce moment de pure joie. Quand je vais raconter ça à ma fille de six ans....  ;D
PS : Je ne sais pas si la carte est à jour. De mon côté, nos pi's sont toujours dans les tunnels. Grub fonce dans le tas et poutre à tout va. Je te laisse ajouter mon bonus en dégâts aussi... merci.
Edit : Critique !! Et ouais, avec 19, ça me fait un critique.
Critique
Lance 1d8
(5): Total = 5


Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Orésthraïa le novembre 27, 2025, 23:03:05
Les flèches d'Hùrin se combinent avec celles de Xanth et d'Orésthraïa. Les orcs s'effondrent l'un après l'autre. Seul un orc continue sa charge, n'ayant pas remarqué la mort de ses compagnons.

Bragan vise l'anachorète au masque de sanglier, un masque de vraiment mauvais goût selon lui. Ses projectiles inévitables frappent le clerc.

Lorsque Grub monte sur la licorne, le nain de la taille d'un ogre fonce, chevauchant une créature de la même taille que le dragon que l'orc a fuit quelques semaines plus tôt. Le moral de ce dernier vacille, mais il espère encore atteindre vos lanceurs de sorts pour interrompre leur concentration, tel que le leur a indiqué l'anachorète.

La licorne charge. Une constellation de petites paillettes entoure la créature magique et son cavalier, formant une protection magique autour d'eux. La licorne charge de toute ses forces. La gigantesque hache du n-ogre s'abat sur l'orc qui tente en vain de se jeter sur le côté. Grub se sert de sa hâche pour envoyer le corps valser au loin, comme s'il s'agissait d'une balle de golf,  interrompant la course de l'anachorète, percuté de plein fouet par le corps de son serviteur. La licorne continue sa charge héroïque en direction de la mêlée orco-avienne.

Le reste des orcs sont aux proies avec les chouettes géantes. Bien que celles-ci n'aient pas l'avantage, elles foncent sur les orcs avec leurs serres et s'envolent à nouveau avant qu'ils ne puissent riposter avec leur haches. Désorganisé, les orcs voient le cavalier géant foncer vers eux et se dispersent. La bête mythique décide soudain que le chemin jusqu'à l'anachorète est trop long. Grub et elle se téléportent derrière l'anachorète et l'animal frappe l'anachorète à terre avec ses sabots.

Le clerc demi-orc, blessé, riposte avec un sort de foudre sur la licorne, mais celle-ci ne semble pas affecté le moins du monde par cette magie si faible. Au contraire, la foudre se cristalise en petites billes bleus qui se mettent à flotter tout autour de Grub. L'anachorète est sans défenses, ses troupes se dispersent, persécutés par des chouettes qui n'ont pas l'intention de les laisser fuir et la précision des tirs de la chasseuse d'orc elfe déterminée à n'en laisser aucun réchapper.

Grub chevauche la licorne, mais ne la contrôle pas pour autant. Celle-ci semble prendre un plaisirs particulier à piétiner le demi-orc. Sans que Grub ne puisse rien y faire, elle le piétine à mort et se téléporte pour achever chacun des orcs qui menace de fuir.


Les derniers râles d'agonies se taisent. Les chouettes retournent dans la forêt et la licorne avant de disparaître, soigne l'intégralité de vos blessures.

______________________________________

Fin de la rencontre. Finalement, c'était un peu trop simple, mais on s'est bien amusé ! La prochaine fois, je double le nombre d'orcs :P
Vous pouvez capturer l'anachorète ou l'achever.
Vous récoltez 16 paires d'oreilles d'orcs pour la quête secondaire de Phanladin (Orésthraïa en récupère de son côté et les corps qui ont pris les deux boules de feu n'ont plus d'oreilles).
En terme de butin, vous ramassez l'équivalent de 100PO de matériel, si vous parvenez à le transporter.
Vous pouvez maintenant discuter avec les PNJ et explorer la colline librement.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Hùrin (lolo) le novembre 28, 2025, 05:03:45
   Hurin glisse le long du tronc, encore un peu essoufflé, et pose pied au sol en levant les yeux vers le ciel. On voit dans son regard une sorte d’émerveillement presque enfantin : les chouettes géantes planent encore au-dessus d’eux, et la licorne invoquée par Bragan diffuse une lueur douce entre les arbres. Il secoue légèrement la tête, comme s’il peinait à croire ce qu’il vient de voir.

   Il rejoint le groupe, un sourire un peu incrédule au coin des lèvres.

 Par tous les esprits de la forêt… je ne pensais pas voir pareilles merveilles de mon vivant.  souffle-t-il, sincèrement impressionné. Puis il désigne l’anachorète orc toujours maîtrisé.

On devrait profiter qu’il soit encore conscient. Quelqu’un parmi vous parle leur langue ?
 Si oui… c’est le moment d’aller chercher des réponses.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Bragan (MasterMurray) le novembre 28, 2025, 12:34:53
Bragan sourit et décide de laisser son frère en mode énorme.

<pense:>Pour une fois, son corps va refléter son tempérament… Lourd hahaha

Petit sourire au lèvre il dit au autre: Je vais récupérer Jépoto, quelqu’un m’accompagne?

Il ce dirige vers le bas de la montagne sans attendre. Il reste tous de même attentif.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Grub Guld (Sgt String) le novembre 28, 2025, 14:35:31
Durant les quelques secondes que durent la bataille, Grub sourit et rit à gorge déployée comme un enfant chevauchant l'animal de ses rêves. Il laisse la licorne le transporter d'orcs en orcs et crie sa joie à chaque fois que cette dernière explose le crâne des pauvres créatures.

- Allez Poussières-d'Étoiles ! On va les avoir ! Yeah !

Lorsque le combat prend fin, le nain descend de la licorne et lui flatte l'encolure.

- Tu t'es bien battu ma belle ! J'crois jamais plus j'retrouv'rai une créature comme toi ! R'viens quand tu veux. Tu vas m'manquer.

Il essuie presqu'une larme puis laisse l'animal disparaitre.
Il demande à son frère :

- Dis-moi qu'tu pourras la faire r'venir un jour frérot. C'est le plus beau truc que t'aies fait d'puis qu't'es né.

Puis il répond ensuite à Hùrin :

- Moi j'parle pas leur langue. J'leur défonce juste leur tête. Mais p't-être qu'Orés peut l'interroger. Savoir ce qu'ils foutaient tous là et c'qu'ils mijotaient. Moi j'vais récupérer ce qu'j'peux sur leur cadavre.

La rencontre avec la licorne l'ayant vraisemblablement touché, Grub s'éloigne de ses compagnons en pensant à ses derniers exploits. Il récupère les oreilles d'orcset quelques armes qu'il trouve sur son passage.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Orésthraïa le décembre 01, 2025, 21:45:41
Les nuages d'orage se dispersent autour de la colline. Tous les orcs sont mort et le demi-orc est inconscient, sévèrement amochés par les sabots de la licorne.

Bragan et Xanth s'éloignent. Le nain pour retrouver Jépoto, Xanth pour récupérer sa pique. Bragan contourne la colline par l'ouest et arrive à l'endroit où il a laissé Jépoto s'enfuir. Les différents coups de tonnerre, éclairs et les cris ont dû faire fuir la mule assez loin, il ne sera pas aisé de la retrouver dans cette forêt. Après avoir ramassé son arme, le centaure rejoint l'ensorceleur.
Xanth
L'esclave s'est enfui ?

Jet de survie pour suivre les traces de Jépoto DD10.

De son côté, Grub part trancher avec une dague les oreilles des orcs. Il n'est même pas écœuré par cette tâche peu ragoutante, encore plongé dans l'euphorie de sa chevauchée.

Elithariel reste aux côtés de Hùrin.
Elïtharïel
Orésthraïa parle l'orc. Elle pourra l'interroger dès qu'il aura repris conscience, ou je peux le soigner juste ce qu'il faut pour qu'il puisse parler. Que faisiez-vous là ? Nous vous attendions dans plusieurs jours au refuge du faucon ... Et qui est ce centaure ? Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez ?

Alors que le druide parle, Mémoire revient aux côté de Hùrin. Visiblement, ce cheval est plus courrageux et plus intelligent que l'âne têtu de Bragan.

Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Bragan (MasterMurray) le décembre 02, 2025, 11:56:16
Jépoto, revient!

Bragan cris fort pour faire revenir son âne adoré.

Pour moi ce n’est pas un esclave, mais un ami! Il est vrai qu’il m’aide à transporter mes choses, mais je l’ai toujours bien traité.
Si jamais il souhaite vivre comme il l’entend il me fera plaisir de le lui permettre. Es-tu en mesure de m’aider à le retrouver?
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Grub Guld (Sgt String) le décembre 02, 2025, 14:53:33
Après avoir coupé les oreilles des orcs, Grub revient tout sourire vers ses compagnons. Il répond à Elïtharïel :

- Nous sommes allés récupérés une épée tueuse d'dragon ! Avec l'aide d'Xanth, que voici, il présente le centaure, qui nous a indiqué le chemin. En échange on est v'nu ici pour l'aider à défoncer des orcs. On pouvait pas dire non. Vous savez à quel point Brag et moi on adore défoncer d'l'orc. Et pis, si maintenant j'peux l'faire à chaque fois sur l'dos d'une licorne assoiffée d'sang, c'est encore mieux.

Je range les oreilles découpés et ajoute :

- Quand on aura fini d'fouiller les lieux et d'ramasser des trucs, on pourra s'mettre en route pour l'refuge. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Puis il secoue la tête :

- Pis sur ton truc d'soigner l'demi-orc, même pas en rêve !
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Hùrin (lolo) le décembre 02, 2025, 16:37:26
   Hùrin s’avance avec un sourire sincère lorsqu’il retrouve Mémoire. Il pose une main brève mais chaleureuse sur son épaule, sa voix pleine d’une fierté tranquille

Tu t’es montré sacrément courageux… bien joué.

 Puis il se tourne vers Elïtharïel, hochant la tête avec approbation.

 
Si Orésthraïa parle l’orc, tant mieux.
On pourra savoir s’il y en a d’autres dans les parages.

  Il ramasse son arc, jette un regard vers les corps, puis vers les sous-bois sombres où s’enfonce un sentier rudimentaire.

En attendant, on ferait mieux d’aller fouiller leur repaire. Avec un peu de chance, on trouvera quelque chose d’utile.

Sur ces mots, Hùrin se met en marche vers l’antre des orcs.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Orésthraïa le décembre 03, 2025, 09:54:33
Xanth
Le centaure secoue la tête. Tu viens de dire que tu lui rendais la liberté s'il le souhaitait. S'il souhaite revenir, il saura te trouver. Xanth fait demi-tour et retourne voir les autres.


Au même moment, de l'autre côté de la colline, Hùrin, Grub, Elithariel et Orésthraïa discutent.

Elïtharïel
Le druide admire l'épée. Je sens son pouvoir. C'est un pouvoir malsain et puissant, vouée à la mort ... Mais vous en aurez besoin pour vaincre Cryovin.


Orésthraïa Naïlo
De son côté, l'elfe tente de mettre des gifles à l'anachorète pour le réveiller, mais au lieu de cela, ses frappes accélèrent le dernier soupir du demi-orc. GGGGRRRRAAAAAAAAAAAA, on peut même pas utiliser ses oreilles !


A défaut de mieux, vous décidez d'aller fouiller le repère des cultistes.

_________________________
Bragan peut toujours tenter le jet de survie s'il veut suivre la piste de Jepoto.
Grub et Hùrin, faites moi chacun un jet d'investigation.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Bragan (MasterMurray) le décembre 03, 2025, 12:31:32
Xanth attend!

Mais Bragan ne sait pas quoi ajouter. Jépoto est une mule sans défense. Bien Xanth répondrait que ces la loi de la nature et que si il n’est pas en mesure d’y vivre, bien qu’il serve de repas à d’autre.

Bragan comprend que Jépoto est peut-être en danger, mais lui partir seul dans la forêt pourrait le mettre à risque.

Il pousse alors un puissant cri. Jépoto! Revient!

Il attend voir si l’animal revient.

Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Hùrin (lolo) le décembre 03, 2025, 17:31:49
   Hurin pénètre dans le repaire encore imprégné de l’odeur âcre des orcs. Il avance prudemment, l’arc en main, scrutant chaque recoin à la lueur vacillante des torches laissées au sol. Ses pas soulèvent la poussière et des éclats d’os craquent sous ses bottes. Il écarte quelques peaux grossières, renverse un coffre rudimentaire, examine des sacs éventrés ; son regard cherche la moindre trace de documents, d’armes de valeur ou d’indices sur d’autres bandes orques. Chaque trouvaille — ou absence de trouvaille — est évaluée avec attention, Hurin restant concentré et silencieux tandis qu’il fouille méthodiquement l’antre sauvage.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Grub Guld (Sgt String) le décembre 03, 2025, 21:35:46
Laissant l'anachorète entre les mains expertes d'Orésthraïa, Grub s'avance à la suite d'Hùrin, non sans jeter un regard à l'elfe :

- Tu vas f'nir par lui décoller la tête. Ou tu vas lui foutre une mandale et y s'en r'lèv'ra pas. Tu vas l'crever.

Il sourit puis suit le moine. Arrivé au repaire des orcs, il bouche son nez.

- Ça pue la mort ici ! J'espère qu'on va trouver un truc utile. Qu'ça serve à quequ'chose qu'on soit dans ce merdier. 

Il sourit une nouvelle fois. Décidement cette expérience avec la licorne laisse des traces :

- P't-être que j'vais r'trouver d'autres z'oreilles !

Jet de Investigation
Lance 1d20+0
(14)+0: Total = 14
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Orésthraïa le décembre 04, 2025, 11:45:13
Bragan s'avance jusqu'à la lisière des bois, en suivant les traces de Jépoto, mais ne s'aventure pas au-delà. Après plusieurs minutes passés à l'appeler, la mule montre enfin son museau. L'un des sacs est éventré, et a perdu du matériel, probablement le fruit de la fuite de l'animal dans les bois, mais Jépoto va bien. Il revient vers Bragan et le renifle, attendant sa récompense.

De l'autre côté, les explorateurs fouillent les différents antres, pendant qu'Elithariel examine l'autel au sommet et qu'Oréshtraïa monte la garde au sommet. En fouillant bien les lieux, en dessous des tas d'immondices ou des paillasses, vous remarquez deux endroits où des objets ont été enterrés.
Dans le premier, vous trouvez une étrange fiole d'un liquide gris sirupeux ressemblant à du fer liquéfié.
Dans le second, vous trouvez 3 parchemins qu'il vous faut identifier.

Le plus surprenant, sans aucun doute, est la présence de l'un des anachorètes que vous avez tué, en vie, mais lourdement blessé, dans l'un des lit. Celui-ci dort profondément et les blessures mortelles se sont refermés.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Bragan (MasterMurray) le décembre 04, 2025, 13:12:37
Bragan est heureux de voir ça bonne mule revenir. Il lui fait une caresse avec sourire et murmurant des paroles réconfortante.
Il lui donne une caresse morceau de ration, J’ai rien de mieux à donner pour le moment mon ami.

Il le ramène et aide les autres à fouiller.

Quoi? Mais comment? Attachons le!

Bragan sort ça corde pour attacher l’orc.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Grub Guld (Sgt String) le décembre 04, 2025, 15:45:24
En découvrant l'anachorète, je m'adresse à Hùrin :

- On va pouvoir buter l'autre. Va chercher l'elfe qu'y fasse la traduction, j'le surveille. Et demande à Elithariel  si y peut v'nir aussi pour voir c'qu'y peut faire avec les parchemins et la fiole bizarre.

Grub sort son maillet et se prépare à assommer le blessé s'il se réveille ou s'il tente quoique ce soit d'autre.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Hùrin (lolo) le décembre 04, 2025, 17:19:08
   Hùrin reste figé un instant, ses yeux allant des parchemins à la fiole étrange, puis au corps ensanglanté de l’orque blessé. Une expression mêlée de surprise, de prudence et de dégoût traverse son visage lorsqu’il soulève délicatement la fiole, observant la viscosité métallique du liquide à l’intérieur. Il murmure quelque chose entre ses dents — un juron bref, discret, presque respectueux devant ce qu’il ne comprend pas.

  Lorsque Grub lui lance sa phrase, Hùrin relève les yeux vers lui, encore concentré mais désormais déterminé.

Pas si vite… il respire encore, et tant qu’il parle, il vaut mieux qu’il reste vivant.
 S’il y en a d’autres dans les parages, on doit le savoir avant qu’ils nous tombent dessus.

  Il range soigneusement les parchemins dans sa sacoche, sans quitter l’anachorète du regard, puis désigne la fiole d’un geste prudent.

Et… ça. Je préfère qu’Elïtharïel mette les yeux dessus avant qu’on tente quoi que ce soit.
 Ça pourrait être de la magie, une malédiction… ou pire.

 Il hoche la tête vers Grub, son expression passant à quelque chose de plus grave, presque militaire.

Garde-le. S’il bouge, crie. Je vais chercher Elïtharïel… et Oresthraïa avec.
 On va tirer tout ce qu’on peut de celui-là avant qu’il rejoigne les autres.

  Sans attendre davantage, il se retourne et quitte le repaire à grandes enjambées, l’arc encore en main, l’esprit déjà fixé sur l'interrogatoire à venir.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Orésthraïa le décembre 07, 2025, 10:19:51
NiBien que l'orc soit vivant, il est gravement blessé. La moindre blessure supplémentaire le ramènerai dans la tombe.
Hurìn sort par le passage secret et retourne au sommet de la colline, retrouver Oresthraia, Elithariel et Xanth en train de discuter.

Elïtharïel
C'est un rituel pour leur dieu, Talos, le dieu maléfique des tempêtes. Je pense qu'ils mènent ce rituel quotidiennement.


Pendant ce temps, Bragan tente d'attacher l'orc. Celui-ci se réveil et affolé, tente de se débattre.

______
Jet opposé Bragan pour ne pas être repoussé.
Spoiler
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Hùrin (lolo) le décembre 07, 2025, 14:00:56
  Hùrin avance d’un pas vif vers Oresthraïa, Elithariel et Xanth, essuyant machinalement la poussière et le sang sur ses gants. Son souffle est encore légèrement hâché par l’exploration, mais son regard est vif, presque pressé.

   Il tend les parchemins et la petite fiole d’un gris métallique étrange, les présentant dans ses paumes comme s’il manipulait quelque chose de potentiellement dangereux.

Nous avons trouvé ça dans leur repaire… Trois parchemins et cette fiole bizarre.
Je n’arrive pas à savoir ce que c’est, mais ça ne me dit rien qui vaille.
Peut-être que l’un de vous peut identifier leur nature.

Il marque une pause, puis ajoute d’un ton plus grave

Et… nous ne sommes pas seuls là-dedans. Il y a un orc.
 Pas mort. Gravement blessé — mais vivant. Grub est avec lui pour le moment.
Si Oresthraïa peut venir traduire, on aura peut-être des réponses.

Son regard se porte vers Elithariel, puis vers la fiole, comme si elle risquait de bouger.

Et toi, si tu peux jeter un œil à ça… avant que ça ne nous explose à la figure.

Il attend leur réaction, prêt à les mener au repaire.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Bragan (MasterMurray) le décembre 08, 2025, 12:10:47
Spoiler

Bragan est repoussé de l’orc vers le mur.

Quoi…
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Grub Guld (Sgt String) le décembre 11, 2025, 10:35:11
De son côté, Grub continue de garder l'orc à l'oeil. Il regarde quelques instants son frère galérer à le ligoter. Il se marre.

- Bah alors Brag' ? Même pas capable d'tenir un orc blessé ?

Puis il s'approche et attrape la créature afin que son frère puisse le ligoter.

Jet de Athletics
Lance 1d20+5
(4)+5: Total = 9


Edit : Ahaha !  ;D
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Orésthraïa le décembre 11, 2025, 20:54:03
Bragan reprend ses esprits, il ne s'attendait pas à ce que le demi-orc au seuil de la mort déploie une telle force. Grub laisse tomber sa masse et se jette sur le demi-orc pour le retenir. Il s'en suit une lutte acharnée dans la quelle le nain peine à retenir l'anachorète alité. Bragan se ressaisie et attache l'anachorète pendant que Grub le retient et celui-ci finit par se calmer, comprenant qu'il est prisonnier. A bout de souffle, il ne tente même pas de vous insulter.

De leur côté, Elitharïel répond à Hùrin.
Elïtharïel
Je n'ai pas ce qu'il faut sur mois pour utiliser un sortilège d'identification. Il faudra attendre retourner au refuge du Faucon et attendre demain que je prépare le sort adéquat. Il regarde la fiole et ajoute. Je pense que c'est une potion ou un poison, mais je ne saurais pas dire quoi précisément. En attendant, mieux vaut éviter d'y toucher.


Vous descendez tous ensemble pour interroger le demi-orc. Il ne reste plus qu'à le faire parler.

Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Bragan (MasterMurray) le décembre 12, 2025, 16:37:09
Bon maintenant qu’il est attaché comme il ce doit, interrogeons le.

Il sourit à son frère et lui laisse le champ libre.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Hùrin (lolo) le décembre 12, 2025, 18:02:43
   Hùrin descend l’escalier et rejoint la salle où l’orc est maintenant solidement ligoté. Il observe un instant le travail des deux nains : cordes serrées, nœuds solides, aucune chance pour le prisonnier de se débattre. Un léger sourire se dessine sur son visage, mêlant satisfaction et soulagement. Il s’approche, mains posées sur les hanches, et incline légèrement la tête.

Beau travail, vous deux. Il ne risque pas de bouger d’un pouce comme ça.

Son regard glisse ensuite vers l’orc attaché, méfiant mais calme.

Je n’parle pas un mot d’orc, donc je vous laisse la main.
 Orésthraïa devrait arriver pour faire la traduction. On aura peut-être enfin quelques réponses.

Il se place ensuite à côté du prisonnier, silencieux mais prêt à intervenir si nécessaire.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Grub Guld (Sgt String) le décembre 15, 2025, 11:10:46
N'ayant aucune idée sur la façon d'interroger le prisonnier, Grub sort sa hache. Il l'approche du visage de l'orc et prend un air menaçant.

- Allez-y posez-lui vos questions.

Jet de Intimidation
Lance 1d20+3
(20)+3: Total = 23
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Hùrin (lolo) le décembre 15, 2025, 19:42:42
   Hùrin observe un instant l’orc ligoté, respirant difficilement, puis jette un regard approbateur à Bragan et Grub avant de se tourner vers Orésthraïa. Son visage est calme, mais son regard est dur et lucide : c’est un moment clé.

Il s’adresse à l’elfe d’un ton posé, sans colère, mais sans indulgence non plus.

Orésthraïa… peux-tu lui parler.
Dis-lui que sa vie dépendra de la vérité et de l’exhaustivité de ses réponses.

Il marque une courte pause, puis énumère clairement les questions, une à une, afin qu’aucune ne soit oubliée.

Demande-lui d’abord pourquoi ils sont ici.
Combien ils sont réellement dans la région, et s’il y a d’autres groupes encore cachés
 où se trouvent-ils.

Il s’avance d’un pas, croisant les bras.

Qu’il nous dise s’ils ont un chef.
Qui il est.
Où se trouve son camp principal et combien d’orcs le protègent.

Son regard se fait plus grave.

Puis… interroge-le sur le dragon.
S’ils l’ont déjà vu. Où. S’ils connaissent sa tanière, ses habitudes, ou la direction d’où il vient.

Enfin, d’une voix basse mais ferme :

Dis-lui de ne rien omettre.
Tout ce qu’il sait sur le dragon… il doit le raconter. Maintenant.

   Il se recule légèrement, laissant Orésthraïa mener l’interrogatoire, tout en restant attentif au moindre signe de mensonge ou de tension.



Jet de Perception
Lance 1d20+6
(19)+6: Total = 25
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Bragan (MasterMurray) le décembre 16, 2025, 12:40:36
Bragan est fier d’avoir réussi ma à attacher cette orc.
Il s’installe dans un coin et laisse Hurin poser ces questions. D’ailleurs il trouve que l’humain s’en tire très très bien.
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Orésthraïa le décembre 16, 2025, 15:57:44
Orésthraïa acquiesce et vous assistez tous à l'interrogatoire du demi-orc, anachorète de Thalos sous la menace de Grub. Quelque chose dans son attitude inspire la terreur, même pour vous. Inconsciemment ou consciemment, vous vous éloignez de lui sans trop savoir ce qui lui confère cette aura indescriptible et menaçante, était-ce l'influence chaotique de l'épée tueuse, le positionnement des ombres dans l'antre, l'expression de haine et de rage dans son regard, ou un savant mélange de tout ceci ? Le fait est, que toute trace de résistance du clerc de Thalos disparaît aussi-tôt et que son esprit semble se briser dans des considérations infiniment pires que la mort.

Suite à cela, la rôdeuse elfe n'a aucun mal à l'interroger. Comme à son habitude, les mots de l'elfe sont mâchés, voir broyés, ce qui rend la langue orc déjà rugueuse et agressive encore plus pénible à écouter. Les réponses du demi-orc sont inexpressives. Hùrin sait qu'il est incapable de mentir. Il n'espère même pas la clémence. Il dévoile ce qu'il y a à dévoiler, comme s'il était jugé par son propre dieu. Il remarque aussi que l'anachorète comprend très bien le commun, bien qu'il réponde dans la langue où les questions lui sont posés.

Une fois les questions posées et les réponses données, Oréshtraïa vous fait un rapide compte rendu.
Orésthraïa Naïlo
N-z-avons tués tous les zorcs qu'sont ici. Ils vivent là dpuis quelques mois, ils ont chassé l'centaur qu'vivait dans c'lieu car l'était propice à vénérer Thalos. Depuis plusieurs s'maines, ils testent d'invoquer l'faveurs d'leur dieu afin ds'approprier l'totalité d'la forêt. Ils n'ont pas d'lien avec les orcs. Ceux-ci sont descendus d'la montagne pour fuir Cryovain et les prêtres z-ont trouvé en eux des bestioles facilement dressables et d'la main d’œuvre gratos. Quatre anachorètes sont partis il y a quelques s'maines attaquer le presbytère forestier et s'y trouvent toujours. Après ça, ils comptaient attaquer l'refuge du faucon tous ensemble. Ils n'ont pas d'chefs, ils vivent dans une sorte de cercle qu'il dit. Et il n'sait pas grand chose sur le dragon, à part ce qu'les z-orcs ont rapportés. Il vient d'l'est et lui aussi est l'proie d'autres dragons plus grands. Il a proclamé qu'la montagne était son d'maine, a fait de certaines tribus d'orcs ses serviteurs et s'sert des autres comme casse croute. Tout c'qui vie là haut descend d'la montagne et s'enfuit dans la forêt qu'il dit. V-zavez d'autes questions ?
Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Hùrin (lolo) le décembre 16, 2025, 18:36:39
    Hùrin écoute la traduction sans interrompre, le visage grave, les bras croisés. À mesure que les paroles de l’orc sont rapportées, son regard se durcit : la menace est plus vaste, plus organisée qu’il ne l’espérait. Un long silence suit, puis il inspire profondément.

Ainsi donc… la forêt est prise entre deux tempêtes.
Des fanatiques qui invoquent Thalos d’un côté, et un dragon traqué qui pousse tout ce qui vit vers le bas.

  Il hoche lentement la tête, assimilant chaque information.

Le presbytère forestier est donc encore menacé… et le Refuge du Faucon était leur prochaine cible.
Nous arrivons à temps, mais de peu.

  Il jette un regard vers Xanth, avec une sincère gravité.

Ils t’ont chassé pour profaner ce lieu. Cela ne restera pas impuni.

Puis il revient vers Orésthraïa.

Demande-lui encore ceci : le cercle dont il parle — où se trouve-t-il exactement ?
Et quels rituels ont-ils déjà menés avec succès ?

  Enfin, il conclut d’une voix posée, presque méditative

Quant au dragon… il n’est pas le maître de ces terres, seulement un prédateur acculé.
 Mais un prédateur blessé est souvent le plus dangereux. Nous devrons choisir notre prochain pas avec sagesse.

Titre: Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
Posté par: Bragan (MasterMurray) le décembre 17, 2025, 16:37:07
Bragan écoute attentivement le résumé et regarde ces compagnons.

Nous devrions filer rapidement au refuge du faucon pour leurs couper l’herbe sous le pied et sécuriser l’endroit. Ensuite on attaque presbytère forestier pour le reprendre des mains de sait prêtre de Thalos.