Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Les Parties [Autres MJ] => [GenTxtTpl] La Voie des Ténèbres => Discussion démarrée par: Ewylana le janvier 03, 2025, 09:04:27

Titre: Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: La chroniqueuse (Ewylana) le janvier 03, 2025, 09:04:27
3e Tridi de Ventôse 709

La pluie n'a guère cédé la place au vent dans les marches d'Huberbirtok, et c'est donc dans une petite salle de la capitainerie que vous vous retrouvez. Antoine, installé au bureau en bois qui fait face aux quelques chaises présentes, semble avoir ses habitudes ici. La bibliothèque poussiéreuse, croulant sous les traités de l'ordre, et le petit autel à Dikaïosun dans les coin opposé de la pièce sont tout ce qui trahis l’affiliation du lieu. Pour le reste, il pourrait s'agir du bureau du chef de la garde.

Venant des quatre coins d'Angélus, et même d'au delà, vous avez tous répondus présent à l'appel de votre compagnons. Après des semaines de voyage par un temps peu cléments, vous avez franchis la frontière nord est de l'empire, et gagné la marche d'Huberbirtok, une terre de bourgeois indolents, de barbares païens et de fées. Vous n'avez pas eu de difficulté à trouver Antoine, qui est responsable du district de Kerestutak. Il semble évident en arrivant que l'ordre n'a pas les mêmes moyens ici que au cœur de l'Angélus. Antoine et ses hommes partagent leurs locaux avec la garde, et si ce sont de braves gaillards, ils n'ont pas l'air d'être plus entrainés que la garde pour vaincre des menaces magiques (sauf Antoine bien sur).

En plus d'Antoine, deux étrangers vous attendent dans le bureau. Une elfe, probablement des cinq vallées au vu de sa peau légèrement violacée, qui porte une armure simple ornée du symbole de Dikaïosun, et semble être une archère, et un exubérant drow, vêtu d'une tenue de troubadour bleue et violette, et portant un chapeau à la plume disproportionnée. Il lui manque un bras, et vous distinguez à la base de son front une cicatrice. Ses cheveux blancs tombent presque jusqu'au sol, et semblent s'agiter en permanence, comme volant dans un vent invisible. Si le personnage peu sembler frivole, il arbore actuellement un air sérieux.

Le temps s'est écoulé depuis vos jeunes années au monastère, mais vous voilà a nouveau réunis ...

je vous laisse vous décrire si il y a des changements, et jouer un peu les retrouvailles
@Kaochi  si tu veux que je poste le brief a ta place dit le moi (et n'oublie pas de présenter tes assistants :p)
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Célestin Anar'vinyamar (sweck) le janvier 04, 2025, 09:02:43
En ce qui me concerne, je n'ai pas beaucoup changé. Les elfes ont le privilège de vieillir moins vite que les humains et j'étais déjà adulte lorsque nous nous sommes rencontrés. Mes vêtements et mon arme de hast par contre, sont de bien meilleure facture.

Je m'avance pour donner une accolade à chacun de mes anciens compagnons présents. A l'exception de Gabrielle, cela fait une éternité que je ne les ai pas revu. J'essaie d'avoir un mot chaleureux pour chacun.

Une fois arrivé à Antoine, je m'arrête quelques instants.

Alors comme cela, c'est toi le chef ici? Je vois que tu as bien progressé dans les rangs de l'ordre. je te souris.

Tu as besoin de nous? J'ai l'impression que l'on est nombreux à avoir répondu à ton appel!
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Gabrielle Royer de Malvinaël (Eymerich13) le janvier 04, 2025, 14:14:00
Cela fait maintenant trois ans que je n'ai vu les autres, à l'exception de Denys.
Beaucoup de choses se sont passées depuis notre dernière rencontre. Nous avons mûri, nous avons mis à profit notre formation et nos convictions pour défendre l'Angelus, contre les ténèbres et contre lui même. Chacun à notre manière... Pour ma part, je ne passe plus pour l'inquisitrice modèle d'Angelus, sévère et engoncée dans le culte de Dikaïosun. Plus mature, plus sûre de mes convictions religieuses "partagées", j'arbore en évidence les signes de ma foi en Elpida à coté du symbole traditionnel de Dikaïosun engravé dans le plastron de mon armure de cuir ou dessiné sur le dos de mon épaisse bure de laine.
Daïsun lui aussi a beaucoup évolué depuis ces dernières années. Il a pris en ampleur, a pris encore en taille, ses écailles dorées sont devenues plus épaisses & imposantes. Il m'a accompagné dans le ciel pendant tout le voyage nécessaire pour rejoindre Antoine : Aller d'Estavie vers l'Huberbirtok n'est pas une mince affaire. Nous avons voyagé pendant des jours et des jours pour venir jusqu'ici. Un chevalier de l'aile d'or, Igor de la Tour, nous a accompagné jusqu'aux limites des marches et nous avons poursuivi chemin à deux au delà.

Je ne m'étais pas attendue à recevoir ce message d'Antoine, qui plus est, en provenance d'Huberbirtok. Cette contrée, aux confins de l'empire, aux peuples cosmopolites, encore en proue à l'influence des druides & des fées. Je retrouve notre inquisiteur modèle, dans ce modeste poste de garde accompagné de deux adjoints à l'apparence bien éloignées des canons de l'Angelus. En entrant, je baisse ma capuche, révèle mon visage, plus mûr, au regard plus assuré et vais aussitôt faire une accolade confraternelle à mes anciens compagnons puis salue de façon plus "distante", mais avec respect, le drow et l'elfe qui secondent Antoine.
J'inspecte chacun de mes compagnons et étudie leur apparence, leur équipement. Ils ont changé. j'ai besoin de savoir comment.
Antoine, je te félicite d'avoir continué la traque jusqu'au bout. Je ne m'attendais pas à ce que notre rencontre ait lieu en Uberbirtok mais je suis bien ravie de vous voir, tous, ici. J'aurais préféré une occasion plus légère, mais, j'avoue apprécier de reprendre notre chasse contre Théodore & Hubert. Les ombres pourpres menacent toujours et le dragon de verre approche. Éliminer ces deux là nous laissera peut-être un peu de répit.

Spoiler


Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: La chroniqueuse (Ewylana) le janvier 07, 2025, 20:12:36
 @Kaochi @SupraToinou @zalfrost @Astérion on as repris ^^
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Antoine Sosseniel Courmier (Kaochi) le janvier 07, 2025, 20:18:55
Je n'ai pratiquement pas changé, depuis notre dernière rencontre. Je porte toujours la même sorte d'armure lorsque je m'attends à du vilain. Je porte toujours les mêmes habits, lorsque je suis au calme. La bure, en général. Une tunique simple, lorsque je représente l'Inquisition comme aujourd'hui, avec ce qu'il faut pour m'adapter aux températures. Il peut faire froid, particulièrement l'hiver.
Une broche, symbole de ma charge d'inquisiteur, épinglée, est la seule extravagance que je m'autorise.

Je regarde chacun des présents. Je suis heureux qu'ils aient pu venir. Je suis ... soulagé.
Je garde le silence lorsque je remarque le symbole d'Elpida, bien trop visible, sur la poitrine de Gabrielle. Je n'approuve évidemment pas. Mais j'ai besoin de l'aide de chacun. J'ai besoin de son aide. J'espère seulement que sa foi vacillante ne mettra pas en péril la mission.

Je suis heureux de vous retrouver. Mes amis.

La situation est grave, en effet. J'ai mené mes recherches du nord au sud et retour jusqu'à trouver la piste de nos ennemis. Mais la situation est plus complexe que je ne l'aurais imaginé.

Mais tout de même, prenons quelques temps pour nos retrouvailles. Ça fait si longtemps. Que devenez-vous ?
De mon côté, j'ai remplacé l'un de mes mentors pour surveiller la région. La mission me convient bien.

Je vous présente Vënly, ma seconde en ces lieux, et Sylvio, un fin connaisseur de la région.


Je fais un geste en direction de l'un et de l'autre, avant de laisser la parole .. à d'autres. À Vënly, à Sylvio, à mes invités.
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Guilhem Chandrael Milistoir (Astérion) le janvier 08, 2025, 00:43:12
Le voyage a été plus long que prévu et je me suis laissé entraîné par mon optimisme. Je n'imaginais pas que Kerak...Kerstustat...Kerestutak était si loin de la frontière. J'ai commencé le voyage à pieds, laissant Jivvin aux filles, à la maison, mais j'ai vite opté pour le fleuve finalement. Sinon Tukel sait que je serais arrivé pendant l'été. C'est la fin de l'hiver, mais il fait quand même bien plus frisquet qu'à Baie Gelée. Le climat est plus continental ici.

L'Hubertbirtok, ça te changera ! Voilà ce que m'avait dit Nedryna quand elle m'avait appris que je devais rejoindre Antoine. Ça et : Antoine ? Antoine Courmier ? Il te demande toi ? Elle parlait toute seule ou presque. C'est Eugénie qui avait pouffé en commentant tout bas : Sûr que ce n'est pas très crédible. Vile remarque que j'avais balayé d'une main me rappelant avec chaleur, envie et nostalgie une (et une seule) conversation que j'avais eu peu ou prou à cœur ouvert avec Antoine. Et bien, il faut savoir répondre présent à ceux avec qui l'ont a partagé des aventures et des mésaventures. Il n'y a qu'à mon épouse que j'avais avoué que notre ami commun avait sans doute retrouvé la piste de Hubert, je n'avais pas voulu inquiéter les triplées. Mais crapahuter dans l'Angélus pour défaire un complot impérial était-ce vraiment moins dangereux ? Juste le temps de prévenir Félicien et d'essayer de transmettre un message à Denys, et j'étais sur la route.

[...]

Je ne suis pas arrivé le premier au rendez-vous, mais pas le dernier non plus. En entrant dans la capitainerie, je n'ai pas de suite retiré ma capuche. Ce n'est qu'après une interrogation sèche d'un garde (et après avoir nettoyé mes chaussures sur le gratte-botte en prenant mon temps) que je me suis découvert.

Il ne fait pas bien chaud chez vous, même quand le printemps frappe à la porte !

Les cheveux blonds tirant toujours autant sur le roux, les yeux toujours aussi orange en regard de ceux, plutôt dorés, des autres, je n'ai pas beaucoup changé. On remarque plus les quelques paillettes à la base de mon cou, mais ce doit sûrement être mon col de chemise. Les tâches de naissance ne s'étalent que peu n'est-ce pas ? J'ai le visage sans doute plus marqué de sérieux quand je ne souris pas mais j'ai perdu cet air mélancolique que j'avais parfois. Si je suis maintenant perdu dans mes pensées, elles sont plus bonnes que mauvaises.

J'ai toujours une cape vert sombre retenue par une broche de manufacture naine. Ce n'est pas la même pèlerine qu'avant pouvez-vous remarquer, si tant est que vous soyez penchés sur les vêtements. Celle-ci a l'air à la fois plus chaude, plus souple, mieux taillée, avec une ample capuche tout aussi ouvragée... Bref, elle est de meilleure qualité. Il en est de même pour les bottes, qui maintenant propres, ne font plus aucun bruit sur le plancher. Mes chausses et chemises sont de très bonne facture et il semblerait que je n'ai pas trop manqué d'argent ces dernières années (sans être affreusement riche évidemment).
Je porte autour du coup la larme d'Ysmir que m'avait offert Lunie, et n'en déplaise à certains, à mon poignet j'ai toujours l'écharde de féérie montée sur un bracelet de cuir (je n'ai donc pas abandonné la magie complètement aléatoire - voire dangereuse, qu'elle confère). L'amulette en forme d'araignée et mes dés sont bien au fond de ma bourse. J'ai un simple anneau d'argent (ou d'or blanc ?) en plus à l'annulaire, visiblement martelé sur laquelle on peut voir de petits cratères si on y prend garde.


J'accueille avec entrain les accolades de Célestin et Gabrielle (puis des autres) et m'avance pour serrer la main d'Antoine des deux miennes. Je réserve un salut avec moins d'effusion, mais un sourire tout aussi large, pour les deux inconnus, Vënly et Sylvio. J'écarquille els yeux devant Daïsun, mais lui gratouille le dessus de la tête s'il me laisse faire.

Voyant que Gabrielle n'hésite pas à parler ouvertement, je fais de même : En ce qui me concerne, on pourrait dire que j'ai participé aux derniers développements politico-religieux de l'Angélus, avec Félicien. Voilà pour la plus grande part de mes activités, sans mettre de côté l'Art évidemment, mon sacerdoce principal. Et l'espionnage maintenant. Et le jeu. Mais bon, est-ce si pertinent que ça de rentrer dans les détails ? Je me suis marié également finis-je, benoîtement.
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: La chroniqueuse (Ewylana) le janvier 08, 2025, 09:42:06
Vënly
Vënly se contente d'un simple signe de tête, parlant timidement Ravie de vous rencontrer, Antoine m'a beaucoup parlé de vous.


Sylvio Morgenstern
Sylvio se montre plus expressif, saluant d'une révérence exagérée avec son chapeau, révélant pendant un bref instant son troisième œil, aveugle, perdu au milieu d'une cicatrice qui lui mange le front. Ravis de vous rencontrer nobles serviteurs d'Angélus. Je me nomme Sylvio Morgenstern et si je suis retiré depuis des années, j'aide toujours les angéliens lorsque je le peux. Il faut dire qu'ils sont parfois un peu perdu dans notre région... J'espère que vous n'avez pas peur des fées !  Il ponctue sa phrase d'un léger rire.


J'attends encore Zal et Supratoinou avant d'enchainer ...
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Félicien Taleasin Rotumal (zalfrost) le janvier 08, 2025, 21:48:29
La missive de Guilhem m'avait pris au dépourvu, mais en vérité je commençais à me lasser de ma vie d'expatrié. L'occasion de revenir en Angelus, ou en tout cas de s'en rapprocher, était la bienvenue. Pendant deux ans, j'avais vécu sous l'identité du chasseur de prime que j'avais endossée pour entrer au monastère, poursuivant petits criminels et bandits de grands chemins contre monnaie sonnante et trébuchante, travaillant souvent seul, parfois en collaboration avec des mercenaires ou les autorités locales si la proie s'avérait trop dangereuse pour être traquée seul.
Je suis arrivé hier dans le village, mais j'ai préféré me faire passer pour un simple voyageur ayant besoin de faire une pause, et attendre à l'auberge en surveillant du coin de l'œil la caserne de la garde... J'aperçois mes vieux camarades arriver un à un, et quand je distingue finalement la silhouette de Guilhem franchir la porte, plus richement vêtu que dans mes souvenirs, je me décide à me lever, à payer mon ardoise au comptoir, avant de traverser la rue. jette
Le soldat de faction hésite un instant devant ma tenue de baroudeur, mais il me suffit d'écarter ma cape pour montrer la broche d'inquisiteur épinglée à l'intérieur pour qu'il me laisse entrer.
Je jette un coup d'oeil aux personnes présentes, puis je baisse ma capuce pour dévoiler mon visage. Je n'ai pas tellement changé en trois ans, en dehors de ma coiffure. Mes cheveux autrefois blonds sont désormais brun sombre, et j'ai défait mes nombreuses tresses pour laisser faire la nature. C'est donc relativement ébouriffé que me découvrent mes camarades. Et si ma tenue semble dans un état tout aussi brouillon que ma coiffure, un œil observateur remarquera que ce n'est qu'une apparence volontairement trompeuse, mes armes et mon paquetage étant parfaitement accessibles et entretenus.

Bonjour à tous ! Heureux de vous revoir, même si c'est pour une occasion pareille. Mon arrivée tardive oblige Antoine à refaire les présentations une nouvelle fois, et après avoir salué ses deux amis, je laisse les conversations reprendre, profitant de ce moment pour observer mes camarades à la recherche de changement dans leur comportement, ainsi que Sylvio et Vënly pour me faire une idée de leur caractère. Finalement, je profite d'un instant de flottement pour demander: Nous sommes tous là, Antoine, ou nous attendons encore quelqu'un ?
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Antoine Sosseniel Courmier (Kaochi) le janvier 09, 2025, 13:31:37
[1]Je ne peux m'empêcher de hausser un sourcil, agréablement surpris par la nouvelle de Guilhem. Agréablement ... y penser me faire me sentir nostalgique. Après la nostalgie commencent les regrets.

Je me ressaisis, lui souris avec sincérité. Félicitations. Est-ce qu'on connait l'heureuse élue ? Ou heureux élu.

À la question qui suit de Félicien, je réponds simplement :
Nous sommes tous là. Et plutôt que les fées, j'espère que vous ne craignez pas les couloirs humides, les demeures en ruine et de monstrueux mort-vivants dans les souterrains.
 1. Je considère que Denys est là aussi.
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Célestin Anar'vinyamar (sweck) le janvier 09, 2025, 14:53:30
Je me joins à Antoine pour féliciter Guilhem.

Ca alors! si j'avais imaginé un seul instant que tu te caserais aussi jeune.

Félicitations.


Et j'attends moi aussi de connaitre le nom de la nouvelle mariée, même si je peux avoir une idée en tête. Mais beaucoup de choses peuvent se passer en 3 ans.


Je salue aussi les sergents d'Antoine une fois qu'ils se sont présentés.
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Gabrielle Royer de Malvinaël (Eymerich13) le janvier 09, 2025, 23:36:21
Je fais un sourire à Guilhem et murmure un <murmure:>"félicitation".
Mais Antoine parle enfin des raisons de notre venue et casse un peu l'ambiance.
Je ne peux pas dire que je me réjouis de la nouvelle. Les deux nécromanciens sont des adversaires coriaces et ne sont pas seuls, à minima entourés de leurs minions moisis.
Mais je me satisfais très bien de cette découverte. Je crois haïr les nécromanciens encore plus que les démons et ces deux là ont tué Monseigneur Pie. De toute façon, je n'ai pas prêté serment et venu de si loin pour reculer si près du but.
Ainsi, c'est donc vrai : tu as trouvé la piste de Théodore & Hubert. Bien.
Il ne nous reste plus qu'à les envoyer dans les limbes, à retrouver les démons avec lesquels ils pactisent.
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Antoine Sosseniel Courmier (Kaochi) le janvier 10, 2025, 22:34:55
Je continue de doucher les enthousiasmes. Mieux vaut avoir la tête froide et humide.

Il y a deux complications.

La première, c'est que le lieu est hanté. Je veux dire par là que la forteresse où se terrent nos ennemis a triste réputation parmi les habitants de la région. Et cette réputation est justifiée, selon mes recherches.
La seconde, c'est que nous n'avons pas retrouvé la piste QUE de Hubert et Théodore. Nous avons trouvé les pistes convergentes d'un nombre d'autres nécromanciens. Et tous viennent vers ici.
Ou plus exactement, ils se dirigent vers Az Aggodalom Fellegvára. Qu'on pourrait traduire ... Sylvio, tu le dis mieux que moi, s'il te plaît ?


Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Guilhem Chandrael Milistoir (Astérion) le janvier 12, 2025, 17:08:52
Citer
J'espère que vous n'avez pas peur des fées !

Voilà qui promet. J'ouvre la bouche pour répondre que, quelque part, ça m'arrange bien, mais je suis interrompu par l'arrivée de... et bien de Félicien ! Je le salue chaleureusement, bien plus proche de lui, que je ne l'étais il y a quatre ans.

Alors que je m'apprête à demander ou est Denys, ej me fais une fois de plus couper l'herbe sous le pied, mais je suis tellement étonné que je mets un petit temps avant de répondre aux interrogations des uns et des autres. C'est le visage avec les sourcils tellement hauts qu'ils en deviennent quasi absents sous ma tignasse que je réponds : Et bien c'est Nedryna, qui d'autre ? comme si c'était l'évidence même. Pourquoi ne le serait-ce pas ? Peut-être avais-je avant un coeur d'artichaut, mais peu me connaissaient à cette époque, pour ne pas dire aucun, Gabrielle peut-être... Mais depuis que je suis arrivé au village du monastère et à Baie-Gelée, mon cœur a été aussi changeant que la pierre. Le grand amour n'a pas d'âge soufflé-je, docte, à Célestin.

Et presque aussitôt je retrouve un peu trop de sérieux et de dureté avec Gabrielle et Antoine. En voilà deux qui n'ont pas trop changé. Denys ne serait pas de trop pour réchauffer l'atmosphère, effectivement.

Le chateau quelque chose, non ? Citadelle... je ne sais pas quoi ? proposé-je à Antoine après son contrôle surprise. C'est que je voyage ici depuis un petit temps (vu que le rendez-vous est en plein cœur de Huberbirtok). J'ai eu le temps de me faire un peu l'oreille[1].

Je continue, un poil sarcastique : Nous voilà encore partis pour d'héroïques aventures. Tuez des dragons, sauver des princesses et libérez de pauvres opprimés n'ets plus à la mode ? Il n'y a que les nécromants et les fantômes ? Je me demande si je ne préférais pas la politique... Je souris tout de même, faiblement, conscient qu'en ayant déjà mis le petit doigt dans cette affaire, il doit y avoir quelque chose de destinal, voire fatidique là-dedans. aussi je jette le pavé dans la mare : Et Denys alors ? Si c'est notre besogne, c'est la sienne aussi.
 1. puis bon j'ai chopé le truc des langues alors :P
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Denys Umero De Lerg (SupraToinou) le janvier 13, 2025, 15:28:44
La missive de Gabrielle ne m'avait pas surprise. Mes années passées dans les profondeurs, à lutter secrètement, m'avait appris a garder mon sang froid.
En revanche, elle m'interroge. Ils avaient retrouvées la piste d'Hubert, mais qu'en était il de celle de Théo ?
Bien qu'il ne fallait pas que je traîne, il me laissait du temps avant le rendez vous.
Ce qui me laissait la possibilité de laisser des ordres, de mettre en place un moyen de rester au courant des événements de Ysmirstadt, etc...
Une fois tout mis en place pour le bon fonctionnement de mes réseaux en mon absence, je m'occupe de mon paquetage d'expédition, que j'ai maintes fois préparés au cours de mes trois années loin de ce que je connaissais.
Et c'est serein que je quitte mon l'endroit qui était devenu mon foyer, remplaçant ainsi le monastère de l'ordre de la licorne.

J'avais beaucoup voyagé de nuit une fois arrivé à la surface.
La dernière fois que j'avais vu le soleil remontait à plusieurs années, et bien que les nuages masquaient son éclat, la luminosité de la surface me faisait mal aux yeux.
J'étais donc arrivé dans le district de Kerestutak la nuit précédant notre rendez-vous, et en temps que haut dignitaire des profondeurs, j'avait demandé à passer la nuit dans la caserne d'Antoine.

Le matin, je suis tiré de mon lit de fortune par un soldat, qui m'avertit de l'arrivée des autres au rendez-vous.
C'est avec difficulté que je me lève, car l'aube pointait le bout de son nez lorsque e m'étais couché, et le soleil n'était pas encore haut dans le ciel.
J'entre dans la salle avec un léger retard, sur les talons de Félicien.
Je referme doucement la porte derrière moi, ne voulant pas troubler la réunion qui se tenait.
Je souris discrètement en voyant les visages de mes anciens camarades.
Certains avaient changés, d'autres non. Je me demande alors à quoi je ressemblais lors de mon départ, et si le Denys que j'étais renvoyait la même impression que celui qu'ils avaient connus.
Je me tourne instinctivement vers le miroir situé dans un coin de la pièce. L'elfe noir qui me regardais -car indubitablement, les profondeurs jouait sur l'apparence de ceux qui la peuplait, et puis, je m'efforçais maintenant de montrer cette facette de mon héritage- avait de longs cheveux argentés, très long, et bien que correctement peigné, ils n'étaient pas souvent réellement coiffés, par manque de temps. Son teint avait viré au mauve, et reflétait l'argenté plus que le doré. Ses habits, ornés de motifs typiquement drow, étaient sombres, un peu élimés par le temps. Sur une chaînette d'argent accroché autour de son cou, étaient suspendu la petite flûte trouvé lors de l'épreuve qui lui avait permis de rejoindre l'ordre de la licorne, ainsi qu'une amulette de sélénite soigneusement astiqué, qui dénotait avec l'état défraîchi du reste de sa tenue. Du coin de l'œil, je vois Guilhem jeter à bref coup d'œil à ma ceinture, ou sont accrochés mon épée et mon petit bouclier. Je remarque alors l'absence de ma trompette, qui n'est même pas dans mes affaires mais quelque part à Ysmirstadt. Je ne me souvenais plus de la dernière fois ou j'avais soufflé dedans, privilégiant le son mélancolique et la simplicité de transport de ma flûte.
Au delà de mon apparence, mon attitude, mon regard avait changé. Loin de la naiveté qu'ils laissaient transparaître il y a des années, l'éclat qu'il renvoyait s'était durci. Je jaugeais les autres méthodiquement, essayant de déterminer la vie qui avait été la leur pendant trois ans, et lesquels pourrait tenter de fouiner dans mes activités des dernières années. L'ancien Denys ne s'en serait pas soucier, accueillant ses compagnons comme s'ils les avaient quitté le lendemain.
Je serre les mains qui me sont tendus les unes après les autres, de la même façon que celles de Venlÿ et de Sylvio, pouratnt inconnus. J'hésite devant les bras ouvert de Guilhem avant de lui rendre son accolade de façon brève et de saluer la prochaine personne qui se présentait à moi.
Mon visage ne transmet que peu d'émotion, mais je n'avais pas manqué de remarqué les félicitations qu'il recevait lors de mon entrée, ni le fait qu'il parlait de Nedryna. Et au fond de moi, peut être étais-je heureux pour eux.
Enchantées de tous vous retrouver.
Je vous entends parler de Théodore, vous confirmez donc mes craintes et qu'il est resté à la botte d'Hubert ;  Gabrielle ne mentionnait que ce dernier dans sa lettre.
Mais bon, il semble qu'un nécromancien de plus ou un de moins, cela ne changera pas la donne...

J'attends patiemment que Sylvio nous donne la traduction d'Az Aggodalom Fellegvára.
Cela ne servait à rien de poser des questions tant qu'ils n'avaient pas finis de tout nous expliquer.
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: La chroniqueuse (Ewylana) le janvier 14, 2025, 09:09:28
Sylvio Morgenstern
Lorsque Denys entre a son tour Sylvio le salue dans la langue des drows Puisse la lune veillez sur toi mon frère[1] Il souris à la tentative de Guilhem Effectivement, on pourrait traduire son nom comme étant la citadelle de l'Angoisse. Vous vous en sortez bien, parler la langue locale vous attireras plus d'amitié, bien que tous comprennent la langue d'Angélus ici.

 Mais passons sur les effets d'introductions et entrons dans le vif du sujet. Les légendes sur Az Aggodalom Fellegvára sont nombreuses, et certains lui attribuent des âges ridiculement anciens. Mais nous ne sommes pas là pour parler d'histoire pour enfant. La citadelle est perchée au sommet d'une vallée, construite dans le but clair de prélever un droit de douane sur le passage. Nous avons des plans de l'époque de sa construction - il y a 400 ans, ils sont datés. Elle aurait été abandonnée suite à une défaite militaire mais les légendes on tôt fait d'embellir et de rajouter quelque drame familial la dessus. Son état c'est dégradé et la nature reprends vite ses droits par ici. Mais chose surprenante, pas de fées dans l'histoire. Les légendes parlent plutôt de fantômes. Quand Vënly et Antoine m'en ont parlé, j'ai laissé trainé mes oreilles et demandé conseil à une vielle amie. Les fées auraient effectivement occupé la forteresse avant de la déserter, il y a une centaine d'année. Celui qui les en as chassé serait un puissant nécromancien, mais je n'ai pu en apprendre plus.

 Voilà pour ma part, je ne suis pas militaire et encore moins inquisiteur, je me contente d'aider Antoine à rassembler des informations. Après tout, il est toujours plus facile de le faire quand on est ménestrel, et bien intégré dans le paysage local qui plus ait.
 1. C'est juste une salutation traditionnelle pas une révélation :p


Vënly
Pour ce qui est de nos adversaires, il vas être difficile d'estimer combien ils sont. Au moins une quinzaine de mages ont transité sur nos terres dans cette direction au cours de la dernière année. Cela ne présage rien de bon. Nous avons pu en capturer un mais il n'a rien pu nous dire de plus que ce que nous savions. Ces mages sont attirés par des rumeurs d'un rassemblement, autour d'un maître puissant qui les libèrerais du joug de l'Angélus. Ils ne savent pas ce qu'ils vont y trouver, mais après tout, ils sont en fuite et ont peu d'espoir.

J'ai déjà mené des missions de reconnaissance, espérer entrer dans la vallée sans être repérés par un éventuel gardien à la citadelle est illusoire. Les anciens savaient ce qu'ils faisaient. Par contre, deux options s'offrent à nous : passer par un col d'altitude et redescendre dans l'angle mort des tours, bien plus risqué, mais discret, ou espérer que les cartes que Sylvio a déniché soient justes. Elles indiquent un réseau de passage sous le château, dont un permet de traverser la montagne, pour fuir je suppose.

Je vous laisse choisir, je ne vous accompagnerez pas non plus, il faut bien que quelqu'un reste ici s'occuper des affaires d'Antoine.
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Antoine Sosseniel Courmier (Kaochi) le janvier 14, 2025, 13:07:52
La politique, Guilhem ?
La question m'a échappé. Peut-être aurait-elle été mieux posée plus tard, en privé. Ou peut-être n'aurions-nous pas eu le temps.

Tout comme l'apparence de Denys, qui m'a autant laissé dubitatif que son explication -Sylvio ne manque pas de soleil et n'a pourtant pas le teint blafard, et j'ai moi aussi combattu sous terre-, la petite information discrète de Guilhem me marque. Il semble leur être arrivé tant de choses. Pourquoi sont-ils aussi pressés ? Ou est-ce moi qui traîne ? Comme fermier et comme soldat, je n'ai pourtant jamais vu le besoin d'aller plus vite. La routine est une compagne agréable.

Peu importe. Ce n'est ni le sujet, ni le moment.

Je hoche la tête suite aux paroles de Venlÿs.
Et que quelqu'un sache que faire si nous ne devions pas revenir de cette expédition.

Tant que j'en suis à annoncer de mauvaises nouvelles, nous partirons demain matin. Maintenant que tout le monde est là, inutile de prendre plus de temps. Mais vous avez voyagé, nous avons des préparatifs à mener, alors ne nous pressons pas non plus.
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Célestin Anar'vinyamar (sweck) le janvier 15, 2025, 19:05:13
Nous pourrions faire deux groupes pour attaquer la forteresse. Un groupe qui passe par la montagne et un groupe par les tunnels. Cela maximiserait nos chances. Surtout si nous arrivons à bien nous coordonner.

Maya si je dois choisir le passage par la montagne me semble plus certain.
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Gabrielle Royer de Malvinaël (Eymerich13) le janvier 15, 2025, 22:11:05
La proposition de Célestin m'étonne. Je trouve son approche légère.
Nous savons maintenant que Théodore & Hubert sont avec un grand nécromant & au minimum une quinzaine d'autres réanimateurs de zombis & autres abominations. Bien sûr accompagnés de leurs serviteurs deux fois nés dont peut-être même des fantômes si les légendes locales sont justes.
Nos ennemis sont donc puissants & nombreux.

Nous devons d'abord nous mettre d'accord sur notre objectif. Pour ma part, je pense que notre mission n'est pas seulement d'éliminer ou capturer Hubert & Théodore, elle était aussi, voire surtout de neutraliser le leader nécromant et le reste de ses disciples.
 
Pour ce qui est du choix de la méthode, je préfère préciser que nous sommes en infériorité numérique et pas capables de les affronter en combat régulier, encore moins sur deux fronts; Théodore & Hubert ont démontré une grande maîtrise de la magie. Leur chef, si ce n'est Hubert, le sera encore plus. Nous ne pouvons pas à mon sens prendre le risque de nous diviser pour les affronter.
Je serais donc tentée par une approche discrète par les tunnels.
S'ils ne connaissent pas les tunnels et les passages plus ou moins secrets qui en débouchent, nous aurons un avantage pour les attaquer, par petits groupes et surtout par surprise. Une fois la première attaque portée, il faudra être mobiles  et aussi discrets que possible, pour continuer à les harceler en position d'avantage.
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Antoine Sosseniel Courmier (Kaochi) le janvier 15, 2025, 22:14:55
Une montagne, il y en a. Des tunnels, pour l'instant nous n'en n'avons pas trouvé trace. Peut-être ont-ils disparu, ou ne sortent pas de la forteresse, ou n'ont jamais existé. Mais nous évitons de trop nous approcher de la muraille. Déjà pour ne pas nous faire repérer, mais surtout à cause de ses habitants du moment.
Je pense qu'on pourra mener une reconnaissance avant de nous engager trop profondément. Autrefois, on aurait pu envoyer Daïsun ...

Je préférerais que nous restions ensemble plutôt que de diviser notre maigre troupe plus que nécessaire. Un couloir de distance, d'accord, mais une demi-montagne ?


Ça me semble excessif.

Il y a aussi une possibilité qu'Hubert SOIT le grand nécromant. Nous n'avons pas de certitude sur ce point.

Autrement, je suis relativement d'accord avec Gabrielle. Son idée se rapproche de la mienne.
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Gabrielle Royer de Malvinaël (Eymerich13) le janvier 15, 2025, 22:42:38
La possibilité que j'avais déjà en tête qu'hubert soit le grand nécromant n'est pas démentie par Antoine. Cela me rassure presque...
Je préfère préciser ce que je peux faire avec Daïsun.
Alors qu'il était plus jeune et petit, je ne pouvais garder un contrôle et une communication avec Daïsun qu'à courte distance. Je peux désormais discuter mentalement avec lui jusqu'à une demi-lieu.
Daïsun ne craint pas d'être capturé. C'est un esprit céleste que je peux congédier au besoin et conjurer à nouveau. Mais je me refuse à l'envoyer dans une mission suicide. Si nous trouvons un moyen de le rendre invisible ou le dissimuler, il pourrait survoler la forteresse et nous informer sur ses occupants, s'ils se montrent en dehors des sous sols sombres & humides qu'affectionnent les morts vivants & nécromants.
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Guilhem Chandrael Milistoir (Astérion) le janvier 16, 2025, 23:24:10
Je réponds à la remarque d'Antoine concernant la politique en bottant en touche poliment : Je t'expliquerais ça plus tard autour d'un verre. Est-ce que je pense sincèrement ou est-ce que je botte réellement en touche ?

L'arrivée de Denys et, surtout son comportement, me laissent pantois. Sa froide embrassade me fait de la peine. Je suis triste de le voir tant changé. Je comprends pourquoi je n'ai pas eu de nouvelle. Il a l'air plus vieux, plus blasé, plus fatigué, plus responsable aussi. Mais je n'y peux rien, ça me fend le cœur. Je les trouve tous très détachés. Moi qui m'attendais à de chaleureuses retrouvailles, je suis servi. Le temps passe cependant et je n'y peux rien.

Je détourne rapidement les yeux pour écouter Sylvio, Venly et Antoine nous faire un résumé de la situation. Archaïque forteresse. Ruines. Fées. Fantômes. Nécromanciens. 15 ennemis. Complot. Grimpette ou tunnels. Dangers. Décès. Urgence.

Une mort certaine. Une faible chance de succès. Mais qu'attendons-nous ? murmuré-je dans ma barbe[1].

J'écoute les propositions des uns et des autres, n'envisageant pas un seul instant de mourir. J'ai promis à Nedryna de revenir de toute façon, ce n'est pas comme si j'avais le choix.

Je plussoie de rester ensembledis-je en regardant Félicien, comme pour chercher son avis. Nos quelques temps ensemble, et notre coopération, aussi bien proche que lointaine, ont laissé des traces. Félicien et moi sommes capables de faire de bons... éclaireurs. Je finis un peu en décalé, pour ne pas dire espions. En revanche, il ne va pas falloir que tout le monde se précipitent à nos basques. A moins qu'eux aussi, aient fait de significatifs progrès en terme de discrétion.

J'ai une moue pensive et avant de me prononcer sur la manière d'accéder à la citadelle je demande : Avez-vous estimer le temps que ça prendrait de passer par les montagnes ? Et avez-vous déjà tout l'équipement disponible ?
 1. que je n'ai pas, mais je suis un peu roux quand même, ça compte :P
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Félicien Taleasin Rotumal (zalfrost) le janvier 19, 2025, 10:30:39
Je reste silencieux un moment, écoutant les propositions des uns et des autres. Finalement, lorsque l'idée de passer par les souterrains semble acquise, je tempère l'avis général: Qu'est ce que tu attends de nous Antoine ? Les capturer ? Les éliminer ? Les surveiller et les espionner pour comprendre leurs plans ? Nous infiltrer ?
 
J'explique ma question en ajoutant: Si notre but est d'obtenir de l'information, passer par la montagne et trouver un point d'observation abrité me semble plus à propos. Nous pourrons voir si certains d'entre eux font des patrouilles, à quelle fréquence, et sur quels itinéraires... Ce sera un travail assez long, mais nous pourront à terme nous infiltrer et fouiller efficacement les lieux en prenant la place de l'un d'eux, ou quelque chose comme ça... Mon regard se porte sur Guilhem qui avait parlé de nos talents d'éclaireurs. Ce ne sont pas les seuls dont nous disposons...

Je regarde de nouveau Antoine: Par contre si notre but est une action éclair pour éliminer Hubert et Théodore, les tunnels sont tout autant valables, si ils débouchent directement au cœur de leur repère. On arrive, on frappe et on repart avant que le gros de leurs membres ne réagissent. On sera plus à l'aise dans les tunnels pour repousser des ennemis supérieurs en nombre.
Je pose donc la question... Que cherchons nous et... de quel temps disposons nous ?


Je ne le précise pas, mais j'ai conscience que la première approche nécessitera plusieurs jours d'observations en pleine nature, avant de pouvoir passer à l'action...
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Antoine Sosseniel Courmier (Kaochi) le janvier 19, 2025, 13:40:38
Je n'ai pas été assez clair, je crois, au sujet des tunnels.

Il n'y a pas ... on ne connaît aucun tunnel.
Ils sont nombreux et nous avons déjà mené des reconnaissances de l'extérieur. Ce que je veux, c'est une opération rapide pour éliminer un maximum de nécromanciens avec un minimum de pertes de notre côté. Un raid, donc.

Nous avons préparé de l'eau bénite, j'ai quatre potions de soin que je distribuerais, Sylvio nous fournit deux parchemins d'épines pour boucher le passage en massacrant ceux qui s'y risqueraient.

Félicien, Guilhem, j'aimerais que vous soyez nos guides. Prenez un peu d'avance dans les tunnels, trouvez les trucs intéressants, menez-nous aux trucs intéressants, et on les affronte ensemble. Dans la mesure du possible.
Si vous pensez qu'il faudrait prendre le temps de faire le tour de la montagne à la recherche de tunnels, pas de problème, on fait ainsi.
Mais pour l'instant, on a pas trouvé de tunnels, on a pas de traces dans la mémoire locale de souterrains dans ce fort, rien ne laisse penser qu'il y ait des tunnels, et si je construisais un fort la première chose que je ferais c'est d'y installer une porte difficile à surveiller pour laisser venir l'ennemi à l'intérieur.

Dans ce cas, partons du principe qu'il n'y a pas de tunnels. Dans ce cas, la seule chose qu'on puisse faire, c'est passer au-dessus de la muraille en grimpant. Avec une échelle ou un grappin, j'avoue préférer l'échelle. Plus rapide, moins fatiguant à escalader.
J'en ai préparé une, il nous faudra la transporter.

Concernant le temps dont nous disposons, je comptais partir demain matin. On peut camper à quelque distance, le temps que vous fassiez un tour autour.
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Gabrielle Royer de Malvinaël (Eymerich13) le janvier 19, 2025, 21:27:08
Supprimer un maximum de nécromants lors d'un raid est un objectif réaliste. Mais il faudra assurer nos arrières et pouvoir fuir à couvert.

Pour fuir comme pour attaquer, les tunnels sont la meilleure option à condition d'en trouver une des sorties. Aussi, je pense qu'il faut prendre le temps de faire des reconnaissances poussées dans les abords de la forteresse.
Que disent vos cartes ? Peut-on avoir une chance de trouver une entrée de tunnels à partir du col ?
Ne disiez-vous pas qu'ils menaient vers les montagnes ou permettait de les traverser ?

Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Antoine Sosseniel Courmier (Kaochi) le janvier 19, 2025, 23:44:00
Je reponds à Gabrielle, un peu ennuyé. Ce n'est pas contre elle, mais je n'aime pas les tunnels et encore moins ceux dont on suppose l'existence. Ce dont je ne suis toujours pas convaincu, contrairement à Vënly.

Si, mais rien ne permet de dire qu'ils sont reliés à la forteresse. Et je n'aime pas les peut-être.

Pour l'instant, avec le plan, on a pas retrouvé le chemin censer passer sous la montagne. Est-il bien caché, sous un éboulis, un faux tunnel sur un faux plan ? Peut-être qu'il existe et peut-être qu'il a un accès aux autres souterrains sous Az Aggodalom Fellegvára. Ou peut-être s'agit-il de cartes vendues aux chasseurs de trésors naïfs, comme il y en avait avant que le château ne soit le repaire de nécromanciens qui sont un peu plus nombreux de jours en jours.

Pour moi, c'est une perte de temps. Mais Sylvio peut vous montrer les plans, si ça vous aide déjà à vous faire une idée. Ça montrera à quoi nous avons affaire à la surface, au minimum.
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Guilhem Chandrael Milistoir (Astérion) le janvier 20, 2025, 19:05:05
L'objectif est clair au moins. Si on ne parle que de tunnels hypothétiques, alors passons par la montagne. Comme je vous ai demandé, avez-vous estimé le temps que ça prendrait au moins d'approcher. Je n'ai pas bien vu l'état des alentours depuis que je suis arrivé.

Je glisse un regard vers l'elfe noir et lui dit Mais on peut regarder un peu ce que tu as trouvé comme plans. Je hausse les épaules avant de finir en drow : On ne sait jamais[1]
 1. "On ne sait jamais" donc
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Gabrielle Royer de Malvinaël (Eymerich13) le janvier 21, 2025, 21:08:17
Je demande à Antoine et ses lieutenants :
Quelqu'un est-il capable de rendre invisible ou très discret Daïsun ? Ou sauriez-vous nous trouver une potion d'invisibilité ?
Nous pourrions ainsi l'envoyer au plus près de la citadelle pour en analyser les défenses et identifier les occupants.

Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: La chroniqueuse (Ewylana) le janvier 22, 2025, 09:29:56
Vënly et Sylvio vous exposes les plans. Antoine est probablement un peu défaitiste, il semble possible d'exploiter les tunnels au prix d'un jour ou deux de repérages. Ceux ci semblent permettre de gagner différents endroits de la forteresse, dont ce qui était autrefois la chambre du duc. Par contre, il semblent avoir été piégés du temps ou le château était encore occupé. Les pièges sont ils encore actif ? Là est la question.
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Guilhem Chandrael Milistoir (Astérion) le janvier 22, 2025, 10:20:52
Ça ne me parait pas si abstrait et hasardeux que tu le dis. Je regard Antoine. C'est eput-être un plan partiel mais il est assez détaillé pour nous montrer plusieurs accès. Celui là, notamment. Evidemment, je pointe la chambre du Duc. Ce serait un peu comme sortir de dessous le lit plutôt que de débarouler du grand portail au bout de l'allée qui mène au château.

J'ai un petit soupir après avoir gonflé les joues.

Evidemment ce n'est qu'une image, je ne dis pas qu'il y a une grande allée bordée d'arbres qui mène à la forteresse. Et je présume qu'avec les pièges, et ce qui aurait potentiellement colonisé les tunnels depuis qu'ils ont été abandonnés, sans compter les éboulis et autres affaissements rocheux... Bef, je ne dis pas que ce serait facile, mais ce n'est pas si délirant.
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Célestin Anar'vinyamar (sweck) le janvier 22, 2025, 20:21:16
J'écoute patiemment l'avis des uns et des autres. Beaucoup d'incompréhensions, mais je me garde d'ajouter plus de bruit au bruit.

Je me contente de rappeler pourquoi je suis venu.

Antoine, nous sommes tous là pour toi. Montagne ou sous-terrain, c'est toi qui choisit.

Dans un cas comme dans l'autre je pourrais aider pour la reconnaissance car j'ai moi aussi quelques équipements et prédispositions pour être furtif. Selon ce qui sera le plus utile pour la mission.

Dis moi juste ce que je peux faire pour aider.
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Antoine Sosseniel Courmier (Kaochi) le janvier 22, 2025, 20:57:31
Je n'ai pas réussi à acquérir de potion ou de parchemin d'invisibilité.

Je me penche vers le tracé qu'indique Guilhem. Hum ...
Peut-être ... il faudrait s'assurer que l'entrée existe toujours, on pourra commencer par ça. C'est risqué, quand même ...

Je pousse un soupir, hoche la tête en direction de Célestin.

J'ai compris que les tunnels vous tiennent à coeur. Et s'ils existent réellement et sont encore praticables, ça sera peut-être plus simple.
... Va pour les explorer.
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Félicien Taleasin Rotumal (zalfrost) le janvier 22, 2025, 21:28:29
Je pince les lèvres, pas convaincu que les tunnels soient une si bonne idée... Mais l'idée semble avoir plus de partisans que d'opposants, aussi je ne dis rien pour le moment... Je réfléchis à ce qu'Antoine nous présente, et j'essaye de me faire une idée de la situation...

Antoine? Est-ce que vous avez réussi à capturer certains des magiciens se rendant dans cette forteresse? Sait on comment et pourquoi ils se rassemblent là bas ? Je veux dire, je comprends qu'ils souhaitent se regrouper pour être plus forts, mais... Comment savent-ils que leurs semblables sont ici? Ce n'est pas le genre d'information facile à obtenir dans une conversation banale, donc ils doivent avoir un moyen de localiser leurs alliés potentiels et leur transmettre la position de ce refuge.
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Gabrielle Royer de Malvinaël (Eymerich13) le janvier 22, 2025, 22:06:58
Gabrielle se réjouit d’entendre les dernières précisions sur les tunnels donnés par Vënly et Sylvio. Voyant qu'Antoine semble irrité par les questions incessantes & remarques sur les tunnels, elle préfère ne rien dire. Inutile de se batailler sur des conjectures ; Seule l'exploration des environs de la citadelle apportera des certitudes.

Gabrielle attend la réponse à la question fort intéressante de Félicien avant d'interroger Antoine sur matériel disponible :
Si nous devons affronter des morts vivants, et il y en a toujours à coté de nécromants, en plus de l'eau bénite, nous devrions prendre quelques fioles d'huile, ils n'aiment pas plus le feu que l'eau bénite, et des lames recouvertes d'argent ou magiques. Antoine, tu pourrais nous avoir cela ?
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Guilhem Chandrael Milistoir (Astérion) le janvier 23, 2025, 19:34:19
Je ne dis pas qu'il faut pour les tunnels, mais ils ont l'air moins hasardeux que ce que tu laissais penser dis-je d'abord à Antoine, l'air presque contrit.
Et donc... pour "l'autre solution", celle de l'extérieur, vous avez déjà estimer le temps que ça prendrait ? répété-je ma question, déjà posé toute à l'heure. La seule chose qui m'embête avec cette solution c'est d'arriver au pied d'un mur... même si je ne suis pas mauvais à l'exercice. Je souris, essayant d'alléger un peu l'atmosphère. Mais c'est vrai que je suis bon à ce genre de jeux.

Pour moi, les deux solutions se valent, chacune a des avantages et des inconvénients.

J'ajoute plus bas : En ce qui concerne le morts-vivants et autres nécromants, je suis moins spécialiste.
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Antoine Sosseniel Courmier (Kaochi) le janvier 23, 2025, 21:19:39
Je secoue la tête pour Félicien.
On a fait un prisonnier, mais il est mort avant qu'on parvienne à en tirer quoi que ce soit. Je n'ai pas voulu risquer d'attirer trop d'attention.
Je ne connais pas leurs réseaux de communications d'hérétiques et de mages noirs, non.


Pour Gabrielle, je hoche la tête :
Pour l'huile, on peut en trouver. Je n'aurais pas d'argent ou de feu grégeois, par contre. Et tu imagines bien que les armes magiques n'abondent pas.
Le mieux que je puisse faire, c'est un lingot de chrome confisqué à un trafiquant l'autre jour. Un petit.


Guilhem soulève de bons points.
Si on passe par les montagnes en transportant une échelle ... on risque d'en avoir pour un jour ou deux de plus. La route est plus ... sinueuse. Mais certaine, contrairement aux tunnels qui restent une hypothèse.
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: La chroniqueuse (Ewylana) le janvier 24, 2025, 09:24:48
Sylvio Morgenstern
Sylvio soupire Je comprends votre sentiment d'urgence, mais la prudence est plus importante. Vous pouvez gagner la bordure de la montagne, vers la ou devrez se trouver les entrées, en emmenant avec vous au besoin de quoi franchir les montagnes. Pendant que vous faites du repérage, le dragon pourrait survoler le château. Si il est assez rapide, je pourrait le rendre invisible, mais je ne m'aventurerais pas au delà, et j'ai promis à Isolde que je serais de retour à Dicsőség Tékhemnek à la fin de la semaine.
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Antoine Sosseniel Courmier (Kaochi) le janvier 24, 2025, 12:57:01
Je hoche la tête, avec un sourire.

Et on ne brise pas les promesses aux enfants ... tant qu'on peut les tenir.

Je m'adresse à Gabrielle :
Daïsun est-il assez rapide atteindre la forteresse en moins d'une heure ?
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Félicien Taleasin Rotumal (zalfrost) le janvier 24, 2025, 22:30:17
Je me frotte le nez tout en réfléchissant. Nous sommes nombreux. Moins que nos ennemis, mais suffisamment pour envisager une opération musclée. Seul, j'aurais sans doute opté pour une infiltration discrète, en éliminant un de ces magiciens et en prenant sa place, mais ce ne sera pas le mieux pour un groupe plus conséquent.Je suppose qu'il n'avait pas sur lui de carte d'invitation, ou quoi que ce soit qui lui aurait permis de s'identifier ?

Je jette un regard interrogateur à Antoine mais je me doute que si c'était le cas notre ami si méticuleux nous l'aurait déjà mentionné...

Une autre option serait d'infiltrer l'un des nôtres... Gabrielle sans doute vu ses dons pour la magie... Eventuellement avec un autre, qui jouerai le rôle de son protecteur, ou d'un membre de sa famille... Une pauvre magicienne en fuite, qui aurait entendu parler d'un havre de paix pour les personnes traquées par l'inquisition... C'est plus risqué, mais au moins on pourrait avoir une meilleure idée de ce que l'on cherche une fois à l'intérieur. Le reste du groupe pourrait surveiller les alentours, ou cartographier les souterrains, de façon à pouvoir établir un vrai plan d'attaque une fois que Gabrielle donnera des informations de l'intérieur par le biais de Daïsun. Je peux me joindre à elle, pour nous assurer un déguisement qui résisterait à un sort de détection... Je fais un geste pour me désigner et mettre en évidence mon aspect, bien différent de celui que j'avais à l'époque du monastère. Ou si quelqu'un d'autre souhaite s'infiltrer avec Gabrielle, je peux prendre un poste de guetteur pour couvrir une fuite éventuelle, ou m'occuper de faire le repérage des souterrains...

Je jette un regard désolé à Sylvio: Par contre, ça risque de prendre quelques jours de plus si on tente ce coup là...

Je réalise soudain quelque chose: Ha ! Et ne vous embêttez pas pour l'échelle... J'en ai une dans mon sac à dos...
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Guilhem Chandrael Milistoir (Astérion) le janvier 25, 2025, 19:10:25
Tu ne trouves pas ça trop risqué, l'infiltration, surtout s'il y a Théodore et Hubert ? Je sais me déguiser aussi mais... De là à infiltrer un ordre de nécromanciens, c'est quand même complexe.

Je m'appuie contre un des murs de la pièce. Je trouve qu'on part un peu dans tous les sens. C'est bien remarque, c'est comme ça qu'on trouve de bonnes idées.

Je suis assez d'accord avec Sylvio pour le moment. On peut commencer deux trois plans en même temps et voir où ça nous mène.

Je regarde Félicien, puis Antoine et écarte les bras, répétant ce qu'a dit le drow : Partir en montagne, avec le matériel adéquat pour la randonnée de santé et le parcours d'escalade, mais tenter les runnels tout de même, tout en faisant du repérage. Il n'y a bien que l'infiltration qui n'est pas prise en compte à ce niveau là, mais rien n'empêche Gabrielle de s'y préparer pendant le temps de la reconnaissance.

C'est couper la poire en quatre ou six, ménager la chèvre, le chou, le cheval et les poireaux mais bon...
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Antoine Sosseniel Courmier (Kaochi) le janvier 26, 2025, 22:11:40
Je trouve ça risqué également. Ils ne sont pas idiots, et même déguisés, vous ne pourrez pas avoir l'air sincères tout en évitant de répondre à un sort de vérité.

Tenez, rien à voir, mais Hubert vient des Cinq Vallées, a vécu chez les princes marchands, et était marié à une époque. Son épouse est supposée morte. Si ça peut vous servir.
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Gabrielle Royer de Malvinaël (Eymerich13) le janvier 26, 2025, 22:55:45
En aparté, je réponds à Sylvio : Daïsun, le dragonnet qui m'accompagne vole normalement à une vitesse de l'ordre de quatre lieux par heure. Huit quand, il va au plus vite. Je pense que cela peut être largement suffisant pour aller espionner la citadelle.
Avec un peu de chance, nous aurons un ciel nuageux qui lui permettra de se cacher au retour et donc presque doubler son temps utile de vol.


Félicien repart dans ses idées d'infiltration. Je préfère dire tout le mal que je pense sur ce plan :
Pour ma part, je ne me vois pas du tout me faire passer pour une nécromancienne et infiltrer cette citadelle. Même si je pratique la magie, je ne connais rien de spécial à la nécromancie, et même si je peux me déguiser, Théodore & Hubert me connaissent trop bien pour ne pas reconnaître ma voix ou ma façon de bouger.
Tenons nous en à un plan plus digne de combattants d'Angelus et plus cohérent avec nos capacités & valeurs.


Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Félicien Taleasin Rotumal (zalfrost) le janvier 27, 2025, 20:00:01
Je hausse les épaules. Les nécromanciens ne sont pas les seuls utilisateurs de magie que traque l'empire. Je me range cependant à l'avis de la majorité, sans retenir un sourire en entendant Gabrielle parler des combattants de l'Angélus et de leurs valeurs, en me demandant si elle faisait de l'humour ou si elle était sincère.

Faisons donc comme vous le suggérez, un groupe en observation, tandis que le reste explore l'entrée des tunnels pour déterminer ceux qui sont praticables et ceux effondrés. Si on trouve un souterrain qui semble arriver jusqu'à la forteresse, il sera temps de se mettre d'accord sur la voie à emprunter pour conduire l'assaut.

Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Antoine Sosseniel Courmier (Kaochi) le janvier 28, 2025, 18:00:32
Je hoche la tête, après Félicien.

Ça me va aussi.
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Célestin Anar'vinyamar (sweck) le janvier 28, 2025, 19:38:32
Je me réveille soudainement.

Hein? Quoi?! On a un plan?

Où dois- je aller? Tunnel ou montagne? Moi je préfère les montagnes mais les tunnels c'est aussi possible!
Je suis flexible.
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Gabrielle Royer de Malvinaël (Eymerich13) le janvier 28, 2025, 23:11:40
Un consensus semble trouvé. Pourvu que Dakaïosun & Elpida nous laissent la possibilité de l'appliquer et surtout réussir...

Je me rapproche de Sylvio. Il sera bon de profiter de Daïsun & de votre sort d'invisibilité pour accélérer l'exploration. Rester dans la montage pendant des jours nous expose trop.
Titre: Re : Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Guilhem Chandrael Milistoir (Astérion) le janvier 29, 2025, 15:32:40
Célestin Anar'vinyamar
Hein? Quoi?! On a un plan?

Où dois- je aller? Tunnel ou montagne? Moi je préfère les montagnes mais les tunnels c'est aussi possible!
Je suis flexible.


On fait de la reconnaissance un peu partout en même temps je pense bien sourié-je à Célestin.
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: La chroniqueuse (Ewylana) le janvier 30, 2025, 11:13:04
Le plan étant établis, au moins pour sa première partie, vous préparer vos affaires et prenez la soirée pour vous reposer et vous retrouver.[1]

Le lendemain vous prenez la route, gagnant un endroit repéré par Venly pour servir de camp de base. Une fois celui ci monté, vous vous séparez en plusieurs équipes pour explorer la base de la colline, à la recherche des souterrains. Rapidement, vous remarquez les spécificités de l'endroit, contre les quelles Antoine vous avez mis en garde : un lacet qui se défait comme par magie, une fleur au doux parfums qui se met à sentir la charogne si vous y prêtez attention, une flaque de boue semble sauter d'elle même sur vos habits pour les tacher, des rires dans les bois, et des papillons, par centaines, de toute les couleurs, de toute les formes, dans chaque buisson, dans chaque arbre. Cet endroit est définitivement le domaine des fées. Mais rapidement vous remarquez que cette étrange nature semble se calmer à l'entrée de la vallée. Les oiseaux se taisent et l'influence des fées semble disparaitre dès que la silhouette inquiétante de la forteresse apparaît au loin.

En poursuivant vos recherches, vous remarquez un autre endroit qui semble repousser l'influence des fées. En le patrouillant attentivement, vous finissez par remarquer un symbole gravé dans une pierre. Quelques recherches supplémentaires vous permettre de mettre à jour l'entrée d'un tunnel dissimulé par une pierre massive, couverte de mousse.

Pendant ce temps, Daïsun, invisible, profite d'un épisode pluvieux pour s'envoler en reconnaissance. La forteresse est en mauvais état, semblant un tas de ruine, mais en se rapprochant il remarque des bâches tendues autour du donjon principal. Des personnes semble s'affairer dessous et un feu de bois tente péniblement de survivre à la pluie printanière. Des lumières brillent dans le donjons. Daisun repère une vingtaine de personnes a l'extérieur ou a proximité des fenêtres, dont, au troisième étage, un elfe aux cheveux blonds maintenus en arrière et avec un air noble qui pourrait fort bien être Théodore, mais il est difficile d'en être sur entre la lumière vacillante et les étranges glyphes qui lui couvrent la moitié du visage, entrain d'enseigner quelque chose à trois étudiants.
 1. vous pouvez le rp si vous voulez
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Guilhem Chandrael Milistoir (Astérion) le janvier 30, 2025, 17:39:00
D'une voix faible mais mélodieuse, j'accompagne mes (nos) recherches. Je jette régulièrement des regards en coin à Denys. J'aurais voulu le voir hier, mais ça s'est mal goupillé finalement. Ce n'est rien.

Oh forêt aux rires dansants,
Tes branches murmurent au gré du vent...


... Non, trop classique...

Tes branches s'emmêlent, fil de géant ?
Tisse un mensonge sous les doux instants ?


Mmh, pas mal...

Un papillon d'or, un sourire trop franc,
Une fleur trop belle au parfum changeant...

… Non, non…


Une fleur qui trahit, un parfum mouvant,
Fée ou mirage, qu’es-tu vraiment ?


Ah, ça j’aime bien...

Un lacet défait par un rire moqueur,
Un éclat d'argent cachant la noirceur,
Joueuse et cruelle, douce et sans cœur,
Danse la fée, danse sans peur...


...Oui, ça sonne bien, ça... mais peut-être un dernier couplet...

Mais où s’arrête le jeu, où commence le piège ?
Derrière l’éclat, l’ombre tisse un siège...
Alors danse encore, esprit des bois,
Que je vole ta ruse au détour d’un pas...


L'influence des fées s'estompent, mais on trouve enfin l'entrée des tunnels et aussi, peu avant, l'inquiétant symbole. Je préfère encore la boue et les chutes à... ça.

Je regarde mes compagnons : Alors ? qui pour le dehors et qui pour le dedans ? Pour ma part je m'en fiche un peu, mais peu était motivés pour les tunnels alors je m'y collerais sans rechigner du tout, j'avais remis l'idée sur le tapis après tout. Je me prépare donc, enfin c'est ce que j'ai l'air de faire.
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Célestin Anar'vinyamar (sweck) le janvier 30, 2025, 17:49:51
Je suis amusé par le petit manège des fées. Un peu moins lorsqu'elles me balancent de la boue, plus lorsque c'est un autre qui est visé.

Une fois devant l'entrée du tunnel, je réponds à la question Guilhem.

Moi, je suis partant pour explorer la montagne. Je ne suis pas un spécialiste des pièges. Donc je vous laisse volontiers  ma place sous terre.
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Antoine Sosseniel Courmier (Kaochi) le janvier 31, 2025, 23:57:11
Je n'ai pas de problème avec les souterrains. J'ai combattu dans les guerres des Profondeurs.

Et quitte à crapahuter, je préfère au pire me perdre dans des galeries longues, peut-être bouchées à la fin, mais cartographiques et pas infinies, que de grimper dans les montagnes.
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Denys Umero De Lerg (SupraToinou) le février 01, 2025, 10:59:38
À la fin de notre entrevue, je prends congé et m’isole. Je vérifie que mes armes et mon équipement n’est pas trop souffert du voyage, et m’occupe de ce qui a besoin d’être entretenu.
Je m’entraîne un peu, pendant deux bonnes heures, reprenant mes réflexes, car je n’avais pas sorti mon épée durant  mon périple.
Je quitte la caserne pour aller adresser quelques prières à Phégari, ne voulant pas spécialement être vu dans le lieu plutôt dédié à Dikaiosun.
Puis je me couche tôt, pour récupérer et reprendre un rythme en fonction du soleil, car dans les profondeurs, l’astre du jour n’influais pas sur notre cycle de vie.

Le lendemain, je parle peu.
Les tours que nous jouent les fées ne me font ni chaud ni froid, et je les accepte comme un des aléas de la mission.
J’esquisse un léger sourire quand Guilhem commence à composer. J’avais été un peu rude avec lui hier.
J’étais méfiant à l’idée de revoir mes camarades, redoutant ce qu’ils auraient pu me dire sur ma disparition, et Guilhem avait pris pour les autres, bien que j’avais été froid avec tout le monde.
Mais c’est lui qui en fut le plus touché, ça c’était lu sur son visage.
Preuve que je comptait pour lui et que je pouvais lui faire confiance. Et puis, nous étions amis à l’époque, peut-être notre lien pourrait renaître ?
Alors je sors ma flûte et accompagne ses vers.

Devant le souterrain, les autres semblent vouloir se scinder en deux groupes.
Nous n’y allons pas tous ensemble ? Nous n’avons pas de moyens de communication, et il peut arriver beaucoup d’imprévus à l’un ou l’autre de nos groupes. C’est plus prudent d’y aller tous ensemble, puis si nous ne trouvons pas de passage menant à la forteresse, nous pourrons faire demi tour et passer par les montagnes.
Je m’avance dans le souterrain.
Félicien, Guilhem, vous souhaitez passer devant ? Sinon je peux prendre la tête du groupe.
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Félicien Taleasin Rotumal (zalfrost) le février 01, 2025, 13:35:18
J'hésite un instant. Oui, je peux y aller. Célestin, tant que tu fais le repérage en surface, est ce que tu peux voir si tu me trouves un poste de tir? Un endroit qui a une bonne vue sur leur repère. Même si c'est un peu loin, c'est pas grave...

Je range mon arc dans mon dos et je me prépare à avancer.

Quelqu'un est bon en cartographie? Qu'on ait une idée des distances parcourues J'interroge Gabrielle du regard et je lui demande confirmation en levant un bras vers la montagne: La forteresse est par là, à... 2-3 kilomètre à vol d'oiseau. C'est ça ?

Une fois la position du château ennemi confirmé, je valide avec le reste du groupe: Donc on essaye de rejoindre les caves de la forteresse par les souterrains... Pendant ce temps Célestin tu fais le repérage en surface... Tout seul?
On se retrouve ici en fin d'après midi pour faire le point et décider de notre stratégie avec ces nouveaux éléments, ça vous va? Guilhem, je passe devant et tu me couvres?


Spoiler

Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Gabrielle Royer de Malvinaël (Eymerich13) le février 01, 2025, 14:26:35
Finalement, notre rencontre finit sur une décision assez unanime qui n'exclue rien mais privilégie l'accès par la montagne et si possible une intrusion par les tunnels. Et cela ma convient fort bien. Il me reste à peine la fin de l'après midi pour me préparer au long périple qui nous attend.
Avant toute chose, je prends un peu de temps pour parler avec Sylvio. Je discute de notre plan d'envoyer Daïsun en éclaireur, je sonde ses capacités magiques. Je lui demande même s'il est prêt à recharger mon anneau de stockage de sort avec son sort d'invisibilité[1]. Entre pratiquants de la magie, même s'il semble pratiquer la magie des arcanes et non la magie divine que j'affectionne, nous devrions nous comprendre & nous entendre...

Spoiler


Chose faite, je tente de faire quelques boutiques pour compléter mon matériel : il me faut de quoi incendier quelques zombis (5 fioles d'huile), des bougies & un allume feu (pour toujours avoir de quoi allumer l'huile), une bonne corde de soie, un grappin, quelques pitons, des rations pour tenir une douzaine de jours (j'en laisserai un peu au campement de base), des craies, de la ficelle, des clochettes (pour faire des alarmes et nous repérer dans les sous sols), quelques parchemins où je ferai une copie rapide de la carte des tunnels de Sylvio, un bel étui plaqué d'argent pour contenir tout cela, quatre sifflets pour nous appeler dans les tunnels..., quelques torches que portera Daïsun (je n'en ai pas usage mais les autres apprécieront). Idem pour un pied de biche, une pioche et une pelle (de quoi déblayer un tunnel bouché), une tente, trois couvertures, deux bâches sombres.

Mes courses me prennent deux bonnes heures et il est déjà tard quand je m'en retourne vers le petit temple de Dikaïosun pour aller prier et méditer. La vie d'aventure laisse peu de place à la méditation et à l’introspection : il faut que je fasse la paix avec moi même, renforce mon accord avec mes divinités tutélaires (ma prière à Elpida viendra avant la nuit) afin de disposer d'un maximum de force et de volonté. Les prochains jours seront périlleux et déterminants. Affronter Théodore et Hubert n'est pas anodin.
...

Le lendemain, j'arrive au lieu de rendez-vous fixé par Antoine accompagnée de Daïsun qui porte une bonne partie du matériel. Je rechigne à monter mon dragonnet dans les lieux habités et, avec tout ce que j'ai emporté, je n'ai pas besoin de l'alourdir encore plus. Après de brefs échanges nous nous en allons vers la montagne. Je ne tarde pas trop avant de découvrir les facéties des fées, qui se font à notre détriment, mais sans jamais grand dommage. Je  ne m'offusque pas : elles sont chez elles, nous sommes des intrus, peu m'importe qu'elles nous taquinent un peu. C'est presque avec regret que j'abandonne cette ambiance potache et que nous approchons de la forteresse. L'ambiance se fait lourde. Les oiseaux ont fui cet endroit maudit depuis longtemps, la nature y est plus morne.
Aidée du sort d'invisibilité de Sylvio et d'une météo maussade, Daïsun  s'envole pour une reconnaissance assez intéressante au dessus de la forteresse. Je m'étais attendue à ce que les nécromants vivent dans les soubassements obscurs de la ruine mais ils préfèrent visiblement tenir domicile près de la surface. Mon rapport à mes camarades est assez riche d'informations :
Nos ennemis ne sont pas terrés dans les profondeurs. Daïsun a repéré quelques tentes ou bâches tendues sur les murs du donjon et des lumières à certaines fenêtres. Il y a vu plusieurs personnes, peut-être une vingtaine. Il a vu un elfe au port noble & aux cheveux blonds donner des enseignements à trois apprentis nécromants. Théodore, si c'est bien lui a changé : son visage porte désormais le sceau du démon : d'étranges glyphes ornent désormais son visage.
En soi, je pense que ces informations rendent assez pertinentes l'approche par les tunnels. Nos ennemis vivent plutôt dans les parties hautes & externes de la citadelle. Nous devrions les surprendre en les prenant à revers par ses sous sols.


Spoiler

Célestin propose d'explorer encore un peu la montagne. Je n'approuve pas cette approche mais, seul, il pend moins de risques.
Vous savez bien que je suis partisane de l'exploration des tunnels depuis le début. Je ferai donc partie du groupe qui en commencera l'exploration. Célestin, je te propose de prendre Daïsun avec toi. Tant que vous restez à moins d'une lieu de nous, je pourrai prendre de vos nouvelles.
.
Chose dite, je m'approche du symbole marqué à l'entrée des tunnels et en commence l'étude.
Spoiler
Antoine et Denys vont me suivre dans les tunnels. Félicien & Guilhem aussi. Je me sens soulagée.
Méfions nous, la discrétion a un prix. Je sens que nous allons le payer. Qu'Elpida & Dikaïosun nous viennent en aide.


 
 

 1. Si Ok, ce sera en lieu et place de Fou rire de Tasha qui me parait moins opportun face à des nécromants & morts vivants.
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Guilhem Chandrael Milistoir (Astérion) le février 02, 2025, 12:16:32
Je ne comprends plus bien ce qui se passe mais c'est vrai que plusieurs choses me chiffonnent. Je pensais qu'au moins Félicien et Antoine voudraient passer par l'extérieur.

Je mon regard va de Célestin (seul ?) aux autres, notamment Félicien. Faisant un pas de côté[1], une main sous ma cape, je signe : Toi, dont "j'assure les arrières". Denys aussi pour "faire l'éclaireur" ? Je serais tout aussi bien dehors. D'autant plus que ça m'ennuie de laisser l'un des nôtres seul.

Mon bon Célestin, ton courage t'honore, mais je sais que mes chansons vont te manquer, aussi je vais venir avec toi. Sait-on jamais, si tu tombes encore sur une sorcière mangeuse d'enfant ou une brochette de brigands ? D'autant que je m'en voudrais de te laisser seul te dépêtrer des fées.

Je recule donc de plusieurs pas, me désengageant du chemin des grottes et tunnels, prêt à partir avec le blond mercenaire.
 1. ou me tournant de trois quart au choix
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: La chroniqueuse (Ewylana) le février 05, 2025, 09:18:32
Gabrielle
Sylvio accepte de te fournir un sort d'invisibilité par le biais de ton anneau. Sa magie sent les fleur fraiches et tu jurerais que quelques paillettes se sont déposées sur l'anneau après son incantation. Il semble tirer ses pouvoirs de la musique, modelant le monde grâce à son art, mais tu jurerais que ses pouvoirs ont une autre source, surtout sa main fantôme qu'il semble pouvoir faire apparaître et disparaître à volonté, sans la moindre note de musique.

Tu prends le temps d'étudier les symboles à l'entrée des tunnels. Plus qu'une rune magique, cela semble être un signe de reconnaissance ou un avertissement. La magie est plus profonde, trop loin pour que tu puisse la caractériser pour le moment.

Antoine, Denys, Félicien, Gabrielle
 Vous vous engagez dans les tunnels froids et humides, Félicien passant en éclaireur. Il ne lui faut pas longtemps pour repérer quelques restes de pièges, usés par le temps et probablement inefficients depuis longtemps. L'atmosphère des lieux est pesante, l'air peu renouvelé et humide rendant la respiration complexe. Le tunnel semble très simple, sans embranchement, mais après une demi heure de marche, vous arrivez a un carrefour se séparant en cinq. Un rapide repérage vous fait comprendre que le tunnel se redivise immédiatement après, semblant se changer en un véritable labyrinthe.

Célestin,Guilhem
Accompagnés de Daisun, vous entreprenez de trouver un sentier pas trop difficile pour franchir la montagne. Célestin repère habilement un chemin qui semble conduire à un col et vous l'empruntez. Au bout d'un quart d'heure, vous entrez dans un petit bois, qui couvre un replat. La traversée ne devrez pas vous prendre plus que quelques minutes. Le sentier se met a sinuer, sans vous inquiéter réellement. Mais voilà qu'au bout d'un quart d'heure, vous vous trouvez toujours dans le bois, sans en voir la moindre sortie quelque soit la direction dans la quelle vous regardez.
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Gabrielle Royer de Malvinaël (Eymerich13) le février 05, 2025, 22:00:48
L'étude des symboles à l'entrée des tunnels ne me donne aucune information précise. Simon aurait sans doute pu lancer un sort de traduction mais je n'ai as ses talents. Je me concentre sur le type de magie en oeuvre dans les tunnels au fur et à mesure que nous avançons. Détecter à temps un sort de protection ou de nécromancie reste indispensable.
Nous avançons et arrivons rapidement à une bifurcation. Nous sommes bien partis pour nous enfoncer dans un dédale souterrain. Il va nous falloir de la patience et de la méthode. Je commencer à cartographier tout cela avant que nous soyons perdus.
Je sorts donc mon matériel, mes craies, mon parchemin... et commence à faire un schéma, à marquer des numéros sur les cinq ouvertures se présentant à nous.
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Guilhem Chandrael Milistoir (Astérion) le février 05, 2025, 22:06:44
Célestin,Guilhem
Alors ? Un coup des fées ou un coup des nécromanciens crois-tu ?

Je regarde Célestin un moment, avant de commencer à marquer les arbres sur notre chemin. Si on avance toujours vers un arbre que l'on n'a pas marqué, ce devrait aller, non ?
Titre: Re : Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Célestin Anar'vinyamar (sweck) le février 05, 2025, 22:17:48
Célestin,Guilhem
Je ne sais pas mais cela ressemble plus aux fées.

Je regarde regarde autour de moi à la recherche d'indices.

Nous suivons un sentier?

Peut on voit nos traces au sol pour nous assurer que nous ne changeons pas de direction?

Perception
Lance 1d10+4
(2)+4: Total = 6


Ouais, vas y marque les arbres. On va avancer un peu plus loin et on verra bien.

Je suis Guilhem et continue le long du chemin.
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Félicien Taleasin Rotumal (zalfrost) le février 06, 2025, 14:57:34
Pendant que Gabrielle commence à faire le plan des lieux, je m'avance toujours prudemment pour repérer ce qui nous attends dans la direction supposée de la forteresse.

Spoiler
Titre: Re : Re : Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Guilhem Chandrael Milistoir (Astérion) le février 06, 2025, 17:42:23
Célestin,Guilhem
Je suis du même avis de Célestin quant aux fées, aussi alors que je marque les arbres, j'essaie d'en voir des traces, des signes similaires à ceux que nous aurions vu à l'aller.

Et doucement, comme toute à l'heure, je chante un peu.

Fées des bois, fées des vents,
Ouvrez nos pas, guidez nos élans.
L’ombre rampe, le mal s’étend,
Prêtez vos tours aux justes combattants.
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: La chroniqueuse (Ewylana) le février 07, 2025, 18:42:21
J'attends Antoine et Denys pour avancer de votre côté

Célestin,Guilhem
Célestin, tu suit les traces au sol, mais elle semblent cohérentes.
Guilhem, alors que tu marque un arbre, un cri strident et continu retentit, semblant venir de sous tes pieds. Le bruit pour vrille les tympans, s'entendant probablement à quelques centaines de mètres a la ronde.
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Antoine Sosseniel Courmier (Kaochi) le février 07, 2025, 21:07:21
Heureusement, nous avons quelques plans. Je crois que c'est par-là, indiquais-je en désignant le couloir qui correspond le mieux à mes souvenirs de la carte. En espérant que plan et tunnels soient fidèles l'un à l'autre.
Les craies nous aideront à nous repérer, nous orienter et à voir si nous tournons en rond.

Par mon regard, j'éclaire le chemin devant nous. Un don divin, offert à mes ancêtres et à leurs descendants. Une chance, en des lieux si sombres.

Spoiler
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Gabrielle Royer de Malvinaël (Eymerich13) le février 09, 2025, 10:56:18
Je vérifie moi aussi que la configuration des lieux est conforme au plan de Sylvio et montre ma copie à Antoine et perce du regard la pénombre à la recherche de menaces.

Spoiler
Titre: Re : Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Célestin Anar'vinyamar (sweck) le février 09, 2025, 12:24:54
Célestin,Guilhem
Je marche à côté de Guilhem lorsque j'entends un drôle de bruit qui me déchire les oreilles.

Je me bouche les oreilles avec mes mains.

Qu'est-ce que c'est que ça? T'as marché sur une fée Guilhem?
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Guilhem Chandrael Milistoir (Astérion) le février 10, 2025, 20:10:46
Célestin,Guilhem
Oh salo- sainte Elpida ! Je lève un pied, puis l'autre.

Je réponds à Célestin : C'est un criard ! Il va s'arrêter tout seul.

Sous mon pied, un Criard gît. A moitié écrasé sous ma chaussure, mais l'air encore vaillant, son corps frêle et couvert de pustules éclate (ou pétarade) en une myriade de fluides visqueux. Son cri se prolonge, aussi cinglant qu'un tocsin. Je sais que c'est coriace. Quand mon père et moi en rencontrions, en général nous les laissions. Mais il nous est arrivés quelques fois de les faire taire quand nous n'avions d'autre choix pour monter le camp qu'un endroit à partager avec ces créatures. Les criards ne partagent simplement pas.

On ne peut pas attendre son bon vouloir, on a des nécromanciens aux fesses, ou les aurons bientôt. Je dégaine ma rapière et ma dague et entreprend de le planter proprement.[1]. On n'a pas le temps d'attendre ! me justifié-je auprès de mon ami.

Ça ne m'enchante pas de tuer la créature, il n'a rien fait de foncièrement répréhensible de son propre chef. Mais nécessité fait loi. Un frisson me parcours l'échine cependant, tant pour ce qu'on a pu avertir (même si j'espère être assez rapide) que parce que je viens de penser. Quelle nécessité me trouverais-je donc plus tard ? Si ce n'était pas qu'un criard ?
 1. 
Attaque rapière
Lance 1d20+6
(14)+6: Total = 20
dommages rapière si réussi
Lance 1d8+4
(8)+4: Total = 12
attaque main gauche
Lance 1d20+6
(4)+6: Total = 10
dommages main gauche si réussi
Lance 1d4
(3): Total = 3
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: La chroniqueuse (Ewylana) le février 14, 2025, 09:26:24
Antoine, Denys, Félicien, Gabrielle
Vous continuez dans les tunnels, essayant au mieux de suivre le plan. Malheureusement, un éboulement vous contraint a un détour, et vous découvrez la un tunnel qui n'est pas indiqué sur le plan. Gabrielle remarque immédiatement que ce tunnel semble plus récent que le reste, et surtout, a la limite de la lumière d'Antoine, les murs semblent veinés de pourpre...

Célestin,Guilhem
D'un geste prompt Guilhem transperce le pauvre champignon au sol. Alors qu'il essaye de le retirer de sa rapière, sur le quel il est resté embroché, une voix douce mais menaçante se fait entendre. Non contents de fouler mes terres, voilà que vous éventrez leurs habitants... Les mortels sont t'ils donc tous aussi cruels qu'ignares ? Vous apercevez un mouvement derrière vous : une femme à la peau blanche marquée de traces noires horizontales et aux cheveux roux est entrain de sortir du tronc d'un bouleau.
Titre: Re : Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Célestin Anar'vinyamar (sweck) le février 14, 2025, 11:14:25
Célestin,Guilhem
Je me retourne vers la femme à la peau blanche. Je suis agréablement surpris par cette rencontre inattendue.

Bonjour mademoiselle... Nous sommes désolé d'avoir tué votre compagnon.

J'imagine que c'est difficile à croire en nous voyant, mais nous venons ici en paix.

Je suis Célestin Anar'vinyamar et je suis sur que mon compagnon regrette déjà son geste. Que pouvons nous faire pour réparer ce geste malheureux?
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Guilhem Chandrael Milistoir (Astérion) le février 14, 2025, 11:30:01
Célestin,Guilhem
Comme une personnification vengeresse de mes tourments coupables, elle apparaît derrière nous. Je tombe à genou, lâchant rapière et dague. alors que Célestin lui parle je me contente de rester prostré[1].

Je vous prie de bien vouloir excuser mon geste. Nous sommes ici pour traverser vos bois et jamais je n'aurais dû prendre une vie, commencé-je, l'accent sincère. Nous nous rendons à la citadelle, pour éradiquer la menace des nécromants. Je... ne voulais pas prendre le risque de l'échec de notre mission et... j'ai pêché par excès de prudence... et de cruauté finis-je piteux.
 1. ça soule ces trucs d'asynchronisme parfois
Titre: Re : Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Félicien Taleasin Rotumal (zalfrost) le février 19, 2025, 10:35:08
Antoine, Denys, Félicien, Gabrielle
Arrivé devant l'éboulement et le nouveau tunnel, je reste immobile en surveillance, en attendant l'arrivée de mes camarades, qui ne tardent pas à me rejoindre. Après quelques instants à analyser les lieux, Gabrielle fait remarquer la différence d'époque entre les deux tunnels, et du bout des doigts je caresse les reflets pourpres qui maculent la roche par endroit.
Les ombres pourpres...
Je m'agenouille pour examiner la poussière au sol, au pied des murs, et à la jonction entre les deux tunnels, pour déterminer comment il a été creusé, et s'il est utilisé fréquemment.
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Antoine Sosseniel Courmier (Kaochi) le février 19, 2025, 19:21:08
Antoine, Denys, Félicien, Gabrielle
Les ombres pourpres ? C'est quoi le rapport avec ce tunnel ... qui ne figure pas sur nos cartes.

Je n'aime pas beaucoup ça. Resté planté comme un âne jusqu'à ce que Félicien ne se soit mis à parler, après que nous l'ayons rejoint, je n'ai pas ... c'est le problème de marcher sous terre. En cas de problème, on ne peut pas facilement contourner l'obstacle.

Vous pensez que ça soit ... que des gens l'aient creusé, avec des pioches ?
Titre: Re : Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Félicien Taleasin Rotumal (zalfrost) le février 19, 2025, 19:49:36
Antoine, Denys, Félicien, Gabrielle
 Je regarde Antoine et lui indique les reflets pourpres, visibles grâce à la lumière de ses yeux. Dans l'obscurité je n'avais pas remarqué la couleur de certaines roches... Mais cette couleur typique des démons ne m'inspire rien de positif... Restons prudents...
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Antoine Sosseniel Courmier (Kaochi) le février 19, 2025, 20:48:28
Antoine, Denys, Félicien, Gabrielle
Des démons en plus des mort-vivants ? Quelle bonne nouvelle ...

Je n'ajoute rien, pas besoin. Mais je décroche ma hallebarde et la prend bien en main.

Allez, avançons. Je passe devant, si ça ne te dérange pas.
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Gabrielle Royer de Malvinaël (Eymerich13) le février 19, 2025, 21:19:45
Antoine, Denys, Félicien, Gabrielle
Après un petit périple à travers les tunnels, nous arrivons devant un éboulement qui nous obliger à faire un détour, par un nouveau tunnel, marqué de pourpre. Cela ne me dit rien qui vaille, désormais, nous sommes sur le terrain de l'enemi.
Plus que la couleur du démon, c'est la couleur des alliés du dragon de verre. Nous entrons désormais dans le territoire des nécromanciens et leurs alliés. Ces marques prouvent qu'ils connaissent ces tunnels, il va nous falloir être très prudents.
Je m'agenouille vers une des veines pourpre qui parsème les parois, en étudie la substance puis je me concentre et tente de détecter de la magie à l'entrée du nouveau tunnel. Des mages prudents auront peut-être lancé des sorts de détection ou d'alarme.

Spoiler
Titre: Re : Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Félicien Taleasin Rotumal (zalfrost) le février 19, 2025, 21:32:11
Antoine, Denys, Félicien, Gabrielle
 Je retiens Antoine d'un geste de la main. Pour le coup, je préfèrerais autant que vous restiez là... Nous avons dis à Célestin et Guilhem que nous nous contentons de repérer les lieux sans prendre de risque. Je veux bien aller voir un peu plus loin ce qu'il y a dans ce passage, et revenir au moindre signe de présence ou de danger, mais si tu passes devant, il y a de grandes chances que nous soyons repérés avant même de voir nos ennemis...
Du doigt je montre son armure, et la grande hallebarde qu'il risque de frotter aux murs...
Par contre si on est prêt à prendre le risque de se faire repérer, je pense que nous devons d'abord prévenir nos camarades en surface.

Spoiler
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Gabrielle Royer de Malvinaël (Eymerich13) le février 19, 2025, 21:39:45
Félicien a raison. Nous ferions mieux d'avancer groupés.
Tu as sans doute raison, à avancer ici, il faudra être très discrets ou près à toute éventualité. N'avance pas seul, je ne suis pas sûre qu'il soit prudent d'encore se diviser ; Je vais contacter Daïsun pour savoir ce que font les autres.
Aussitôt, je contacte mentalement mon compagnon. J'espère que tout se passe bien pour eux...
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: La chroniqueuse (Ewylana) le février 20, 2025, 09:38:57
Antoine, Denys, Félicien, Gabrielle
Félicien, ta première étude du tunnel te surprends. Il n'a pas été creusé par quoique ce soit que tu connaisse. Des marques régulières sur le bord font penser à un gigantesque pas de vis, mais rien de ce que tu connais aurait pu créer ça. Le sol est marqué de sillons continus mais aucune trace de pas n'est visible. Tu remarque au sol quelques morceaux de tissus déchirés, ce qui semble être les lambeaux d'une robe ou d'une cape, accroché sur un relief de la paroi.

Gabrielle, tu ne remarque pas de magie spécifique, mais les veines pourpres t'inquiètes, elle sont semblables à de petites blessures dans la toile d'aether, apportant à la place une magie différente, que tu as déjà ressentit dans les profondeurs : la toile d'ombre. De ce que tu en sait, elle ne devrais ne presque pas être perceptible à la surface, et en tout cas ne pas supplanter la toile d'aether. Il te semble qu'elle s'intensifie en avançant dans le tunnel.

Célestin,Guilhem
La créature vous toise tandis que l'écorce de l'arbre s'ouvre pour la laisser passer, telle une gigantesque cage thoracique brisée. Voilà des créatures bien amusantes, d'abord vous tuez, ensuite vous vous repentez. Vous souffrez de vos propres erreurs, comme c'est divertissant. Vous voulez survivre ? Vous voulez vous racheter ? Vous tombez a genoux au premier coup. Mais soit, je suis de bonne humeur aujourd'hui, je vous laisserez partir si vous promettez de prendre une vie pour moi lorsque je vous le demanderez. Une vie pour une vie, et si vous vous y refusez c'est la votre que je prendrais.
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Guilhem Chandrael Milistoir (Astérion) le février 20, 2025, 11:48:28
Célestin,Guilhem
Une vie pour une vie. J'imagine déjà le pire, et mon esprit me hurlme tout ça pour un criard. Si seulement j'en étais resté à ma première idée. Mais j'ai craint pour nous, et pour les autres. J'ai eu l'impression de faire sonner le tocsin.

Je... Je relève la tête, enfin, et me dit que tout ce que je chante depuis que je suis ici est pour elle. Cela l'était, n'est-ce pas ? Je ne peux me résoudre à me jouer du destin de quelqu'un. Si elle me demandait de tuer Lunie ? Ou les petites ? Ou, n'importe qui de cette compagnie ? Elle pourrait, on sait comme sont les faes et les vieux esprits.

Une vie pour une vie, certes, grande dame des bois,
Mais toutes les vies ne se valent-elles pas ?
Me voilà, humble chanteur, porteur de lames légères,
Et vous, reine des ombres, tisseuse de mystères.

Si je devais frapper sans voir,
Si je devais tuer sans savoir,
Serait-ce justice, ou caprice d’un soir ?
Donnez-moi un choix, une voie, un espoir…

Car si votre main scelle mon sort,
Et qu’un jour vous murmurez ce corps,
Ne voudriez-vous pas, en noble reine,
Que ce soit un acte choisi, et non une chaîne ?
Titre: Re : Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Célestin Anar'vinyamar (sweck) le février 21, 2025, 16:28:08
Célestin,Guilhem
La demande de la fée me paraît à moi aussi trop exagéré par rapport à l'affront.

J'écoute le petit poème chanté par Guilhem en espérant que cela calmera les ardeurs de la fée.

Pour moi l'affaire est claire. Il est hors de question que j'accepte sa demande.

Je n'ai tué personne dans cette forêt et je ne tuerai pas n'importe qui pour vous.

Si vous avez un service à me demander, formulez le de façon explicite et je verrai si je peux ou non vous rendre ce service.


Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Gabrielle Royer de Malvinaël (Eymerich13) le février 25, 2025, 21:47:17
Antoine, Denys, Félicien, Gabrielle
J'étudie les traces pourpres qui marquent les roches du tunnel et ne suit pas trop suprise de savoir qu'elles sont empreintes de magie de l'ombre. Ce qui me surprend plus, c'est que la magie de la surface semble s'effacer un peu en ces lieux.
Je prends ensuite quelques secondes avec Daïsun qui tente de m'expliquer, par ses maigres moyens que Célestin & Guilhem venaient de rencontrer une sorte de fée. L'histoire semblait trop compliquée pour la compréhension de mon familier, mais une chose était sûre : ils allaient bien et n'étaient pas menacés à court terme.
J'explique la chose à mes compagnons puis leur expose mon opinion.
Si nous nous avançons plus en ces lieux, c'est un peu comme si nous descendions en OutreTerre, dans les profondeurs d'Izmir. Nous ne sommes plus chez nous. Nous ferions lieux d'entrer là, bien préparés et groupés. 


Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Félicien Taleasin Rotumal (zalfrost) le février 26, 2025, 07:32:51
Antoine, Denys, Félicien, Gabrielle

Pendant que Gabrielle communique avec son familier, j'examine le tunnel, mes doigts courant le long du pas de vis étrange qui résulte de la façon dont il a été creusé. J'interroge Denys et Antoine à voix basse: Quelle technologie, ou quelle créature laisse ce genre de trace... Vous avez déjà vu ça ?
Spoiler

Lorsque Gabrielle nous rapporte enfin les observations de son familier, je propose: Passons la fin de la journée à vérifier les tunnels que nous avons laissé de côté durant notre exploration, au cas où l'un d'eux mène à la forteresse. Nous discuterons avec Guilhem et Célestin de nos découvertes respectives pour déterminer quelle voie explorer ensemble demain.
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: La chroniqueuse (Ewylana) le février 26, 2025, 09:52:06
Célestin,Guilhem
Voilà un ménestrel à la langue bien pendue, votre compagnon n'a pas fauter, et la solidarité lui fait défaut. Sur vous repose donc le devoir de vous racheter. Vous ne voulez payer une vie pour une vie, alors dites moi.... qu'elle est la valeur d'une simple vie mortelle ? 

Antoine, Denys, Félicien, Gabrielle
Félicien, tu n'a pas idée de quelque chose qui aurait pu creuser un tel trou.
Vous repartez dans les souterrains, suivant votre carte et parvenez à trouver une autre sortie du labyrinthe. D'après votre carte, il reste une centaine de mètres en lignes droite avant d'arriver sous le château.
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Guilhem Chandrael Milistoir (Astérion) le février 26, 2025, 10:25:50
Célestin,Guilhem
Je jette un coup d'œil à Célestin, j'aurais bien envie de lui dire de prendre la poudre d'escampette mais ça a l'air de ne pas être à l'ordre du jour pour lui.

Si je ne me sentais pas sur des charbons ardents, je sourirais presque de cette cruelle ironie. De tous, c'est moi qui suis dans cette situation, moi qui ne tue avec joie que les moustiques, et me contente de me défendre quand on m'attaque.

Je me redresse enfin, gagnant quelques secondes. Le prix d'une vie est une vie, il n'y a pas à ergoter là-dessus, aussi ce n'est pas dans cette direction que je dois aller. Que dîtes-vous de non-vies pour une vie ? Ne souhaitez-vous pas vous débarrasser de vos voisins contre-nature ? Eux qui ont empiété sur vos terres pour la pervertir ? Je peux le faire. Et ainsi libérer la région de cette influence pourrissante et pernicieuse. Qui ne tente rien n'a rien ! Et puis après tout, c'est pour ça qu'on est venus.
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Antoine Sosseniel Courmier (Kaochi) le février 26, 2025, 19:54:46
Antoine, Denys, Félicien, Gabrielle
InvestigationOuReligion
Lance 1d10+3
(10)+3: Total = 13
Est-ce que j'ai pu croiser un truc semblable dans mes années passées à guerroyer sous terre ?

Je suis d'accord, on devrait soit s'éloigner, soit faire s'effondrer ce tunnel. Mais c'est un peu trop risqué à mon goût. Et nous avons d'autres priorités.

De fait, nous trouvons un autre chemin, qui nous permet de nous rapprocher de notre destination. Avec un peu de chance, nous arriverons sous la forteresse et pourront y entrer.

Soyez sur vos gardes, à partir de maintenant. Félicien, fais attention à toi.
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Gabrielle Royer de Malvinaël (Eymerich13) le mars 01, 2025, 17:19:42
Spoiler
Je suis bien d'accord ; éloignons nous de ce tunnel et évitons d'attirer sur nous l'attention de nos adversaires.
Nous sommes tous d'accord pour éviter d'utiliser le tunnel "des ombres pourpres". Fort heureusement, nous trouvons, un nouveau chemin perdu dans les méandres & détours des sous-terrains. Antoine semble décidé à continuer. Pour ma part, j'hésite.
Nous ne sommes qu'à une centaine de mètres du chateau. Si nous devons nous approcher plus, nous devrions le faire avec Guilhem & Denys avec nous ou encore plus discrètement encore : Il faudrait ne faire avancer que les plus discrets & sans lumières si possible.
Pour ma part, je peux évoluer dans le noir et suivre Félicien. Mais je ne suis pas sûre que cela soit la meilleure option.
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Antoine Sosseniel Courmier (Kaochi) le mars 02, 2025, 12:10:56
Je peux éteindre la lumière. Je n'en n'ai pas besoin non plus.

On devrait s'assurer que le chemin mène jusqu'à la forteresse, avant d'aller les retrouver. S'il y a eu un autre éboulement plus près de la surface, on aura fait un long trajet pour rien.


Petit à petit, la lumière que je crée s’amenuise, alors que je cesse de faire appel au don de Dikaïosun.
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: La chroniqueuse (Ewylana) le mars 05, 2025, 18:21:45
Célestin,Guilhem
Elle semble réfléchir un moment. Après tout, pourquoi pas. Leurs chef à dérobé le coeur de l'un de mes arbres, tuez le et ramenez moi le cœur, ainsi nous serons quitte.

Dans les tunnels vous explorer la fin ou pas ?
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Félicien Taleasin Rotumal (zalfrost) le mars 05, 2025, 21:12:40
Je continue de progresser dans le plus grand silence, vérifiant les pièges et les guetteurs éventuels avant de m'avancer jusqu'à ma prochaine position. Au moindre signe de présence ou de trace d'activité, je rebrousse chemin pour le signaler à mes camarades.
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Gabrielle Royer de Malvinaël (Eymerich13) le mars 06, 2025, 22:48:28
Voyant que Félicien s'avance, je le suis à une quinzaines de pas derrière lui. Je vois très bien dans le noir et saurai le protéger au besoin.
Et pour plus de discrétion, je me tiens prête à faire apparaître une zone de silence autour des assayants éventuels.

Spoiler
Titre: Re : Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Célestin Anar'vinyamar (sweck) le mars 07, 2025, 09:01:24
Célestin,Guilhem
Le deal proposé par la fée me semble honnête. On va peut-être pouvoir arriver a un accord.

Guilhem, voilà une proposition
Intéressante...

Il faut rendre ce cœur à la forêt!


<pense:>Je ne savais même pas que les arbres avaient un coeur.
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Denys Umero De Lerg (SupraToinou) le mars 07, 2025, 11:24:49
Mon regard braqué vers Félicien, je reste vigilant, près à réagir au moindre signe de danger.
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: La chroniqueuse (Ewylana) le mars 08, 2025, 10:10:20
Antoine, Denys, Félicien, Gabrielle
Antoine, tu as effectivement entendu parler de quelque chose de similaires dans les profondeurs. On y dit que certains tunnels sont creusés par d'immenses vers, les vers de schistes, se nourrissant de roche. L'usure de la roche semble correspondre mais pas les veines pourpres, et surtout, de ce que tu en sait, les vers ne remontent jamais aussi prêt de la surface.

Vous reprenez votre route et avancez dans ce dernier tunnel, examinant attentivement chaque pierre. Quelques pièges vous y attendent mais Félicien les repère et vous prévient, vous permettant de dégager la voie. Au final, vous arrivez face à une échelle qui remonte, a priori l'entrée du château.
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Antoine Sosseniel Courmier (Kaochi) le mars 08, 2025, 12:10:18
Antoine, Denys, Félicien, Gabrielle
On dirait ... une corruption des vers de schistes. Un démon, peut-être. Je ne serais pas surpris que ces nécromanciens aient attiré une de ces horreurs avec eux.

Lorsque finalement nous arrivons aux dernières longueurs du tunnel, pour tomber sur une échelle, je reste en arrière, et baisse à nouveau la voix.

C'est confirmé, ces tunnels mènent quelque part. Rentrons, et retrouvons les autres. Vous aviez raison, on pourra monter l'assaut par ce chemin-là.
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Guilhem Chandrael Milistoir (Astérion) le mars 08, 2025, 16:58:11
Célestin,Guilhem
Je cache le soulagement que je ressens à l'annonce de la dryade.

Alors ainsi sera fait, belle Dame. Je m'incline devant la créature, avant de jeter un regard en coin à Célestin.

J'attends que Madame s'en aille, avant d'enterrer le criard, à moins qu'elle ne le réclame. Il faut dire que je n'ose pas m'en charger tant qu'elle est là. Ce ne serait pas très diplomatique de gérer la dépouille de son protégé, comme une boulette sur une brochette.

Une fois cela fait et quelques mots prononcés afin d'expier ce que je peux, nous repartirons.
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Félicien Taleasin Rotumal (zalfrost) le mars 08, 2025, 17:37:36
Antoine, Denys, Félicien, Gabrielle
J'approuve le commentaire d'Antoine d'un signe de tête, puis j'indique la trappe en haut de l'échelle et je chuchote: Je vais écouter si j'entend de l'activité au dessus, ça nous donnerait une idée de l'endroit où donne cette échelle...
Je n'ajoute pas que si je n'entends rien, je jetterais sans doute un petit coup d'œil pour voir de les propres yeux ce qui se trouve au delà du panneau de bois.
Avant de grimper aux barreaux, je vérifie la présence de pièges ou d'alarme quelconque, et je demande à Gabrielle, toujours à voix basse:Les gens que nous venons débusquer utilisent la magie... Tu peux vérifier qu'il n'y a rien de dangereux avant que je ne grimpe jusqu'à la trappe ?
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Gabrielle Royer de Malvinaël (Eymerich13) le mars 08, 2025, 19:43:02
Quand mes compagnons me proposent de ne plus avancer plus loin, j'acquiesce sans hésitation.
Je vais tenter de détecter les pièges magiques. Quand nous reviendrons, je préparerai un sort pour lancer un rituel d'alarme. Nous devons savoir si ces tunnels sont utilisés par les fameux verts ou les nécromants.
Je me concentre et tente aussitôt de détecter des pièges ou alarmes magiques avant de replier chemin. 

Spoiler
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: La chroniqueuse (Ewylana) le mars 12, 2025, 09:22:16
Célestin,Guilhem
Après un dernier regard menaçant, la belle créature réintègre son arbre. Vous reprenez votre route et rapidement la forêt s'éclaircit et vous en sortez. En vous retournant il vous semble voir a travers, comme si ce n'était qu'un petit bosquet clairsemé et non la dense forêt ou vous venez de vous perdre...

Antoine, Denys, Félicien, Gabrielle
Une fois que vous vous êtes assurés de l'absence de pièges,  Féliciens entreprends de monter l'échelle. Certains barreaux sont rongés par la rouille et il faut être prudent, mais il parvient au sommet sans encombre. @zalfrost perception s'il te plait
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Félicien Taleasin Rotumal (zalfrost) le mars 12, 2025, 11:10:48
Antoine, Denys, Félicien, Gabrielle
Après avoir vu l'état de l'échelle, je prends toutes mes précautions pour monter sans me blesser, ou arracher un des barreaux rendu instable par la corrosion. Une fois arrivé à destination, au sommet de l'échelle, j'intime à mes camarades l'ordre de faire silence, puis je colle mon oreille à la trappe au dessus de moi et j'écoute les bruits provenant de l'autre côté.

Spoiler
Titre: Re : Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Célestin Anar'vinyamar (sweck) le mars 13, 2025, 21:15:34
Célestin,Guilhem
Avant de partir, je salue la belle créature alors qu'elle réintègre son arbre.

Je continue le chemin en direction du château. Nous sommes ici pour un repérage alors autant le faire jusqu'au bout.

Sur le chemin j'apostrophe Guilhem:

Et bien ! Quelle rencontre....

Par contre, la prochaine fois, tu feras bien attention où tu mets les pieds. Et ton épée !
Titre: Re : Re : Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Guilhem Chandrael Milistoir (Astérion) le mars 13, 2025, 21:28:40
Célestin,Guilhem
Je hausse un sourcil aux réflexions de Célestin. Tu crois qu'on était en faerie ?

Je regarde le paysage devant nous : En tous cas, j'ai une mission un peu plus précise maintenant... Le coeur d'un arbre. A moi de savoir a quoi ça ressemble.
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Gabrielle Royer de Malvinaël (Eymerich13) le mars 14, 2025, 18:00:01
Antoine, Denys, Félicien, Gabrielle
Déjà bien hésitante à venir jusqu’aux abords directs de la citadelle sans Guilhem & Célestin, je suis bien décidée à ne pas aller voir ce qui se cache de l'autre coté de la trappe. Je profite que tout le monde reste silencieux et laisse Félicien repérer des bruits dans la salle du dessus pour me concentrer sur ce que fait Daïsun. Les autres ont l'air d'aller bien. ils sont sortis du bois et avancent. Je demande à Daïsun d'atterrir auprès d'eux et les suivre au sol.
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: La chroniqueuse (Ewylana) le mars 16, 2025, 11:28:40
Antoine, Denys, Félicien, Gabrielle
Félicien reste silencieux, perché en haut de l'échelle. Des pas indiquent que quelqu'un semble être présent dans la pièce, allant et venant. Un grincement d'une chaise sur le sol, le bruit d'une allumette ou d'un briquet, du papier qui est tourné, de la plume qui gratte, mais pas grand chose de plus. Au bout d'un moment, il est tout de même récompensé pour sa patience. Un bruit de porte qui s'ouvre, suivis d'une voix, agacée Qu'il y a t'il ? J'avais demandé à ne pas être dérangé. Félicien se fige, cette voix, c'est celle de Théodore sans aucun doute. Une autre voix réponds, inquiète Veuillez m'excuser premier disciple, le maître vous fait demander. La chaise est repoussée brusquement et un bruit sourd survient, semblable a un livre qui se ferme. Dites lui que j'arrive. De nouveaux bruits de pas puis la porte se calque, une clé tourne, et le silence retombe.

Célestin,Guilhem
Vous poursuivez votre route sans encombre jusqu'au col, découvrant la vallée ou personne n'ose s'aventurer. Le château la traverse de part en part en son point le plus étroit, parfaitement adapté a la collecte de droit de passage. Une brume couvre la fond de la cuvette, ne laissant dépasser que le sommet d’arbres maigrichons ou morts. Le vent qui souffle sans parvenir à chasser la brume crée d'angoissants bruits. Et même le soleil semble avoir de la peine à éclairer le fond de vallée. Vous distinguez tout de même un chemin descendant à flanc de montagne. Si sur cette portion vous risquez d'être vu du château, une fois atteins le bas la brume devrait vous permettre de vous approcher.
Titre: Re : Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Célestin Anar'vinyamar (sweck) le mars 16, 2025, 14:08:55
Célestin,Guilhem
Ca y est, nous sommes enfin en vue du château.

Guilhem, tu vois ce chemin descendant à flanc de montagne. On risque de se faire repérer dessus. Mais je pense que tu peux être discret et moi j'ai une cape naine caméléon qui me permet de me dissimuler.

Alors on essaie?
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Guilhem Chandrael Milistoir (Astérion) le mars 16, 2025, 16:04:53
Célestin,Guilhem
Je m'inquiète plus pour la brume, qui ne me dit rien qui vaille... Sinon, oui, tu as raison, en prenant notre temps, nous devrions arriver à ne pas nous faire repérer. Je passe machinalement la min sur l'amulette en forme d'araignée que j'ai autour du coup, puis, plus sentimentalement sur la larme d'Ysmir, qui la flanque, et repose aussi sur ma poitrine.

Je prends une inspiration décidée. Espérons que nous ne rencontrions pas trop de résistance. Que se cache-t-il dans cette purée de pois ?
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Félicien Taleasin Rotumal (zalfrost) le mars 16, 2025, 21:33:58
J'hésite un instant, puis la curiosité me pousse. Je chuchote : Bougez pas, j'en ai pour une seconde... puis je soulève très prudemment la trappe, essaye de voir si des bottes ou des chaussures qui indiqueraient la présence d'une personne encore présente sont visibles. Si la voie semble libre, je finis d'ouvrir la trappe et me hâte vers la table, le bureau, ou tout endroit où j'aperçois du parchemin et un encrier...

Spoiler
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Gabrielle Royer de Malvinaël (Eymerich13) le mars 20, 2025, 22:33:29
Antoine, Denys, Félicien, Gabrielle
Félicien est décidé à monter là haut. Je reste figée, encore étonnée par sa témérité.
Je me tiens prête à lancer un sort de silence là haut si cela peut éviter que toute la citadelle soit attirée par une alarme...
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: La chroniqueuse (Ewylana) le mars 21, 2025, 20:51:54
Antoine, Denys, Félicien, Gabrielle
 Félicien s'élance a pas de loups, profitant de l'opportunité. Il s'agit d'une chambre installée simplement, le mobilier ancien n'ayant pas survécu au passage du temps. Un simple bureau a été installé devant la fenêtre, croulant sous les papiers. Ouvert en grand, un ancien grimoire couvert de symbole occulte, une feuille volante posée dessus avec d'autres symboles occultes.
Il me faudra un jet de discrétion

Célestin,Guilhem
Vous descendez prestement a flanc de montagne, profitant de vos équipements pour passer plus discrets, et vous enfoncez dans le brouillard. La température descend soudainement de plusieurs degrés tandis que vous avancez entre les arbres moribonds et vous avez la désagréable impression d'être observés.
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Félicien Taleasin Rotumal (zalfrost) le mars 22, 2025, 01:11:49
Je m'empresse de jeter un regard par la fenêtre, tant pour m'assurer qu'il n'y a pas de risque de ce côté là, que pour prendre quelques points de repères et savoir à quel endroit du fortin nous nous trouvons, puis je me penche sur la feuille pour décrypter les écrits de Théodore. Je me hâte, afin de regagner la trappe et la refermer derrière moi avant le retour de qui que ce soit.

Spoiler
Titre: Re : Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Célestin Anar'vinyamar (sweck) le mars 25, 2025, 10:01:54
Célestin,Guilhem
Je n'aime pas cette impression d'être épié. Cela me rappelle la forêt des druides, la nuit de l'attaque.

A travers le brouillard j'essaie de percevoir ce qui pourrait nous observer.

Jet de Perception
Lance 1d10+4
(10)+4: Total = 14

Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Guilhem Chandrael Milistoir (Astérion) le mars 25, 2025, 17:21:50
Célestin,Guilhem
La descente a été plus facile que prévu. C'était trop facile, commencé-je en chuchotant, je te parie qu'ils montent à peine la garde de ce côté car ils comptent sur ce qu'il y a dans la brume pour s'occuper des petits curieux qui arrivent par ici. Et comment dire que ça ne m'enchante pas ! Mon ton le dit pour moi.

Comme mon ami, je suis sur mes gardes. J'ai assez voyagé dans de sales conditions pour ne pas faire de lumière : à part se retrouver devant un mur blanc, encore plus opaque, ça ne nous apportera rien. Je sonde donc la lumière[1]

Je regarde où je mets les pieds pour ne pas reproduire ma précédente mésaventure. Mais ça pourrait tout aussi bien venir d'au-dessus.

Je sors ma rapière de son fourreau, car je n'ai vraiment aucune confiance en notre environnement.

Quand on aura compris ce qui se trame, je propose qu'on ne l'ambiance pas énoncé-je comme une évidence.

J'espère que ma cape et mes bottes font le boulot ici aussi...
 1. bon vu le jet de Célestin c'est pas trop utile mais bon, c'est pour dire que je ne me tourne pas les pouces ^^
perception Guilhem
Lance 1d10+5
(8)+5: Total = 13
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: La chroniqueuse (Ewylana) le mars 27, 2025, 09:16:40
Antoine, Denys, Félicien, Gabrielle
Félicien, il t'apparait sans aucun doute qu'il s'agit là de formules magiques, que tu serais bien incapable de déchiffrer. Tu pourrais au mieux tenter de les recopier.
Un discret regard part la fenêtre te permet d'identifier la tour ou tu te trouve, probablement un ou deux étages plus bas que là ou Daisun à vu "théodore"
Si tu veux les recopier, jet d'arcanes pour voir a quel point tu t'en sort bien
tu peux ensuite rejoindre les autres sans encombres


Célestin,Guilhem
Vous continuez d'avancer dans le froid. La brume autour de vous semble prendre des formes inquiétante et vous jurerais y voir des animaux ou même des humanoïdes qui vous observes sans vous approcher. Sans être pratiquant des arcanes, vous comprenez que l'endroit est hanté, et qu'il vaudrait mieux avoir décampé avant la nuit car les rares rayons de soleils semblent tenir en respect les spectres de ces bois.
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Félicien Taleasin Rotumal (zalfrost) le mars 28, 2025, 18:20:17
Je trace dans les grandes lignes ce que je vois sur le parchemin, avant de retourner me glisser dans la trappe et la refermer derrière moi avec moult précautions...

Je fais signe à Gabrielle en contrebas et lui envoie le parchemin que je viens de griffonner.

Théodore est en train de travailler là dessus, ça te parle?

Spoiler
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Gabrielle Royer de Malvinaël (Eymerich13) le mars 29, 2025, 23:07:20
Félicien me tend un parchemin.
Je vais tenter de le déchiffrer mais il nous faut nous éloigner. Quelqu'un pourrait nous venir et nous surprendre.
Mes yeux parcourent rapidement le texte recopié. Je n'estime pas le lieu et le moment adéquat mais je reste curieuse d'en connaître les grandes lignes.
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Célestin Anar'vinyamar (sweck) le mars 30, 2025, 09:33:50
Au milieu de la brume je m'arrête et regarde Guilhem.

<murmure:>Tu penses ce que je penses?

Si on continue, on va se perdre et la nuit aura raison de nous...

On fait demi-tour?


J'ai l'épisode de la dryade qui me reste en mémoire. Je n'ai pas envie de connaître ce bois en pleine nuit.
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Guilhem Chandrael Milistoir (Astérion) le mars 30, 2025, 15:25:44
Célestin,Guilhem
Toujours concentré, je tape sur l'épaule de mon camarade. Je suis plutôt pour qu'on se dépêche de ressortir de l'autre côté répondis-je en insistant sur les trois derniers mots. J'avance un peu plus rapidement en essayant de marquer la marche d'un certain rythme.

Le brouillard se lève et la nuit s’étire,
Les bois nous regardent sans mot, sans sourire.
Mais tant que tu marches, je marche aussi,
Un pas, une note, et l’ombre s’enfuit.

La pente est raide, le souffle est court,
Mais chaque douleur vaut mieux qu’un détour.
Là-haut, peut-être, le feu, la paix,
Et des chants anciens qu’on croyait défaits.

La peur chuchote au creux du vent,
Mais le cœur chante plus fort, plus grand.
Nous sommes vivants, c’est notre loi,
Et les morts n’ont de pouvoir sur moi.

Alors grimpe encore, et ne doute pas,
Les étoiles veillent même sous les pas.
Et si la nuit cherche à nous trahir,
Nous serons lumière juste pour tenir.
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: La chroniqueuse (Ewylana) le avril 04, 2025, 08:57:21
Antoine, Denys, Félicien, Gabrielle
Gabrielle, tu parcours rapidement les notes de Félicien. Si il n'est pas mage, il as su reproduire les glyphes de manière satisfaisantes et tu pense pouvoir en tirer des informations avec un peu d'étude. En parcourant rapidement, cela te fait songer à des notes de conceptions de sort, comme tu as pu rarement en voir dans certains livres, ce que les tisse-sorts font pour apprendre de nouveau sorts, voir en créer. Il s'agit de nécromancie, sans aucun doute, et d'un sort d'une rare complexité.

Célestin,Guilhem
Vous continuez d'avancer d'un pas rapide, espérant sortir de la brume. Mais il vous apparait bientôt que celle ci doit s'étendre jusqu'au bas des murailles du château. Malgré le peu de lumière, vous pouvez estimer avoir parcourus un tiers de la vallée. Si vous faites demi-tour maintenant, vous serez de retour avant la nuit, mais si vous continuez, vous pourriez vous faire surprendre.
Titre: Re : Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Célestin Anar'vinyamar (sweck) le avril 04, 2025, 19:28:10
Célestin,Guilhem
Je m'arrête bien décidé à ne pas faire un pas de plus dans ce brouillard maudit.

Cela ne me paraît pas raisonnable de continuer.

Il faut faire demi tour maintenant si on veut avoir une chance de sortir de là avant la nuit!
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Gabrielle Royer de Malvinaël (Eymerich13) le avril 04, 2025, 21:30:46
Antoine, Denys, Félicien, Gabrielle
Félicien, Je ne sais pas quoi trop te dire sur le sort sur lequel travaillait Théodore sinon qu'il s'agit encore de magie sombre & impure, de nécromancie et sans doute de forte puissance vu la complexité des glyphes utilisées. Notre ancien collègue n'est plus. Ne voyez plus en lui qu'un sombre ennemi.
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Félicien Taleasin Rotumal (zalfrost) le avril 07, 2025, 20:24:27
Antoine, Denys, Félicien, Gabrielle
J'écoute encore quelques instants à la trappe, pour voir si quelqu'un revient dans la salle, puis je me laisse glisser silencieusement le long de l'échelle pour rejoindre mes camarades.

Je pense que nous en avons vu assez... Il faut retourner à l'entrée du tunnel et faire le point avec Guilhem et Célestin, mais ça m'a l'air d'un accès parfait pour mener notre action. Je peux éventuellement rester en surveillance ici, pour voir si je surprends des conversations en attendant votre retour. Par contre... je montre du doigt le parchemin dans la main de Gabrielle. Il était en train de recopier ça à partir d'un épais grimoire. Je pense qu'il est en train de faire des parchemins comme ceux qu'ils ont utilisés durant l'attaque du monastère, pour avoir plus de magie disponible...

J'ai un air soucieux tout en réfléchissant à voix basse. Plus nous attendrons, plus ils auront de matériel disponible... Je pense que le mieux serait d'agir durant la nuit, pour surprendre Théodore durant son sommeil, puis infiltrer le reste de la forteresse pour s'occuper des autres nécromanciens.
Je me rend compte que je n'ai pas expliqué ce que j'ai vu. C'est sa chambre là, avec son bureau pour copier ses sorts et un petit lit dans ce coin là. Il y'a une fenêtre par là, on doit être au rez-de-chaussée, ou pour peu qu'il y ait une partie semi-enterrée, au premier étage maximum...
Titre: Re : Re : Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Guilhem Chandrael Milistoir (Astérion) le avril 07, 2025, 20:37:28
Célestin,Guilhem
J'hésite... Je commence sceptique : Tu es sûr de toi ? Les autres avancent en attendant...

Il a peut-être raison... Peut-être pas. Je n'apprécierai aps d'être coincé avec des fantômes, mais il faudra remettre le couvert demain. D'accord nous aurons sans doute plus de temps. Mais le temps passé ici c'est aussi du temps pour qu'on nous découvre.

Je sors une pièce de ma poche et la lance en l'air. Est-ce que tu sais, toi, Tukel, si on risque plus que d'user un peu trop nos semelles ?[1] Face on tente ? demandé-je, un sourire dans la voix, en regardant la pièce tourner.
 1. je sais pas si tu veux, d'habitude quand je dis ou pense son nom tu me.gais faire un jet ;)
Lance 1d100
(34): Total = 34
[/quote]
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Gabrielle Royer de Malvinaël (Eymerich13) le avril 07, 2025, 22:41:02
Antoine, Denys, Félicien, Gabrielle
Félicien est bien téméraire. Je le reconnais bien là.
Nous ne savons pas quelles s ignominies remontent des profondeurs pour les rejoindre et passer par là. Le tunnel pourpre n'est pas là pour rien.
Je préfère que l'on rentre, que l'on se regroupe avec Guilhem & Denys, puis que l'on revienne ensembles, pour frapper vite & fort.
Et tu as raison, le plus vite sera le mieux.

Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Félicien Taleasin Rotumal (zalfrost) le avril 07, 2025, 22:52:51
Antoine, Denys, Félicien, Gabrielle
J'examine l'état de l'échelle, de la trappe, et du couloir dans son ensemble... Semble-t-il emprunté, ou la poussière et les toiles d'araignées éventuelles que j'ai du écarter pour monter me permettent elles de me rassurer à ce sujet là ?

En effet, si ce tunnel est connu, mieux vaut rebrousser chemin tous ensemble... Mais s'il est abandonné, ce serait dommage de louper une telle occasion d'espionner leurs conversations, ou de vérifier que Théodore ne lance pas un sort de protection avant de se coucher non ? Ce serait dommage de déclencher une alarme ou de tomber dans un piège.
Spoiler
Titre: Re : Re : Re : Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Célestin Anar'vinyamar (sweck) le avril 07, 2025, 22:58:01
Célestin,Guilhem
Non, je suis désolé, mais je n'ai pas envie de jouer: je rentre!

Sans hésiter, je tourne les talons et retourne vers le bosquet aux fées.
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Guilhem Chandrael Milistoir (Astérion) le avril 08, 2025, 17:19:15
Célestin,Guilhem
Mais quelle mouche te pique, bon sang ?!

Un moment, je reste coi, la pièce retombée sur le dessus de ma main, cachée par ma paume[1].

Qu'est-ce qui lui arrive à fuir comme ça d'un seul coup, lui le mercenaire et meneur de troupe ? Et au-delà de fuir le danger, qu'a-t-il à me laisser moi, son ami, comme s'il lui prenait l'envie subite d'aller se soulager dans un fourré et que sa vessie ne souffre nulle attente ? Est-ce une mauvaise phase de la Lune ?

Attend au moins ! C'est à se demander s'il ne préfère pas que je continue ma propre route de l'autre côté.
 1. juste pour le fun FACE=1, PILE=2
pile ou face
Lance 1d2
(2): Total = 2
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Antoine Sosseniel Courmier (Kaochi) le avril 08, 2025, 18:09:12
Antoine, Denys, Félicien, Gabrielle
Félicien insiste trop, je crains qu'il ne s'attire des ennuis. Ne nous en attire.

Mieux vaut ne pas pousser ta chance. Rentrons, nous verrons bien ce qu'il en est lorsque nous monterons à l'assaut.
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Félicien Taleasin Rotumal (zalfrost) le avril 08, 2025, 23:05:20
Antoine, Denys, Félicien, Gabrielle
J'hésite un instant, puis j'acquiesce d'un signe de tête à la remarque d'Antoine. Après tout il est en charge de cette expédition. Inutile de semer le trouble dans notre équipe en ne suivant pas l'autorité légitime... Ce n'est pas le moment pour ce genre de choses qui m'amusent pourtant d'ordinaire. Prudent, je dissimule un fil fin, tendu entre la trappe et le premier barreau de l'échelle, de façon à ce qu'il se brise si quelqu'un ouvre la trappe.
Retournons, puisque cela semble plus prudent...
Je reprends la tête de notre expédition, restant en limite de portée de la vision de Gabrielle pour lui faire signe de stopper le groupe en cas de besoin, et je nous guide vers l'entrée que nous avions empruntée. Je me montre particulièrement vigilant lorsque nous passons à proximité des cristaux et des veines pourpres dans la roche, me souvenant avec dégout du démon croisé lors de notre épreuve...
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Célestin Anar'vinyamar (sweck) le avril 09, 2025, 09:03:42
Célestin,Guilhem
Je m'arrête brutalement et me tourne vers mon compagnon.

Reste calme Guilhem... Je t'ai dit que je voulais partir et toi tu joues avec une pièce!

Allez! Assez perdu de temps. Rentrons. On pourra s'engueuler une fois rentrés sains et saufs. Pas avant.


Je reprends ma marche vers le bosquet aux fées (afin de le contourner).
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Guilhem Chandrael Milistoir (Astérion) le avril 09, 2025, 15:16:47
Rester calme ? S'engueuler ? murmuré-je pour moi-même. Est-ce la brume qui déforme ma voix ? Je finis par me demander si elle ne lui monte pas à la tête. Ou à la mienne.

Je finis par regarder ma pièce. Pile. Bien. Si Tukel se débine aussi.

Je retourne sur mes pas, sans quitter des yeux l'environnement. Sait-on jamais si quelque chose change à l'approche de la nuit.
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: La chroniqueuse (Ewylana) le avril 10, 2025, 11:24:21
Antoine, Denys, Félicien, Gabrielle
Vous reprenez la route en sens inverse, retraversant les couloirs sans encombre et regagnant le campement. Vous êtes les premiers à être de retour mais Daïsun vous informe que Célestin et Guilhem sont entrain de revenir.

Célestin,Guilhem
Vous repartez en sens inverse, hatant le pas. Les ombres semblent devenir de plus en plus menaçantes alors que la nuit s'approche mais vous sortez de la brume avant que le soleil ne disparaisse. Vous contournez le bosquet de la dryade, confirmant au vu de sa taille qu'a l'aller quelques distorsion de l'espace s'est produit.

Vous vous retrouvez tous au campement aux dernières lueurs du jour.
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Gabrielle Royer de Malvinaël (Eymerich13) le avril 12, 2025, 10:04:40
Nous revenons sans encombres à notre camp de base. Cette visite des tunnels a été pertinente, nous avons trouvé le bureau de Théodore et un moyen d'accéder à la citadelle mais j'aurais préféré que nous fassions cette reconnaissance tous ensembles.
Daïsun revient vers le camp accompagné Célestin et Guilhem. Mon familier me rassure : Ils vont bien et je suis presque satisfaite qu'ils n'aient pas réussi à aller jusqu'à la citadelle.
Le temps qu'ils reviennent et avant que nous fassions un débriefing, je me lance dans l'étude de la copie de parchemin faite par Félicien. Je m'inquiète de savoir sur quoi portent les dernières études de Théodore. je m'isole, prend le parchemin et tente de déchiffrer l’entrelacs de glyphes.

Spoiler
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Célestin Anar'vinyamar (sweck) le avril 12, 2025, 12:14:11
A notre retour, je salue mes compagnons.

Nous revoilà tous sains et saufs!

Nous avons pris le chemin de la montagne comme prévu. Le chemin est a peu près fiable si l'on met de côté un bosquet féerique gardé par une dryade mal lunée. Et un brouillard épais peuplé de spectres tout autour de la Citadelle. Nous avons manqué de temps pour le traverser avant la nuit.

Et vous ça a été?
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Antoine Sosseniel Courmier (Kaochi) le avril 12, 2025, 20:14:10
Nous avons trouvé une entrée par les souterrains, répondis-je à Célestin sobrement. Puis je poursuis :
Heureux de voir que vous êtes sains et saufs. J'ignorais l'existence d'un bosquet féérique dans la région. Il faudra que je mène des recherches à leur sujet, plus tard. Je vais écrire une note pour mes subordonnés, au cas où.

Merci pour cette information.

Félicien, tu veux leur raconter ce que tu as vu ?  Les traces d'infection démoniaque et le reste ?
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Guilhem Chandrael Milistoir (Astérion) le avril 12, 2025, 20:18:14
Tu ferais mieux de laissé la fée tranquille... Elle a le droit d'être là après tout. Et qui sait ? Peut-être que nous, nous sommes tombé dessus, mais que personne d'autre ne le fera.

J'ai une... Un genre d'obligation d'ialleurs. A ce propos glissé-je entre deux phrases. Plutôt discret.
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Antoine Sosseniel Courmier (Kaochi) le avril 12, 2025, 21:44:22
Je hoche la tête et répond à Guilhem :
Il faut s'assurer de sa dangerosité. Il y a des créatures ici qu'il vaut mieux ne pas chatouiller. Si tu devais croiser un horrible nabot difforme accompagné d'une femme splendide, je te conseille de sauter dans le plus proche buisson d'ortie, ça te fera moins mal.
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Guilhem Chandrael Milistoir (Astérion) le avril 12, 2025, 21:52:55
Et bien je pense qu'elle st dangereuse mais n'attaquera personne, si tu veux mon "expertise".

Je regarde tout à tour les autres : Alors ? Ces souterrains ?

Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Denys Umero De Lerg (SupraToinou) le avril 14, 2025, 22:01:41
Je reste silencieux pendant l'inspection de Félicien.
Assis contre le mur du souterrain, mais jambes repliés devant moi, je ferme les yeux, écoutant les bruits des entrailles de la terre.
Je soupire en mon for intérieur quand Gabrielle associe la nécromancie à de la "mauvaise" magie, sans même se pencher sur les effets que Théodore voulait créer avec son sort.
J'avais vu des flammes semblables aux siennes, dites purificatrices, causer des horreurs dans les profondeurs.
Mais je garde mon ressenti pour moi.

Lorsque nous retrouvons Guilhem et Célestin, j'écoute leur rapport sans mots dire.
Il fallait que j'économise ma salive pour cette nuit.
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Félicien Taleasin Rotumal (zalfrost) le avril 17, 2025, 09:56:44
Je détaille rapidement notre exploration des souterrains, les traces de manifestations démoniaques, mais surtout le fait que Théodore soit en train de se constituer un arsenal de parchemins magiques...

Le souterrain mène directement sous son bureau. C'était sans doute un chemin de fuite pour les seigneurs du fort, lorsqu'il était en service. Nous pouvons l'emprunter, surprendre Théodore dans son sommeil, puis infiltrer le reste de leur place forte pendant que la plupart seront endormis... Hubert reste notre cible principale, une fois que nous nous serons occupés de Théodore, mais tous ceux que nous pourrons éliminer représenteront une menace de moins contre l'empire et sa population.

Je réfléchis un instant avant de demander: Est-ce que l'un d'entre vous est capable de plonger une pièce dans le silence? Ce serait un bon moyen de capturer Théodore sans alerter le reste du château.
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Célestin Anar'vinyamar (sweck) le avril 17, 2025, 10:35:07
Il semblerait que les souterrains soient notre meilleure voie d'accès.

Je suis partant pour ton plan Félicien!

Nous allons faire un joyeux massacre de ces infidèles!
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Gabrielle Royer de Malvinaël (Eymerich13) le avril 17, 2025, 11:44:40
Je sors de mon étude du parchemin pour répondre à Félicien :
Je peux faire apparaître une zone de silence. Largement de quoi envelopper la chambre de Théodore.
Mais à mon avis, mieux vaut l'éliminer. Il serait beaucoup trop dangereux de l’emmener prisonnier avec nous dans notre épuration de la citadelle et le laisser ficelé dans un coin laisse trop le risque qu'on le libère dans notre dos. Ce Théodore n'est plus le compagnons que nous apprécions & connaissions. Traitons tel qu'il est désormais : un dangereux nécromant.
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Félicien Taleasin Rotumal (zalfrost) le avril 17, 2025, 12:13:04
Je fais la moue en répondant: Je ne dis pas que tu as tord, mais il n'empêche que nous avons besoin de réponses à nos questions... Si nous éliminons Théodore, il est impératif de capturer Hubert... Sans quoi nous aurons juste gagné un répit de quelques années, le temps que leurs commanditaires ou leurs complices ne forment une nouvelle génération de traîtres infiltrés.
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Antoine Sosseniel Courmier (Kaochi) le avril 17, 2025, 13:23:22
Ça ... m'ennuie de le dire, mais Félicien a peut-être raison.
Nous aurions dû emmener des chaînes, je n'avais pas pensé que nous aurions à faire des prisonniers.


Je tape du doigt sur ma cuisse.

C'est ennuyant.
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Félicien Taleasin Rotumal (zalfrost) le avril 18, 2025, 00:29:10
Il se trouve... Je sors une longue chaîne de mon sac qui a l'air à moitié vide.
...que j'ai une chaîne. Ainsi que...
Je tire péniblement un long rouleau de bâche du même sac. La même bâche qui dissimulait une fosse dans les profondeurs.Cette bâche ! Et aussi un rouleau de corde si besoin, et des pièges à mâchoires si on veut être sûrs et certains qu'il ne bougera pas...
Je tapote mon sac, qui semble toujours aussi peu rempli.
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Antoine Sosseniel Courmier (Kaochi) le avril 19, 2025, 11:28:42
Je hoche la tête, et sourit à Félicien.

Alors on peut faire ce que tu suggères.
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Guilhem Chandrael Milistoir (Astérion) le avril 20, 2025, 08:43:24
Je préfère également que Théodore puisse tre interrogé. Depuis l'affaire de la forêt et le fait qu'il ait mis en danger tous les villageois, j'ai moins de scrupules avec lui, mais... N'empêche, je me vois mal lui enfoncer ma rapière dans le coeur.

J'ai autre chose à faire dans la citadelle : je dois récupérer le coeur d'un arbre. J'en ai fait la promesse à une Dame. Je ne peux me soustraire à mon serment, j'ai donné ma parole.
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Félicien Taleasin Rotumal (zalfrost) le avril 20, 2025, 13:37:40
Je tourne la tête vers Guilhem, curieux. J'ai bien entendu parler de ces êtres sylvains durant mon séjour au monastère de la Licorne, mais la mention d'une telle créature me rappelle soudain que nous ne sommes plus dans le coeur de l'empire.

Voilà qui change de l'ordinaire. Savez vous pourquoi elle souhaite le récupérer, ou pourquoi les nécromants lui ont dérobé ?
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Guilhem Chandrael Milistoir (Astérion) le avril 20, 2025, 14:32:31
La discussion ne s'est pas spécialement éternisé donc non. Je présume qu'ils en ont besoin comme materia primae ou quelque chose comme ça. Le fait que la dryade veule le récupérer, et bien je suppose que c'est parce qu'elle considérait cette arbre comme de son peuple. Ce n'est qu'une hypothèse. A vrai dire, j'ai pris la chose comme une porte de sortie acceptable et c'est tout.
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Antoine Sosseniel Courmier (Kaochi) le avril 20, 2025, 17:23:52
Guilhem ajoute une nouvelle information. Une surprise. J'apprécie qu'il nous en parle, tout de même. Qu'il n'en fasse pas un secret.

Ah. Un accord avec la dryade.
Bon ... mieux vaut l'apprendre maintenant que sur l'instant. Tu es censé lui rapporter ce cœur, ou l'utiliser sur place ?
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Guilhem Chandrael Milistoir (Astérion) le avril 20, 2025, 18:27:32
Non... Je suppose que les nécromanciens veulent s'en servir comme materia primae. Elle, elle veut honorer son... Ami ? Si je tombais aujourd'hui, peut-être que vous ramèneriez mon corps ? Je voudrais bien en tous cas. Bref, tout ça pour dire que c'est comme ça que j'ai compris la requête de la dryade. Alors "s'en servir" certainement pas.
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Antoine Sosseniel Courmier (Kaochi) le avril 21, 2025, 16:09:58
D'accord. D'accord. Alors faisons ce qu'on peut pour t'aider.
Mais les nécromanciens d'abord.
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Guilhem Chandrael Milistoir (Astérion) le avril 21, 2025, 16:20:10
Au moins que vous sachiez que tout n'est pas a détruire... Je ne sais pas vraiment à quoi ressemble le coeur d'un arbre mais je présume que je le reconnaîtrai en me voyant.
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Denys Umero De Lerg (SupraToinou) le avril 21, 2025, 16:41:38
Je suis du même avis que Félicien.
Il nous faut capturer un nécromancien, de préférence un qui pourra répondre à nos questions.
Tout nous porte à croire que Hubert et Théodore sont des chefs importants, ils détiendront les informations dont nous avons besoin.
Il sera plus simple de capturer Théodore dans son sommeil que de combattre Hubert tout en essayant de l’épargner.
Et Théodore parlera plus facilement.
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Antoine Sosseniel Courmier (Kaochi) le avril 23, 2025, 07:53:08
Peut-être. N'oubliez pas qu'il a passé des années aux côtés d'Hubert.
N'oubliez pas qu'avant ça, il nous a trahit.
N'oubliez pas. Et méfiez-vous. S'il s'avère une menace, je n'hésiterais pas à l'abattre.


Un rappel, je l'espère, salutaire.
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Célestin Anar'vinyamar (sweck) le avril 23, 2025, 08:43:14
Je ne réponds pas mais acquiesce aux propos d'Antoine. Pour moi aussi la priorité est notre survie.
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Félicien Taleasin Rotumal (zalfrost) le avril 23, 2025, 11:25:34
J'approuve d'un signe de tête, puis je récapitule notre stratégie: Donc on attends la nuit, on vérifie que Théodore se couche... J'écouterai par la trappe, et Gabrielle pourra demander à son familier de surveiller sa fenêtre depuis l'extérieur. Une fois que tout indiqué qu'il dort depuis un moment... Gabrielle, tu lancera ton sort de silence, nous entrerons dans sa chambre et on le maîtrisera sans donner l'alerte... Une fois ligoté, aveuglé et bâillonné , on le descend dans le tunnel et on le laisse sous bonne garde pendant qu'on s'infiltre dans le complexe pour éliminer les autres nécromanciens... Si on localise Hubert, on cherche du renfort pour le neutraliser comme Théodore, mais si on se rend compte que c'est trop compliqué, il ne faudra pas hésiter à l'éliminer, en espérant que Théodore aura les réponses à nos questions...
Ça vous va?
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Antoine Sosseniel Courmier (Kaochi) le avril 23, 2025, 17:36:39
Daïsun n'est pas invisible, et nous arriverons par les souterrains. Comment proposes-tu de l'envoyer observer une fenêtre ?
Sans compter que nos principaux adversaires le connaissent déjà.
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Félicien Taleasin Rotumal (zalfrost) le avril 23, 2025, 19:54:10
Gabrielle arrive à communiquer avec lui à distance. Il pourrait venir en volant pendant que nous progressons sous terre, et se poser à une centaine de mètres du fort pour surveiller la fenêtre de Théodore...
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Célestin Anar'vinyamar (sweck) le avril 23, 2025, 22:42:00
Je souris.

J'espère qu'il a de bons yeux alors.

Mais laissons Gabrielle décider toute seule pour son dragon. Pour le reste le plan semble déjà bien ficelé.

Il ne reste plus qu'à le mettre a exécution.
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Gabrielle Royer de Malvinaël (Eymerich13) le avril 23, 2025, 23:02:24
Je considère l'obsession de Félicien à laisser Théodore en vie avec la plus grande prudence. Comme Antoine, je me méfie du nécromant qu'il est devenu et de celui qui nous tant trahi.
Et voilà que Félicien veut maintenant envoyer Daïsun espionner aux fenêtres.
Daïsun n'est plus le petit pseudodragon qu'il a été. L'envergure de ses ailes dépasse les 5 mètres et il mesure presque 4 mètres de long. Je doute qu'il puisse désormais passer inaperçu près d'une fenêtre, aussi près de la citadelle.
Par contre, je peux l'envoyer surveiller la citadelle d'assez loin, caché par le masque de la nuit. Il pourra nous avertir si l'alerte est donnée, si les nécromants se rassemblent ou se déplacent dehors.
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Félicien Taleasin Rotumal (zalfrost) le avril 23, 2025, 23:39:52
Maintenant qu'il a repéré la fenêtre en question, je pensais surtout à surveiller le fait que sa bougie reste allumée, ou que Théodore l'éteigne au moment de se coucher... Il est en partie humain, donc il y aura certainement une lumière tant qu'il travaillera sur ses parchemins. Une fois la pièce dans le noir, j'écouterai un moment pour vérifier qu'il n'y a plus aucun bruit, puis nous passerons à l'action.... Je fais un geste vague de la main comme pour chasser une mouche. Je ne pensais pas le faire voler au milieu du fort, juste surveiller les lieux à bonne distance, en profitant de l'obscurité pour passer inaperçu.
J'interroge du regard mes camarades voir s'il y a d'autres objections.
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Gabrielle Royer de Malvinaël (Eymerich13) le avril 24, 2025, 22:56:51
Alors, il en sera ainsi. Daïsun veillera sur nous de par dehors la citadelle.
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Guilhem Chandrael Milistoir (Astérion) le avril 26, 2025, 18:46:12
Ça me va. Le résumé de leurs pérégrinations a été assez bref pour que je n'émette aucune objection de toute façon.

A combien estimez-vous les forces à l'intérieur ? Et... si Hubert est neutralisé, les sbires tombent ou non ? Il faut dire que je ne suis pas expert en nécromancie.
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Antoine Sosseniel Courmier (Kaochi) le avril 26, 2025, 21:20:44
Je secoue la tête et répond à Guilhem.

Si on le tue, ceux qu'il a animé s’effondreront ou prendront leur liberté. Selon la magie utilisée.
S'il est seulement assommé, alors c'est comme le sommeil. Ils seront tous là.
Et pareil pour chaque nécromancien qui infeste l'endroit.
Titre: Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
Posté par: Gabrielle Royer de Malvinaël (Eymerich13) le avril 27, 2025, 10:01:33
D'où la nécessité d'en laisser en vie que le juste nécessaire. Théodore me suffira.