Galiwen peut-elle me donner unes description du juge : couleur des cheveux des yeux, morphologie....Oui elle l'a déjà vu de nombreuses fois lorsqu'elle a eu l'occasion de diriger la garde au Frontispice : des yeux bruns et des cheveux noirs avec quelques mèches blanches au niveau des tempes. Caractéristiques qui correspondent à l'elfe capturé par le Chevalier Infernal à l'Horloge Sombre.
peut-elle également se renseigner sur les jugements exacts prononcés contre Xenesha et Tsuto, et si emprisonnement il y a eu, s"'ils ont bien été emmené aux enfers et s'ils y sont toujours ? J'imagine qu'elle ne pourra pas le vérifier dans la matinée. Je lui demande si c'est possible pour le lendemain, et lui donne RDV ,chez elle ou à l'arvensoar, ou dans une auberge, comme elle préfère.Elle ne sait pas et te dis qu'elle n'est pas sensée le savoir non plus, par contre toute partie prenante dans ces procès à un accès légitime à ces informations et peut se présenter au Frontispice pour l'obtenir.
En fin de matinée il essaie de voir avec "Brody" dans quel état est la cape elfique et si elle est utilisable.La cape est utilisable mais avec une odeur spécifique qui lui fait perdre de l'efficacité en dehors d'une zone urbaine insalubre comme Souspont (uniquement +3). Si Brodert utilise Prestidigitation pour la nettoyer (10mn), elle retrouve ses propriétés entières (+5)
Le Sénéchal de la famille Kajitsu peut donc y avoir accès en tant que représentant de la famille Kajitsu? Nous même, pourrions nous être considéré comme les représentants d'une partie prenante ( parchemin de recommandation des 4 familles de Sandpoint)?Vous êtes déjà officiellement dépêchés par le quartet de Sandpoint, c'est à ce titre que vous avez obtenu une entrevue avec le juge Roncefer.
Brodert s'en veut de ne pas avoir recopié les runes du cercle, il essait de les recopier de mémoire en s'appuyant sur le sort Heightened AwarenessBrodert s'en veut surtout de ne pas avoir utilisé sa baguette d'Identification. Il se souvient de l'essentiel des runes mais pas suffisamment pour reproduire correctement le cercle.
La c'est le mj qui a un mauvais souvenir Brodert a utilisé la Baguette justement , mais a aprt c'est un dispositif de téléportation il a pas eu bcp d'info ;)Alors jet tout moisit certainement. Donc oui nécessité d'y retourner et d'étudier sereinement l'ensemble pour "prendre 10" avec un sort d'Identification.
Brodert évoque aussi la possibilité que Roncefer soit sous l'effet d'un Charme surnaturel .
Peut être Xanesha utilise une version plus puissante du sort de Charme personne !
Si c'est le cas en dissipant ce charme nous pourrions avoir des informations précieuse .
Suite à la discussion que nous avons eu sur le fait de savoir si détection de la magie permet de savoir si quelqu'un est sous l'effet d'un charme , la réponse est nonIl me semble avoir précisé que si c'était détectable, donc désolé pour la confusion. Au passage l'explication est ici (https://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?topic=23517.msg953323) pour les questions de règles.
Car si nous avons fait une détection des abérations sur le juge Argenti, qui nous dis qu'il n'est pas lui aussi sous un charme ? Et pourquoi pas l'un(e) d'entre nous ? En fait la force de Xanesha c'est que n'importe qui peut être un(e) de ses agents, même des personnes que l'on pourrais penser hors de soupçons.Peut-être simple forme réthorique de Kya, mais elle réalise quand même que si l'un d'entre vous était au service de Xanesha, il aurait profité de l'attaque du Golem pour tuer les autres non ?
Peut-être simple forme réthorique de Kya, mais elle réalise quand même que si l'un d'entre vous était au service de Xanesha, il aurait profité de l'attaque du Golem pour tuer les autres non ?
C'est simplement pour insister que nous sommes dans la situation difficile de ne pouvoir nous fier à personne et qu'il va falloir redoubler de prudence.
Car si nous avons fait une détection des abérations sur le juge Argenti, qui nous dis qu'il n'est pas lui aussi sous un charme ? Et pourquoi pas l'un(e) d'entre nous ? En fait la force de Xanesha c'est que n'importe qui peut être un(e) de ses agents, même des personnes que l'on pourrais penser hors de soupçons.
C'est simplement pour insister que nous sommes dans la situation difficile de ne pouvoir nous fier à personne et qu'il va falloir redoubler de prudence.
De quoi ?
> Feutard regarde Finn de travers...
Déchiffrer et analyser le livre de comptes de Roncefer, a pris à Brodert une journée de travail.Lance 1d61 = 1
Lance 5d44+2+1+2+4 = 13
DiplomatieLance 1d209 = 9
En attendant,le sort de localisation ,Brodert suggère de surveiller les arrivées en provenance de turtleback ferry.La logique de Brodert est bonne, mais pour ce que Feutard connait des Flèches Noires (confirmé par vos contacts au Frontispice), ils n'ont jamais été envoyés par Magnimar pour protéger le village des Géants. Ils sont chargés de protéger le bac de la Tortue des Ogres qui habitent les bois autour des montagnes.
Turtleback ferry est protégé des Géants par les Flèches noire ,troupe d'élite de ranger de Magnimar.
Les géant était les esclaves des Thassiloniens.
Donc Xanesha a potentiellement accès à la magie qui peut les maintenir en servitude et donc exploiter cette dernière pour organiser un massacre.
C'est pour cela que Brodert pense que Turtleback sera la cible.
Xanesha est supposé revenir en Début d'année ,donc comme on a neutralisé le miroir ,elle serra obligé de passer par des moyens conventionnel
Connaissance religion pour identifier le temple.C'est très certainement un temple d'Erastil
Brodert essayera de se renseigner sur une auberge flotante .Ca ne dit rien à Brodert, mais Feutard et Cupilla confirment. La taverne "Le Paradis" au Bac de la Tortue est connue jusqu'à Biston, Ilsurian et Wistledown.
Au cas où ça soit une curiosité local
Village de pêcheurs ,ça peut être Turtle back ferry.C'est ça, surtout la taille du lac.
En extrapolant la façon d'agir de Xanesha ,ont peux s'attendre à une attaque d'Ogre .Dans les récits historiques et vu le caractère monumental des constructions du Thassilon il s'agit bien de la race des géants et pas des ogres. Bon évidemment certains pourraient argumenter que les ogres sont de "petits géants". Je vous invite donc à me faire un jet de connaissance (local) pour savoir s'il y a un lien entre les ogres et les géants.
Les Ogres ont ils un lien avec le Thassilon ?
Autre question de Brodert peut on avoir accès a un sort de téléportation de groupe pour économiser 15 jrs de voyage pour le ferryBrodert ne connaît aucun magicien dans la ville qui soit assez puissant pour transporter 5 personnes, et s'il y en a un, ce serait le Maître des Golems, il doute que ce dernier soit disposé à faire un aller-retour pour déposer les Veilleurs à Turtleback voire prendre le risque d'une erreur de téléportation s'il n'y a jamais mis les pieds.
Ca ne dit rien à Brodert, mais Feutard et Cupilla confirment. La taverne "Le Paradis" au Bac de la Tortue est connue jusqu'à Biston, Ilsurian et Wistledown.
Feutard et Cupilla peuvent faire un jet de connaissance locale pour en savoir un peu plus.
Je vous invite donc à me faire un jet de connaissance (local) pour savoir s'il y a un lien entre les ogres et les géants.
Cupilla réfléchit pour éventuellement donner d'autres informations pour compléter celles donner par Feutard.Si comme l'a identifié Brodert le temple du village est dédié à Erastil, il est impossible que le prêtre qui est certainement le leader de la communauté tolère la présence d'une maison de jeu et d'un bordel dans son village. Donc il y a quelque chose qui ne colle pas dans cette histoire...
Cupilla va se renseigner dans les temples de Magnimar, en particulier dans le temple d'Erastil, pour savoir si effectivement il y a un temple au bas de la tortue, et à quelle divinité il est dédié.Cupilla n'a pas vraiment à aller bien loin, la Loge du Vieil Archer (le temple local d'Erastil) donne elle aussi sur le Parc et se trouve à 200m de l'Académie. Cupilla y est accueillie par le Pater Lorello Fenaru qui dirige cet étrange temple, bâti comme un grand relai de chasse tout en bois et au toit de chaume, ce qui surprend à Magnimar mais n'empèche pas l'endroit d'être très fréquenté.
Aucune allusion a Lucrétia ,a Scirido ou au bac de la tortue dans la correspondance de Xanesha ?Aucune
.d'autant qu'il a le pouvoir en tant que bourgmestre d'y mettre un terme.
Ca ne dit rien à Brodert, mais Feutard et Cupilla confirment. La taverne "Le Paradis" au Bac de la Tortue est connue jusqu'à Biston, Ilsurian et Wistledown.
Fenaru confirme à Cupilla que les jeux et la prostitution sont des activités contraires aux évangiles de Erastil et que si lui doit tolérer ces débauches à Magnimar (il dit cela en regardant en direction du temple de Calistria qui n'est pas loin non plus), il doute que Scirido ait à le faire, d'autant qu'il a le pouvoir en tant que bourgmestre d'y mettre un terme.
Feutard se souvient très bien du Paradis, une histoire qu'il a entendu à Melfesh, il y a peut-être deux ans de cela, il était très fier d'écouter la conversation de deux Riders de la Compagnie Sable qui ne l'avaient même pas remarqué alors qu'il était dans l'ombre à trois mètres d'eux.
Les Riders parlaient de l'un des leurs qui avait été mis au trou pour deux semaines par leur Capitaine à cause d'une visite impromptue au Paradis pour avoir utilisé sa monture sans autorisation sur le territoire de Magnimar.
Mais la discussion tourna très vite sur le Paradis qui était la raison pour laquelle leur compagnon avait risqué le mitard: C'est un lieu incroyable où l'on peut jouer à toute sortes de jeux d'argent et où les filles qui servent sont plus qu'accommodantes. La patronne, une dénommé Lucrétia, est paraît-il d'une beauté à faire pâlir les courtisanes du roi Eodred et en plus elle serait entreprenante avec les clients. Malgré sa situation reculée, des clients y viennent depuis tout le pourtour du lac Syrantula car en plus les gains seraient bien plus intéressant que dans les salles de jeu de Korvosa.
Qu'est-ce que je sais (ou qu'ai-je entendu dire) de la taverne du bac de la tortue "Le Paradis" ?Pas grand chose de plus que son existence, apprise en cheminant avec des caravanes le long de la Yondabakari
De quand dates les premiers agissements de Xanesha d'après nos indices (lettres trouvées à la tour noir, ouo autre,...) ?Il y a trois ans.
Le nom "Le Paradis" pour une taverne est-il courant en Varisie (comme le "Café de la gare" en France) ?Cupilla ne connaît pas d'autre taverne mais un commerce à Magnimar.
sebbrukportrait2 |
arme janderhoff |
brise enclume |
bijoux |
car clairement elle a du mal accepté qu'homme soit forcé à être l'esclave d'un autre,
forgemonde forgetoile |
Si tu lui demandes s'il est est sa maîtresse, ce la la fera sourire, et elle te demandera ce que tu en crois.
Puis il brandit avec dévotion son marteau de guerre : Brisenclume a été forgé par Forgétoile sur Forgemonde au cœur de la grande forge sacrée pour protéger Janderhoff lors de la chute des citadelles célestes au cours des grandes invasions orques et il n'existe nulle chaîne sur Golarion qu'il ne puisse briser !
Si j'ai pu entendre la conversation entre Broder et Sebbruck (je n'ai rien contre de la Bière et j'imagine que ma Résistance me permet de tenir assez bien l'alcool, mais j'évite toujours d'être saoul, perdre le contrôle de son corps et de son esprit n'est pas souhaitable), je m'étonne que Broder est une femme et encore plus qu'il soit si "actif" quand il la voit. Intéressé d'apprendre que le nain a lui aussi de la famille.