Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Les Parties [Autres MJ] => [PFRPG] Rise of the Runelords => Discussion démarrée par: Samuel le novembre 25, 2018, 16:36:33

Titre: Acte III Scène 4 : Le mercenaire
Posté par: Samuel le novembre 25, 2018, 16:36:33
Les notes de Tsuto laissaient clairement entendre que Nualia est venue à Pic Chardon aussi pour libérer une créature ancienne du nom de Malfeshnekor, pas seulement pour échafauder un plan visant à détruire Sandpoint. Il fait donc du sens que Nualia soit en train de fouiller un site plus ancien qu'une masure bringuebalante habitée par des gobelins, toute puissante que soit la tribu en question.
Suivant les indications du chaman gobelin Gogmurt, vous avez donc décidé d'investiguer les sous-sols de Pic Chardon et plus particulièrement l'endroit ou seraient les "grandes guiboles" comme il les appelle, sans réaliser que vous êtes vous aussi des "grandes guiboles".

La partie des bâtiments donnant sur l'entrée du sous-sol utilisée par Nualia et ses complices est de l'autre coté de la court intérieure du fort Pic Chardon, la seule partie que vous n'ayez pas investigué, tout occupé que vous étiez à occire les derniers guerriers gobelins.

Alors que Toris vient de pénétrer dans la court intérieure par la porte Sud suivit de peu par Feutard, ils tombent nez à nez avec un homme d'arme qui lui sort de la porte Nord. L'homme, protégé par une crevisse, a cependant son épée au fourreau et son bouclier attaché dans le dos. Les mains occupées par une pipe et une blague a tabac il ne pensait manifestement pas tomber sur vous.

Il réagit promptement et fait un pas en votre direction en portant la main à la garde de son épée tout en vous interpellant "Halte, qu'est-ce que vous fai...", mais Feutard l’interrompt en décochant une flèche qui rebondit sur son casque et met un terme à la conversation. D'abord manifestant l'intention d'en découdre avec Feutard et Toris, il se ravise en voyant Finn les rejoindre et prends la fuite dans le couloir d'où il était venu.

Toris se lance à sa poursuite mais n'a pas à aller très loin, l'homme l'attend de pied ferme dans le couloir, bouclier équipé et prêt à se battre. S'en suit un violent combat entre lui et Toris. Tout en reculant progressivement le long du couloir en rendant coup pour coup à Toris, il hurle simultanément en direction du couloir "Lyrie ! Intrusion !", "On nous attaque !", "Aux armes !", etc..

Il cherche clairement à vous retenir tout en donnant l'alarme à ses compagnons, mais n'y parvient guère plus d'une minute devant les coups de Toris et les flèches de Feutard qui accompagnent chaque coup de hache. Il assène un magistral coup d'estoc qui fait vaciller Toris, mais reçoit en retour un flèche de Feutard qui se fiche profondément dans son épaule. Hésitant, et manifestement exaspéré par le manque de réaction à ses cris, il lâche un retentissant "Lyrie putain de m..." interrompu par le shuriken de Finn qui se plante dans sa gorge; il s'effondre sur le seuil d'un long escalier de pierre qui descend dans les profondeurs de Pic Chardon...

Pendant que Feutard surveille avec vigilance ces escaliers, prêt à en voir surgir les autres sbires de Nualia, vous reprenez votre souffle. Cupilla soigne les blessures de Toris, et vous mettez les deux leader gobelins dans des pièces attenantes.
Titre: Re : Acte III Scène 4 : La crypte de Lamashtu
Posté par: Samuel le novembre 26, 2018, 22:11:36
Vu que vous vous interrogiez sur vos objets magiques, je vous rappelle que:

En parlant de Gogmurt, vous avez aussi récupéré sur le chaman trois objets magiques:

Par ailleurs, sur Volpepite le chef en plus de l'épée courte +1 et du trousseau de clé il y avait à sa ceinture deux flasques:

Enfin, pendant que Toris fait son rangement de gobelins avant de descendre dans les escaliers je suppose que Finn s'est permis une fouille superficielle du corps de l'homme d'armes (qui respire toujours):
Titre: Re : Acte III Scène 4 : La crypte de Lamashtu
Posté par: Kya (Seb) le février 09, 2019, 23:40:42
La suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!