Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum
Les Archives de Parties => [CoCV6FR] L'expérience du Dr Crowley => Discussion démarrée par: Silan le mars 28, 2017, 22:45:30
-
Ce que les enfants Crowley savent sur Robert Crowley, leur père, et sur Nelly, leur mère :
Robert Crowley était un chirurgien renommé de l'hôpital central de Boston. Nelly était elle-même sage-femme à ce même hôpital et était fille de pharmacien. Ils se marièrent en 1890. Très occupés par leurs activités, ils firent appel à une nourrice, Susan Roomerson, pour s'occuper des enfants. Tout comme son mari, Nelly était passionnée par son activité, et elle reprenait à chaque fois rapidement son travail après la naissance de chacun des enfants.
En 1902, Charles avait 12 ans, Henry 11 ans, Percy 8 ans et Clive 4 ans quand leurs parents les placèrent un peu soudainement dans un pensionnat de Boston avec un tuteur pour les suivre, Donald Douglas, et quittèrent l'hôpital.
Robert Crowley avait acheté un manoir, loin de Boston, et s'installa comme médecin, mais Nelly disparut brusquement peu après alors qu'elle allait le rejoindre dans leur nouvelle demeure. Robert Crowley vécut alors reclus dans son manoir, refusant toute visite ou contact avec ses enfants, même s'il continua son activité de médecin...
[à suivre]
-
Ce que les enfants Crowley savent sur chacun de leurs frères :
Charles : brillant étudiant, il est devenu médecin comme le patriarche de la famille. Il n'est pas resté à Boston comme on aurait pu s'y attendre, mais il est parti à New York pour y exercer. Il s'est marié 5 ans auparavant avec Ann-Margaret, fille d'un très grand patron du textile. La cérémonie fut somptueuse et de grands noms de la société new-yorkaise y assistèrent.
Henry : également un brillant étudiant, qui trouva sa voie dans le métier d'avocat où il exerce avec talent et s'est forgé une réputation. Il s'est rapidement marié à 23 ans avec une jeune femme, Mary, après un coup de foudre mutuel.
Percy : il fut un adolescent un peu difficile, qui ne supportait pas l'internat. Il fit de nombreuses fugues, au grand désespoir de son tuteur. Les études ne l'intéressaient guère, mais il décrocha malgré tout un emploi d'aide-comptable, sans doute grâce à son épouse Mary, jeune institutrice qui sembla alors calmer son tempérament de révolté.
Clive : ses études furent relativement réussies, et il fut engagé comme journaliste au New York Times, même s'il n'en est pas encore une grande signature. Il s'est marié il y a peu avec une danseuse de revue, Lily, ce qui ne fut pas bien vu autour de lui... La jeune femme est enceinte et attend son premier enfant.
Chacun des enfants Crowley a assisté aux mariages de ses frères, mais les relations entre eux n'ont jamais été proches, la séparation précoce d'avec leurs parents a crée un malaise, un tabou entre eux qui a fait que finalement chacun a gardé ses distances et s'est engagé dans une nouvelle vie. Jusqu'à ce jour d'hiver 1921 où la famille va être à nouveau réunie... Cela ne s'était pas produit depuis presque 20 ans, lors des obsèques de leur mère, Nelly, auxquelles les enfants assistèrent à l'époque, même si le plus âgé d'entre eux, Charles, n'avait que 12 ans et le plus jeune, Clive, 4 ans. Ce fut à cette occasion qu'ils virent pour la dernière fois leur père...