- Concentre-toi, idiote !
Et la baguette qui claque à deux centimètres des oreilles de mes oreilles. Ça va être facile de se concentrer maintenant, bravo ! Déjà, rien que maintenir cette posture (en équilibre, tête en bas), c'est une sacrée torture, alors canaliser l'énergie en même temps... J'ai les joues rouges et les muscles en feu. En feu liquide, vu comment je transpire. Il fait toujours moite, dans cette jungle étouffante (presque aussi étouffante que mon maître, tiens). Un nuage de moustiques m'entoure et se régale de mon sang. Le tableau frise le paradisiaque...
Allez, encore un petit effort. Il suffit d'un petit effort, et ce maudit sort du premier cercle va prendre forme. Un petit gros effort. Ici, je suis tout de même moins à l'aise que sur le Flambeau de Mère. La magie me venait si naturellement là-haut... Quelle idée lui a traversé la tête pour nous faire poser ici ? Bon, certes, c'est un plus grand terrain de jeu, et les alentours sont remplis de promesses, dangereuses, mais donc attirantes ! N'empêche, sur le navire Astral, j'avais la belle vie, et je voyais plus de pays. Les Voix aussi, me manquent un peu quand vient le moment de s'endormir. Leurs berceuses me lançaient toujours sur les flots de rêves savoureux, et c'était bien ! Alors ici, je n'ai pas le même sommeil, et mes rêves, bien que toujours aussi fous, me donnent le sentiment de ne plus être partagés avec l'univers. Enfin, ils me donnent tout de même quelques idées d'aventures... Tiens ! D'ailleurs, je dois aller emprunter quelques coudées de corde à Kaven, le timonier du Fambeau. Avec ça, plus les cartes d'Oscampo, les piolets de Delia, la dague que m'a sculpté Saba, et les vivres de Mousse, je suis persuadée d'avoir enfin tout l'équipement nécessaire à l'Expédition. Ah ! C'est donc pour très bientôt !
- Mais à quoi penses-tu donc ? Allez ne me fais plus perdre mon temps !
Oh mais... Je fais le vide, et je canalise l'énergie mystérieuse qui me protège depuis toujours. Je sens le pouvoir affluer, il est temps de mettre un terme à cet exercice stupide !
Autour de moi la nuée de moustique tombe au sol.
- Bonne nuit, les saletés ! dis-je en me redressant enfin.
Maître Zelos hoche la tête.
- Je ne t'ai pas signifié la fin de ton entraînement. dit-il sèchement.
- Mais je suppose que l'on ne pourra rien faire de plus de toi aujourd'hui, alors file et laisse-moi méditer en paix.
J'acquiesce en faisant une petite révérence un brin moqueuse, puis file sans demander mon reste. Je dois aller voir Kal et Thurie car c'est peut-être aujourd'hui que la GRANDE AVENTURE va débuter !
Je cours vers le village et aperçois tour à tour le barde, et ma tantine.
- Hey les amis ! Il ne manque plus que la corde ! Et je sais où en trouver de la bonne !
Il repose ses gants en te voyant arriver, et te fait un grand sourire. "Tiens, c'est à toi. Me bousille pas ma forge. Le tas de métal devrait pas tarder, vous vous partagez le matos d'accord?"
Il te tient le même discours tous les jours, et depuis le temps tu as appris que c'était uniquement pour te taquiner - d'autant plus que sa forge est plus une installation de fortune qu'autre chose... Une enclume posée au bord du ruisseau, un four couvert par une cheminée, il n'y a pas grand chose à bousiller.
Alors que tu sors du troquet - quelques paillasses posées à même le sol à l'ombre - tu vois les deux vieux jeter des regards mauvais à Kaleph, occupé à flaner, ainsi qu'Erik en train de se diriger vers toi.
Tu vois Thurania sortir de l'ombre, passablement émêchée, ainsi que les deux vieux derrière elle, dont les regards mauvais se font mielleux alors qu'elle passe dans leur champ de vision.
Vous êtes tous en train de passer par le centre du village - un assortiment de pontons passant par dessus le ruisseau - quand vous voyez Lyonesse se diriger vers vous en hurlant.
"Hey les amis ! Il ne manque plus que la corde ! Et je sais où en trouver de la bonne !"
Le village est toujours couvert par une ombre, qui se fait encore un peu plus sombre.
Oui en effet ;D Bon, en l'état tu avais quand même un argument relativement décisif (un bateau qui leur arrive sur la gueule), mais quand même :up: Nog, je réponds en RP
"Hein que qu-" Il n'a pas le temps de réfléchir à la question, le visage du jeune barde est extrêmement clair: sa vie est en danger.
"Honma, on s'casse!"
Les deux vieux et l'aubergiste, après avoir embarqué quelques bouteilles pour la route, filent de sous les arbres à toute vitesse - c'est à dire, avec toute la vitesse dont sont capables de vieilles personnes boiteuses et émêchées.
Diromédil, arrivant au petit trot, voit que c'est trop tard: ils sont encore trop près, et même s'ils ne sont pas écrasés instantanément, ils ne survivront pas au choc.
Vous avez juste le temps de voir un éclair jaune en provenance de la forge aller se perdre dans les arbres que le navire s'écrase avec un choc impressionnant. Le crash génère un puissant souffle d'air qui envoie voler terre et éclats de bois à travers tout le village.
(https://www.planeteroliste.fr/SMF/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi.imgur.com%2FGGgHfo5.gif&hash=ef18a82eb1b937925e30a838512d1ea54212154c)
La poussière retombe petit à petit, révélant un navire planté poue la première dans le sol humide de la jungle, seule sa moitié arrière encore visible. Sur une dizaine de mètres autour, l'herbe est aplatie, presque brûlée.
Là où s'est arrêté l'éclair jaune que vous avez aperçu se tient Dirdrion, un vieux sous chaque bras.
"Eh ben... Ben merci ben, jeune homme! *hic*"
Le navire est relativement petit - une dizaine de mètres tout au plus - et ressemble plus à une embarcation faite pour être embarqué sur un plus gros navire[1]. Il a une architecture très ancienne, au point que tu n'en as jamais vu de ce type - du moins, pas ailleurs que dans des livres sur les origines du voyage astral. Contrairement à la coutume d'afficher un pavillon pour chacun de ses organisations, nations, et Plan d'origine, il ne possède qu'un seul pavillon, semblant indiquer un usage individuel. Cependant, tu ne reconnais pas le pavillon en question, une sorte de cristal tissé de fil d'or sur fond blanc.
Le bois du navire est vermoulu, ses voiles déchirées, et le choc qu'il vient de subir l'a endommagé au delà de toute réparation. C'est seulement par miracle qu'il tient encore debout. Malgré tout, bien que planté dans le sol à 90 degrés, vous voyez tous une trappe et quelques écoutilles pouvant permettre d'accéder à sa soute.
Les autres?
Il pointe un doigt tremblant en direction de l'agitation remarquée par Dirdrion:
"Ah! Les ruines! C'est celles que j'avais vues! Je savais bien que j'étais pas fou!"
Le vieux Shaman hausse un sourcil.
"...Je savais bien que j'étais pas complètement fou!"
"Vous n'aviez jamais entendu parler de ces ruines."
"Bien sûr que si! J'ai pas arrêté de dire que j'étais tombé dessus, mais personne m'a cru, à part la p'tite là!" Il pointe Lyonesse d'un doigt tremblant.
"Par contre, je dois avouer que je n'ai aucune idée de quelles ruines il s'agit... Depuis que je suis tout petit, je n'ai jamais entendu parler de ruines à cet endroit."
"Il est clair qu'une petite visite s'impose." Vers Berion et un peu tout le monde : "C'est à combien de temps de marche selon vous ?"
Il met sa main en visière pour observer l'emplacement des ruines au loin. "Hmmmm... Ben ça m'a tout l'air d'être pas loin du Bosquet de la montagne là, celui qu'a tout plein de campanules..."
"On se demande ce que tu faisais là-bas..."
"D'ici, vous en avez pour 5-6 heures, si vous marchez bien. Vous aurez ptet un peu d'escalade, mais la route est relativement dégagée sur une bonne partie du trajet. Faites gaffe par contre, parfois y'a des gens de... l'autre côté," il pointe vers l'autre base du Mont Sakdisithi, sur le niveau de Dodion qui emplit le ciel au dessus de vous.
@othelarian C'est noté pour les préparations concernant le bois :up:
Diromédil, avec l'aide de ceux qui souhaitent participer, parvient rapidement à stabiliser le navire. S'il reste toujours fragile, il ne risque désormais plus de s'effondrer.
Une silhouette que vous aviez à peine remarquée sort des ombres de la végétation.
"Verriez-vous un inconvénient à ce que je vous accompagne? Je connais bien les chemins - et une telle menace en plein milieu du mont, juste au dessus de notre village, n'est pas pour me rassurer."
"Et si... si vous passez par le Bosquet mentionné par Bérion... N'hésitez pas à me ramener quelques échantillons de campanules... C'est pour le travail."
Des chaînes et des palans sont à disposition dans l'atelier. Possibilité d'utiliser également des pelles et des pioches.
- Merci Diro ! Mais il faudra quand même voyager léger ! Les chaînes, ça risque de peser... Par contre, une petite pelle et une petite pioche, ça peut servir !
Cette aura de mystère et ce parfum d'aventure semblent avoir envoûté tout le monde, aussi c'est avec entrain que je fonce voir Mère et Kaven. Mais en chemin je me ravise : seul Kaven aura de la visite, car j'ai finalement trop peur que Mère ne m'empêche de participer à l'expédition.
Avec le matelot, les négociations n'ont pas duré longtemps. Me voici équipée de quelques bonnes coudées d'excellente corde, légère et solide. J'ai promis de plaider sa cause auprès de tantine et je tiendrai ma promesse à notre retour. Pour l'instant, pas besoin de transmettre les avances du timonier à ma co-aventurière : faut avoir l'esprit à sa tache !
"Je me suis complètement fait ignorer..."
Le visage toujours sévère, elle fait un signe de tête en direction de Kaleph et Erik.
"Merci, de même."
"Et oublie pas de passer le message hein!"
Tous prêts au départ, et Thurania et Lyonesse ayant de toutes façons largement assez d'équipement pour tout le monde, vous vous mettez en route.
(Pas d'éléments à montrer)
Vous pénétrez dans la jungle, entourés par les bruits d'animaux et la chaleur étouffante, et vous éloignez petit à petit du village.
Après une petite heure à peine, vous remarquez que le sol commence à monter légèrement, que la végétation s'éclaircit de plus en plus.
Alors que vous continuez à grimper, vous vous retrouvez rapidement au dessus de la jungle, et les quelques arbres qui vous entourent ne vous empêchent pas de voir l'ensemble des Jungles aux Milles Rivières se dérouler en contrebas. Vous pouvez même apercevoir Khimuk, au loin, et ses cascades qui scintillent dans le soleil de l'après-midi.
(https://cache.planeteroliste.com/SMF/mgal_data/albums/[OG_amp;E]_Scenery/Dir_1/85971_b2cbe0663e65002375d4e20de65651e1.jpeg)
À plusieurs reprises, perçant à travers les arbres, vous pouvez apercevoir la forme massive de certains des mastodontes qui font la réputation de Shurrock.
(https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/52/41/4a/52414ae958a81d0332f6ef9b23d59d5b.jpg)(https://cdna.artstation.com/p/assets/images/images/004/445/054/large/wictoria-nordgard-mountains-lowres.jpg?1483824028)(http://new4.fjcdn.com/large/pictures/ce/15/ce1502_5563387.jpg)(http://static.fjcdn.com/large/pictures/f7/eb/f7eb7a_5563387.jpg)
Et au dessus, loin au dessus de vous, vous pouvez voir à travers les nuages l'immensité de Dodion, ses continents, ses océans, ses forêts et déserts, tout un monde qui s'étend à perte de vue - et, exactement au dessus de vos têtes, vous voyez la base du Mont Sakdisithi du côté de Dodion, une énorme masse montagneuse qui rejoint de façon assez vertigineuse l'endroit où vous vous trouvez.
Vous avez encore quelques heures de marche qui s'annoncent, mais le chemin est assez fréquenté par les caravanes marchandes en provenance de l'autre côté pour être relativement praticable; il faut juste espérer que les ruines ne soient pas trop proches de l'endroit où les deux montagnes se rejoignent...
Complètement insensible aux tentatives d'humour de l'homme-dragon, elle répond sur un ton extrêmement sérieux: "Je ne pense pas non. Il n'y a pas de brasseries dans ce coin-ci. Ce serait un endroit probablement peu propice."
Vous continuez à grimper encore et encore le long du sentier, et c'est après trois bonnes heures de marche que vous arrivez sur un plateau rocheux.
Vous pouvez tous faire un jet de Constitution + Athlétisme, DD15. Normalement l'Athlétisme se fait avec la Force, mais exception, tout ça. Donc d20 + bonus de Constit, et avec le bonus de Proficiency si vous êtes Proficient en Athlétisme :up:
Le chemin montagneux continue à monter face à vous, en direction de Dodion. Sur votre droite, un peu plus en avant sur le plateau, se trouve une explosion de verdure que vous ne reconnaissez que trop bien: un Bosquet, coupant la surface rocheuse en deux, et cachant à la vue tout ce qui pourrait se trouver derrière.
(https://www.planeteroliste.fr/SMF/proxy.php?request=http%3A%2F%2F2.bp.blogspot.com%2F-56hrCMojuLk%2FTZj8uH3PVaI%2FAAAAAAAAAqA%2Fzirle2CI5Iw%2Fs1600%2Falien%252Bforest.jpg&hash=d6e6dcd8aff3d84d1abc23523f7f5ea85009ae52)
Les mains sur les genoux, elle tente de reprendre sa respiration, son visage toujours impassible.
"C'est... C'est probablement le bosquet dont le vieux fou parlait, au village."
Vous voyez tous une clairière au sol de laquelle se trouvent les corps de plusieurs humanoïdes à demi-végétaux. Ils sont gravement mutilés, voire tranchés en deux, leur sang de sève imbibant le sol du Bosquet.
Trois personnes à l'apparence assez rustique se tiennent au centre de la clairière, le visage sombre, les vêtements ternes. À vrai dire, il vous semble même que leur existence entière est moins colorée que le reste du monde autour d'eux.
Haches de bucheron en main, ils se tiennent en cercle autour d'une de ces créatures végétales.
Elle est au sol, l'air terrifié, légèrement blessée mais encore vivante.
Kaleph et Lyonesse peuvent l'entendre supplier d'une voix faible, avec un accent qu'ils ne reconnaissent pas:
"N-non, pitié! Pitié!"
Les trois hommes tournent la tête brusquement vers Kaleph, d'un seul mouvement, comme s'ils étaient tous contrôlés par un seul esprit.
"Hola, voyageur. Ben on coupe du bois, c'est tout. Et vous?"
Il raffermit sa prise sur sa hache en voyant Dirdrion sortir des bois.
"Ohla ohla vous êtes combien comme ça voyageurs?"
Un autre des hommes prend la parole, avec une voix incroyablement douce et aigüe.
"Des cadavres, une jeune personne? Ce ne sont que des arbres voyons, n'allez pas y prêter de sentiments. Vous êtes de ces gens qui ne mangent pas de viande, c'est ça? Pas de cochon, pas de poulet..."
"...Pas de voyageurs..."
Ils se jettent tous les trois un regard en coin.
"Ha. Ha. Ha."
"Ha. Ha. Ha."
Les trois affichent un très large sourire, démenti par leurs visages complètement impassibles. Vous avez la désagréable impression qu'aucun d'eux n'a cligné des yeux jusque là.
@Veidt C'est noté :up:
Deux des bucherons regardent derrière eux, à la recherche du complice caché du barde qui leur fait face.
Le troisième, un nain, marmonne: "Ouais bon, c'pas tout ça, mais j'ai laissé un ragout de béb- de mouton sur le feu moi. Vous m'pardonnerez, mais l'boulot va pas s'faire tout seul."
Il lève sa hache au dessus de sa tête, prêt à l'abattre sur la jambe de la jeune femme florale.
Le nain a à peine levé sa hache qu'il se prend un coup de pied volant un visage, un revers de coup de coude, et s'effondre au sol, inconscient. (-12pv, KO)
Le chauve à la voix aigüe reçoit un carreau d'arbalète qui vient se planter dans son épaule.
"Que-"
Il a à peine le temps de réagir que le rayon d'énergie magique vient le frapper de plein fouet. Il s'effondre aussi. (-15pv, KO)
@Blackjack @othelarian Vous faites quelque chose?
@Wab Sleep est un sort de zone; tu le places où? Vu qu'il reste un seul bonhomme tu peux changer ton action si tu veux :up:
L'homme sent un coup de pied lui froler les cheveux, se prend un coup dans les côtes (-4pv), et voit un rayon d'énergie passer au dessus de sa tête.
Et en plus on se moque de lui (-4pv, KO).
"C'est... c'est vraiment pas très sympa!"
Il tombe au sol, blessé et démoralisé, aux pieds de Diromédil.
Fin du combat
Elle se relève avec peine, l'énorme fleur sur sa tête ballotant à chaque mouvement.
"Merci... Ils nous ont attaqué par surprise, pendant notre méditation quotidienne." Elle essuie une larme. "Ils sont tous... ils sont tous morts..."
En effet, elle semble être la seule survivante. Vous constatez que les cadavres sont tous démembrés, leurs bras et jambes attachés en fagots dans un coin de la clairière.
Elle semble particulièrement choquée et attristée en voyant le cadavre d'un homme dont le bois et la végétation qui forment son corps semblent particulièrement anciens.
"Oh, Ancien, même vous...!"
@othelarian: Pas besoin de jet de perception non, et pas besoin de private non plus pour ce genre de choses :up:
Tu trouves au total l'équivalent de 12 pièces d'or en monnaies diverses. Les hommes ne réagissent ni à ta fouille, ni aux coups de Lyonesse.
Elle essuie les larmes de sève qui lui coulaient le long des joues.
"Ne vous en faites pas, vous n'y êtes pour rien. Et mes... mes amis sont retournés à la nature, ils revivront d'une certaine façon.
Au contraire, je vous suis infiniment redevable pour votre aide. Si je puis vous demander... qui êtes vous?"
"Je suis Dirdrion. Et vous êtes..."
"Hmmm... Nous n'avons pas vraiment de concept de nom... Vous pouvez m'appeler Flora, je suppose. Je suis la dernière survivante du bosquet, si ce n'est les autres animaux qui nous entourent. Mais je suis convaincue que mes camarades reviendront bientôt, lors de leur prochaine incarnation."
"Et vous ? Vous êtes quoi au juste ? Je n'avais jamais vu de créatures telles que vous."
"Je suis une habitante de cet endroit, c'est tout ce que je sais. J'y suis apparue, j'y vis. J'y mourrais probablement."
"Et ces rats de cale, que vous voulaient-ils ?"
"Savez vous d'où viennent ces hommes ?"
Elle pointe du doigt vers le haut, vers Dodion. "De l'autre côté de la montagne. Je ne peux pas m'éloigner d'ici trop longtemps, sous peine de flétrir, mais j'ai pu les suivre jusqu'à un village. Un village sans âme, sans rires.
Ils se sont approchés d'ici plusieurs fois, nous observant de loin, mais c'est la première fois qu'ils agissent." Les bras enveloppés autour de ses épaules, elle frissonne. "Ils ignoraient toutes nos paroles, nos supplications, nos cris... Ils ne faisaient que parler normalement, comme si nous n'étions pas là, alors même qu'ils nous démembraient..."
"Encore une fois, infiniment merci pour votre aide. Comment puis-je vous remercier? Qu'êtes vous venus faire ici?"
"Connexion autres bosquets ?"
"Pas directe, non, surtout maintenant que je suis seule... Mais les habitants de ce village seront désormais connus comme ennemis par les miens, oui.
Vous et votre amie," elle indique Lyonesse, "parliez de mouvement venu d'ici?"
- Quelles sont vos lois ou usages pour de tels meurtriers ?
"Hmmm... Ce cas de figure ne s'est jamais produit dans mes quelques années d'existence, et l'Ancien n'est pas là pour aider... Je suppose qu'il serait juste de les rendre à la terre."
"Vous et votre amie," elle indique Lyonesse, "parliez de mouvement venu d'ici?"
- Un mouvement... un navire, en réalité ! Il s'est écrasé sur notre village. Plus de peur que de mal, hein... Mais il venait du flanc de la montagne, pas très loin de votre bosquet. D'en bas, on voyait des ruines. Ou quelque chose qui y ressemble... Ca vous évoque quoi que ce soit ?
Elle ouvre grand les yeux: "Un... navire? Sur votre village? Eh bien... Ah! Il s'agit probablement des constructions au bord du pic!"
En faisant un signe de la main vers l'issue du bosquet, du côté opposé à celui d'où vous êtes arrivés: "La végétation vers l'extrémité du pic où nous nous trouvons est assez épaisse, mais il semble y avoir d'anciennes constructions. Un vieil homme s'y était perdu une fois, il y a de cela plusieurs années, je ne sais pas ce qu'il est devenu."
Il se réveille en toussant: "Que- *kof kof* Pourquoi...? Ben pour couper du bois. C'est pas comme si ça faisait la douzième fois que je vous le répètais hein. Ça pousse bien par ici. Vous attaquez tous les bucherons que vous croisez?"
Je donne un coup de pied dans les côtes du bonhomme, agacé : Ouais, j'ai tendance à attaquer des types qui veulent tuer à coup de hache des créatures qui parlent et qui demandent pitié.
Arrête de raconter des conneries. Du bois, il y en a partout. Pourquoi venir jusqu'ici, si loin de votre village pour jouer les bûcherons ?
"Aouch! C'est l'troisième coup d'pied qu'vous m'collez, ça commence à dev'nir limite malpoli, dites."
Il hausse les épaules. "L'bois chez nous aussi y parle. Mais y raconte des trucs comme "D҉o̷͈n̢̥̬͖͙̠n͚̭͖͖e̝̰̳̱͟z̵͎̤-̢̱v̥ơ̤s̘͜ ̢̩̬͉͔̫en̢̲͓̖̬f̷̥̻a̟̰n͚̝t̙̟̯̀ș̙̯̼͘ ̴̫̦a̴̯̝u̮̭ ̟̦͚m̷͚͎̣a͉̬̬̞ị͖̜̲͔͈ͅt͓͖̹̫̪͘ͅṛ̛̫͙͔͈ͅe ̘̪e̢̮̬͕̰̞̜n̥̱̘͍d̶̻̖̩o̦̹̰̪̬͔̠͢r̭̳̤̜͢m҉͉͇i̢̝̙͈̩͖͓", et il essaye d'nous arracher les yeux, alors non merci hein, autant v'nir ici."
Je désigne Flora au bûcheron.
"Qu'est-ce que je vous montre, là ? Quelle espèce d'arbre ?"
Il hausse à nouveau les épaules. "J'en sais rien, j'suis pas botaniste."
L'interrogatoire n'étant pas ma tasse de thé, je laisse Kaleph et Dirdrion s'en occuper, mais il y a quelque chose qui me dérange tout de même. Et puis les arbres qui parlent, c'est vraiment étrange.
En attendant qu'ils aient fini, je récupère une pelle dans mon sac. Je me tourne vers Flora:
"Possibilité de creuser leurs tombes ici, on en-dehors du bosquet ?"
"Oh, vous êtes si gentil! Mais ne vous fatiguez pas-"
Elle fait un léger geste de la main en direction du bosquet. Immédiatement, le sol s'ouvre sous chacun des cadavres, absorbe doucement les corps, et se referme finalement sur eux.
"Ils sont retournés à la terre. Je ferai les rites appropriés une fois que... une fois que vous serez partis, sans vouloir vous vexer."
Je me retourne vers Flora et mes compagnons.
"Je suis d'avis de laisser Flora décider de son sort. Nous n'avons pas à imposer notre justice."
*réprime un baillement*
"Ouais. Tout ça, c'est pas nos affaires. On est v'nus zieuter les ruines, j'vous rappelle."
Elle s'incline. "Vous avez raison, merci de votre bienveillance. "
Elle refait le même geste de la main, cette fois plus rapide. Le sol s'ouvre d'un coup sous les trois bucherons, qui tombent lourdement dans le trou ainsi créé. Ils ont à peine le temps de protester que le sol se referme brutalement sur eux, accompagné de craquement d'os qu'on brise, et maculant l'herbe alentour de sang frais.
Sans se départir de son sourire: "Voilà, eux aussi sont retournés à la Terre désormais

. Souhaitez-vous que je vous accompagne jusqu'à l'entrée des ruines?"
- Impressionnant. Aviez-vous vraiment besoin de nous pour stopper ces trois hommes ?
"Eh bien, ils étaient beaucoup moins dangereux désarmés et attachés."
Elle vous accompagne donc en direction de ces fameuses ruines. La végétation change petit à petit, redevenant au fur et à mesure que vous progressez la végétation classique des Jungles.
Elle s'arrête soudainement.
"Je ne peux vous accompagner plus loin. Encore merci pour votre aide, sachez que ce ne sera pas oublié."
Face à vous, le sol est redevenu terreux et rocheux, alors que des Acajous épars vous entourent. Le pic rocheux continue sur environ 500 mètres, surplombant l'ensemble des Jungles. Un amas de lianes d'une vingtaine de mètres de haut occupe son extrémité, et vous pouvez y entendre du mouvement et une certaine agitation. Vous pouvez y deviner les formes d'un bâtiment, sans plus.
Dirdrion passe le premier à travers l'étroit passage. Ce n'est pas facile, il doit se faufiler, mais il parvient finalement à rejoindre l'autre côté...
...et se retrouve face à face avec un Tosculi.
Son petit gabarit semble indiquer qu'il s'agit d'un drone, et pas d'un guerrier."...! K-k-k-k-k! Intrus!"
Il fait un geste en direction de Dirdrion.
Immédiatement, deux guêpes d'une bonne cinquantaine de centimètres chaque fondent sur le moine,
leurs dards prêts à le transpercer.
Vous pouvez faire une init aussi; passer à travers la muraille de lianes prend un tour entier
La Battlemap est ici:
https://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?page=sketchpadV2&mid=373 (https://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?page=sketchpadV2&mid=373)
Erik se retrouve de l'autre côté des lianes, lui aussi face au Tosculi et ses deux guêpes géantes, aux côtés de Dirdrion.
Les deux guêpes fondent sur les deux aventuriers en bourdonnant bruyamment.
Les deux guêpes semblent se soutenir mutuellement, instinctivement formées à attaquer en groupe. Si elles ne parviennent pas à passer l'armure d'Erik, Dirdrion se retrouve blessé, un dard lui perçant l'épaule (-5hp).
Tous les autres, vous pouvez y aller :up: Notez bien que traverser le mur de liane demande un round!
Le carreau vient cette fois douloureusement érafler la cuisse de l'homme-dragon (-4hp). Le drone devient de plus en plus bruyant...
Et c'est à @Blackjack donc :up:
Nan mais ça va bien les critiques? ;D
La deuxième guêpe géante est également tranchée en deux d'un seul mouvement, cette fois par le paladin.
Bon ben du coup, tous les autres, c'est à vous :up:
Le drone est percuté dans sa fuite par un rayon d'énergie et un carreau d'arbalète, mais tient debout.
Dirdrion bondit sur le Tosculi, mais son épée le rate de peu, et son poing d'encore un peu plus.
Probablement enflammé par l'ardeur de son compagnon de forge, Diromédil l'imite et colle lui aussi un coup de poing... avec plus de succès. Son large poing métallique vient s'écraser sur la chitine du drone avec un *bong* sonore.
([url]https://www.planeteroliste.fr/SMF/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg06.deviantart.net%2F76ea%2Fi%2F2012%2F085%2F2%2F9%2Frobo_hd___chrono_trigger_by_jinndemonevil-d4u1z3r.gif&hash=1a400708845cbce52fe7523e381c4fb9ce18a729[/url])
Ne reste plus qu'à attendre que @Wab ne ramène son popotin d'Italie ;D
Le désagréable chitineux est transpercé par le rayon de feu et tombe au sol, mort.
Maintenant que vous n'êtes plus déconcentré par cette histoire de dards empoisonnés en plein visage, vous pouvez un peu mieux observer ce qui vous entoure.
(https://cache.planeteroliste.com/SMF/mgal_data/albums/[OGE]_Jungle_aux_Mille_Rivi__232;res/Dir_1/86789_44db7404262205e453dc0b2b62c2d6df.jpeg)
Vous êtes dans ce qui ressemble à une sorte de cour, et bien que les lianes et la végétation couvrent le tout, vous pouvez distinguer d'épais murs qui entourent tout le côté extérieur de cette cour[1], ainsi que de nombreuses colonnes de pierre taillée.
Du côté intérieur de cette cour, vous pouvez apercevoir au loin une massive construction qui semble ressembler à une forteresse rudimentaire - difficile à dire, avec la masse de verdure qui la recouvre.
Vous commencez déjà à entendre d'autres bourdonnement en provenance de la construction qui semblent se diriger vers vous, signe que les cris du drone ne sont pas passés inaperçus...
T'es pas joueur ;D
Vous vous dirigez donc tous vers le Sud, quelques secondes à peine avant que les troupes ne débarquent.
Derrière vous, vous pouvez entendre une voix plus forte que celle du Tosculi que vous venez d'affronter:
"Ils ont abattu un des notres! Il y a des intrus dans ces ruines!
Dispersez-vous, et amenez-moi leurs têtes!"
Pendant ce temps, Thurania est déjà dans le bâtiment en ruines. Il est au final en relativement bon état, comme le reste du chateau: couvert de végétation et usé par le temps, mais utilisable en l'état. Le mobilier, par contre, est complètement moisi et vermoulu. Il semblerait qu'à une époque, il se soit agi d'une salle de garde, mais aujourd'hui ce n'est plus qu'un batiment en pierre empli de débris.
C'est ballot ;D
La petite troupe de guêpes géantes tourne d'un coup et fond vers le batiment où vous vous trouvez.
Pour l'histoire de fenêtre... C'est con en fait, c'est pas possible :-X C'est un mur de forteresse, ça serait con d'y mettre des fenêtres, ça aurait pas de sens
Du coup si ça ne vous dérange pas, petit retcon pour qu'en fait il n'y ait pas de fenêtres - désolé, j'avais pas bien réfléchi :'(
Par contre, Kaleph et Lyonesse ont trouvé un reste d'escalier et une trappe au plafond qui semblent mener vers un étage supplémentaire (ce qui est plus logique)
Vous pouvez entendre les guêpes se poser lourdement sur le batiment, leurs dard grattant contre les murs en pierre.
Alors, dans l'ordre:
- J'ai refait une map (https://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?page=sketchpadV2&mid=378), pour avoir une idée de la situation; comme d'hab, c'est pas exact exact, et les descriptions priment sur la battlemap, mais c'est toujours utile
- @Blackjack et @othelarian , il faudrait que vous ajoutiez votre sprite/jeton à votre perso: Jdr > Mes persos > Éditer (sur le bon perso hein) > en bas à droite, dans Token du personnage, vous mettez l'ID du jeton (35242 pour BJ, 34701 pour oth)
- Vous avez un round pour agir tranquille avant que les guêpes ne commencent à entrer par le premier étage; vous pouvez commencer à les attaquer via les fenêtres avec Désavantage, ou en sortant directement
- @othelarian Oublie pas que ton familier est sur le toit en train d'être chargé
- Si vous faites quelque chose, mettez une initiative aussi, comme ça ça sera fait pour la suite
- Vous faites quoi?
Soudain me vient une idée : en me remémorant bien les accents de cette voix entendue plus tôt, ça devrait être convainquant ! Et dans le cas contraire... Bah on aura du dard à éviter de toutes manières !
"Que faites-vous ? Ne perdez pas de temps sur cette chose, c'est un leurre, il n'y personne ici ! Ils ont sûrement filé par où ils sont venus ! Allez ! Rebroussez chemin, et vite !"
La voix a surgi de la salle à l'étage que je quitte aussitôt. Ce n'est pas ma première illusion mineure de la journée, et j'espère que celle-ci aura un meilleur résultat !
Les guêpes s'arrêtent un instant de poursuivre l'araignée de Diromédil, hésitent, puis finalement rebroussent chemin en direction de là où vous avez vaincu le premier Tosculi.
Bien vu :up:
Du premier étage, Kaleph peut voir un peu mieux ce qui vous entoure.
Vous êtes bien dans ce qui semble être une vraie forteresse, dont les murailles couvertes de lianes recouvrent tout le pic rocheux.
Un peu à l'ouest du batiment où vous vous trouvez, vous pouvez apercevoir une sorte de monument de pierre complètement érodé. Juste à côté se trouve ce qui semble être la grande porte de cette forteresse, complètement ensevelie sous les arbres morts et les débris rocheux.
(https://cache.planeteroliste.com/SMF/mgal_data/albums/[OGE]_Jungle_Scenery/Dir_1/87241_8e9f59d442df59f8d136633cb271e3c2.jpg)
Le monument
Enfin, tout au nord, vous pouvez voir le chateau en lui-même, abimé et couvert de végétation, mais malgré tout imposant.
(https://cache.planeteroliste.com/SMF/mgal_data/albums/[OGE]_Jungle_Scenery/Dir_1/87235_1db2f7d0aec8df03729162da5e85da94.jpg)
Mais en beaucoup plus couvert par la végétation[1]
Vous pouvez également voir les Tosculi proches de votre position:
Les guêpes géantes sont en train de repartir au Nord à toute vitesse.
Deux drones Tosculi comme celui que vous avez abattu sont en train de reboucher comme ils peuvent le passage par lequel vous êtes entrés.
Enfin, vous pouvez voir cette voix qui donnait ordres il y a une dizaine de minutes: il s'agit d'une Tosculi à peine plus large que les drones, mais a la carapace plus solide, l'air plus assuré. Elle porte deux cimeterres à la ceinture et deux autres dans son dos, et semble se diriger vers le chateau, escortée par plusieurs guêpes géantes.
Mis à jour le plan général (https://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?page=sketchpadV2&mid=374) (je crois)(j'espère)
(15)
Les guêpes foncent sur les trois intrus à toute vitesse, mais sont pour l'instant encore à une certaine distance.
Elles seront sur vous au prochain round.
En gros ça prend deux actions de mouvement pour se déplacer d'une zone à l'autre sur cette carte-ci (https://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?page=sketchpadV2&mid=374).
La battlemap en cours est ici (https://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?page=sketchpadV2&mid=381).
Aux dernières nouvelles Diromédil, Dirdrion, et Erik étaient encore au niveau du monument; dans ma grande bonté je les ai rapprochés, mais ils sont quand même en arrière de ceux qui sont partis devant.
@Veidt @Nouveau venu @Wab Vous pouvez agir
@othelarian @Nog @Blackjack Vous aussi, mais pour l'instant vous voyez juste vos trois camarades se tourner d'un coup vers la partie centrale, l'air peu rassuré.
Alors que Dirdrion et Diromédil avancent et que Thurania recule, six des guêpes tombent au sol sous les sorts combinés de Lyonesse et Kaleph.
@Blackjack ?
Erik vient se placer devant Thurania.
Nouveau round
Les deux guêpes encorent conscientes fondent sur Kaleph, leurs dards de la taille d'une dague acérée pointés en avant. Kaleph est transpercé de part en part (12PV), et tombe au sol, inconscient.
Vous pouvez tous faire vos actions; @Nouveau venu tu peux faire un Death Save (1d20 tout seul, il faut faire 10 ou plus)
L'épée du paladin rate sa cible. Le trait de Thurania, par contre, parvient à égratigner une des guêpes (1PV).
La guêpe "blessée" tombe au sol, morte, alors que sa compagne est grièvement blessée par le coup du coude du moine.
Erik finit d'achever les guêpes endormies, alors même que la dernière commençait à se réveiller[1]
De son côté, Kaleph revient à lui grâce aux soins prodigués par Diromédil et le paladin. Il a une vilaine cicatrice au niveau du torse, mais il vivra.
La cour où vous vous trouvez a quatres sorties:
- au Sud, là d'où vous venez
- à l'Est, vers la grande cour et le chateau
- à l'Ouest, vers une sorte de tour en ruines. De là où vous êtes, vous pouvez voir ce qui ressemble à une enclume rouillée et un reste d'atelier de forgeron
- au Nord, vers un bâtiment un peu plus grand que les tours. La structure ressemble vaguement à une auberge, si on avait laissé une auberge pourrir dans un air humide pendant plusieurs siècles.
Je me remets debout et inspire, chassant la nausée qu'on provoqué les piqûres des guêpes. J'ai un sourire de remerciement pour Erik, qui se crispe alors que j'entends Thurania.
"Les hommes veulent se poser, apparemment. Que veux-tu, c'est qu'c'est fragile ces bêtes là..."
<murmure:>- Ouais, surtout quand, ils sont abandonnés en première ligne... je ne peux m'empêcher de grommeler pour moi. Mais je vais néanmoins dans le sens de la pirate :
- Très honnêtement, nous avons causé pas mal de grabuge. Je ne sais pas sil y a un nid proche, mais ils vont revenir à plusieurs et patrouiller d'avantage. Il faudrait pousser notre avantage et aller vers le château.
Thurania regarde au dehors, et se retrouve face au vide. Il n'y a pas de sol de l'autre côté de la fenêtre, juste le vide complet. Loin, tout en bas, la Jungle aux Mille Rivières s'étend à perte de vue. Le village de Yolcatl semble se trouver juste en dessous de votre position, et la ville de Khimuk scintille au loin.
Sur sa droite, la warlock reconnait l'arrière du chateau, lui aussi à même la falaise[1]. En plissant les yeux, elle peut aussi voir des larges voiles qui dépassent de l'arrière de la forteresse, avec le scintillement typique de voiles astrales.
Kaleph est blessé, mais pas en danger pour l'instant. Avec du repos et des soins, il finira juste avec une mauvaise cicatrice.
Le mobilier de l'auberge, comme tout le reste jusqu'ici, semble dater d'il y a plusieurs siècles. Il est difficile de le dater, mais tout semble indiquer qu'il ait été créé avant le Grand Cataclysme.
Vous vous avancez dans le hall, prêt à agir, tandis qu'une des araignées de Diromédil part en avant faire diversion.
*craaaash!*
La warlock cogne par inadvertance un vase, qui va s'écraser au sol avec fracas.
"Qui va l-"
Les drones commencent à se retourner, mais sont interrompus par l'araignée mécanique qui se laisse tomber devant eux.
"Huh?"
Vous avez quelques secondes pour agir; on va faire dans l'ordre, parce que sinon ça part en "alors je fais A sauf si B fait C auquel cas je fais D mais s'il rate je fais E etc"
@Wab , tu pars sur quoi du coup?
"Brrzzkt!"
Le rayon de feu vient le frapper brutalement à la poitrine.
@Nog Tu restes sur ton action? Sur lequel?
Ben le blessé est trop loin de ses camarades pour pouvoir enchaîner comme ça (regardez la carte nomdidiou! vous me grondez sur vos parties quand je le fais pas!), mais de toutes façons...
L'insecte humanoïde encaisse les coups (-9pv), crachant du sang transluscent, mais reste debout.
@othelarian C'est à toi, que fait Diromédil?
Bon bah ça ne changeait rien :up:
Le carreau touche le Tosculi, mais ne provoque qu'une estafilade sur sa carapace chitineuse.
À Érik! Vu que BJ est a priori en vacances, le premier qui poste peut décider de son action pour lui ;D
J'aurais dû me douter tiens ;D
Le paladin vient rejoindre son ami mécanique, et entame un peu plus le Tosculi (-5pv).
@Nouveau venu , go!
Ah désolé; j'en mettrai une capture d'écran à intervalles réguliers
Le carreau frôle l'épaule de Dirdrion, et vient mettre son adversaire hors de combat.
Reste donc @Veidt; tu restes sur ton action? Sur lequel?
Le rayon de feu de Lyonesse vient frapper... Diromédil - mais ne blesse pas ce dernier, bien protégé par sa cuirasse.
Dirdrion, de son côté, mets fin au drone blessé par Thurania.
Enfin, Diromédil plante fermement sa hache dans les flancs du drone qui lui fait face.
Le dernier drone, voyant que la situation est perdue, tente de s'enfuir dans les escaliers vers l'étage du bas.
Le paladin tente de frapper le Tosculi qui s'enfuit, mais le manque de justesse.
@othelarian , tu as aussi droit à une attaque d'opportunité
Le Tosculi prend le coup de plein fouet, mais bien que gravement blessé, parvient à descendre à l'étage inférieur. Là, vous l'entendez hurler:
"Chef! *bzzt* Ils sont là! Ils nous ont pris à revers!
C'est Intelligence(Nature) en fait
Il semblerait s'agir d'un Yeti des Forêts, une créature semblable aux Yetis des montagnes... mais en forêt.
Peu intelligents, hauts de trois mètres ou plus, ils sont extrêmement territoriaux et violents.
et moi ?
Kaleph, Diromédil, et Erik étaient surpris pendant ce premier tour; après réflexion, mettre ça dans le private destiné aux autres n'était peut-être pas une super idée...
Lyonesse sent le poison se répandre dans ses veines, et ses muscles se figer...
(Paralysie jusqu'à nouvel ordre)
La guerrière évite sans difficulté le trait d'énergie de Thurania.
C'est fou quand même, à part vos inits vous avez pas fait un jet au dessus de 5 :-\
Elle esquive les coups du moine-forgeron avec facilité, un sourire arrogant commençant à apparaître sur son visage insectoïde.
"Pfffuhuhuhu... Et moi qui pensait que vous pourriez au moins m'occuper quelques minutes!"
Lyonesse reste paralysée.
@Nouveau venu @othelarian vous pouvez jouer :up:
Le moine-forgeron tombe au sol, son corps couvert de profondes blessures (-15hp).
@Blackjack , à toi!
L'épée du paladin entaille la cuirasse de la guerrière, dont le visage commence à être un peu moins serein (-5hp).
C'est alors que, surgissant de nulle part tel un cobra, le drone Tosculi blessé apparaît au niveau des escaliers, et tire un carreau d'arbalète en direction de la première personne qu'il voit.
Le forge-né sent un carreau d'arbalète lui frôler la cuirasse, mais s'en tire indemne.
Le paladin parvient à légèrement blesser la guerrière (-3hp) et à bloquer les attaques qu'elle lui retourne, mais un coup de dard passe malgré tout ses défenses (-8hp). Il résiste cependant au poison.
Le drone s'avance, et tire un nouveau carreau sur Diromédil.
Ce dernier tombe au sol, un carreau solidement planté dans sa cuirasse (-10hp).
@Veidt à toi!
@othelarian Nope :-X
La guerrière aux réflexes acérés évite le rayon magique qui frôle de trèèès près son armure.
Nouveau round!
Dirdrion peut refaire un jet de mort, Diromédil aussi, et Lyonesse peut faire son action :up:
Le trait de feu laisse une profonde blessure sur l'épaule de la Tosculi, qui commence à regarder nerveusement le vide par lequel elle a attaqué.
@othelarian ton jet?
@Nouveau venu tu peux agir :up:
On peut claquer du PH pour les domages ?
Nope, seulement attaque/sauvegarde/compétence :up:
1 succès pour Diro pour l'instant
Le barde blesse encore un peu plus la guerrière Tosculi (-4pv) qui semble maintenant réellement en difficulté.
Ses multiples armes en position de garde, elle se déplace vers le bord de la pièce, avec l'intention évidente de s'enfuir.
Action de Disengage, donc pas d'attaques d'opportunité, et Mouvement de 18m pour se casser
@Blackjack Ton action est simultanée, donc tu peux agir pendant qu'elle se déplace
Le paladin érafle la guerrière, qui plonge dans le vide et s'enfuit à toute vitesse.
Ne voyant pas la situation, il continue à tirer dans le tas."
*krzzt* On les a bientôt, chef!"
Le carreau passe loiiiin au dessus de la tête d'Erik.
Après relecture des règles, il faut que je fasse des jets jusqu'à ce que j'atteigne soit trois succès, soit trois échecs. Si trois succès, je survis, si trois échec, je meurs. Donc pour l'instant, j'en ai 1 de chaque :embarassed:
Je sais, je te taquinais ;D
"Gargl!"
Le rayon transperce le drone, qui s'effondre au sol.
(Pas d'éléments à montrer)
Fin du combat; Dirdrion est stabilisé mais inconscient, Diromédil est mourant
Dirdrion se relève, la plupart de ses blessures guéries de façon magique.
+7hp
@othelarian tu peux faire un nouveau jet de mort
Malgré les efforts de Dirdrion, Diromédil reste inconscient, les engrenages au sein de sa cuirasse toujours immobiles.
Dirdrion peut refaire un jet de Craft, et si ça ne marche pas, Diromédil peut refaire un jet de mort
*clic cloc* *clic cloc* *clic cloc* Un courant électrique parcourt soudain la cuirasse de Diromédil, dont les engrenages se remettent à battre à un rythme régulier.Stabilisé 
Le cristal s'est mis à rayonner un peu plus une fois les deux Tosculi repoussés, et vous avez maintenant l'impression qu'il réagit à votre approche. Maintenant que vous êtes plus près, vous pouvez également voir des images floues en son sein...
En l'état, Diromédil est vaguement conscient, mais ne peut rien faire d'autre que parler.
Le cristal rayonne de plus en plus au fur et à mesure que vous vous approchez. Soudain, cette lumière explose dans un flash éblouissant, et vous êtes inondés de visions, des scènes du passé se déroulant directement dans votre esprit, en détail et à toute vitesse. Les endroits concernés et les personnes impliquées sont aléatoires, les scènes se déroulent un peu partout dans les Plans, mais vous comprenez qu'elles remontent vers le passé.
Vous voyez des dragons combattre des illithids, des dieux être crucifiés, des Plans disparaître, des croisades et nécromants et navires astraux, vous assistez à la naissance des moines-forgerons et à la mort d'Athéna[1]. Alors que les visions approchent du Grand Cataclysme, elles disparaissent d'un coup, et vous reprenez vos esprits.
Au même moment, vous sentez une légère brûlure sur votre peau - un tatouage de quelques centimètres de large à peine vient d'y apparaître spontanément[2].
"GRMMMBLBLBL..."
Le yéti fronce les sourcils en grognant, et commence à s'agiter dans son sommeil.
Enfin, vous remarquez une lueur orangée au niveau du cristal, une sorte d'étincelle en train de graver des inscriptions à sa surface.
108 chiffres apparaissent à la surface du cristal, et sur les sept premiers vous pouvez lire:
1 - Lyonesse Dawnbringer 2- Kaleph Omendil 3 - Erik de Leonis 4 - Thurania 5 - Dirdrion 6 - Diromédil 7 - Gemetosh |
Et en plus de tout ça, vous passez niveau 2!
Je vous laisse faire ça dans vos fils de perso respectifs.
Pour les PVs max, vous lancez le dé, mais si ça fait moins que la moyenne vous prenez la moyenne.
Pour vos PVs actuels, vous doublez juste votre nombre de PVs actuels (sans dépasser votre nouveau maximum, évidemment...)
Une brûlure sur mon avant-bras droit me fait serrer le poing. Mes écailles fument brièvement pour laisser une marque allant du creux de mon coude à la naissance de mon poignet. La forme ne laisse aucun doute : il s'agit bien de Yû-Jia, mon épée de jade et de métal noir, mon chef d'oeuvre forgé dans un moment de folie extra-lucide, alors que ma main était guidée par la sagesse des anciens, et par l'esprit de Gaki-Lin lui-même, le maître que je croyais mort jusqu'à aujourd'hui. J'empoigne ma colossale arme pour me redonner confiance.
(https://www.planeteroliste.com/SMF/MGalleryItem.php?id=33994)
Un peu sous le choc, je me tourne vers mes compagnons.
"Nous avons tous vu la même chose ? Je... je ne sais pas quoi faire de tout ce savoir."
voyant toujours Diromédil se traîner et émettre des cliquetis et grincements de mauvaise augure, je me sens inspirée par tout ce que j'ai vécu et trouve en moi la force de le guérir afin que l'on décampe de la pièce au grizzly.
Si je ne m'abuse, tu as déjà utilisé tous tes emplacements de sorts pour la journée (une fois pour soigner Dirdrion, une fois pour lancer Faerie Fire sur la guerrière Tosculi)
question, le cristal est comment maintenant ?
Le cristal est inchangé, et flotte toujours dans les airs en irradiant la pièce. Il vous paraît plus paisible qu'avant, et même... satisfait?
Est ce qu on a aucune chance contre un grizzly ?
C'est un yéti, et je ne peux pas répondre à cette question :up:
Craft fonctionne comme Medicine ? Je peux juste le stabiliser ou aussi lui redonner des pv ?
Craft fonctionne comme Medicine sur un forgé oui; Medicine ne permet que de stabiliser, pas de redonner des PVs; et il est déjà stabilisé
Suite à la remarque d'Erik, je regarde le yéti sous un jour nouveau :
- Gemetosh ? je demande en m'approchant du gros velu.
Le yeti est de nouveau paisiblement endormi grâce à la berceuse de Kaleph, et ne réagit pas aux paroles de Lyonesse.
Malgré tout, à travers son poil velu[1], la sorceresse peut apercevoir un tatouage similaire au vôtre sur l'épaule de la bête. Impossible cependant de voir de quoi il s'agit sans aller farfouiller dans sa fourrure.
Cette dernière est violemment propulsée plusieurs mètres plus loin, et ne se relève pas.
Le yeti regarde Erik s'approcher avec hésitation, le visage encore furieux, quand un rayon d'énergie magique lui passe au dessus de la tête.
<dans une langue que vous ne comprenez pas:> "Zluürk-vag moy kraz-moy!!"
...et de se jeter dans le vide en hurlant, avant de se rattraper à une liane et de s'enfuir vers le sommet du chateau.
Est-ce que le bateau a l'air en meilleur état quand même que le petit ?
Yup! Ses voiles sont moisies, le bois vermoulu, mais il serait possible de le remettre en état de marche en y passant un peu de temps. À titre de comparaison:
(https://www.planeteroliste.fr/SMF/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fspeedhunters-wp-production.s3.amazonaws.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2013%2F03%2F04220018%2FSwap-Meet-27.jpg&hash=7d42a33102321c5e2493868f59c96109e53f6869)
(https://www.planeteroliste.fr/SMF/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fl7.alamy.com%2Fzooms%2F5ff5dec76ce544f69c1d0905f2474768%2Fa-compressed-scrap-metal-car-on-the-back-of-a-pick-up-truck-c97c07.jpg&hash=cda02228ebcbfedae417a957b8596b9eb6412463)
Rajouté le jet avec Avantage de Dirdrion; Veidt ne claque pas son Inspiration (enfin je suppose) vu que Diromédil lui file l'Avantage directement
Le navire se détache du port et commence à dériver, alors que Kaleph et Erik s'affairent à manœuvrer les voiles sous les ordres affutés de Lyonesse.
La Princesse Vespérale commence à s'éloigner du chateau, que vous pouvez enfin apprécier dans sa grandeur: remeublé et nettoyé des lianes qui le recouvrent, il serait probablement majestueux et imprenable. Vous apercevez également le yeti des forêts perché au sommet du chateau, qui vous scrute d'un regard mauvais.
Alors que le navire commence à descendre lentement vers les jungles, Dirdrion repère un groupe de guêpes géantes en train de foncer vers vous - mais il les aperçoit assez tôt pour permettre à Thurania de les esquiver complètement. Vous prenez de la vitesse, au point que ces molosses Tosculi ne parviennent pas à vous rattraper.
Thurania, experte en navigation, repère rapidement votre village parmi les innombrables villages qui parsèment la jungle. Elle y dirige votre navire, mais se trompe un peu dans ses estimations, et vous vous retrouvez à atterrir à une vingtaine de minutes de marche de Yolcatl.
Mais malgré tout, et malgré vos voiles en piteux état, Lyonesse et son équipage de deux personnes parviennent à manœuvrer le navire tels de vrais loups de mer, et vous atterrissez délicatement juste au niveau des arbres, rendant l'amarrage plus facile, mais facilitant également votre prochain décollage.
En gros le barême:
Pour la vigie:
DC 10 pour ne pas se faire prendre par surprise par l'escouade de guêpes géantes
DC 15 pour les éviter complètement
Pour la navigation:
DC 10 pour aller au bon village
DC 15 pour atterrir à proximité du village
Pour les voiles:
DC 10 pour ne rien détruire en atterrissant
DC 15 pour ne pas avoir un atterrissage un peu rude (qui rendrait votre prochain départ compliqué)
Je teste encore différents trucs pour gérer les compétences & challenges autre que le combat de façon intéressante, d'où le test de "différents niveaux de réussite", et de "tâche qui implique plusieurs compétences"
Si vous avez des retours, je suis preneur :up: Si vous pensez que c'est trop, que c'est pas assez, si vous préférez savoir avant de faire le jet, si vous préférez ne pas savoir du tout, ce genre de choses :up:
Diromédil reste donc à surveiller le navire et examiner les dégats.
Le reste du groupe se dirige vers le village, où ils peuvent voir au loin qu'une caravane marchande semble s'être arrêtée.
Les quelques habitants se détachent des nombreuses merveilles qu'offre la caravane - y compris et principalement des nouvelles de la capitale - pour venir vous accueillir et vous inonder de questions.
"C'était vous ce navire volant?!"
Le chef de la carvane se dirige également vers vous à petits pas potelets, épongeant son front avec un vieux chiffon.
"Oh ben just'ment on vous cherchait!" Il sort plusieurs lettres de son sac, et plisse les yeux pour déchiffrer le nom qui est écrit. "Seigneur... Arik de Lionis... Léonesse Pawnbronger... Birbrion... Kaliph Omondil... Thuvania... et Tirométil, c'est bien ça?"
Il éponge à nouveau son front en vous voyant tous arriver avec vos sacs.
"Oh vous affolez pas hein, on partira demain! Il se fait tard là, et j'en ai plein les pattes moi..."
Nan parce que au bout d'un moment faites un repos nomdidiou, après vous êtes surpris de pas avoir de vie/sorts ;D
Allez hop, on enchaîne! Désolé pour l'attente
"Ça m'inquiète quand même pour Saerja, j'espère qu'elle retrouvera son chemin..."
Le reste de la journée se passe tranquillement, et vous vous retrouvez le soir autour d'un feu à festoyer et échanger des histoires, devant le navire écrasé qu'Honma et Bérion ont déjà commencé à reconvertir en auberge. Pour plusieurs des jeunes du village et certains d'entre vous, il s'agit de la dernière nuit avant de devenir adultes, une occasion qui mérite d'être célébrée et de rester dans les mémoires.
- Est-ce que vous faites quelque chose durant la journée / durant le festin des gaulois?
- Est-ce qu'il y a quelque chose que vous tenez à prendre pour le voyage qui n'est pas sur votre feuille?
- Est-ce qu'au contraire, il y a quelque chose qui est sur votre feuille que vous tenez à laisser au village?