Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum
Les Archives de Parties => [GenTxtTpl] Black Magic University => Discussion démarrée par: L. Kennedy le janvier 12, 2017, 17:43:31
-
@Cape Noire
-
<pense:>Cette fille ne tient pas en place, ma parole ! Vu son manque de discrétion, je ne pense pas qu'elle doive venir avec nous... un secret entre ses mains ne le serait rapidement plus !
Elle n'est même pas discrète et me suit. Je soupire intérieurement et décide de faire un petit détour. Vu son attention limitée, avec un peu de chance, elle se focalisera sur une discussion particulièrement intéressante initiée par l'une des commères de l'Université et me laissera tranquille. Je fais mine de rien et tente aussi de la perdre de par quelques pas supplémentaires, en espérant que personne d'autre ne me suivra.
-
Tu arrives devant la cantine juste dans les temps, Russell est déjà là.
Les couloirs sont vides dans l'école en dehors des rares passages d'élèves. Au loin on peut entendre le moteur d'un aspirateur ou d'une polisseuse. La cantine, elle, semble encore ouverte et quelques élèves ici et là, mangent en silence.
-
Je me tourne vers Emmeroch.
"La prise de possession des lieux s'est bien passée ?"
-
C'est d'un air amusé que je lui réponds à voix basse :
« Plutôt bien, merci. Je me retrouve avec Kelly au lieu de Fao, finalement. Ce type ne m'inspire aucune confiance... Quant à Kelly, je croyais qu'elle devait se retrouver avec toi, mais apparemment, elle m'a raconté que les filles n'avaient pas voulu d'elle dans leurs chambres. autant te prévenir... je crois qu'elle vit pour les ragots et pour être le centre d'attention. D'ailleurs, il me semble, d'après nos discussions qu'elle s'était aussi intéressée à toi. J'ai même dû la semer, car elle me suivait. »
Le résumé de mes aventures dans la chambre faits, il ne serait pas poli de ma part de continuer sans lui rendre la politesse, en mettant en avant mon inquiétude de ne pas voir Automn :
« Et de ton côté, tu t'es bien installé et as pu discuter avec Automn de cette entourloupe ? D'ailleurs, où est-elle ? Je pensais qu'on allait enquêter ensemble sur ce mystère ? Se pourrait-il qu'elle ait lâché l'affaire de son côté ?»
J'arbore une mine soucieuse et quelque peu réprobatrice. Je crois qu'elle ne s'est pas formalisée des torts qu'on lui a faits... mais c'est pour moi une erreur, car depuis ma mésaventure mortelle, je sais que découvrir les règles du jeu, qu'elles soient clairement énoncées, tacites ou mêmes dissimulées, est l'une de nos priorités. Je sais bien qu'on ne pourra compter sur aucune "justice" ici, mais si nous ne faisons rien du tout, nous accepterons que les autres nous volent et nous fassent du mal. Tendre l'autre joue, ce n'est pas mon fort...
-
Je garde également la voix basse.
"Il n'y a aucune raison de faire confiance à un type comme Fao, apparemment. Il y a l'air d'y avoir des guerres entre familles. Et Fao en fait partie. Daniel aussi. Ils sont ennemis."
Je réprime un sourire.
"J'imagine que Kelly s'intéresse à beaucoup de chose... mais pendant très peu de temps."
Je m'éclaircis la voix et jette un coup d'oeil aux alentours.
"Automn semble avoir d'autres priorités. Et n'a vraisemblablement aucune intention de s'allier à qui que ce soit.
Quant à la résolution du mystère en lui-même, c'est plus un prétexte qu'un réel but.
Il y aura d'autres supercheries de ce genre dans l'avenir. Voler des badges par la ruse et la magie semble être une routine en fait, ici.
Le fait est que nous devons nous épauler si nous voulons réussir et nous prémunir de ce genre de désagréments. Entre personnes dignes de confiance."
Je fais signe à Emmeroch de me suivre.
"Marchons un peu."
Une fois atteint l'angle du bâtiment, et après avoir tourné pour suivre le mur.
<murmure:>"L'autre objectif est de déterminer qui pourrait nous surveiller. Arrêtons-nous là un instant."
Mon attention se tourne vers l'angle de mur pour y surprendre quelqu'un qui nous suivrait.
-
« S'allier est on ne peut plus judicieux. J'ai le sentiment que c'est même une nécessité et que les individus isolés se font rapidement dévorer tout cru par les autres. » murmuré-je à mon camarade tout en acceptant de le suivre. Faire une petite visite de l'Université pourrait être une bonne chose. Quand il me fait part de ses préoccupations, je lui avoue que je les partage et que l'on n'est jamais trop prudent.
« Je sens vraiment que l'on va devoir monter un groupe assez important. Automn pense faire cavalier seul, mais je t'avoue que je suis en train de me demander si c'est possible avec l'état d'esprit de l'université. »
Au passage je prête une grande attention à notre entourage, et tâche de mémoriser les lieux au mieux... il va me falloir rattraper mon retard, et cela passera par une vigilance constante.
-
Un jet au d100 chacun.
(désolé de la lenteur de mes posts)
-
-
-
Je m'efforce de ne pas écarquiller les pupilles trop ouvertement, mais je communique l'information directement à mon comparse :
-
Je réfléchis aux paroles d'Emmeroch, puis je remarque que son attention est portée sur autre chose.
<murmure:>"Non, je n'ai rien vu. Ok, faisons cela."
-
Comment vous vous y prenez ? Une stratégie particulière ou vous allez juste vers l'endroit où Emmeroch l'a vue ?
-
Je tente de prendre notre "proie" en tenailles et de l'amener, si possible, directement dans les filets de Russell. Bien entendu, je reste vigilant sur les éventuels rapports de force et ne m'engagerai pas trop loin si je m'aperçois que la forme a des renforts, mais en attendant, je fais signe à Russell d'aller à un endroit, tandis que je vais tâcher de jouer les rabatteurs...
-
Prudent, je fais mine d'aller où Emmeroch me l'a indiqué, de la manière la plus détendue possible.
-
Vous vous dirigez chacun de votre côté pour prendre en tenaille la cible, mais à votre étonnement, arrivé sur les lieux, personne n'est présent. Les couloirs semblent vides de toute présence autre que la votre. Peut-être se trouve-t-il (ou elle) derrière l'une des deux portes se trouvant entre vous deux.
Un autre jet de dé 100. :)
-
Plus une seconde à perdre, il nous faut donc agir pour bénéficier de l'effet de surprise, sans tomber dans la précipitation...
-
Au fait, c'est quoi un bon jet ? Faut faire haut ou bas ?
-
Il faut faire bas.
-
Je pose un genou au sol pour approcher ma main de l'objet, pour l'instant sans le toucher.
Je vérifie autour de moi si quelque chose bouge.
Si ce n'est pas le cas, je fais signe à Emmeroch d'approcher et j'essaie de sentir si quelque chose de magique se dégage du briquet.
-
Le couloir reste calme alors que tu inspectes les alentours.
Tu peux tenter un jet pour sentir l'énergie magique.
-
En attendant Emmeroch, je me concentre pour sentir les énergies magiques.
-
Puisque je n'ai pas réussi à attraper notre petit espion, je tente de retourner auprès de Russell aussi discrètement que possible, toujours aux aguets...
-
Le zippo ne semble rien dégager.
Tu rejoins Russell qui semble intrigué par quelque chose au sol, c'est un zippo plaqué or avec un crâne en relief. Gravé sous celui-ci se trouve la phrase "Ne is teli"
-
Je ramasse le briquet et me relève.
"Tu t'y connais en latin ? Je suppose que c'est du latin. Ca me fait penser à une sorte d'arme magique."
-
« Laisse-moi voir, j'ai appris quelques langues et le latin aide un peu pour les maladies. Par contre, c'est un peu rouillé donc je ne te promets rien... »
J'examine attentivement l'inscription. Je connais quelques langues et la médecine emploie souvent le latin pour certains troubles et maladies. Tout en me triturant les méninges, je demande à Russell :
« As-tu essayé de voir si ce crâne stylisé ne cache pas un dispositif ou un mécanisme caché ? »
-
"Je viens de le ramasser au sol."
J'ouvre le capot du briquet et fait tourner la roulette pour voir s'il fonctionne comme un zippo normal.
-
Le zippo fonctionne très bien et s'allume
-
Je murmure à Russell :
<murmure:>Il y a écrit "La peur est une arme". Cela soulève plus de questions que cela n'en dissipe. J'aimerais bien savoir qui l'a fait tomber, on pourrait demander autour de nous car ce genre de briquet ne passe pas inapperçu, mais on va devoir se renseigner discrètement ou prétexter de vouloir le rendre...
-
Je referme le briquet et le met dans ma poche.
"C'est un message à notre attention. Allons à la bibliothèque essayer de trouver quelque chose sur l'emblème. Il s'agit probablement d'une sorte de faction."
-
Je hoche la tête à son intention :
<murmure:>Des factions ? Hmm, en effet, ce serait logique que des clans surgissent. Maintenant que tu m'en parles, y'a aussi différentes familles de magie selon la directrice adjointe. Est-ce possible que ce soit lié ? Hmm, en tous cas, nous devons rapidement découvrir ce qui se passe en coulisse et vers qui nous tourner pour être plus forts... Je t'avoue que j'avais peur que ce type, Fao, soit dans la même chambre que moi, il m'inspire pas trop... Je sais pas si avoir miss survoltée est un bien meilleur choix, mais au moins, j'aurai moins peur de dormir les yeux fermés.