L'arrivée chez Jared...
C'est le frangin Paul qui m'a amené jusqu'ici, dans sa nouvelle caisse dont il est très fier.
(https://www.planeteroliste.fr/SMF/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.brimg.net%2Fimages%2Fslideshows%2Fauto%2F2014%2Fbest-american-muscle-cars-of-all-time%2F1-intro.jpg&hash=f38507a271994744aab56020deaa2626f6a5ea29)
Il n'a pas fait d'histoire pour me conduire et comprend très bien mon envie, les histoires de solidarité masculine, ça lui parle. Alors qu'il me pose devant la maison de mon copain d'enfance :
- Si tu as besoin d'un coup de main, tu peux faire appel à moi, j'arrive comme ça ! fait-il en faisant ronfler son moteur. Tu as toujours le petit cadeau que je t'ai fait ?
Je tape ma poche intérieure qui contient le lourd poing américain qu'il m'a filé avec mon premier gros pain de shit.
- Ouais, ouais. J'espère que j'aurais pas à le sortir.
- Je peux pas rester, tu mettras une beigne de ma part à ce petit branleur de Jared... sans le cadeau ! il fait avec un vilain sourire avant de démarrer en laissant une belle trace de gomme sur la chaussée.
Cette demande en tête, je vais vers la baraque des Rodriguez, assez content de revoir "ce petit branleur" : ça fait un bail que je l'ai pas vu, presque 3 ans. Faut dire que ma période à l’hôpital n'a pas aidé, et cette dernière année a été super remplie aussi. Entre entraînement, deals et études, j'étais assez loin des conneries qu'on faisait à Chicago. D'ailleurs, il va peut-être me trouver chiant, d'autant que je ne viens pas pour rigoler... parce que de ce que j'ai pu voir sur Facebook, lui est resté bien déconneur... quelque part ça ne sera peut-être pas un mal, dans cette atmosphère pesante.
Je ne connaissais pas bien Peter, mais merde... une disparition quoi.
Le jeune homme qui sonne chez Jared est donc un grand balaise d'un peu moins de deux mètres, en jeans et veste de sport, avec un gros sac de marin. Lors de la discussion de retrouvailles, il a été sincèrement peiné d'apprendre ce qui est arrivé à Graham et à posé quelques questions médicales assez précises, ayant eu lui aussi un gros pépins de santé... puis disant qu'il fallait surtout garder confiance.
En ce qui concerne Peter, j'ai répété à Jared ce que je lui avais dit au téléphone : il m'avait bien aidé un soir et il me semblait naturel de tenter venir aider... même si je ne suis pas Sherlock Holmes.
***
Devant la porte des grands parents...
Putain, je me fais un peu l'impression d'un con avec le plat... et je redoute un peu l'entrevue avec les grands parents... d'un autre côté, j'ai de la chance d'avoir cette accroche : c'est un bon moyen de faire connaissance et d'essayer d'aider.
Que ce soit Ashley qui ouvre me décontenance pas mal, même si je me souviens finalement que Peter et elle étaient de la même famille.
- Ashley ? Je ne savais pas que tu étais là... Tu dois déjà connaître Jared, j'imagine ?
Le grand-père d’Ashley se lève de son canapé et vient vous voir tous les trois. Très rapidement du regard il vous jauge puis dit. « Je suis Edward le grand-père d’Ashley et Peter et dans le salon c’est ma femme Susan. » Il dit cela plus pour Stephen qu’il n’a jamais vue que pour Jared qu’il commence à connaitre un peu. Il écoute vos présentations respectives puis vous dit sur un ton un peu pressé.
« On doit aller voir le Shérif, est-ce qu’on peut vous confier Ashley mes garçons ? Je ne veux pas qu’elle reste seule et le Shérif m’a conseillé de garder quelqu’un à la maison au cas où on recevrait un appel téléphonique ou que Peter rentre. »
Après, la police a déjà du les interroger elle et ses parents, qu'est-ce qu'on pourrait apprendre de plus?
De ma fenêtre je réponds : Bah, je sais pas, nous... enfin surtout toi Ashley, tu connais bien Peter... et les gens parleront peut-être plus facilement à sa cousine et des gens de son age qu'à des flics, surtout si Peter faisait un truc un peu limite qui pourrait valoir à ce témoin des ennuis. je réponds en essayant d'imaginer quel aurait été mon attitude si j'aurais dû avouer à des policiers mes magouilles pour faire avancer une enquête.
"Et... Alice, ça vous dit quelque chose ? une nana d'ici."
- J'en sais rien... c'est une autre amie de Peter ? <pense:>quel bourreau de cœurs celui-là... ... Elle fait du vélo ? je demande soudain en observant attentivement par la porte. Je dis ça parce qu'il y a une gonzesse qui passe et repasse devant la maison depuis 5 minutes... Vous venez voir si vous la connaissez ? je propose aux locaux histoire qu'il puissent la reconnaître avant que j'ouvre la fenêtre en lui faisant signe d'approcher :
- Salut. Tu veux voir quelqu'un ici ?
Jared, la nana en vélo te rappel quelque chose mais tu as une très mauvaise mémoire. Tu sais qu’il ne s’agit pas d’Alice, tu ne l’as jamais vue au lycée.
Stephen lorsque tu t’adresses à la jeune fille en vélo, tu vois clairement que tu lui as fait peur, elle fait demi-tour et commence à partir.
Ashley par maladresse (trait commun avec ton cousin) tu te retrouves dans les bras de Jared. Celui-ci constate que tu es légère comme une plume. Tu regardes ensuite par la fenêtre et voit Maddie partir. Celle-ci se retourne avant de prendre l’angle de la ruelle et croise ton regard. Elle se décide à revenir vers toi. Depuis l’allée elle s’adresse à toi.
« Salut Ashley ! Il est rentré ton cousin ? J’ai vue du mouvement chez vous. » Elle observe les individus masculins autour d’Ashley et son visage se crispe, pas de Peter en vue.
« C’est qui ? » Lance-t-elle en dévisageant Stephen et Jared.
Jared tu l’as déjà croisé, elle vit pas très loin.
Lorsque qu'on lui annonce que Peter n’est pas revenu, la petite Maddie retient ses larmes. Elle acquiesce à la demande d’Ashley et vient poser son vélo devant la maison avec délicatesse.
Elle regarde Stephen qui l’invit à s’asseoir mais elle préfère rester debout très mal à l’aise. En faisant silence vous lui laissez le temps de se ressaisir pour prendre la parole.
« C’est ma faute tout ce qui se passe. » Lance-t-elle sur le ton de la confession. « Je sais où Peter a disparu. J’ai amené les adjoints du Sheriff ce matin là-bas mais je n’était pas exactement au bon endroit. Je m’en souviens maintenant. »
Elle regarde Stephen et ajoute avec un regard larmoyant. « S’il est blessé, je ne pourrai pas le ramener seule. »
« La forêt ! » Lance-t-elle en fronçant les sourcils. Elle regarde ensuite Stephen et ajoute. « Je vois pas d’autre raison qui l’empêcherait de rentrer. »
La petite Maddie regarde ensuite le plateau et fronce à nouveau les sourcils.
« On a pas le temps. » Dit-elle agressivement à Jared. « Et puis c’est les gâteaux préférés de Peter. » Elle prend le paquet furieuse. « On ira plus vite en vélo. Je peux vous en prêter. »
Elle prend la direction de la sortie le paquet de gâteau encore à la main. « Dépêchez-vous. Je vous explique en chemin. »
« Oki, tarde pas. Rejoint nous dans mon garage quand t’es prête. » Maddie semble rassurée qu’Ashley prenne cette expédition au sérieux.
Jared propose de prendre une voiture pour se rendre en forêt. « Je connais pas le chemin depuis la route. On a été en vélo avec Peter, j’arriverai mieux à reconnaitre le trajet. Suis nous en voiture si tu veux mais tu seras stopper rapidement. Il n’y a pas de route pour la voiture après. » Après ses explications elle fonce chez elle vous préparer des vélos.
[Je vous laisse faire un poste de conclusion et me dire votre équipement pour l’expédition !]
A l’attention d’Ashley qui vient vous rejoindre, Maddie met ses mains autour de sa bouche et crie.
« Prend un vélo Ashley » D’un geste de la main, Maddie t’indique sa maison. Tu vois des vélos posé contre le mur. Elle te tourne ensuite le dos et continue sa route sans sprinter.
Stephen et Ashley ont trouvé facilement un vélo à leur taille, il semblerait que l’oncle de Maddie répare des vélos car son garage en est plein. En bon ou moins bon état. En tout cas ceux que vous avez sont correct et vous pédaler à la suite de Maddie.
Jared, tu as l’impression d’oublier quelque chose. C’est désagréable. Tu les vois passé et les suis un moment mais rapidement ils se dirigent vers la forêt en quittant la route et coupant à travers champ.
Maddie te crie :
« Prend la route pour aller au camping ! »
Tu sais par où c’est.
Dans la forêt :
« Peter !!! » Crie Maddie de toutes ses forces à plusieurs reprises.
Astuce + calme pour Ashley et Stephen.
« Mais t’es chiant ! Je n’en sais rien. Je me dis juste que s’il n’est pas rentré c’est qu’il ne peut pas ! Tu ferais mieux de l’appeler et d’écouter. »
« Peter !!! » elle crie encore plus fort et poursuit sa progression dans la forêt.
J'attends les réponses des autres pour les jets de dés pour faire une réponse groupée la dessus. Et c'est Maddie qui pense que Stephen est chiant hein ^^. Pas moi de Nouveau Venu, on se détache siou plait de son perso, pas d'amalgame :)
La sonnerie de téléphone d’Ashley ne trouve pas d’écho dans la forêt. En formation triangle, a porté de voix vous progresser. Vous écoutez cette forêt et découvrez qu’elle recèle de bien des bruits étranges.
Le vent souffle dans les feuilles des arbres dans de doux bruissement. Parfois le bois craque sous votre vélo ou vos pieds. Maddie, reconnait de plus en plus la forêt et vous conduit à une veille cabane dans un arbre.
« C’est là que je l’ai laissé. Il m’a dit qu’il connaissait le chemin pour rentrer… qu’elle sotte. »
Vous l’appelez mais vous n’entendez aucun son qui provient de la cabane.
Alors que Maddie et Stephen observe la cabane pour chercher un moyen d’y monter. Ashley, tu es séduite par la beauté de cette forêt et tu rencontres un de ces moments rare dans la vie d’une artiste, un moment de pure poésie. Tu vois la lumière du soleil éclairé la nature et tu sembles comprendre chacun de ses détails, tu pourrais les redessiner sans soucis. Peter cherchait l’inspiration ici et cela fait éco avec ton esprit créatif. Cette forêt a quelque chose de l’ordre du merveilleux. Tu entends ensuite un petit bruit venant de plus loin, surement un animal. Curieuse, tu t’avances avec prudence et tu as la chance de voir un renard. Il gratte le sol et fait des petits bonds pour chercher sa nourriture, c’est vraiment beau. Il ne t’a toujours pas remarqué. Il poursuit sa route vers un arbre et fouille à nouveau le sol. Tu remarques des reflets métalliques au sol de cet arbre. L’animal s’enfuit ensuite. Ce n’est pas très loin de la cabane et tu t’y rends. Sur l’arbre tu vois gravé, I wuz here. Au sol, sous des branches tu trouves le vélo de Peter.
Stephen tu penses que tu peux réussir à grimper seul dans la cabane, tu as repérer des prises. Lorsque tu veux en informer les filles tu vois Ashley plus loin, elle semble médusée, plantée devant un arbre.
Maddie reste silencieuse et observe Stephen qui tente de réconforter Ashley.
Elle enlève ensuite les branches qui sont sur le vélo de Peter. « Oui, c’est bien son vélo ! »
Quand Stephen monte Maddie lui crie. « Fait attention, c’est du vieux bois pourrit la haut ! »
Sans aucun souci Stephen se hisse pour accéder à l’entrée. Elle a été construite pour des enfants car l’entrée est petite.
Peut-être que Peter s’est endormit ici et que tout cette histoire va se finir maintenant. C’est vrai, où pourrait-il bien être d’autre que dans cette cabane à côté de son vélo ?
Stephen finit de se hisser et constate que la cabane est vide. Quelques vieux jouets abîmés traînent ainsi que des papiers de bonbons…
(Astuce+Calme pour observer davantage)
La-haut, Stephen sent le plancher craquer sous ses pieds. Parmi les papiers de bonbons tu trouves des emballages qui te rappellent quelque chose. Oui, Maddie avait dit que c’était les préférés de Peter. Peut-être est-il venu ici ? La corde pour grimper est restée en haut. Tu trouves également des partitions de musique.
Ashley, l’état du vélo est bon. Il n’a pas subi de violente déformation ou choc. Maddie te le confirme également. Ton regard se porte sur l’environnement et pour l’instant tu ne remarques rien qui pourrait t’en apprendre plus.
« Ashley, c’est super que tu es retrouvé son vélo. Quand on était petit avec Peter, je lui laissai des messages dans son guidon et lui en faisait de même avec le mien. »
Elle commence à tirer sur les poignets du vélo de Peter. « Ah, il est dure le sien. »
A deux, une qui tient le vélo et l’autre qui tire, c’est plus simple. Vous finissez par enlever les poignets du vélo de Peter. Après une inspection minutieuse vous êtes toute deux forcé de constater qu’il n’y a pas de message.
C’est à ce moment qu’arrive Stephen voyant Maddie se frotter les yeux pour tenter de cacher sa peine.
« Pourquoi son vélo est caché s’il n’y pas de message dedans… »
Elle se laisse glisser contre un arbre pour s’assoir la tête cachée dans ses genoux, recroquevillé. Sa casquette tombe au sol et son corps fait des petits tremblements.
Maddie semble se calmer en écoutant Ashley et relève la tête pour savoir ce que Stephen a découvert.
« Peter ? Sans la corde ? Non, il n’aime pas le vide et il n’est pas très agile… » Explique Maddie à Stephen. Elle se lève, ramasse sa casquette qu’elle enfile ensuite sur la poignée de son vélo et monte à son tour explorer la cabane.
En prenant le temps d’observer, Ashley, tu constates que le vélo était bien dissimulé aux alentours de la cabane. Les poignets du vélo de Peter n’avaient jamais été enlevés d’après toi. Après tout, ils faisaient cela quand ils étaient petits. Les vélos pour enfants ont des poignets plus simples à retirer.
Maddie redescend rapidement. Restée dans la cabane l’a met mal à l’aise. Les bras croisée elle répond à Stephen. « Avant elle avait une pente en bois pour monter et beaucoup d’enfants y jouait. C’était une sorte de repaire. Pour les balades, les gens ne viennent pas par ici, les chemins ne sont pas balisés. Pour connaitre la cabane, il faut que quelqu’un t’y est déjà amené. »
Elle reprend sa casquette, la visse sur sa tête, c’est un geste récurrent chez elle. « Bon, je pense qu’il faut qu’on rentre. Je dois manger avec ma famille… »
Elle se positionne sur son vélo, prête à partir.
Maddie tape du pied et s’énerve. « Mais c’est quoi ton problème ? Je n’aime pas les champignons ! »
Elle ne semble pas saisir la notion de drogue.
Ashley tu as le temps de répondre à Stephen avant de devoir pédaler pour ne pas être distancé par Maddie. Le retour est long et triste.
Stephen tu n’obtiens pas de réponse de la part de Jared… Ta faible constitution suite à ta grave blessure te donne du fil à retordre pour suivre les deux jeunes filles. Tu sens que tu as perdu de l’endurance.
Vous sortez de la forêt et retourner à la maison de Maddie. Elle vous demande de laisser les vélos sur sa pelouse, elle va les ranger. Son regard et triste et ses petits poings serrés. Un adulte derrière le rideau observe Maddie et vous regarde vous éloigner.
Vous marchez ensuite vers la maison des grands parents d’Ashley et Peter. Son grand-père sort, le visage inquiet. « Ca va vous n’avez rien ? On vient de me prévenir que notre deuxième voiture a été vandalisée. Je ne comprends pas ce qui se passe. » Il invite Ashley invitant à rentrer à la maison d’un geste et est content de voir qu’elle va bien.
Le grand-père pose ensuite une main bienveillante sur l’épaule de Stephen pour l’inviter à rentrer également et lui demande. « Jared n’est pas avec vous ? »
Le vieil homme a le regard sombre et reste inquiet. « Ce n’est rien Ashley, venez manger tous les deux… » L’odeur à l’intérieur sens très bon. Ashley, ta grand-mère t’as préparé ton plat préféré, enfin du moins un plat que tu raffolais quand tu étais enfant, c’était lequel déjà ?
Stephen, tu s’isoles pour appeler Jared, tu ne tombes pas sur sa messagerie. La voix que tu entends est celle d’un jeune enfant enjoué.
« Allo ? Tu veux jouer avec moi à cache-cache ? Hihihihihihi. »
Dans le salon Ashley, tu es servi par ta grand-mère qui a la main qui tremble.
« Je n’aime pas trop que tu partes avec des garçons. Le voisin tu sais, ce n’est pas un garçon sérieux. Il apporte beaucoup de problèmes à sa mère… » Te dit-elle espérant te mettre sur tes gardes à voix basse profitant de l’absence de Stephen.
« Cette après-midi, je voudrai aller au défilé et parler aux gens de Peter pour qu’il nous aide à le retrouver. Qu’en penses-tu Ashley ? » Te demande ton grand-père cherchant visiblement à ne pas te laisser en compagnie des garçons.
Stephen :
« Je veux bien que tu nous la ramène. Apparemment, une fenêtre a été fracturée. Mais tu ne partiras pas le ventre vide. » Dit Mr Plunkett avec insistance.
Au téléphone, l’enfant se moque. « Ni l’un ni l’autre. Tu es nul ! Je suis Teddy. Tu ne peux pas parler à Jared il joue avec Shere Khan.»
Il ricane.
Ashley :
A table, les visages des grands-parents restent soucieux et ne semblent pas rassurées par les paroles d’Ashley.
« Dans la forêt ? On lui avait pourtant interdit d’y retourner… » Les deux grands parents échangent un regard lourd de sens.
« Je vais prévenir le sheriff cette après-midi. Il aura peut-être un chien à sa disposition pour pister. Ce serait vraiment bien. » Ajoute le grand-père avec un regard d’espoir.
Kelly : @dragrubis
Dehors, un bruit de moto s’approche de la maison puis descend une femme qui se dirige vers la porte et sonne.
[Je pense que c’est bien si chacun se décrit à nouveau. Tous les trois vous n’avez aucun lien sur le graphique, vous ne vous connaissez donc pas.
Néanmoins, Ashley, tu as 4 en connaissance de l’entourage de Peter, en voyant le visage de kelly et sa moto tu peux en avoir déjà entendu parlé par Peter, tu peux faire un jet de
Intelligence + Calme +4]
Stephen, tu peux faire un jet de dés => Astuce + expérience de la rue +1 si tu souhaites découvrir qui est cette jeune fille à la moto.
Kelly tu peux faire deux jets de dés (un pour Ashley et l’autre pour Stephen) de
Intelligence +Calme + 2 ]
Ashley, ta grand-mère te demande d’aller ouvrir. « Oh, Ashley, va donc voir qui est là. C’est peut-être Peter ! »