Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Les Archives de Parties => [GenTpl] Brèche parallèle => Discussion démarrée par: benben le mai 11, 2015, 12:26:21

Titre: [Brèche parallèle] EQUIPEMENT
Posté par: Arthur Benny (benben) le mai 11, 2015, 12:26:21
Armures
Bonus ajouté à la resistance lorsque la localisation est touchée en combat (torse par défaut) Pas de cumul (couches d'armures)
* Il s’agit du poids effectif de l’armure susceptible de gêner le personnage. La plupart des armures sont plus gênantes quand elles sont transportées.
ARMURES MÉDIÉVALES - P.88
Type                              Armure /Poids* /Prix /Notes
Cuir                         +1 /15 /50   /Protège le torse, les bras et les jambes.
Haubert de mailles  +2 /25 /300 /Protège le torse, les bras et les jambes.
Plastron                  +3 /25 /400 /Protège le torse.
Brassières              +3 /10 /200 /Protège les bras.
Jambières               +3 /15 /300 /Protège les jambes.
Casque                   +3 /4   /75   /Protège contre 50 % des coups à la tête.
Heaume                  +3 /8   /150 /Protège la tête

Monture
Plaques                   +3 /30 /1250/ Pour les chevaux

Boucliers**
Rondache                 -   /8   /25   /+1 en parade
Écu                           -   /12 /50   /+1 en parade, +2 en Armure contre les attaques
                                                                                                      à distance qui touchent.
Pavois                      -   /20 /200  /+2 en parade, +2 en Armure contre les
                                                                                             attaques à distance qui touchent.
** Les boucliers protègent uniquement contre les attaques venant d’en face et de la gauche du personnage (s’il est droitier).


Spoiler: ARMURES MODERNES


Spoiler: ARMURES FUTURISTES
Titre: ARMES DE CONTACT
Posté par: Arthur Benny (benben) le mai 18, 2015, 10:32:14
Armes de contact

ARMES MÉDIÉVALES - P.90
Type Dégâts Poids* Prix Notes

Lames
Dague                         For+d4 1 25
Épée à deux mains     For+d10 12 400 Parade -1, 2 mains
Katana                        For+d6+2 6 1000 PA 2
Épée longue                For+d8 8 300 Comprend les cimeterres
Rapière                       For+d4 3 150 Parade +1
Épée courte                For+d6 4 200 Comprend les sabres de cavalerie

Hache et masses
Hachette                     For+d6 2 200
Hache de bataille        For+d8 10 300
Grande hache             For+d10 15 500 PA 1, Parade -1, 2 mains
Fléau                          For+d6 8 200 Ignore les bonus de Parade des boucliers et liés au
                                                                   Couvert.
Grande masse            For+d8 20 400 PA 2 contre les armures rigides, Parade -1,2 mains
Marteau de guerre     For+d6 8 250 PA 1 contre les armures rigides

Arme d’hast
Hallebarde      For+d8 15 250 Allonge 1, 2 mains
Lance              For+d8 10 300 PA 2 lors d’une charge, Allonge 2
Pique              For+d8 25 400 Allonge 2, 2 mains
Bâton             For+d4 8 10 Parade +1, Allonge 1, 2 mains
Épieu             For+d6 5 100 Parade +1, Allonge 1, 2 mains

Spoiler: ARMES MODERNES

Spoiler: ARMES FUTURISTES
Titre: ARMES A DISTANCE
Posté par: Arthur Benny (benben) le mai 18, 2015, 10:58:35
Armes à distance

ARMES MÉDIÉVALES - P.92
Type Portée Dégâts CdT Prix Poids Tirs For. Notes

Hanche de lancer       3/6/12 For+d6 1 75 2 - -
Arc                           12/24/48 2d6 1 250 3 - d6
Arbalète                  15/30/60 2d6 1 500 10 - d6 PA 2, 1 action pour recharger.
Arc long anglais      15/30/60 2d6 1 200 5 - d8
Couteau/Dague       3/6/12 For+d4 1 25 1 - -
Fronde                     4/8/16 For+d4 1 10 1 - -
Javelot                     3/6/12 For+d6 1 100 5 - d6

Spoiler: ARMES À POUDRE

Spoiler: ARMES MODERNES

Spoiler: ARMES FUTURISTES

Armes lourdes et montées sur véhicules

Spoiler: CANON DE CHAR ET ANTICHARS

Spoiler: Armes spéciales
Titre: DIVERS
Posté par: Arthur Benny (benben) le mai 18, 2015, 11:40:24
Objets divers - p.95
Objet Prix Poids

Spoiler: Objets divers

Carquois (peut contenir 20 flèches / carreaux) 25/ 2
Corde (20 m)                                                    10/ 15
Couverture                                                       10/ 4
Flasque (céramique)                                          5/ 1
Gourde                                                              5/ 1
Grappin                                                          100/ 2
Huile (pour lanterne), flasque                           2/ 1
Silex et amorce                                                 3/ 1
Lanterne (éclaire dans un rayon de 4 cases)  25/ 3
Bougie (éclaire dans un rayon de 2 cases)       1/ 1
Torche (dure 1 heure, éclaire dans un rayon de 4 cases) 5 1
Marteau                                                           10/ 1
Outils de serrurier                                          200/ 1
Paillasse                                                          25/ 4
Pelle                                                                  5/ 5
Pied de biche                                                  10/ 2
Pierre à aiguiser                                               5/ 1
Sac à dos                                                        50/ 2
Savon                                                               1/ 0,2
Sifflet                                                                2/ -

Vêtements
Treillis de camouflage                           20 -
Chaussures de randonnée                 100 -
Vêtements normaux                              20 -
Costume                                              200 -
Vêtements d’hiver (manteau / parka)  200 3
Bottes d’hiver                                      100 1

Nourriture
Fast food (repas bon marché)                                  5 1
Bon repas (restaurant)                                          15+ -
Rations militaires                                                     10 1
Rations de route (5 repas,se conserve 1 semaine) 10 5

Montures et harnachement
Cheval                                           300 -
Cheval de guerre                           750 -
Selle                                                 10 10
Selle spéciale                                    50 10
Barde pour cheval de guerre (+3) 1250 30

Spoiler: Ordi/Surveillance/Jumelles
Titre: MUNITIONS
Posté par: Arthur Benny (benben) le mai 18, 2015, 12:06:54
Munitions - p.97
Munition Poids Prix Notes

Flèche*                1/5 1/2 -
Tueuse d’homme  1/5 1 Dégâts +1, commun dans les univers orientaux
Carreau                  1/5 2 PA 2
Bille de fronde           1/10 1/20 Des pierres appropriées peuvent être trouvées avec un
jet de Perception et 1d10 minutes de recherche, en fonction du terrain.

Spoiler: Munition moderne
Titre: [Brèche Parallèle]VEHICULES
Posté par: Arthur Benny (benben) le mai 21, 2015, 11:16:53
Véhicules terrestres

VÉHICULES CIVILS - P.98
Véhicule Acc/VMax Rés. Passagers Prix Notes

Cheval & attelage Allure de l’animal 10 (2) 1+3 1-3 000 $ Voir les caractéristiques des
                                                                                                    chevaux
Spoiler: VÉHICULES CIVILS suite

Véhicules maritimes - p.101
Véhicule Acc/VMax Rés. Pass. Prix Notes

Galion 2/6 20 (4) 20+80 300 000 $+ Armure lourde
Armes : 46 canons
Galère 2/8 19 (4) 20+100 150 000 $ Acc/VMax 1/3 grâce
Armes : catapulte à la voile.
Spoiler: Véhicules maritimes

Spoiler: VÉHICULES DE GUERRE – SECONDE GUERRE MONDIALE
Spoiler: VÉHICULES DE GUERRE – ÉPOQUE MODERNE
Spoiler: VÉHICULES DE GUERRE FUTURISTES

Véhicules aériens
Spoiler: CIVILS

Spoiler: MILITAIRES – SECONDE GUERRE MONDIALE

Spoiler: MILITAIRES – ÉPOQUE MODERNE
Titre: Re : [Brèche parallèle] CREDIT intergalactique
Posté par: Arthur Benny (benben) le janvier 03, 2020, 10:53:39
C'est à l'âge interplanétaire que les proto-teknos mirent au point le Système universel de crédit qui s'est imposé depuis comme mode de paiement privilégié à travers la galaxie.
Ce système est utilisé sur tous les mondes de NT 4 et supérieurs, et dans tous les astronefs.

Chaque citoyen de l'Empire se fait greffer dans le petit doigt de la main gauche un circuit intégré miniaturisé : cette micropuce est dès lors capable de gérer entièrement la fortune de son possesseur. Elle crédite ses gains et débite ses pertes, effectue les paiements ponctuels ainsi que les prélèvements réguliers, loyer, remboursement de prêts, locations diverses, etc.

Il suffit d'accoler son petit doigt à celui de la personne avec qui on a affaire, ou à l'emplacement prévu sur un système fixe appelé « STIK »
Le débiteur annonce alors à voix haute le montant de sa dette et le processus s'enclenche : la somme en question est transférée instantanément.

L'unité de compte est le crédit (¢) dont la valeur fixe et garantie par l'Empereur représente le prix d'une minute de travail qualifié.
A titre indicatif, le salaire minimum inter-galactique pour un travail non qualifié est de 10 ¢ de l'heure
Par comparaison, le salaire horaire d'un technicien (tekno de grade 3) est de 180 ¢ et celui d'un apprenti de 60 ¢.