Les Archives de Parties => [nWoDLite] La Dernière Pierre => Discussion démarrée par: Frah le mars 11, 2015, 21:37:04
Titre: Consigne et aide de Partie
Posté par: Nocte Aeterna (Frah) le mars 11, 2015, 21:37:04
Bonjour,
Je viens faire un topic de règle. Le contexte étant politique et d’intrigue, je tiens à préciser et mettre en place certaine chose. Merci de le lire et de poser des questions (dans le hrp) si ce n’est pas compris. Si c’est pour débattre, oust !
Lorsque vous êtes dans un poste avec d’autres joueurs : -pas de pensée -pas de texte (action) pour influencer Décrivez votre attitude qui doit sous-entendre votre état d’esprit.
Le mensonge Jouez vos mensonges de façon RP. Plus votre score est élever de manipulation + subterfuge + spé mensonge, plus votre tic est discret. Je vous donne des exemples pour que vous puissiez vous représenter la chose.
Est-ce que vous avez vue l’homme passé ?
Groupement de 1 : -Oui ! Euh non… je voulais dire non. Je n’ai pas vue l’homme à l’épée passé. Sans m’en rendre compte ma tête fait de mouvement de haut vers le bas.
Groupement de 4 : -Un homme vous dites ? Je caresse alors ma barbe. J’ai bien vue une femme mais un homme, ce ne me dit rien. Non, vraiment je ne peux vous aider.
Groupement de 7 : -Je viens d’arriver par cette rue. Je n’ai rien vue. Avec un sourire courtois je salue le milicien et reprend ma route.
Je n’interdis pas le hrp pour vous mettre d’accord entre groupuscule sur un plan dans votre espace privé de groupe.
Le côté technique -tous les jets de dés se font cachés (je vous invite à en faire parfois des bidons pour éviter qu’on sache lorsque vous utilisez un pouvoir ou cherchez à percevoir si on vous ment.) -indiquer moi à chaque fois le détail de votre groupement de dés -pour les pouvoirs, ajouter la page que je ne perds pas de temps pour retrouver afin d’écrire ma réponse (Si vous êtes sur un livre anglais le nom du pouvoir en anglais, si vous êtes sur le livre en français le nom du pouvoir en français et si vous êtes sur le pdf gratuit français, précisez le ^^ MERCI vous me ferez tous gagner un temps précieux)
Pour le wiki, Malheureusement, je suis obligé de recopier le bg de votre groupuscule à la mano sur votre espace à chacun. -Merci de suivre mon template pour mettre vos données dedans afin que je n’ai pas à faire de gymnastique cérébral :p (Template qui n’est pas encore mis dans chaque espace à l’heure de ce poste, donc pas de panique si vous n’avez rien encore)
Merci de rester fair play, je reste à l'écoute et n'hésiterez pas à sortir des cartons rouges si je vous trouves borderline !
Titre: Re : Consigne de Partie
Posté par: Nocte Aeterna (Frah) le mars 13, 2015, 23:30:43
Règle du Jeu :
Le jeu se joue au D10, chaque 8,9 ou10 représentent une réussite au jet. Un 10 permet de relancer un dé supplémentaire, ce qui représente une possible réussite en plus (ou plusieurs, en cas de 10 répétés).
Les jets se font généralement sous la forme : Attribut + Compétence + Bonus ou Malus d'équipement + Bonus ou Malus d'environnement. On ajoute les points en attribut et en compétence, plus un dé si une spécialité de compétence s'applique.
Une réussie est atteinte à partir de 1 succès sur le lancer.
Une réussite exceptionnelle est atteinte à partir de 5 succès sur un lancer.
Un échec a lieu si le lancer ne donne aucun succès.
Un échec critique si aucun succès et un 1.
IMPORTANT :
Vous disposez d'une réserve de points de volonté, représentant la capacité de votre personnage à se surpasser dans des situations qui le demandent. Utiliser un point de volonté rajoute trois dés à votre nombre de dés à lancer. Un seul point de volonté par jet et certains jets ne les autorisent pas, bien qu'ils soient peu nombreux.
La volonté se récupère à raison d'un point par nuit de repos complet, sans cauchemars ou insomnies et avec les vices et les vertus.
Plus d'information =>http://euthanatos.free.fr/wod2/mortels.pdf (http://euthanatos.free.fr/wod2/mortels.pdf)
Titre: Re : Consigne de Partie
Posté par: Nocte Aeterna (Frah) le mars 13, 2015, 23:33:29
La commande pour lancer les dés :
;dice 6ws8; remplacé le 6 par le nombre de dés de votre groupement et les ; par des :
Lance 2d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10
5, 3
Il y a eu 0 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 8.
Déplacé du sujet 14932 au sujet 18290
Je vous demandes d'indiquer l'Attribut et la Compétence ainsi que les Bonus relatif à votre jet de dés avant de mettre la commande pour jeter les dés.
EX :
Force (3)+ Bagarre (2)+ spé coup de poing (1)
Lance 6d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10
1, (10,3), 8, 7, 7, 5
Il y a eu 2 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 8.
Déplacé du sujet 16743 au sujet 18290
Si votre jet de dés à un malus de dés, je compterai le nombre de dés de pénalités en partant de la fin. Pour reprendre l'exemple, la défense de l'adversaire est de 2, ce qui fait -2 dés donc le 5 et le 7 sont retirer du jet de dés.
Titre: Re : Consigne et aide de Partie
Posté par: Nocte Aeterna (Frah) le juin 24, 2015, 00:32:39
Liste d'actions Communes
Accord (Conclure un) MdT p. 86 Manipulation + Persuasion + Equipement contre Manipulation + Persuasion + Equipement
Alcool (Tenir l’) MdT p. 90 Manipulation + Entregent + Equipement (fêtard) contre Calme + Empathie (sujet)
Artistique (Création) MdT p. 60 Intelligence + Artisanats + Equipements
Baratiner MdT p. 87 Manipulation + Persuasion + Equipement (+1 ou 2 si atout beauté fatale) (baratineur) contre Calme + Empathie ou Subterfuge (sujet)
Soigner des blessures MdT p. 65 Dextérité ou Intelligence + Médecine + Equipement
Chirurgie MdT p.59 Dextérité + Médecine
Déguisement MdT p. 90 Astuce + Subterfuge + Equipement (personnage) contre Astuce + Subterfuge (cible)
Dressage MdT p. 82 Calme + Animaux + Equipement (dresseur) contre Vigueur + Résolution (animal)
Surprise (Réagir à une ) MdT p.50 Astuce + Calme (+ 2 si atout 6ème sens)
Véhicule (Poursuite de) MdT p. 71 Dextérité + Conduite + Manœuvrabilité (poursuivant) contre Idem (Poursuivi)
Véhicule (Suivre un) MdT p. 73 Astuce + Conduite + Manœuvrabilité (poursuivant) contre Astuce + Calme + Equipement (cible)
Titre: Re : Consigne et aide de Partie
Posté par: Nocte Aeterna (Frah) le juin 24, 2015, 00:33:25
Liste d'actions communes : Loup Garou
Métamorphose LG p. 170 Vigueur + Survie + Instinct Primal
Passage dans l’autre monde LG p. 251 Intelligence + Présence + Instinct Primal
Voir de l’autre côte LG p. 252 Astuce + Empathie + Instinct Primal (+ 2 si Irraka)
Percevoir un esprit dans la Pénombre LG p. 252 Astuce + Occulte + Instinct Primal (+ 2 si Irraka)
Déterminer la Localisation précise d’un Locus LG p. 261 Astuce + Investigation + Instinct Primal (+2 si Irraka)
Résister à la Rage Mortelle LG p. 173 Résolution + Calme
L’œil du Guerrier (uniquement pour Rahu) LG p. 80 Astuce + Instinct Primal
Sentir un autre Loup Garou (Le sang d’un loup) LG p. 180 Astuce + Instinct Primal
Pister LG p. 178 Intelligence + Survie (à la vue) ou Astuce + Survie (à l’odorat)
Comprendre les effets d’une drogue sur un Uratha Intelligence + science – 3 (malus + faible si dans labo)
Titre: Re : Consigne et aide de Partie
Posté par: Nocte Aeterna (Frah) le octobre 25, 2015, 22:23:18
Les normes de postes:
Les actions avec la balise action qui se trouve dans Texte Roleplay => Action (A droite de changer la couleur)
Le texte parlé : Aucune balise, seulement des " ".
Faite attention à la ponctuation, certain matraque leur barre d'espace ou simplement l'oublie ( je ne vise absolument pas un joueur en question :p hu hu )
Merci pour votre attention !
Titre: Re : Consigne et aide de Partie
Posté par: Nocte Aeterna (Frah) le janvier 02, 2016, 14:16:23
L'Expérience
Pour connaitre les coûts d'expériences vous pouvez vous référez à vos livres de gammes gratuits réalisez par ténébrae ou sur une version pdf en anglais: Vous devez inscrire dans votre espace perso vos souhaits qui seront validé ou pas par le MJ en indiquant avec précision le coût de chaque dépense. Sur votre fiche doit apparaître le total dépensé sur le total récolté d'expérience. Une fois validé par le Mj vous pouvez mettre à jour votre fiche.
Pour les humains p 7 http://euthanatos.free.fr/wod2/mortels.pdf (http://euthanatos.free.fr/wod2/mortels.pdf)
Traits => Coût en Expérience Attribut => N.S. x 5 Compétence => N.S. x 3 Spécialité de Compétence => 3 Atouts => N.S. x 2 Moralité => N.S. x 3
Experience => Point Costs Trait => Cost Attribute => New dots x 5 Skill New => dots x 3 Skill Specialty => 3 Clan or Bloodline Discipline => New dots x 5 Other Discipline* => New dots x 7 Theban Sorcery or Crúac Ritual => Ritual level x 2 Merit => New dots x 2 Blood Potency => New dots x 8 Humanity => New dots x 3 Willpower => 8 experience points
Trait => Cost Attribute => New dots x 5 Skill => New dots x 3 Skill Specialty => 3 Affinity (tribe, auspice or common) => New dots x 5 Gift or Rituals Other Gift => New dots x 7 Rite => Rite dots x 2 Merit* => New dots x 2 Totem Merit => 3 per dot Primal Urge => New dots x 8 Primary (auspice, tribe) Renown => New dots x 6 Other Renown => New dots x 8 Harmony => New dots x 3 Willpower => 8 experience points *Not including Totem, which is bought separately.