* Tu veux quoi comme type d'expression dans ton glossaire? tu aurais un exemple ou deux?
> Les expressions réflexes, ce que l'étudiant japonais ne pourra pas s'empêcher d'utiliser bien que sachant qu'on ne le comprends pas toujours. Et quelques phrases remarquées, qu'est-ce que j'entends par là ? (je me pose la question aussi) Si je dis, phrases typiques, qui en lecture brute donnent une idée de l'accent, et du rythme d'un interlocuteur ? Évidemment ça n'est pas indispensable, mais je voudrais essayer, d'où l'intérêt d'avoir quelqu'un qui a l'habitude d'entendre des locuteurs de la langue en question.
Par exemple pour le mandarin (je suis pas très à l'aise) ; shi she ma ? (c'est qui lui ?!) x'ni dao... (passe ton couteau...) Ni hao !? (salut, ça va ?) [prononcez tout accentué, très soufflé ou sifflé]
> Info, les chinois ne disent pas bon appétit, mais "On mange !" quant ils commencent le repas. (s'ils disent quelque chose)
En cantonais (je suis à l'aise... à l'oral...) ; dojeh sa (merci, merci monsieur) dojeh dojeh (merci formel, merci beaucoup) dojeh ni (merci ! merci familier) wai ! (Eh Salut ! / Eh ! / Allo ? / Quoi ?) [prononcez "why" court, sec] mé siaaa ? (Quuoi ? Qu'est-ce tu veux ?! Qu'est-ce qui se passe ?) mhgoi (pardon) mhgoi sa (merci, excusez moi) [prononcez "um goye" mangé, pas articulé]
> Les cantonais disent plutôt "aller..." ou "servez-vous" pour commencer le repas. (s'ils disent quelque chose)
C'est très dur à rendre... Faut chercher dans le lexique de la phonétique, des manières de s'exprimer, de prononcer les choses surtout. Bien sur vous pouvez ajouter du dictionnaire dans votre partie du glossaire. (moi j'estime que de ce point de vue là, le net fera mieux que nous.) Et j'ai rien contre le bon vieux...
(s'exprime en coréen) "Il m'emmerde cet enfoiré avec son glossaire et ses prononciations, passe le couteau que je lui dise "Eh ! Merci toi !" Meuj à la noix..."
* Sur le monde: C'est un truc qui m'a toujours freiné sur des jeux styles L5R: l'impression de ne pas connaitre assez le monde et de ne pas pouvoir poser un RP cohérent. Donc en mettant les "mains dans le cambouis" j'espère y remédier.
Tu viens de résumer en deux lignes pourquoi je ne fais plus jouer que des univers "faits maison". Faudra que je la retienne celle-là, d'habitude quant on me demande pourquoi, je réponds "j'ai envie, fait pas chier".
Expression française : je veux (please ? if you please ??) fait pas chier (excuse-me) ;D
Sinon pour ce qui est des demandes, ça pourrait être utile d'en savoir un peu plus sur les écoles et le cursus en général. En tout cas pour l'instant c'est assez nébuleux en ce qui me concerne :). Après si tu veux le construire en coopération avec les joueurs, c'est cool aussi. Qu'en penses-tu ?
Mon idée de base : "Je vais étoffer les écoles, pour que chacun sache globalement ce que ça regroupe, sans trop risquer d'erreurs. Ensuite je vais leur présenter cinq ou six cursus bien précis, et je terminerais en disant qu'il en existe des centaines, avec des dizaines de combinaisons différentes, et que donc ils sont libre de les mixer eux-mêmes."
Fiche tech pas encore faite... Mais normalement c'est le "Cursus" qui aura une influence directe (en points supplémentaires) sur celle-ci.
Au-delà de ça, je n'ai aucune idée de comment faire ça en coopération via informatique. Donc... Lancez-vous tout simplement si vous avez des idées. Le fait est que ce sujet est là parce que c'est l'esprit que je veux insuffler à l'univers, partage intellectuel (et fun !! gros de fun une fois qu'on aura fini de poser tout ça et qu'on pourra RP comme des bêtes !)
C'était Suo ni ya (Sonia prononcé à la chinoise ^^),
en direct d'un pays froid ou mon café préféré ferme à 13h le samedi !
(https://www.planeteroliste.fr/SMF/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fmedia1.giphy.com%2Fmedia%2F1fDlDkl86AxVK%2F200.gif&hash=6538853c8c45100f0102f434205668c1ff7a579c)