C est à dire ? Tu penses qui il manqu equoi pour appâter le chaland ? ^^
Des boobs ! ;D
1*/tu détermines la "caste" de ton adversaire :
- figurant (tu peux en latter plusieurs au prix d'un malus)
- lieutenant : un par un mais tu peux le vaincre sur un "échange"
- boss : là c'est du lourd c'est ton égal
- big boss et autres gros ennuis (typiquement un dragon) : là tu te prépares mentalement à en chier avec tes potes
5- puissance du perso : mon expérience de joueur/meujeu m'indique que clairement la puissance est relative à chaque personne (y'en a qui disent que niveau 5 à add c'est le top et d'autre qui ne commencent à sourire que niveau 17+) donc je ne peux que me limiter à la donnée chiffrée principale : vous avez 61/100 dans votre plus fort attribut au début.
Par contre il y a un petit soucis dans la fiche non ? J'arrive pas a foutre mon score dans les attributs de la première colonne.
Par contre il y a un petit soucis dans la fiche non ? J'arrive pas a foutre mon score dans les attributs de la première colonne.
C'est parce qu'il y a une feinte, il faut les mettre plus loin, dans la colonne "score" :up: (j'ai fait la même)
Et moi un sorcier/chasseur de démons (soit Sorcier/Mage noir)
Pour information :
Le 01 sert à marquer l'obtention d'un 01 en cours de partie (et donc l'augmentation de 1 point de l'attribut).
Le utilisé sert à marquer les attributs utilisés en cours de partie et qui donc pourrons progresser à la fin du scénarios.
Je vous propose de ne pas utiliser le dés que vous utilisez en ce moment, il donne des paliers et non des marges. Toutefois s'il vous plait et que vous gardez à l'esprit que c'est à vous de calculer la marge et de vérifier si oui ou non vous avez obtenu un résultat particulier.. Bref c'est pas une dictature
Mais tu mettrais quoi comme limite ? et tu proposerais combien de points?
Tous les tests que j'ai fait ont vu le groupe de joueurs gagner, des fois un pj tombe mais c'est un jeu, ça ne devrait rien avoir de rébarbatif.
Notez que vous êtes parfois tenus, d'utiliser un autre attribut : on ne contre pas une malédiction avec son bouclier par exemple.
Je note vos critiques mais je vous invite, tout de même, à faire une ou deux confrontations pour vous forger un avis.
NB : tu n'as as lu la belgariade et la mallorée ?
(note pour Anikill : si tu utilises ce système tu pourras en faire un jeu pour mage en ne changeant pas grand chose : il suffira de dire que tu as droit, au rythme de ton choix, à un sort par chiffre des dizaines des attributs magiques dont tu disposes..)
La limitation de la magie vient du fait qu' aucun de livres medfan que j’ai lu ne présente un héros mage qui lance 15 sorts par jour sans aucun effet et qui fait tout le livre en résolvant chaque situation par un sort..
CiterNB : tu n'as as lu la belgariade et la mallorée ?
Et non. Comme dit précédemment, a part la trilogie des joyaux et la compagnie noire, je suis pas très fantasy niveau lecture. Et pourtant Veidt m'a passé une tonne de bouquin que j'ai toujours pas fini de lire :8)
Les livres d'Eddings ressemblent bien à des scenars de JDR, oui ;DAvec de bonnes grosses ficelles... ouai enfin des cordes quoi... ;D
Et donc ton avis sur Gemmel david ?Dans mon souvenir c'était plutôt pas mal, mais j'avoue ne pas en avoir lu plus de deux/trois. Faudrait que je me replonge dedans pour commenter plus avant, autant les souvenirs d'Eddings sont frais malgré le temps écoulé, ceux de Gemmel sont plus flous et c'est pourtant plus récent.
Tant pis, j'étais curieux :)J’essaierai d'en relire un bientôt si j'ai un peu de place dans la file d'attente de bouquins ;)
Ok je vais y réfléchir pour le système de magie.
Le soucis c'est que c'est frustrant ok mais tu dois juste attendre la période suivante, il n'y a pas de contre effet (warhammer, rolemaster, ars mag etc). Et comme tout le monde possède de la magie et bien si tu échoues ton pote peut réussir.. (ça se trouve je vais me limiter aux composantes.. je verrais ça avec mes joueurs sur table)
Au contraire, comme çaon distingue bien les deux types de magies.
Je ne sais pas les jeux que tu as pratiqué mais par exemple à add tu lances 1d20 pour toucher/réussir et d'autres dés pour les dommages.
1. | Grosso-modo hein, je ne parle pas de statistique ultra détaillé sur plusieurs millier de jets |
Oh zut, j'espère qu'on a pu t'aider un petit peu.
A la prochaine. ;)