Alors que Dhunia s’apprêtait à plonger dans le blanc nacré des yeux du trollkin, celui-si la repousse doucement mais fermement.
Hé, doucement, du calme, j'aime pas trop ce truc que font les trollkins des forêts. Ça me donne toujours l'impression désagréable qu'on me laboure le cerveau. J'm'appelle Grodor, et je loue mes services en tant que garde du corps à ceux qui peuvent payer. En ce moment, j'attends un nouveau travail. Écoute, je loue une chambre chez une famille pas loin d'ici, si tu veux je t'invite pour la nuit, il y a une paillasse libre. C'est pas le Sancteum de Caspia, je te l'accorde. Mais au moins on pourra parler tranquille de ce qui nous attend demain. Au cas où t'aurais pas compris, Corvis c'est chez moi, et il est gros de question que je reste sans rien faire si mes amis sont en danger.
Encore peu réveillée, la voix de Grodor est encore plus impressionnante. Il prépare rapidement de quoi se restaurer, un peu de pain et d'eau.
Il y a bien des cœurs vaillants ici, c'est vrai. Je vais de ce pas trouver des hommes capables de nous prêter main forte. Fixons un point de rencontre à la tombée de la nuit. J'amènerai les combattants. Tu leur expliqueras la situation et nous établirons une stratégie. Que comptes-tu faire de ton côté ? N'as-tu pas des compagnons à retrouver ?