La grande porte double en métal qui vous fait face s'ouvre, et Abigail découvre un long hall qu'ouvre un portail travaillé gardé par deux acolytes au regard sévère. Ils portent des toges vermeil et des épées au côté.
Dites-moi, portez-vous des objets chargés en pouvoir magique sur vous ? Si c'est le cas, vous feriez mieux de me les confier avant de franchir l'entrée. Les gardes vous les confisqueraient, et il y a eu des histoires de vols et de marché noir...une sale affaire croyez-moi. Puis aux gardes. Bonsoir messieurs. J'espère que le froid ne vous a pas encore transi jusqu'aux os. Euh...cette demoiselle m'accompagne ce soir. Je m'en porte garant. Dépêchons-nous, je ne dois pas être en retard pour la cérémonie !
Il soupèse l'arme et l'observe attentivement.
Par tous les ascendants ! C'est une dague Orgoth que vous avez là. Vous savez, je connais des collectionneurs qui payent le prix fort pour tout ce qui vient de cette époque. Où avez-vous trouvé ça ?
Une fois l'objet camouflé, vous pénétrez dans le bâtiment. Colonnes, tableaux, draperies, antiques méca-armures : tout y inspire la solennité. Évrard vous guide à travers un dédale de couloirs de pierre, laissant de côté une grande salle de réception bondée. Si d'aventure on le reconnaît, il répond qu'il a une affaire rapide à régler. Au bout de quelques minutes, vous commencez l'ascension d'un long escalier en colimaçon.
Nous sommes dans la tour des Veilleurs. Nous allons voir où en est votre armée de non-morts.
Au sommet, vous débouchez dans une pièce circulaire où trois hommes sont occupés à scruter différents appareils sphériques visiblement mékamagiques. Ils cessent leur travail pour accueillir Évrard.
Bonsoir Evrard ! Que nous apportes-tu là cette fois ? Encore une de ces courtisanes ?
Veilleurs, l'heure est grave ! Cette demoiselle est une aventurière, et elle a découvert quelque chose de capital. Écoutez ce qu'elle a à dire !
Un court silence suit la tirade d'Abigail. Il fait place à l'hilarité des mages présents dans la pièce. L'un d'eux s'adresse à Evrard.
Où l'avez-vous dégottée cette-fois-ci ? Dans un sanatorium ? Des runes Telgesh dit-elle ? la petite Alexia Ciannor ? Et ce vieux fou d'Helstrom a cru ces élucubrations ?
Allons ! Fichez-la moi dehors et qu'on n'en parle plus. En attendant nous avons bien ri, et ça nous change d'observer les contrebandiers des environs, car ce soir tout est calme, de la route du Sud à la Langue de Dragon !
Oui c'est exactement ça, tout ceci n'était qu'un tour pendable mes amis ! Mademoiselle Peak est comédienne en réalité, et je gage que l'espace d'un instant elle a su vous instiller un certain trouble. Toute est calme dites-vous ? Bien, je vous laisse, je dois aller assister à la cérémonie. Mademoiselle, suivez-moi s'il vous plaît. Il tire Abigail par la manche.<murmure:>Vous allez devoir m'expliquer de quoi il retourne si vous voulez revoir cette dague !
gnn...
Niark niark >:D.
Jet d'Art de la magie réussi.
Abigail devine que ce doivent être des appareils mékamagiques de scrutation à distance, alimentés par accumulateurs. En effet il y a deux boîtes en bois contenant chacune plusieurs accumulateurs, l'une pour la réserve et l'autre pour les accus vides à n'en point douter.
Les quatre vénérables messieurs se pressent autour du grimoire, Evrard le feuilletant frénétiquement. on entend des "oh", des "ah et des "par Morrow".
Une fois la lecture terminée, Evrard Fossette prend la parole d'une voix grave.
Il faut prévenir le Haut Conseil ! Mademoiselle Peak, nous laisserez-vous ce précieux, quoique dangereux, manuscrit ? L'Ordre Fraternel vous en sera à jamais reconnaissant.
Tu peux me faire un jet de Diplo steup ? Ah, et puis un jet de Psycho (Sense Motive) aussi tiens.