Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Les Archives de Parties => [PFRPG] Les Royaumes d'Acier => Discussion démarrée par: loiglb le juillet 21, 2013, 22:04:21

Titre: Entretien avec Helstrom
Posté par: loiglb le juillet 21, 2013, 22:04:21
Vous atteignez Corvis dans la soirée. La ville est en pleine ébullition, en effet c'est le lendemain que commence la grande fête de la Nuit la Plus Longue. La première chose à faire est de retrouver Helstrom, qui vous a dit de contacter se hommes en faction devant le tribunal.
Titre: Re : La Nuit la Plus Longue
Posté par: Nhaidu (nicod) le juillet 21, 2013, 22:40:11
Quoiqu'elle ne partage pas la plupart des coutumes humaines, Naidhu trouvait au moins rassurant que les événements astronomiques majeurs - solstices et équinoxes - soient marquées entre toutes les races. Mais là, la prêtresse Trollkin maugréait et pestait davantage contre cette similitude, car le désordre régnant sur la ville compliquait sa tâche. Aussi demanda-t-elle de l'aide:

"Borok, tu es l'Ogrun de la situation pour nous frayer un chemin jusqu'au tribunal..."
Titre: Re : La Nuit la Plus Longue
Posté par: loiglb le juillet 22, 2013, 08:12:45
Vous arrivez bientôt au grand bâtiment. Des hommes (et même une jeune femme) du guet sont postés devant les doubles portes, hallebardes levées.
Titre: Re : La Nuit la Plus Longue
Posté par: Abigail Peak (merle) le juillet 22, 2013, 22:35:08
on les connaît? Ou on est connu, suite a la premiere partie? (c'est un peu loin me souvient plus trop des details)

J'avise le plus jeune/naif/inexperimenté ou a defaut le plus vieux/bourru/renfermé, et en le regardant droit dans les yeux:

Ah enfin un ilot de calme et de responsabilité dans ce cafarnaum... Nous devons voir le Capitaine Helstorm, c'est de la plus haute importance. Sauriez-vous ou il se trouve?
Titre: Re : La Nuit la Plus Longue
Posté par: loiglb le juillet 23, 2013, 08:56:25
Tenez un visuel des gars en passant...pas l'air commodes tout de même.

Abigail s'adresse au plus jeune d'entre eux, il a le regard déterminé mais on sent qu'il est mal à l'aise dans son armure.

Euh...Le capitaine Hesltrom ne souhaite pas être dérangé. Sous aucun prétexte.
Titre: Re : La Nuit la Plus Longue
Posté par: Nhaidu (nicod) le juillet 23, 2013, 20:58:38
Au moins chez les Trollkins, on savait qui était le chef, et comment le contacter. Pas de faux-fuyants et d'intermédiaires. Son éducation refaisant surface, la prêtresse tonna de sa douce voix de stentor mégaphoné "Il y va de la vie de la cité. Il nous attend." Elle se retint pour ne pas ajouter "sot" à sa phrase.
Titre: Re : La Nuit la Plus Longue
Posté par: loiglb le juillet 23, 2013, 22:55:43
Fais-moi un jet de Diplomatie.
Titre: Re : La Nuit la Plus Longue
Posté par: Abigail Peak (merle) le juillet 23, 2013, 23:07:51
abi s'intercale entre la trollkin et le garde, prend une pose qui met en valeur ses blessures (et accessoirement son décolleté), pose sa main sur son épaule et d'une voix douce mais ferme

Ce que mon amie veux dire, c'est que c'est nous, la raison pour laquelle le capitaine ne veux pas être déranger. Pour entendre le rapport que l'on doit lui faire, et qui lui permettra de faire les préparatif nécessaire pour défendre cette ville et tout ses habitants contre une menace si vile que même un garde brave et déterminé comme toi devra s'y prendre a deux fois pour ne pas faillir en la voyant. En prenant un ton plus froid et autoritaire on a risqué notre vie pour rapporter ces informations, pour découvrir ce qui était arrivé a vos collègues (elle montre brièvement les badges collecté au fort). Donc tu va, sans hésitation, prendre tes responsabilités et nous mener a lui. Tout de suite.

au cas ou, un jet (diplo +8 ou bluff +12 au choix)
diplo +8 ou bluff +12
Lance 1d20
(20): Total = 20



edit: oups, j'avais pas vu ton msg loig. Sinon, hum, ca c'est fait...
Titre: Re : La Nuit la Plus Longue
Posté par: loiglb le juillet 23, 2013, 23:15:32
En voyant les deux badges, une lueur d'intelligence parcourt les yeux du gamin, à moins que ce ne soit le reflet d'une torche.

Vous êtes l'équipe envoyée chercher l'autre équipe ? Ah mais il fallait le dire tout de suite... Allez donc faire un tour à l'Étoile Tombante. Mais, attendez si vous avez ces badges, c'est que...oh non ! Que leur est-il arrivé ?
Titre: Re : La Nuit la Plus Longue
Posté par: Abigail Peak (merle) le juillet 23, 2013, 23:19:12
D'un coup plus froide et distante, en partant en direction de l'etoile tombante

Desole, info pour le capitaine uniquement. Mais je suis sur qu'il vous informera en temps utile...
Titre: Re : La Nuit la Plus Longue
Posté par: loiglb le juillet 23, 2013, 23:27:16
L'Étoile Tombante est un bar de bonne tenue à quelques rues de là. À peine entrés, Helstrom vous fait signe de le rejoindre à une table isolée mais bien placée pour surveiller l'entrée.

Vous voilà de retour. Quelles sont les nouvelles ?
Titre: Re : La Nuit la Plus Longue
Posté par: Abigail Peak (merle) le juillet 23, 2013, 23:36:39

En s'asseyant, Abi laisse choir les 2 badges sur la table

Assez mauvaises. La patrouille ne reviendra pas et la gamine a une armée a sa disposition. Une lueur d'admiration dans les yeux Une telle détermination, un tel pouvoir, si jeune! D'un coup plus serieuse Hum, quelle dommage qu'elle mette le tout au service d'une vengence sterile. Un temps... Et mette en danger toute la ville. Bien sur.
Titre: Re : La Nuit la Plus Longue
Posté par: loiglb le juillet 23, 2013, 23:54:19
Le capitaine ne cache pas sa colère à la vue des badges, et frappe du poing sur la table.

Quand vous dites une armée...combien de têtes ? Et à quelle distance en heures ?
Titre: Re : La Nuit la Plus Longue
Posté par: Nhaidu (nicod) le juillet 25, 2013, 00:30:01
"Fort Ryker. 500 squelettes, plus leurs créateurs. Pour ce qu'on a vu." lâcha Naidhu brutalement. Le capitaine ne lui semblait pas homme à se voiler la face devant la vérité nue.
Titre: Re : La Nuit la Plus Longue
Posté par: loiglb le juillet 25, 2013, 22:51:06
Il bondit de son siège, manquant de renverser la table de bois massif.
Vous plaisantez ? 500 macchabées ? Mais comment a-t-elle réussi à...? Oh la garce !
Helstrom semble soudain se rappeler qu'il est en présence de deux représentantes de le gente féminine.
Pardonnez moi. Ces paroles sont indignes de moi. Jurer ne changera rien à la situation.
Il se met à faire les cent pas, tout en réfléchissant à voix haute.
Corvis est assiégée.
L'armée est aux frontières, pas le temps de les contacter.
Le guet est accaparé par la fête de demain.
Mes hommes sont en sous-effectif...
Mais j'ai connu pire.
Se tournant vers Borok.
Vous, allez voir le prélat, qu'il prépare tous les prêtres ayant une expérience du combat.
Se tournant vers Abigail.
Mademoiselle, allez à l'Académie de Magie. Ces vieux fous auront peut-être une idée de génie.
Se tournant vers Balko.
Vous, alertez le Syndicat des Ouvriers. Ils doivent pouvoir mobiliser quelques Scaraciers à des points stratégiques.
Se tournant vers Nhaidu.
Il faut avertir la communauté trollkine. Ils vous écouteront peut-être.

Quand à moi, je vais remuer ciel et terre pour lever les défenses de la ville. Cette sorcière n'a qu'à bien se tenir ! Et reposez-vous car demain nous aurons besoin de toutes nos forces.
Titre: Re : La Nuit la Plus Longue
Posté par: Nhaidu (nicod) le juillet 26, 2013, 20:32:12
Quoiqu'il enfonça des portes ouvertes, la réaction de Helstrom sembla globalement saine à Naidhu, et elle opina du chef. "J'y vais, et je vous retrouve dans trois heures pour vous dire ce qu'il en est." annonça-t-elle au leader de la défense humaine. "Les trollkins ne toléreront pas une telle abomination."

La prêtresse ne se leva toutefois pas de suite, et jeta un oeil aux autres membres de son équipe. "Et vous ?" Elle ne semblait guère optimiste, mais ne pouvait se résoudre à les ignorer.
Titre: Re : La Nuit la Plus Longue
Posté par: Abigail Peak (merle) le juillet 27, 2013, 18:52:07
Entre temps Abi a commandé a manger, le simple ragout du jour (ou equivalent); c'est que ca creuse de se faire poursuivre par des mort vivant...

L’académie de magie. Hum, on sait jamais, peut-etre que ces mange-poussière lèveront le nez de leur bouquin assez longtemps pour être d'une quelconque utilité pratique...
On ne sait pas exactement quand cette armée va arriver. J'imagine qu'elle était encore entrain de recruter, peut être que notre petite escapade va accélérer les choses... Dans tout les cas avoir des éclaireurs avancé pourrait être utile.

Elle se plongue dans son ragoût un instant...

Ah, et vous connaissez ce sigle? Elle montre le sigle repéré sur les humain au fort. La gamine avait de l'aide d'humain tout a fait vivant qui portait ce signe en tatouage...
Titre: Re : La Nuit la Plus Longue
Posté par: loiglb le juillet 28, 2013, 22:49:08
Helstrom, qui avait déjà la mine déconfite, semble se décomposer sur place à la vue du symbole de l’œil barré d'un éclair que lui exhibe Abigail.

Ce symbole appartient au passé, où il aurait du rester. Certains d'entre vous ne sont pas du Cygnar, ou êtes trop jeunes pour avoir connu cela. Ce symbole remonte à l'époque de l'ancien roi exilé du Cygnar, Vinter Raelthorne III. C'était le symbole de la terrible inquisition, qui officiellement pourchassait les sorciers. Mais qu'est-ce qui vous fait dire que ces types travaillent avec Alexia ?

Helstrom vous offre le repas. Il récupère au passage le pistolet qu'il vous avait fourni. Tandis que vous commencez à vous restaurer, il écoute avec attention les détails de votre récit et vous presse de questions pour en savoir un maximum sur l'ennemi.
Titre: Re : La Nuit la Plus Longue
Posté par: Nhaidu (nicod) le juillet 29, 2013, 21:49:58
Naidhu se rappelait clairement de l'ébahissement qui l'avait habité lorsque l'explosif avait réduit en morceaux les archers en quelques secondes. "Ils ne travaillent peut-tre pas pour elle, mais ils étaient sur place et >nous ont attaqué< (http://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?topic=13906.msg352775#msg352775)..."

Pour connaître l'Inquisition ?
Jet de Knowledge Religion
Lance 1d20+4
(19)+4: Total = 23

Titre: Re : La Nuit la Plus Longue
Posté par: loiglb le juillet 29, 2013, 22:25:12
@(nicod)
Ce n'est pas un mouvement religieux, du moins pas que tu saches.
Titre: Re : La Nuit la Plus Longue
Posté par: Abigail Peak (merle) le juillet 29, 2013, 23:05:13
des inquisiteurs! de mieux en mieux, dites donc. Mais si ils n’était pas avec Alexia, comment ont-ils sut pour le fort? n'aurait-ils pas prévenus? c'est pas des gentils, avec des méthodes un peu expéditive peut etre, mais quand même?
Titre: Re : La Nuit la Plus Longue
Posté par: Nhaidu (nicod) le juillet 29, 2013, 23:35:28
Les arguments de Abigail étaient aussi convaincants que les circonstances le permettaient, en tous cas. "Qu'est devenue l'inquisition depuis, Capitaine ?" Car une chose était sûre, ils ne s'étaient pas tournés vers Morrow...
Titre: Re : La Nuit la Plus Longue
Posté par: loiglb le juillet 30, 2013, 00:10:07
Lorsque le roi Leto Raelthorne a pris le pouvoir en renversant son aîné, il a aussitôt dissout l'Inquisition Cygnaréenne. Certaines rumeurs prétendent que d'anciens membres de l'Inquisition se réunissent encore en secret autour de leur ancien chef, un certain Dexter Sirac, mais rien n'a jamais été prouvé.
Titre: Re : La Nuit la Plus Longue
Posté par: Abigail Peak (merle) le juillet 30, 2013, 21:15:15
Et dans cette ville même? y a t'il eu une forte présence de l'inquisition, ou y a t'il encore d'ancien inquisiteur, qui on put transmettre des informations? Si on peut les contacter, peut être peuvent ils être d'une certaine aide? Juste temporairement hein, parce que l'on aurais un ennemis en commun, je ne suis pas particulièrement fana d'inquisition non plus...
Titre: Re : La Nuit la Plus Longue
Posté par: loiglb le juillet 30, 2013, 22:11:03
Je n'en ai aucune idée, et de toute façon le temps presse. Mais qui sait, peut-être qu'à l'Ordre des Magiciens vous aurez de la chance.
Titre: Re : La Nuit la Plus Longue
Posté par: Nhaidu (nicod) le juillet 30, 2013, 22:31:05
Un nouveau joueur sur l'échiquier, se serait dit Naidhu si elle avait de telles références. En l'occurrence, son esprit imaginait davantage un nouveau prédateur rôdant autour d'une carcasse...

"Si on peut joindre ce Dexter Sirac, çà peut être une information utile. Sinon, autant dépenser ce temps à nous préparer face à une menace bien réelle." La prêtresse dit-elle, pragmatique.
Titre: Re : La Nuit la Plus Longue
Posté par: Abigail Peak (merle) le août 01, 2013, 02:24:05
oui, bon, ca va, je vais les prévenir vos gratte papier... Mais vous ne m’enlèverez pas l’idée que quelqu'un dans cette ville a prévenu les inquisiteurs, la coïncidence est un peu trop grosse...

Sur ce Abi finis son ragoût, tire sa révérence au Capitaine (littéralement, version fleuris et théâtrale), fais un signe de tête a ses compagnons et se dirige vers l’académie de magie...
Titre: Re : La Nuit la Plus Longue
Posté par: loiglb le août 02, 2013, 22:26:50
Borok Brisecrâne s'en va également, il n'a pas terminé son repas non plus.
Je vais à la cathédrale prévenir le prélat. Que Morrow guide vos pas ce soir, et vous accorde un peu de repos.

La fatigue se fait sentir chez tous. Seule Nhaidu semble tenir le coup.

Balko semble déconcerté.
Je ne sais pas trop où commencer, peut-être sur les docks. Ça fait longtemps que je pensais me présenter au Syndicat, mais je comptais proposer mon aide avant de demander la leur !

Helstrom donne à chacun de vous un bout de parchemin griffonné et signé, gage de son soutien, puis vous souhaite bon courage avant de s'en aller d'un pas décidé.
Titre: Re : La Nuit la Plus Longue
Posté par: Nhaidu (nicod) le août 03, 2013, 11:06:39
Le repas semblait rendre des forces à Naidhu, et la trollkin n'esquissa pas un bâillement de la soirée. Après un repas pris sur le pouce, elle fourra le parchemin d'Helstrom dans son sac à dos, et se prépara à aller chercher le soutien de son peuple. Avec un peu de chance, des membres de son Kith s'y trouverait, ce qui accroitrait ses chances de succès.

"Je me mets en route de ce pas, il n'est que trop temps." dit-elle, avant de joindre le geste à la parole, et de partir vers le quartier des artisans, où elle escomptait trouver les maçons de son peuple.
Titre: Re : Entretien avec Helstrom
Posté par: loiglb le septembre 08, 2013, 08:08:18
+200 XP